Nous avons 2510 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Larue, Saint-Aubin

  • Messages : 6939
  • Remerciements reçus 6098
CR: Domaine Larue, Saint-Aubin 1er Cru Les Murgers des Dents de Chien, 2012

Bouchon nikel. La robe est jaune claire. A l'ouverture, le nez est réduit, sur le pétard. En bouche, c'est vif, avec une arômatique très fermée. Décision est prise de la carafer.

Après 3/4 d'heure de carafe: Le vin est tout autre. Le nez est riche, sur les fruits jaunes, sur le grillé. En bouche, l'attaque est vive. Le vin est d'emblée plein, large et gras. Il possède une belle arômatique fruité, sur les fleurs blanches, l'amande...et une fin de bouche acidulée et citronnée. Il est déjà ample et très long, ce qui conjugué aux notes de pétard, de silex et de grillé, lui confère une grande puissance. Il se fini sur quelques notes minérales, avec des amers encore marqués, qui ont pour effet de retendre le vin. C'est un vin globalement très bien fait, dans sa prime jeunesse et dont on sent que les qualités sont là pour affronter l'avenir sans crainte. Ce vin est jeune mais déjà plaisant, à la condition de l'aérer, et c'est pour moi un Très Bon à Excellent vin, 16,5 / 20, qui fonctionne bien actuellement avec le foie gras, simplement tranché, et ces toasts.

Flo (Florian) LPV Forez
27 Déc 2014 23:44 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de manubley sur le sujet Re: Domaine Larue

Gros coup de gueule sur ce domaine...

Etant professeur d'œnologie et me déplaçant avec ma classe en Bourgogne fin du mois, je téléphone au domaine pour voir s'il était possible de visiter le domaine.

Quelle réponse ai-je eu... Waouw.

Non, non, nous n'acceptons plus les groupes, nous avons assez donné. Ca fume, ça parle, c'est accroché aux portables. J'en suis resté bouche baie, même pas eu le temps et du coup l'envie de lui expliquer. Je tiens juste à dire que c'est un groupe adulte qui sais se tenir et qui est acheteur de bonnes choses. Chaque année je me déplace avec ma classe et sommes bien reçus par des domaines prestigieux comme le Clos de Tart, Comte de Vogüé, etc..., chaque année j'y retourne, preuve que cela se passe bien... Monsieur, prenez-en de la graine.

J'ai même pas osé lui dire que j'étais caviste et que j'aurais pu avoir un intérêt pour son domaine... Pas grave il y en a plein d'autres...

Le mieux c'est ce que dit la RVF dans son guide vert "Un accueil angélique"... Bin les anges ont perdu leurs ailes...
06 Mar 2015 12:00 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Larue

L'intervention précédente me semble rédigée par le responsable d' Excel Vins.
Ce que je viens de lire sur cette jeune société me semble positif.
Lorsque je lis une critique, j'essaie de voir si l'auteur me semble fiable.
07 Mar 2015 16:43 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Larue: Puligny 1er Cru La Garenne 2010

CR: Un client de Daniel, que je rencontre souvent lors de mes passages à sa cave le jeudi soir, m'a dit que le Puligny Premier Cru La Garenne 2010 du Domaine Larue était très bon actuellement.
J'ai eu envie de vérifier.
Je gardais un meilleur souvenir du 2010 de Sylvain Langoureau.

Cette Garenne 2010 passe après deux très beaux vins:
-Chablis Premier Cru Fourchaume "Vaulorent" 2007 du Domaine Fèvre, excellent une fois de plus.
-Chassagne Premier Cru les Caillerets 2010 du Domaine Guy Amiot.

Ce n'est donc pas facile, entre la superbe tension cristalline de l'un et la concentration au léger gras de l'autre.
-Le nez est sur le citron jaune, l'amande fraîche, le beurre frais avec des nuances florales.
-La bouche est fraîche, concentrée et longue. Elle offre des saveurs de citron jaune, elle est concentrée et équilibrée, le gras lui donne du volume et de délicats amers s'unissent à l'acidité pour allonger la finale.

C'est très bon, et encore meilleur quand on ne compare plus ce vin aux deux bus avant.
A l'aveugle, je pense que je serais plutôt parti sur un Premier Cru de Saint-Aubin d'une qualité exceptionnelle compte-tenu du style très frais, très tendu, par rapport à celui de ceux que je bois plus souvent, Sauzet, Carillon, Bouzereau, Pousse d'Or, O. Leflaive ou Chanson, par exemple.
08 Mar 2015 13:51 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dorasien sur le sujet Re: Domaine Larue: Puligny 1er Cru La Garenne 2010

La similitude avec St Aubin est classique, la parcelle de Puligny la Garenne étant limitrophe des Murgers des dents de chien,1er cru de St Aubin.
J'ai eu la même impression en goutant "la Garenne" du domaine Moingeon, sis à St Aubin
Cordialement
Jean
08 Mar 2015 15:39 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LARUE sur le sujet Re: Domaine Larue

Suite au coup de gueule de MANUBLEY , je tenais a m'excuser auprès de lui , si je l'ai mal recu au tel
J'ai eu il y a peu de temps un groupe de dix personnes particulièrement bruyant et désagréable.
Croyez moi ,depuis 30 ans , je passe beaucoup de samedi à la cave avec des clients et je pense qu'ils repartent content de l'accueil et ....des vins .
Alors comme mes vins , je suis vivant et sans doute pas parfait , veuillez m'en excuser
DIDIER LARUE / DOMAINE LARUE
02 Avr 2015 14:25 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Larue

Monsieur Larue,

Merci pour cette intervention.
Si j'ai l'occasion de passer cet été à Saint-Aubin, je prendrais rendez-vous pour venir chez vous, avant ou après être allé chez Nathalie et Sylvain Langoureau.
03 Avr 2015 07:25 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Larue: Puligny 1er Cru La Garenne 2010

CR: Un Domaine Larue, Puligny 1er Cru La Garenne 2010.

Nouvelle rencontre avec ce vin qui me semble bonifier.
Le nez est sur les agrumes, avec quelques nuances de fruits jaunes et de fleurs, sur la noisette verte et le foin également.
La bouche est savoureuse, sur les agrumes, les fruits jaunes et la noisette. Elle est concentrée et ample. Une acidité adaptée et de jolis amers lui donnent fraîcheur, charme et longueur.

Ce vin devient peu à peu très bon et séduisant.
03 Avr 2015 19:39 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J ai dégusté hier soir un autre climat, En Montceau, 2012.

De toute évidence, il a besoin d oxygène pour s exprimer...

Tres prometteur me semble t il...

Jul
12 Avr 2015 11:31 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Saint-Aubin Premier Cru Murgers des Dents de Chien 2011 du Domaine Larue.

Le nez est séduisant et frais, sur le citron, les fleurs blanches, la noisette verte et des nuances minérales.
La bouche est fraîche et concentrée au premier contact, on perçoit immédiatement une belle acidité citronnée de l'attaque à la finale dont elle contribue à la longueur. Le vin savoureux, riche en agrumes avec quelques touches d'ananas, est tendu, peu ample mais très long. Il me semble avoir un éclat cristallin.

Une bien belle bouteille !
17 Avr 2015 18:19 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11
CR: Domaine Larue - Saint-Aubin 1er Cru Les Cortons 2010

Bonjour,

Bu après un carafage car depuis 7 ans que je suis le domaine, les blancs ont besoin d’une grosse oxygénation pour bien s’exprimer.

Robe clair avec reflet or.

Nez grillé, à l’ouverture très beurré mais ça s’estompe légèrement avec l’aération.

En bouche, déception car peu de tension avec un manque cruel d’acidité pour bien balancer l’élevage un peu trop présent dans cette cuvée…

2010 décevant après les très bonnes expériences que j’avais eu avec les 2008 et un superbe 2009…

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
31 Mai 2015 15:46 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 0

Réponse de borate sur le sujet CR: Domaine Larue: Puligny 1er Cru La Garenne 2010

Bonsoir ,

Dégusté samedi soir un CR: Puligny 1er cru La Garenne 2010 du domaine Larue.

Le nez est assez précis sur les fruits jaunes, les fleurs comme l'évoque Thierry.

En bouche, en revanche , le vin se montre assez plat et manquant de tension pour ma part. Cette bouteille manquait un peu d'acidité en fin de bouche et manquait cruellement de longueur. Les Murgers dents de chien du même domaine dégusté il y'a peu m'avait beaucoup plus charmé.

Cordialement

Alex
07 Jui 2015 20:34 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Goûté hier soir, un Saint-Aubin 1er Cru Murgers des Dents de Chien 2014 du Domaine Larue.

Le vin a été mis en bouteille, il y a peu.
Le nez est assez discret mais élégant, sur les fleurs et les agrumes avec des nuances de beurre frais.
La bouche est très agréable. Savoureuse, concentrée et ample, elle est fraîche et longue et montre un bel équilibre.

Une belle bouteille à attendre.
23 Oct 2015 21:30 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DJU59 sur le sujet Domaine Larue, millesime 2014

Visite chez M. Larue ce samedi, degustation des 2014.

Blancs :
Les st aubin, Combes, vieilles vignes et Montceau sont flatteurs...
Les dents de chien et les puligny quant a eux revelent du potentiel, mais necessitent un sommeil evident.

Rouges :
Tout recemment mis en bouteilles, ils se goutent bien, meme si nombre d entre eux se reveleront avec le temps...

Bien accueillis par Monsieur Larue, qui nous a consacre 1h30 sans sourciller un samedi apres-midi...

Nous y retournerons...

Jul
24 Fév 2016 22:31 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Nouvelle rencontre vendredi, chez Daniel, avec un Saint Aubin 1er cru Murgers des Dents de Chien 2014 du Domaine Larue

Une belle bouteille, très jeune, au nez floral et sur les agrumes, à la bouche élégante qui possède une trame acide savoureuse à l'origine d'une sensation un peu cristalline et d'une finale d'une remarquable longueur.
08 Mai 2016 08:19 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Domaine Larue, Saint-Aubin 1er Cru En Montceau, 2013

CR:Domaine Larue, Saint-Aubin 1er Cru En Montceau, 2012

Pas dans les conditions idéales pour prendre des notes, en tout cas un vin qui pour l'instant est dominé par le toasté, mais qui m'a vraiment plu.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
15 Mai 2016 21:35 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Saint-Aubin – 1er cru Les Combes – Domaine Larue – 2014

CR: Saint-Aubin – 1er cru Les Combes – Domaine Larue – 2014

Bue lors d'une dégustation mémorable relatée ICI.

Robe couleur paille.
Nez très expressif et équilibré entre senteurs toastées, vanillées et briochées d’une part, et de fruits blancs, notamment la pêche, d’autre part.
Bouche dotée d’une très belle vivacité, d’une matière mûre et d’une bonne persistance.
Très Bien

Jean-Loup
21 Juil 2016 21:21 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9254
  • Remerciements reçus 16810
CR: Puligny-Montrachet – 1er cru La Garenne – Domaine Larue – 2013

Bue lors d'une dégustation relatée ICI.

Robe entre paille et or.
Nez intense, aux arômes légèrement lactiques mais dominés par les fruits blancs, principalement la poire.
Bouche très ample, enrobée d’une fine pellicule de gras, aux arômes grillés non perceptibles au nez, d’une longueur empreinte de minéralité et à la finale bien salivante.
Très Bien +

Jean-Loup
21 Juil 2016 21:24 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine Larue, St Aubin 1er Cru "En Monceau" 2012

CR: Domaine Larue, St Aubin 1er Cru "En Monceau" 2012

Beau volume en bouche, du gras, l'aromatique est dominée par le grillé et le beurré, pointe d'alcool en finale mais très légère et elle ne m'a pas dérangé.
Bouteille bue pour la 2ème fois et toujours avec du plaisir. Si elle n'est pas à la hauteur de beaucoup de 1ers crus, elle n'en a pas non plus le prix (14€).

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
07 Sep 2016 21:28 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6939
  • Remerciements reçus 6098
CR: Domaine Larue, Saint Aubin 1er Cru, Les Murgers des Dents de Chien, 2012

Robe jaune claire. Le nez est un peu réduit initialement, puis s ouvre sur l amande, les fruits jaune, l allumette et le silex frotté. En bouche, on retrouve une matière dense et tendue, avec un léger gras pour arrondir les angles. Une impression de graviers humide se dégage, et l aromatique retrouve un peu de granny smith, qui apporte un coté tranchant. Apparaissent également les fruits à coque, l amande, et un soupçon de beurre. La finale est de longueur tout à fait correcte et fini droite, sur des amers grillés un peu prononcés. C est Très Bien à Excellent (16,5/20) et d un excellent rapport qualité/prix.

Flo (Florian) LPV Forez
27 Déc 2016 23:20 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet Domaine Larue, Saint-Aubin

CR: Domaine Larue - Saint-Aubin 1er Cru Murgers des Dents de Chien 2011

Réduction importante au nez qui disparaitra après une dizaine de minutes et laissera sa place à la noisette. Le vin fait très sudiste de part son côté chaud.
La bouche est grasse avec assez peu de volume on retrouve la chaleur perçue au nez. De longs amers en finale. Au fur et à mesure on devine le chardonnay mais je ne suis parti sur la Bourgogne qu'assez tardivement. Bien +, assez déconcertant, certains parlent d'un élevage très/trop appuyé.

Rémy
09 Jan 2017 22:37 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575

Réponse de TIMO sur le sujet CR: Quelques 2013 du domaine Larue, Saint-Aubin

CR: Domaine Larue - Saint-Aubin 1er Cru Murgers des Dents de Chien 2013
Joli nez assez ouvert avec du beurre, des fleurs, un côté citronné, encore un peu marqué par l'élevage? Le tout avec pas mal de peps.
En bouche je sens peut-être un peu d'élevage encore, comme une rondeur, mais le vin commence à bien se délier. L'acidité prononcée mais douce donne un bon rythme à la dégustation.

CR: Domaine Larue - Puligny-Montrachet – 1er cru La Garenne – Domaine Larue – 2013

Nez me paraît très compact en l'état, lactique avec un fruité qui évoque la poire. C'est très puissant mais clairement très jeune.
En bouche, ça déménage aussi avec beaucoup de volume, beaucoup d'intensité mais là encore je trouve le vin encore très comprimé.
Les petites sœurs y ont gagné 2-3 bonnes années de répis.

CR: Domaine Larue - Blagny - 1er cru Sous le Puit – Domaine Larue – 2013
Un nez qui pinote très joliment, un fruit très juteux, sur la cerise. Le tout est assez élégant avec une maturité très juste en fraicheur et sans verdeur. Bouche croquante, bien équilibrée, avec des tannins très légers, très fins. Beaucoup de plaisir! oo,

Revue d'effectif très intéressante, des choses à boire, d'autres à garder...

TIMO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
02 Mar 2017 17:22 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Domaine Larue - Saint-Aubin 1er cru - Les murgers des dents de chiens 2011

Un bien joli vin !
Dernière bouteille d'une série de trois, achetées "pour voir".
Je suis conquis par cette bouteille qui s'est avérée très coche-duryesque dans son expression, bien qu'un ton en dessous (fruit un peu masqué par les notes beurrées).
Couleur jaune paille légèrement dorée.
Premier nez "explosif" sur des notes de silex frotté (soufre ?) très appuyées mais diablement appétissantes.
Attaque franche, bouche large et grasse, notes pâtissières, fumées et finale traçante sur le beurre frais.

C'est un beau et bon vin, qui a admirablement répondu à des sushis maison.
14 Mai 2017 14:14 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
Nous avons bu avec LPV Franche Comté la même bouteille que toi Vincent (cf trois posts au-dessus) et nos impressions n'étant pas les même je voulais savoir si tu avais bu cette bouteille au débotté ou si tu l'avais aéré.

Rémy
15 Mai 2017 13:07 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
Bonjour Rémy.
La bouteille a été ouverte au débotté, servie à 8/10° et bue étiquette découverte.
Nous lui avons fait un sort à 8.
Pas de traces d'élevage trop prégnantes de notre côté et, surtout, aucune amertume.
Amertume qui, pour moi, est totalement rédhibitoire...

La seule chose que je pourrais éventuellement lui reprocher, c'est une très légère dissociation entre une bouche grasse et une finale un peu sèche. Cela peut paraître contradictoire, mais c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai bu la dernière gorgée de ce vin ; les derniers centilitres devant être un peu plus chaud que les premiers, ceci expliquant probablement cela.

Amicalement,
15 Mai 2017 13:25 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
Très jolie évolution donc en quelques mois car la température de service était bonne de notre côté et la bouteille a été ouverte de la même façon, merci Vincent.

Rémy
15 Mai 2017 16:18 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 222
  • Remerciements reçus 11
CR: Domaine Larue, Saint-Aubin 1er Cru Vieilles Vignes, 2011

Bouteille retrouvé en cave avec une bonne surprise, donc on débouche!

La robe est or paille.

La matière est évolué avec un beurré présent mais contrebalancé par une acidité toujours présente.
Notes citronnées mais encore du plaisir sur cette cuvée d’entrée de gamme qui aurait normalement déjà dû être bue.

Clément

•••••••••••••••••••••
••In vino veritas••
•••••••••••••••••••••
27 Juil 2017 18:33 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine Larue - Saint-Aubin 1er cru -En Remilly 2012

CR: Domaine Larue - Saint-Aubin 1er cru -En Remilly 2012
Très agréable Saint-Aubin.
Robe jaune d'un doré encore assez clair.
Nez sur les fruits blancs, les fruits secs, quelques agrumes et un reste de bel élevage.
La bouche est ample, douce, sans manquer toutefois de fraîcheur. Le volume du vin est compensé par une acidité de bon aloi.
Longueur correcte et en tout cas, cela se boit bien agréablement.
Je ne sais pas si Larue fait une "cuvée spéciale " pour le Caveau de Puligny mais les bouteilles que j'y avais achetées sont ainsi étiquetées...

jlj
14 Oct 2017 10:14 #58
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Domaine Larue

Non pas de cuvée spéciale, j'ai déjà vu cette étiquette sur les vins "sélectionnés" par JW. Surement un signe distinctif pour montrer au client que la bouteille n'est pas vendue par "n'importe qui" . :whistle:
Et pourtant, qui est bel et bien comme les autres !
et puis avec les marges qu'il fait sur les vins, peut bien se fendre d'une étiquette, même en or... ::out::
14 Oct 2017 10:33 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR: domaine Larue 2010 saint-aubin 1er cru "les murgers des dents de chien"

j'attendais beaucoup de ce vin

le nez fait encore très jeune, partagé entre des notes de citron vert, de pierre mouillée, construit sur la précision et la droiture. Pas mal de notes florales et aussi une touche de vanille viennent compléter le tableau d'un nez assez profond.

La bouche respecte parfaitement les promesses du nez ; le vin est construit sur la longueur, mais de façon assez surprenant possède une largeur et une richesse certaines, l'acidité ressentie puis sa minéralité en font un vin extrêmement précis et droit, mais sans excès, le temps et vieillissement sous verre ayant probablement fait son oeuvre, une petite note de vanille pas indispensable vient un peu ternir le tableau tout de même.

la seconde partie de bouche après aération confirme que le vin part sur la tension, sans fioriture ni concessions pour correspondre parfaitement à mon gout, puis la longueur se dessine sur une belle longueur qui n'est pas sur l'acidité mais plus sur un aspect floral du plus bel effet, mais comme je m'attendais à une longueur acide, je la trouve un peu en dedans.

Vu que c'était mon seul flacon, je ne pourrai pas vérifier si le temps lui rendra service ou pas, mais c'est sacrément bon quand même

très bien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
04 Nov 2017 00:07 #60
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux