Nous avons 1904 invités et 24 inscrits en ligne

Domaine Christian Clerget, Vougeot

  • jpmt
  • Portrait de jpmt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Domaine Christian Clerget, Vougeot a été créé par jpmt

DOMAINE CHRISTIAN CLERGET



Domaine Christian Clerget
10, Ancienne route nationale
21640 Vougeot
Tél. : +33 (0)3 80 62 87 37
Fax : +33 (0)3 80 62 84 37
Mail : contact@christianclerget-vins. fr

Coordonnées GPS : Latitude 47.1794959 - Longitude 4.9646728

www.christianclerget...

Le domaine produit des vins dans les appellations suivantes :

Bourgogne
Chambolle-Musigny
Chambolle-Musigny 1er Cru "Les Charmes "
Echezeaux Grand Cru
Morey-Saint Denis "Les Crais"
Morey-Saint Denis
Vosne-romanée "Les Violettes"
Vougeot 1er Cru "Les Petits Vougeots"






Un domaine de 6 hectares basé à Vougeot et qui produit des vins en appellation Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Echézeaux, Vougeot et depuis peu Morey Saint-Denis (dont un blanc, mais pas encore goûté).

Isabelle et Christian Clerget sont en "tendance bio" (l'exploitation est certifiée Ecocert depuis 2017), les vins sont parfois, à mon goût, un peu austères dans leur jeunesse, mais généralement remarquablement construits et de bonne garde.

Jean-Pierre
27 Juil 2008 21:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpmt
  • Portrait de jpmt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0
CR: Chambolle-Musigny 1er cru Les Charmes 2005

Bouteille ouverte en mai 2008
Très belle robe, couronne pourpre.
Nez d'abord discret, puis se déploie en notes de fruits rouges et de torréfaction.
Bouche : tannins soyeux mais pas encore tout à fait fondus, bonne acidité, "pinote" bien.
Peut être bu avec plaisir dès maintenant, à condition de carafer 2 heures à l'avance. Bon potentiel de garde.
15/20 (+)

Jean-Pierre
27 Juil 2008 21:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpmt
  • Portrait de jpmt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jpmt sur le sujet Re: Domaine Christian Clerget

CR: Échézeaux Grand cru 2005

Bouteille ouverte en juin 2008
Robe : rubis sombre.
Nez : fruits rouges, myrtilles, cassis.
Bouche : très bon équilibre entre l'acidité et des tannins déjà bien fondus, malgré une légère sécheresse. Grande longueur.

15/20 (+)

CR: Vougeot 1er cru - "Les Petits Vougeots" 2005

Bouteille ouverte en août 2008
Robe : sur le grenat assez clair, brillante, vive. Une couleur soyeuse et attirante.
Nez : Épicé, violette, fruits noirs bien mûrs, menthe poivrée.
Bouche : dense, large, tannins agréables, acidité et finale moyennes. Pointe d'amertume présente mais pas en place, comme décalée, arrivant trop tôt ou 20 secondes après la finale.
Mais au total une belle bouteille dès aujourd'hui, pas "d'infanticide". La meilleure des trois crus de 2005 dégustés à ce jour.

16/20

Jean-Pierre
29 Aoû 2008 23:33 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Re: Domaine Christian Clerget

J'ai vu du Chambolle-Musigny "les charmes" 99, de l'Echézeaux 02 et du Vougeot "les petits Vougeots" 03 ou 02, les prix dans les 50-55 euros me semble-t-il.
Je me demandais si ces vins sont excellents ou juste bons.
Dans le premier cas, je me laisse tenter par une bouteille, dans le second, je passe mon chemin. :)

M@nuel.
01 Nov 2008 20:44 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Christian Clerget

moi j'aime beaucoup, surtout au vieillissement, 35 euros départ cave
01 Nov 2008 21:36 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
. Je me suis offert ce CR: Chambolle-Musigny 2002 sur
les conseils de mon caviste. Un domaine avec des vinifs à l' ancienne selon lui, finesse.

Bon voilà un ptit commentaire de mon premier verre, avant de passer à table:

La robe est grenat, légère. Elle tire sur un tout jeune brun.
Le nez s' ouvre doucement. Il me laisse entrevoir des fruits rouges. Mais surtout une déclinaison d' humus et de champignons
du plus bel effet. La grande fraicheur de ce vin me fait penser à des arômes d' orange.
La bouche est tout en nuances sur la feuille morte, l' humus. Pas la puissance ou la longueur d' un premier ou d' un grand.
Une fine amertume rappelle à l' ordre en fin pour nous sortir de cette balade en forêt.

Belle expérience.

Amicalement,
Paul
27 Mar 2010 18:58 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Re: Christian Clerget chambolle

Bourgogne
Isabelle et Christian Clerget, vivre le vin à deux !

www.vins-et-terroirs...
04 Jui 2010 20:45 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Je me met à apprécier beaucoup le domaine (goutez leur "charme").
J' ai ouvert ce matin le CR: Vosne-Romanée, Les Violettes, 2007

*Robe rubis lumineuse.
*Nez très fin sur de petits fruits rouges et noirs, encore de l' élevage sur des notes sucrées
, sous bois et noisette.
*Bouche fruitée et profonde. Tanins encore perceptible mais belle longueur.

Amicalement,
Paul
26 Jui 2010 13:48 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6
Ouverte ce soir (avec nombre de beaux vins!), celui-ci m' est apparu superbe. Ouverte il y
a trois heures, voici un petit cr de ce CR: Chambolle-Musigny "les Charmes" 2007.

La robe est rubis assez profonde.
Le nez est encore (trop) torréfié mais quelle classe! Beaucoup de fruit assez gras, on remue et viennent la griotte ,
la ronce, les cailloux.. polo sous le charme d' un nez qui évolue!
Bouche dynamique, sur la cerise. Des arômes végétaux apportent la complexité à ce vin encore serré (on sent que cà bataille dessous pour
grandir!). La finale est longue et suave. TRES BIEN! et plus à qui sera plus patient.

Vraiment dix crans au-dessus du village du même millésime.

Amicalement,
Paul
23 Sep 2011 20:02 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Christian Clerget, Vosne Violette 2006

Bonjour à tous,


Bu avant les fêtes, CR: Vosne-Romanée Violettes Christian Clerget 2006 : Un nez discret de cerise, pointe kirchée et fugacement volatile, note ronce et fumé et fond léger caramel. La bouche est charnue, tanins polis à l'attaque mais finisse un poil sec et vif dans un fond frais, limite vif, sur la cerise griotte, ronce note cacao et fumé. La finale qui chauffe un peu dégage de la cerise, ronce et fond léger boisé caramel. Ouaip, pas convaincu sur le coup. Bien 85 (14)

Amicalement, Matthieu
25 Déc 2011 11:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget, Echézeaux 2008

J' aime beaucoup le domaine, dont les vins sont longs
à se faire. Si j' étais sérieux, cà se saurait! Il y à une dizaine, j' ouvre un CR: Echézeaux 2008.
Ce commentaire sera fait 3 jours après, tant le premier soir le vin était mutique:(

La robe est assez sombre aux reflets violets.

Le nez est sur une torréfaction intégrée, des fruits noirs, un TRAIT vert que j' apprécie ici, très profond
et belle maturité du fruit.

Une attaque légère sur des notes florales. Très vite la bouche prend de l' ampleur et devient sphérique. On sent
une belle profondeur. La finale s' étire est devient poivrée un poil acide, terrienne. Un style que j' aime beaucoup, sans chichi, cà parait totalement
saugrenue sur lpv mais un domaine ou les vins sentent une certaine vérité, proches de leur terre et de leur millésime.

SVP, ne pas me cataloguer dans les cons mystiques sans une once de jugement:)

Amicalement,
Paul
27 Déc 2011 21:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Christian Clerget Vougeot 1er Cru " les Petits Vougeot", 2002

Bu pendant mes congés

Belle robe brillante d'un beau rouge vif .
Beau nez assez complexe. Il en ressort des odeurs allant sur le chocolat, cacao, fruits noirs.
En bouche la matière est vive, légèrement tannique (un 2002 ?) mais très agréable. La matière est belle , dense et fine
La finale est assez longue.
Le vin a été bu lentement et dans le silence , ce qui est bon signe. ;)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
01 Jui 2012 15:46 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6119

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Christian Clerget

Très bon domaine, qui pratique des prix (relativement) doux
02 Jui 2012 09:01 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Christian Clerget

les vins sont assez austères, un peu comme le propriètaire qui est un fan d'alpinisme.
jeuens, c'est l'Everest par la face nord....
ils sont marqués par la vendange entière et les derniers 2005 et 2002 que j'ai gouté récement sentait tjs la raffle, pas trop de fruits et tjs ce côté austères.
pour l'instant, pas encore desvins de plaisir, mais celui-ci viendra-t-il un jour?
Gérard
04 Jui 2012 17:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1575
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget Morey-Saint-Denis 2005

CR: Christian Clerget Morey-Saint-Denis 2005 rouge

Mes impressions:
Robe: rubis d'intensité assez faible
Nez: il est composé de petits fruits des bois, de forêt sauvage, de prune d'airelle et secondairement de griotte et de menthol
Bouche: attaque assez dure. L'évolution s'assouplit pour se transformer en bouche bien pleine; de la sécheresse en finale.

Un vin agressif, agressif dans le sens d'un vin qui s'accroche en bouche.
Typiquement le genre de vin que j'apprécie en fonction de mon humeur du jour. Heureusement que c'était un jour "avec", car la rusticité de ce vin aurait pu me déplaire un autre jour.

Et... le lendemain, adoucissement de ce caractère sauvage, le vin s'est dompté de lui-même. Je l'ai alors encore plus apprécié que la veille.

Une fois de plus, je constate que j'apprécie plus un vin le lendemain de son ouverture, en l'ayant pourtant simplement laissé en bouteille.

Luc
02 Fév 2013 13:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vivevin sur le sujet Re: Domaine Christian Clerget Morey-Saint-Denis 2005

Bonsoir à tous,

J'ai vu plusieurs vins de ce domaine, Echezeau, Petits Vougeots 1er cru, Chambolle 1er cru et village, Vosne millésimes 02 et 03 en vente sur idealwine. Quelqu'un a goûté récemment? Est-ce que ce domaine vaut la peine d'une enchère ou deux?

Merci
13 Nov 2013 21:15 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1
bonjour vivevin,

j'ai gouté (enfin bu...) un CR: Chambolle-Musigny Charmes 2005 dimanche passé, c'est pas mal mais assez marqué par la vendange entières, avec des notes de café vert (pas toréfié), peu de fruit.
en bouche, les vins sont comme le proprio, un peu austère , de nouveau peu de fruits mais plutôt une belle matière et une fin de bouche qui ressère un peu.
bref, c'est pas Rousseau dans le style mais cela fait de beaux vins classiques en vieillissant
Gérard
14 Nov 2013 16:54 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Christian Clerget Vosne Violettes 2006

Bonjour à tous,



Vosne-Romanée, Violettes Clerget 2006 : Un nez discret mais élégant de cerise, pointe fraiche fleurie, rafle, note de sureau, d'amande, fond léger caramel. La bouche est corpulente, large, avec des tanins soyeux, de la profondeur, de la tension, sur la salinité, un peu d'austérité sur la cerise, la ronce, pointe fleurie, fond amande, léger caramel. La finale est fraiche, tonique, avec une jolie persistance de cerise, note fraiche fleurie, rafle, ronce et fond amande, toujours cette petite pointe caramel. TB 90 (16)

Amicalement, Matthieu
30 Nov 2013 17:39 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Christian Clerget Vosne Violettes 2005

Bonjour,



Vosne Romanée, Violettes Clerget 2005 : Un nez élégant, classe de syrah presque, cassis, fruit noir mûr, pointe de violette, de poivre, mais aussi réglisse, ronce, sous-bois fond amande grillé. La bouche est intense, corpulente, tanins doux soyeux dans une structure vive, bien enrobée, dans un style puissant, sur le fruit noir, cassis, pointe poivre, note réglisse, noyau d'olive, ronce, fond amande grillé. La finale est fraiche, tonique, belle intensité, belle persistance fruit noir mûr, réglisse, ronce, poivre, sous bois et fond amande grillé. Un vosne plus proche d'un gevrey mais très bon ! 91 (16,5).

Amicalement, Matthieu
02 Fév 2014 17:29 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bocanegra sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget, Echezeaux 2008

CR: Christian Clerget, Echezeaux 2008

Bouteille bue sur un burger maison (charolais, foie gras mi cuit, mâche, confit d'oignons et tomme de Savoie).

La robe est d'un rubis clair. En bouche c'est un vin ciselé, tout en dentelle. C'est vraiment délicat avec de la matière, les tannins sont un peu fondus. On est sur des notes de fruits rouges, groseille notamment. Quelle finesse quand même...la finale est assez longue avec quelques notes kirshées. C'est vraiment très bon. En plus cela reste abordable. Une belle bouteille en somme.

TB-

Cordialement.

Antho
07 Nov 2014 22:30 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget, Chambolle Charmes 2006

Bonjour à tous,



Chambolle Musigny, Domaine Clerget Les Charmes 2006 : Un nez assez intense, de framboise, groseille, note de sureau, d'épice, fond d'amande légèrement torréfié. La bouche est charpentée, assez carrée, puissante, tanins ronds denses, sur le fruit rouge, framboise, note sureau évoluant réglisse, épice, fond d'amande. La finale est un peu brut, tanins asséchants encore un peu, persistance intéressante de framboise, de réglisse et fond d'amande TB 90 (16). Ouaip, toujours pareil avec Clerget, on se demande si le vin décollera un jour. Même s'il est connu pour faire de la grande garde, je finis par douter. J'espère me tromper ;-)

Amicalement, Matthieu
11 Oct 2015 10:15 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget, Petits Vougeot 2005

Bonjour à tous,



Vougeot, Clerget Les petits Vougeot 2005 : Un nez séduisant, fin, de cerise noire, puis sureau, mûre, note framboise pointe épice et fond de cuir classe dans un profil profond. La bouche est corpulente, ample, large, tanins soyeux, puis c'est frais tonique, profil long et profond assez puissant sur la cerise, puis la groseille, framboise, pointe épice, note ronce et fond noyau de cerise et cuir classe. La finale est équilibrée, tonique, fine et précise, persistance intéressante sur le fruit acidulé, cerise, framboise, groseille, note sureau, épice et fond de cuir. TB-EX 91 (16,5). Commence à s'ouvrir dans un profil austère, profond et classe.

Amicalement, Matthieu
01 Jan 2016 18:19 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3418
  • Remerciements reçus 6891

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget, Chambolle Charmes 2006

Bonjour à tous,

Nouvelle tentative avec ce Charmes 2006, et cette fois bonne pioche !



Chambolle Musigny, Charmes Clerget 2006 : Un nez séduisant de fruit noir mûr, note épice patchouli pointe orange sanguine, fond de ronce, rafle, sous bois et léger cuir. La bouche est corpulente, large, assez dense, tanins soyeux, un peu serrés, très sapide sur le fruit rouge et noir mûr, note épice patchouli puis plus frais, ronce, sous bois et fond entre cacao et cuir. La finale qui s'impose, large, puissante presque alcool sur le fruit noir et rouge très mûr, presque sucré, note épice patchouli, kirch, puis plus pinotante, ronce, sous bois, fond léger de cacao, cuir. Un chambolle puissant, très sudiste dans l'esprit, à l'aveugle, dans la série des conneries, j'aurais pu dire Gigondas ou Chateauneuf :-) ! TB-Excellent 16,5 91 Et enfin un 1er cru de Clerget ouvert à 10 ans !

Amicalement, Matthieu
21 Fév 2016 11:03 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: Vosne Violettes 2012 - Christian CLERGET

Archétype du grand Vosne Village que ce CR: Vosne Violettes 2012 - Christian CLERGET :
Le nez suffit à trahir son origine. En bouche, il est déjà très accessible, sur les fruits rouges, les épices, enrobé par le "moelleux" typique de Vosne, et persiste longuement en bouche : il délivre son message sereinement, en finesse. Dense sans être serré, le vin dans son ensemble est très typé "Vosne". Très bon.
Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
22 Avr 2016 21:19 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 388
  • Remerciements reçus 55
CR: Domaine Christian Clerget, Vougeot 1er cru les petits vougeots 2005
Première bouteille d'un lot de 3 acquis sur Idealwine à 48 Euros pièce.
Même impression qu'un peu plus haut
La Robe est opaque, sans signe d'évolution. Un joli nez pour commencer, assez profond, sur la cerise, avec de discrètes notes de chocolat. Pour la bouche, une bonne aération est nécessaire. Le vin se livre mieux les 2eme et 3eme jours quoique ça reste serré. les tanins sont polis. On reconnaît la chair nuitonne, même si la matière est moins riche qu'attendue. Quelque chose de globalement plaisant et équilibré, sans esbrouffe. Longueur moyenne+. Complexité absente pour le moment.
A attendre selon moi.
Très bien.

De mémoire, le "simple" vosne violettes 2007 m'avait plus emballé il y a quelque mois. Sans doute était-il plus prêt également.

Geoffroy
11 Jan 2017 21:50 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800
Domaine Christian Clerget

CR: Vougeot 1er cru les Petits Vougeots 2014
oui il s'agit bien d'un 1er cru !
né en dehors du fameux clos, entre ce dernier, le Musigny et les Amoureuses
nez sur la fraise, vin ouvert, mûr et expressif, c'est déjà bon, un peu simple.

Chambolle Musigny Les Charmes 2014
on change de registre ! nez plus sophistiqué et fin sur la griotte, notes florales et épices, élégant et noble en bouche,
un poil d'austérité, termine hyper long sur une note minérale / de cailloux marquée ... coup de coeur !!

Echezeaux 2014
Nez précis sur le fruit mûr et riche, les épices, texture caressante en bouche, bel équilibre et tenue avec un fil d'acidité qui souligne
la matière charnue et parfaitement mûre, tanins très fins ...
excellent et pourtant je préfère Les Charmes avec cette note minérale
23 Fév 2017 00:47 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133
(Bu à l'aveugle)

Un beau jaune paille vif. Le nez est frais sur un chardonnay assez citronné, agrume et en arrière plan un aspect légèrement boisé.

L'attaque est franche, vive. Le vin est sur le registre d'une belle tension. C'est droit, franc tout en développant une minéralité limite pierreuse. Belle finale saline sur un citronné gingembre qui donne ce qu'il faut de force à ce vin et une longueur notable.

Le millesime est dévoilé et je penche pour un Bourgogne de la cote de Beaune côté chassagne, éventuellement sur un 1er cru vu la longueur.

Et bien non, un Morey! On est assez loin de l'idée de l'ampleur, du gras des (rares) vins blancs de la côte de Nuits. Sans doute un double effet du millesime et des cépages. Car nous ne sommes pas là sur un monocepage mais Un assemblage de Chardonnay (90%), pinot blanc (5%), pinot meunier (5%)

À découvrir la fiche du vin: www.christianclerget...

Très bien ⭐️⭐️⭐️/⭐️

Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
26 Fév 2017 12:00 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726
CR: Christian Clerget - Vougeot 1er cru Les Petits Vougeots 2002 : nez très chaud, sur le pruneau, le café. Bouche très chaude aussi qui manque clairement d'acidité et de fraîcheur. Peu de longueur. Certains autour de la table ont été moins durs que moi, lui trouvant une certaine gourmandise. Moyen.
En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

La bouteille ayant été achetée aux enchères un problème de conservation n'est pas à exclure.
20 Jui 2017 11:24 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Jonbob sur le sujet CR: Domaine Christian Clerget - Echezeaux 2001

Mon premier post...

Ma derniere bouteille bue il y a deux semaines - pas de notes.

CR: Domaine Christian Clerget - Echezeaux 2001
Bouchon sans probleme.
Couleur encore sombre.
Premier nez incoyable de fraicheur et de longueur... La bouche confirmera les petits fruits noirs et une tres belle longueur portee par une acidite suffisante (Suffisante comme les moteurs de Rolls Royce avant...). Belle structure toute en finesse.

Beaucoup de regrets de ne plus en avoir!! Ce vin peut encore tenir quelques annees sans aucun probleme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Vougeot
07 Sep 2017 10:04 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3800

Réponse de claudius sur le sujet Domaine Christian Clerget - Echezeaux 2001

je viens de lire toute la rubrique (elle n'est pas très longue) et je découvre une dichotomie (austérité versus fruit) entre les crs décrivant pour la plupart des millésimes entre 1999 et 2008 et mon Cr sur les 2014 ...
Je me demande donc: le domaine a-t-il changé de style ou s'agit-il de l'effet du millésime ?

Je puis vous assurer que Les Echezeaux 2014 bu à 2 reprises, la 2ème fois dans une série comprenant
Clos des Lambrays 2014 et le Chambertin 2014 de Perrot-Minot, était tout à fait à la hauteur sur un fruit pur et précis et ne présentait pas la moindre trace d'austérité. (Dégustation réalisée au mois d'avril 2017).
26 Sep 2017 22:06 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux