Nous avons 2279 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Masse Père & Fils

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Domaine Masse Père & Fils a été créé par Yves Zermatten

DOMAINE MASSE PERE & FILS



Domaine Masse
Fabrice et Rolland Masse
Hameau de Theurey
71640 Barizey
Tél. / Fax : +33 (0)3 85 44 36 73
Mail : domainemasse@wanadoo. fr

www.domainemasse.fr

* Facebook pages consacrées au Domaine Masse Père et Fils

Horaires d'ouverture :
Sur rendez-vous du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le dimanche de 9h à 12h
Les Vins du Domaine

Le domaine exploite les appellations suivantes (par ordre alphabétique) :

° CRÉMANT DE BOURGOGNE

Vins blancs :

° BOURGOGNE (vin blanc)
- Bourgogne Chardonnay ” Les Terroirs “
- Bourgogne Chardonnay ” Quintessence “

° BOURGOGNE ALIGOTE - ” Granit Vieilles Vignes “

° BOURGOGNE CÔTE CHALONNAISE (vin blanc)

° GIVRY :
- ” Grand Terroir “
- ” Clos de la Brûlée “
- “ Le Clos de la Roche “

° GIVRY 1er Cru :
- ” En Choué “
- ” En Veau “

° MÂCON VILLAGE Prissé

° MERCUREY - '' Les Terroirs ''

° MONTAGNY 1er Cru :
- ” Les Terroirs “
- ” Quintessence “

° SAINT-VERAN - ” Les Terroirs “

Vins rouges :

° BOURGOGNE CÔTE CHALONNAISE
- Pinot Noir ” Côte Chalonnaise vieilles vignes “
- Pinot Noir ” Les Terroirs “

° GIVRY :
- ” Grand Terroir “
- ” Le Creuzot Monopole “
- ” Vieilles Vignes “
- “Le Clos de la Roche “

° GIVRY 1er Cru :
- ” Champ Lalot “
- ” En Choué “
- ” En Veau “
- ” La Brûlée “
- ” Quintessence “
- ” Servoisine “
- ” Vieilles Vignes “

° MERCUREY - '' Les Terroirs ''




CR: Domaine Masse Père & Fils - Givry Clos de La Brûlée 2005

Premier contact avec un vin de ce domaine.

A l'ouverture, le vin est verrouillé.

Le nez est muet. Je me dis que j'aurais mieux fait de ne plus toucher un Bourgogne 2005, comme je me le promets à chaque fois que j'en ouvre un ;) (sauf quand elles sont au top, comme le simple Bourgogne 05 de Groffier bu il y a peu). C'est impressionnant de voir ces 2005 se refermer jour après jour.

En bouche, ce Clos de la Brûlée est frais, demi-corps, assez expressif, mais sans âme.
La finale est puissante, tannique, limite sécharde.
Je suis déçu.

Quelques heures plus tard...

Le nez se dévoile, sur les petits fruits rouges, gourmand et vineux. Une note du fumée aussi.

La bouche s'est arrondie, les tanins se sont mis en place, le toucher est vaporeux, sur un joli fruit gourmand. Finale, tonique, minérale, serrée, mais gourmande aussi, avec de beaux arômes de pinot qui persistent en bouche. J'aime vraiment bien ce petit Givry métamorphosé et je vais attendre avant d'ouvrir les bouteilles qui me restent car ce vin a du style.

Encore un bon petit Bourgogne 2005 pas cher.
Celui-là a demandé plus d'efforts que d'autres pour être compris mais, au final, le plaisir n'en était que plus grand.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
10 Avr 2008 22:26 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Masse Givry "Clos de la Brulée" 2003
Robe semi-profonde rubis foncée aux reflets caramels.
Nez chaud de fruits rouges compotés avec une touche grillée et réglissé et légèrement kirschée.
L'attaque en bouche est fraîche et chaude, les tannins sont présents avec une pointe d'amertume, la longueur est moyenne.
En mangeant, sur un gigot d'agneau, les tannins se fondent, mais on ressent toujours ce côté chaud.
Vin caractéristique du millésime mais ayant encore de la fraicheur, ce qui lui confère une bonne tenue.
15 Fév 2009 21:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Le petit jeune LPVien de Chambéry se lance et précise, qu'actuellement, le domaine MASSE propose ses 2006 ( 4 cuvées de Givry : "Clos de la brulée" en rouge et en blanc ( superbe rapport q/ prix pour celui-ci à 9,30 €/ bouteille, ), "champ lalot" ( mon préférré, 11 € ) et "grand terroir "en rouge uniquement pour ces 2 cuvées ) et également un 2007 en rouge ( cuvée "en veau vieilles vignes" ) . Si des amateurs sont à la recherche de domaine où l'accueil est simple et chaleureux, et proposant de très beau vins à prix doux, allez-y !
Pardonnez-moi cette pub " gratuite " ( je précise que je n'ai aucun lien particulier avec le domaine ) mais quand je trouve des vignerons pas ou peu connus et qui se "battent" avec des moyens bien inférieurs à d'autres et produisent des vins de très bel facture ( dans tous les sens du terme ), j'essaye de les faire connaitre.

Jean-Luc, merci pour ce bon moment ce midi
Cordialement
SEB
22 Aoû 2009 00:59 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 165
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ptit nono sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

Je confirme la grande qualité de ce domaine, que je visite chaque année depuis 2002. J'ai d'ailleurs fait mon mariage (juillet de l'année dernière)avec un clos de la brulée 2002, les invités n'ont pas semblés mécontents !
Acutellement, le blanc 2005 se goute très bien, par contre il faut attendre les champs lalots 2005, il ne se livre pas beaucoup

Julien
22 Aoû 2009 13:17 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bud28 sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

J'ai également eu l'occasion de boire le Givry "Grand Terroir" 2007 parmi quelques vins de la cote chalonnaise (Mercurey, Givry et Rully). Ce vin a tout simplement été le meilleur alors que des 1er cru de bons viticulteurs de la région ont également été dégustés. Il a fait l'unanimité. Le "Grand terroir" était à 11 euros.

Le caviste (Maison des vin à Chalon sur Saone) nous a indiqué que ce domaine s'améliore d'années en années. En revanche, il ne fait "que du Givry". Dommage!

Sébastien
22 Aoû 2009 14:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

le dernier clos de la brulée 2002 (rouge) ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. je vais revoir cela prochainement alors, il a peut être passé le stade de fermeture.

stéphane
www.stephanew.com
22 Aoû 2009 18:15 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bud28 sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

Stéphane,

Ca ne va pas t'aider mais le caviste m'a dit que le fils venait de reprendre le domaine. Par contre je ne sais pas depuis quand...

C'est peut etre un début d'explication...

Sébastien
22 Aoû 2009 18:56 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

je me suis régalé durant tout l'été de mes Clos de la Brûlée 05. Un vin qui peut encore se garder, mais qui se déguste déjà très bien maintenant.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
22 Aoû 2009 22:18 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1723
  • Remerciements reçus 1132
CR: Domaine Masse Givry Clos de la Brulée 2009

Pris une bouteille à la FAV Carrefour pour voir
Robe soutenue, plus sombre qu'à l'habitude, mais cela reste du pinot tt de même. Premier nez très fumé, à l'agitation le nez réticent propose de la cerise noire, myrtille, notes de pain grillé. La bouche est ramassée, plus dense et puissante qu'à l'habitude sur ce domaine. Les notes de réglisse du millésime sont bien présents en bouche. Très solaire, néanmoins, de la fraicheur qui équilibre la matière. Les tanins donnent de la structure, mais sont très enrobés et mûrs. Un joli vin, mais je le laisserais s'assagir un peu en cave ...

Thien

Thien
21 Avr 2011 00:17 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Masse Givry Champs Lalot 2005

Bonjour,

CR: Givry, Domaine Masse Champs Lalot 2005 : Premier 2005 de ma cave, histoire de voir. Un nez discret mais précis, de cerise griotte, pointe sureau, et cèdre, note de fruit mûr, prune, de cacao, fond léger fumé. La bouche est intense, séveuse, beaucoup d'énergie encore brut, sapide, sur la griotte, la ronce, le sureau, les épices, pointe cacao, des tanins croquant soyeux, de la précision. La finale est fraiche, équilibrée, beaucoup de vie, et belle longueur sur la cerise, le cèdre, la prune pointe cacao et fond léger fumé. Un beau vin mais dont l'énergie est encore emprisonée. A attendre. TB+ 89-91 (15,5-16,5)

Amicalement, Matthieu
17 Sep 2011 23:14 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0
CR: Givry Champ Lalot 2006 - Domaine Masse

Bouteille achetée au domaine à sa sortie avec également quelques 2005 que je conserve encore un peu.

Ouverte à l'improviste et dégustée à température de cave.

Nez qui s'ouvre progressivement au réchauffement dans le verre, complexe, sur la framboise, le cassis, l'iris, une touche de sureau.

Bouche juteuse, d'un équilibre et d'une densité parfaits, sur la framboise, le grain de cassis, une touche sucrée très plaisante qui signe une maturité idéale. Le vin présente également une intéressante tension interne qui est parfaitement enrobée par la matière. Jolie finale, mûre et fraîche, de belle intensité, sur la framboise juteuse et une note réglissée.

Un vin de plaisir mais aussi d'équilibre auquel il manque un peu de complexité pour être grand, mais on ne lui en demandait pas tant ; vraiment très bon. 17/20

Au passage, un rapport qualité/prix imbattable.

Amicalement,

Vine

Lien vers le CR sur mon blog
10 Jan 2014 14:10 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,


CR:
Givry, Champs Lalot 1erCru (maintenant) Domaine Masse 2012 : Un nez très expressif, pinotant, de fruit noir, myrtille, note fruit rouges grenadine puis ronce, épice réglisse, fond léger boisé bien intégré fumé et pointe vanille. La bouche est corpulente, ample, large, tanins supers soyeux, enrobant une belle fraicheur tonique sur le fruit noir et rouge mûr, myrtille, groseille, grenadine, note ronce et épice réglisse, fond léger boisé vanillé. La finale est fraiche, tonique, belle persistance de fruit rouge et noir, épice, ronce et fond léger vanille. Très bon comme toujours, TB-Excellent 90-92 (16-17)

Amicalement, Matthieu
08 Mar 2014 12:12 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1013
  • Remerciements reçus 278
batlemat écrivait:
> Bonjour à tous,
>
> [img]http://1.bp.blogspot.com/-awiFmoLTleI/Uxri0r8 > 2GJI/AAAAAAAAEnw/ix5ntRraNQ8/s1600/Givry-Masse-Cha > mps-Lalot-2012.jpg[/img]
>
> Givry, Champs Lalot 1erCru
> (maintenant) Domaine Masse 2012
: Un
> nez très expressif, pinotant, de fruit noir,
> myrtille, note fruit rouges grenadine puis ronce,
> épice réglisse, fond léger boisé bien intégré fumé
> et pointe vanille. La bouche est corpulente,
> ample, large, tanins supers soyeux, enrobant une
> belle fraicheur tonique sur le fruit noir et rouge
> mûr, myrtille, groseille, grenadine, note ronce et
> épice réglisse, fond léger boisé vanillé. La
> finale est fraiche, tonique, belle persistance de
> fruit rouge et noir, épice, ronce et fond léger
> vanille. Très bon comme toujours, TB-Excellent
> 90-92 (16-17)
>
> Amicalement, Matthieu

J Ai bu ce vin il y a quelques heures sur le domaine, je peux confirmer les mots de Matthieu.
Acceuil sur le domaine tres sympa et genereux!
Cordialement
Jo
29 Jui 2014 22:22 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120
CR: Givry 1er cru Champ Lalot 2012
Un très beau vin, croquant, délicat. Nez expressif, panier de fruits rouges en bouche. Bel équilibre. Finale légèrement poivrée et mentholée.
Cordialement
Frédéric
11 Sep 2014 00:17 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR:Givry En Veau vieilles vignes 2010




Dès l ouverture le vin dégage des arômes de Pinot d une grande accessibilité, paré de sa couleur rouge vermillon claire avec le pourtour violine, le nez est superbe, et très expressif, sur des arômes de cerise noire, coulis de fruits rouges acidulés, de clou de girofle et d encens.
Bouche en attaque dense et harmonieuse sur la liqueur de fruits rouges, jus de grenade, épices douces avec un fond giboyeux finissant sur une admirable longueur en bouche. Superbe bouteille digne des meilleurs vignerons.
Excellent !
20 Sep 2014 21:24 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133
Bonjour Ols. Oui Roland Masse mérite bien son titre de vigneron... C'est le régisseur des Hospices de Beaune ... qui co-gère avec son fils ce domaine familial avec des vignes en propres et en négoce. (Étiquette différente).

Il faut y aller pour le vin et pour voir la magnifique vallée des Vaux dernière Mercurey...

Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
21 Sep 2014 10:38 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Masse Père et Fils,

Ça ne serait pas plutôt le frère de Rolland qui gère le domaine !?
21 Sep 2014 10:56 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR:Givry Clos de la Brûlée 2011



Couleur jaune a reflets vert tendre.
Nez sur l aubepine, fines notes de poire verte, de menthe avec un fond légèrement caramélisé (réduction)
Bouche svelte de menthe, légèrement citronné, fleurs blanches. Ça manque un peu de volume et de sapidité dans l ensemble!
Passable en l état
[size=x-small]A revoir ce soir elle aura une 2ème chance[/size]

Retour ce soir, bouteille a moitié conservée au frigo avec système vide air: Pas d évolution significative, si ce n est la réduction qui a disparu, pour le reste je maintiens mon premier jugement !
18 Déc 2014 13:54 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 79
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ozl sur le sujet Re: Domaine Masse Père et Fils,

Fabrice MASSE son neveu!

Fabrice Masse, neveu de Roland Masse, régisseur des Hospices de Beaune, a repris le domaine familial en 2000, composé de 13 hectares principalement sur Givry. Les vignes sont cultivées de façon traditionnelle et raisonnée, vendanges manuelles, tri des raisins. Les vinifications sont faites sans pigeage pour ne pas trop extraire de tannins. Il tient au respect des enseignements de son père et de son grand-père, tout en apportant sa patte au sein d’une nouvelle cuverie qu’il a créée.
Encépagement
Rouge : 9.00 hectares,
Blanc : 1.00 hectares,
Production annuelle : 70000 bouteilles
07 Jan 2015 13:21 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787
Bonjour à tous,

Et pour ses 10 ans :
CR:


Givry, Domaine Masse Champ Lalot 2005 : Un très beau nez de pinot a maturité sur le fruit rouge, framboise, groseille mure, note fraiche de ronce, sous-bois, pointe épice réglisse, fond léger moka, champignon noble, et léger fumé. La bouche est corpulente, large, tonique, tanins soyeux, pas très dense mais précis, fins, très sapide sur le fruit rouge, framboise, groseille, note ronce, sous bois, fond champignon cèpe, pointe moka et léger fumé. La finale est fraiche tonique , la puissance des 2005 tout en équilibre, belle persistance de fruit rouge, framboise, groseille, note ronce sous bois et fond moka fumé puis champignon cèpe. Très beau, classique du pinot a maturité, j'adore, Excellent 93 (17)

Amicalement, Matthieu
04 Juil 2015 18:17 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

J'ai vu dans la catalogue FAV d'auchan un givry 1er cru en choué 2014.
Or je n'arrive pas a retrouver cette cuvée "en choué" sur leurs site quelqu'un peut il m'apporter une explication.

Merci d'avance.
17 Sep 2015 15:05 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Masse Père et Fils

Le domaine possède une activité de négoce en plus d être propriétaire. C est sans doute une nouvelle cuvée négoce ou peut être un achat de parcelle!? Non référencée sur le site qui n a pas été mis a jour, peut être.
17 Sep 2015 18:33 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bkoch sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

Merci de ta réponse,

A 12.75€ je ne prends pas un gros risque, je vais donc acheter une bouteille pour gouter et vous ferez part de mon avis.

Bonne journée
18 Sep 2015 07:56 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: Rully 1er cru "Les Cloux" blanc 2011 Domaine Masse

CR: Rully 1er cru "Les Cloux" blanc 2011 Domaine Masse
Beau vin sur des notes intenses de fruits jaunes, le boisé encore légèrement présent apporte de la complexité, le tout avec une jolie vivacité et de la précision : tout cela en fait un vin d'une belle gourmandise, très à l'aise à table.

Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
26 Nov 2015 21:08 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Masse Père & Fils Givry Champs Lalot 2012

Bonsoir,


CR:
Givry, Masse Champs Lalot 2012 : Un nez comme j'adore, la quintessence du noble pinot, friand, sur le fruit rouge mûr puis noir, note ronce sous bois, puis épice, pointe vanille encore, fond fumé toasté classe. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux de belle densité, joli fraicheur tonique, c'est friand sur le fruit rouge mûr, groseille, framboise puis plus noir, note ronce, sous bois, puis épice réglisse, encore petite pointe vanille fugace, fond fumé grillé. La finale est fraiche bien enrobée d'une superbe empreinte tannique, très belle persistance de fruit rouge mûr, framboise, groseille, note ronce, sous bois puis épice fond fumé. Superbe J'adore, expressif, beau complexe, friand, classe... Pas la complexité des très grands terroirs Nuiton ou beaunois, OK, mais quel beau vin Excellent 92-93 (17+)

Amicalement, Matthieu
07 Fév 2016 22:37 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652
CR: Domaine Masse Père & Fils, Givry 1er cru la Brûlée 2013

Robe rubis, translucide, les jambes descendent lentement,
Le nez est très beau et complexe, parfumé, presque capiteux, sur la cerise, baies noires, orange sanguine (j'en salive rien qu'à le regarder maintenant), floral, fumée, pain grillé, cendres, épices,
La bouche est pleine, ample, franche, fraîche, aromatique, avec des tanins fondus, une finale bien persistante sur le fruité et la fumée avec un très léger côté métallique
Quel plaisir ! Très bon.

On peut donc trouver de très bons bourgognes en bas du rayon promo boissons à l'hypermarché du coin. J'aurai du en prendre plus.

Fichier attaché :


JD

edit: photo

JD | Lutèce
07 Mai 2016 23:15 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Salut JD
C'est pas "Clos de la brûlée" ?
J'ai eu l'occasion de goûter et c'était très bien tout comme son givry 1er cru "Champ Lalot" les deux en millésime 2012.
Pour ne rien gâcher, l'homme est très sympa.

JC
LPV Lutèce
08 Mai 2016 00:14 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652
Salut
J'ai ajouté une photo du coup. C'est bien un 1er cru la Brulée, attenant au Clos de la brûlée www.vins-bourgogne.f....
JD

JD | Lutèce
08 Mai 2016 07:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lyno34 sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

Bonjour, petite question, je suis dans le Languedoc et je n'arrive pas à trouver sur Internet les prix des cuvées de ce domaine. Chez vu 1er cru La Brulée à 19,90€ et Champs Lalot à 24,90€, vous en pensez quoi ? Parce que vos commentaires sont assez élogieux donc ça me tente de goûter mais au juste prix si possible.

Merci d'avance à tous.
03 Jui 2016 10:39 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Masse Père & Fils

tarif 2013
1er cru La Brûlée 14€50
Champs Lalot 16€
tout ça au domaine, bien sûr !
03 Jui 2016 11:44 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux