Nous avons 1878 invités et 8 inscrits en ligne

Domaine Morey-Coffinet, Chassagne-Montrachet

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Matthieu,
Comme je le fais maintenant régulièrement, j'ai ouvert En Remilly 2009 hier soir.
Je l'ai goûté face à "Sur le Sentier du Clou" 2012 de Sylvain Langoureau.
J'en ai bu la moitié de la bouteille ce midi, le vin avait gagné en élégance, comme c'était prévisible.
Je vais la finir ce soir.
09 Mar 2014 15:16 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Morey-Coffinet Chassagne Remilly 2009

Bonjour à tous,

Comme annoncé, voici mon CR sur ce Remilly 2009, Thierry, j'ai hâte de lire le tien !



CR: Chassagne Montrachet, En Remilly Morey Coffinet 2009 : Un nez séduisant, une fois la pointe de réduc passé (décidément ces 2009 !), sur la poire, l'aubépine, notes d'amandes douces, de tilleul fond boisé toasté pointe vanille gourmande. La bouche est ronde, ample, sexy, matière au touché gras dans une structure droite, sur la poire william, la noisette note aubépine, amande, fond toasté et léger caramel. La finale est ronde, ample, gourmande, pointe fraicheur qui tient sur la matière, persistance intéressante de poire, d'amande grillé, presque popcorn avec pointe caramel, fond toasté. Encore marqué de son élevage qui est un peu saillant, ce vin tout en gourmandise est une invitation au plaisir partagé ! TB 90 (16)

Amicalement, Matthieu
15 Mar 2014 11:20 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:Domaine Morey-Coffinet 2012 chassagne-montrachet blanc

CR: Domaine Morey-Coffinet 2012 chassagne-montrachet blanc

l'envie de gouter un blanc étant plus forte, j'ouvre ce flacon que thibault m'a dit pas mal ouvert en ce moment.

nez sur la frangipane, la vanille, la rose, les fleurs blanches, nez fin et très plaisant.

la bouche est un modèle d'équilibre, de fraicheur même si en l'état l'élevage est encore un peu marqué, mais sans excès loin de là, le vin se boit tout seul avec plaisir, l'acidité étant déja intégrée, le vin laisse la bouche propre et fraiche, avec une bonne persistance, assez bonne profondeur et de bien beaux amers nobles, un vin qui possède une jolie énergie.

très belle longueur pour un village

bien+/très bien-

28 Mar 2014 11:18 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR:domaine Morey-Coffinet 2012 puligny-montrachet 1er cru "les pucelles"

la parcelle des "pucelles" se situe juste de l'autre côté de la route des parcelles de bâtard et bienvenues-bâtard-montrachet, même parcouru à pied la différence de qualité des 2 parcelles n'est pas évidente, même si celle des grands crus est un peu élevée de quelques mètres, et celle des pucelles peut-être plus facile d'accès aux eaux pluviales.

je sais que pour les puristes ça doit faire bizarre de me voir dégoupiller un tel flacon aussi tôt dans sa vie. mais ça ne me dérange pas vu l'état actuel de ce vin, absolument pas fermé !

nez citronné, puis au changement de température qui tend vers la peau de pêche, notes vanillées qui ont tendance à s'estomper à l'aération (le lendemain elles sont quasi-inexistantes), note saline aussi, du peps et beaucoup de gras.

la bouche est bien tendue, avec cette note saline assez marquée, un vin qui au bout de 12 heures d'ouverture laisse entrevoir une belle pureté, une jolie ampleur même si ce qui m'impressionne le plus est sa longueur (le lendemain car le jour même pas trop).

l'acidité est quasi-intégrée et sous-tend le vin en restant discrète, la bouche regorge d'énergie, de matière et d'une buvabilité assez nette, donnant une sensation de fraicheur en bouche.

superbe longueur pour un flacon que je ne regrette nullement d'avoir ouvert. 44 euros la bête au domaine

très bien++ en l'état

04 Avr 2014 19:22 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
Des vins excellent et un vigneron qui l'est tout autant (tu)
Merci pour ton CR Fred

Samuel
04 Avr 2014 19:37 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

J'ai bu un 2001 il y a quelques mois, proche de la perfection, ou en tout cas avec tout ce que j'aime dans un bourgogne blanc à maturité (tu)

Malheureusement le batard du même millésime acheté dans le même lot sur ebay était crâmé...(td)

ArnoulD avec un D comme Dusse
04 Avr 2014 23:20 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Morey-Coffinet: Chassagne 1er Cru En Remilly 2010

CR: Ce midi, chez Daniel, j'ai eu envie de comparer une des bouteilles que je venais d'acheter, le Chassagne Premier Cru En Remilly 2010 du Domaine Morey-Coffinet au superbe Morey Premier Cru Monts Luisants 2011.

J'ai assez confiance dans la qualité des vins de Thibault pour savoir que ce En Remilly 2010, même si ce n'est pas la cuvée la plus réputée du Domaine, allait pouvoir affronter ce magnifique Morey.
Il faut préciser que En Remilly a été ouvert au dernier moment et qu'à mon avis, il est toujours meilleur le lendemain de l'ouverture, dans les millésimes récents.

Actuellement, à 15h20,
-le nez est élégant, sur les fruits jaunes, les agrumes et de belles nuances de noisette verte et de beurre frais. L'agitation met en évidente les notes d'élevage, délicates.
-la bouche est concentrée, ample, marquée par une belle amertume, savoureuse et longue. Le vin me semble équilibré.

C'est un autre style que Monts Luisants, l'un plutôt sur le volume et la rondeur, l'autre sur la tension et la magnifique longueur.
mais les deux me plaisent beaucoup.
12 Avr 2014 15:24 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932
Bonjour Thierry,
Pour moi, En Remilly est un vin gourmand, j'aime bien le qualifier de "sexy", aguicheur, un vin qui s'ouvre facilement a tout age, c'est sa grande force !
Amicalement, Matthieu
12 Avr 2014 15:37 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Matthieu,

Je ne connais bien En Remilly que dans le millésime 2009.
Il est effectivement tellement "gourmand" que j'ai déjà bu 16 de mes 18 bouteilles.
Mais ce n'est pas grave, je sais où en racheter.
12 Avr 2014 15:47 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Mes bouteilles sont arrivées hier.....
Comme promis......évidemment je n'ai pas pu résister.....et ce midi c'est encore meilleur.....
CR:
Clos Saint Jean 2012 Chassagne MontrachetLe nez est superbe, très pinot, sur la groseille et la cerise.
En bouche, c'est friand et frais ! Les tannins sont (déja!?) fondus.... la fin de bouche se termine avec une belle acicité qui fait durer le plaisir.
TB et toujours TB ce midi

Chardonnay 2012
Belle couleur. Un beau nez avec des notes citronnées, pas de notes d'élevage.
La bouche est agréable, fraiche et délicate.
B+, très beau pour un "simple" bourgogne.....

Chassagne Montrachet En Cailleret 1er Cru 2012
TB et TB+ ce midi
On ressent dès le premier nez la classe au dessus. Tout est plus puissant. La bouche est très fraiche sur des fruits blancs, un peu de camphre (?). Belle longueur.

Puligny Montrachet Les Pucelles 1er cru 2012
Ah que j'aime ce nez avec du toasté, de la brioche, du beurre !
La bouche est magique, de la brioche, encore du beurre, il y a du gras, ca dure, c'est long, c'est bon ! C'est vraiment le style de blanc de Bourgogne que j'aime, je le compare aisément à Leflaive et aussi un peu à Coche-Dury....B)-
Excellent et Excellent+ ce midi
19:00 Je suis en train de terminer le flacon de PM , le coté toasté que j'adore et que certains abhorrent s'est estompé mais c'est toujours superbe.


J'attends une occasion pour ouvrir les autres premiers crus....ca devrait être facile.....ainsi que Batard Montrachet GC......(fin juin ?)....(:D
18 Avr 2014 13:58 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
Tu rigole pas Raph quand tu joue du tire bouchon ;)

Samuel
18 Avr 2014 21:20 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Raphaël,

Merci pour ces commentaires.
A ta place, j'attendrais avant d'ouvrir le Bâtard 2012.
Lorsque je l'ai bu avec Thibault Morey, il me semblait être un grand vin auquel il fallait laisser du temps pour devenir excellent.
18 Avr 2014 22:00 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Thierry,
j'avais déja un amateur pour le BM fin juin.....mais peut-être serons nous raisonnables, nous allons aussi ouvrir des Bordeaux 2005 trop jeunes mais l'envie de gouter est très forte....

Samuel,
le tire bouchon n'avait pas servi depuis un mois....B)-
19 Avr 2014 09:19 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Raphaël,

C'est tentant de goûter le Bâtard 2012 maintenant, mais l'allocation n'est que de trois bouteilles. ;)
19 Avr 2014 09:27 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
CR: Domaine Morey-Coffinet - Chassagne Montrachet (Blanc) - 2012

Nez sur les agrumes et un ananas discret
L'élevage commence à se fondre. Il est flatteur et donne quelques notes beurrées
La bouche est bien structurée avec de la tension et une finale de bonne longueur qui laisse un coté gras mais pas lourd.
Le vin est digeste grâce à sa fraicheur
En l'état c'est très bon mais il est important d'attendre les suivantes car le potentiel est la

Samuel
10 Mai 2014 09:49 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Le retour en page 1 de cette rubrique m'a donné l'envie d'ouvrir un Chassagne Premier Cru Morgeot Fairendes 2008.
J'ai déjà commenté ce vin à plusieurs reprises.
Je vais donc me contenter de dire qu'une fois encore, je le trouve excellent.
Le nez déborde de beurre frais, de noisettes vertes et de touches d'agrumes.
La bouche est savoureuse, concentrée, volumineuse et longue. J'adore le bel acidulé sur les agrumes de la finale. Il surprend par sa fraîcheur équilibrée et sa durée.
10 Mai 2014 19:43 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Samuel, Thierry,
Suite à vos posts.....
Je descend viens de descendre chercher un flacon......ce sera c'est un blanc CR: Morey-Coffinet Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot Fairendes 2012 .......je n'ai pas de 2008....

Le nez a une petite note mentholée, un léger pamplemousse, pas exhubérant.
La bouche est vive, droite, tendue et j'y retrouve la noté mentholée (ou camphrée ?) avec du beurre, du gras, un peu de toasté comme j'aime se développe à l'aération. Très belle longueur salivante qui permet d'attendre la gorgée suivante...pas trop quand même car c'est très bon ! TB+

Je suis en train de me demander ces derniers jours si je ne préfère pas les vins jeunes, vifs, puissants ?

Plus que probable qu'un Batard Montrachet 2012 soit ouvert fin juin, il en restera deux.....B)-
10 Mai 2014 20:28 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Raphaël,

Je me méfie de l'évolution des blancs jusqu'au millésime 2006 de tous les Domaines de Bourgogne, même des plus grands.
A partir de 2007, je n'ai encore eu aucun problème.
Mes Bâtard 2012, je les garde;)

Amitiés,
Thierry
10 Mai 2014 20:53 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Thierry Debaisieux écrivait:


> Mes Bâtard 2012, je les garde;)
>
> Amitiés,
> Thierry


Pareil ;) ... Par contre j'ouvrirai bien un 2011 pour voir :)o

Samuel
10 Mai 2014 21:00 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Samuel,

Tu laisses tes 2011 dormir.
Quand je n'étais pas client direct du Domaine, j'ai acheté, à un prix supérieur, tous les Bâtard 2009 et 2011 que mon ami caviste possédait. (9 et 12).
Nous avons bu un 2009 ensemble.
Cet excellent vin m'a donné une certitude, celle qu'il fallait laisser du temps à cette cuvée, délicieuse mais au très grand potentiel de garde.
10 Mai 2014 21:11 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558
Je plaisantais Thierry ;)
Je vais surtout pas y toucher ...

Il y a tellement de choses à boire avant.

PS : 9 et 12 : tu rigole pas :)

Samuel
10 Mai 2014 21:17 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
CR: Je viens de me servir un verre du Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot Fairendes 2012 ouvert hier soir....

Le nez n'est toujours pas exhubérant. Sur les fleurs blanches, et je ne retrouve pas la note mentholée d'hier.

La bouche malgré la température du vin est fraiche, tendue, salivante ! Curieusement alors que la température est plus élevée je ressens moins le gras, c'est la vivacité qui ressort en premier, cependant la bouche est "remplie". La finale s'étire portée par la belle acidité de ce vin. Excellent !

Le vins est plus chaud qu'hier trop pour un blanc pour certains mais avec cette buvabilité c'est dommage de le boire trop froid.
Hier quand je l'ai gouté il sortait de ma cave, environ 12 degrés, température recommandée pour les blancs mais en fait je le préfère bien plus chaud comme maintenant à 18.2 degrés mesurés !
11 Mai 2014 11:05 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
Bu chez le chef Denaire !

CR: Domaine Morey Coffinet, Chassagne-Montrachet 1er cru La Romanée, 2008
Gnocchis, cèpe



Oliv
La robe est sur un léger doré.
Le nez est ample, puissant, sur la crème au beurre, une pointe de miel mais surtout un élevage insistant qui s'exprime par de puissantes notes fumées.
La bouche est sur une construction similaire, avec un gras imposant qui tapisse le palais et des goûts de cendre froide.
Son volume large est toutefois bien élancé par une belle acidité.
La finale est encore un peu massive, manquant d'évidence en l'état.
Mais je ne serais pas surpris que l'ensemble se fonde avec la garde.
A suivre de près.

Mathieu
Nez sur le beurre frais, le pain grillé, le fruit (agrumes) est présent mais plus en retrait.
La bouche est grasse, consistante, mais équilibrée par une acidité bien présente.
C’est bon, voire très bon, dans un style riche, qui s’accommode bien de l’acidité du millésime. Sans doute ce vin gagnera-t-il à attendre encore quelques années, l’élevage étant, en l’état, encore sensible.
Bien + / Très bien –
11 Mai 2014 13:30 #113
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Olivier, Mathieu,

Les 2008 et les 2009 sont, à mon avis, actuellement des vins à ouvrir la veille pour les déguster "au top" le lendemain.

Amitiés,
Thierry
11 Mai 2014 13:51 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Bonjour Thierry,

C'est ce qui a été fait (le vin a été ouvert la veille au soir, sans carafage, avec une aération lente sur 24h, en étant simplement rebouché pendant une partie de la journée).

Amicalement,

Mathieu
11 Mai 2014 14:00 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Mathieu,

Merci pour cette info.
L'élevage doit donc être plus marqué que sur le Morgeot Fairendes 2008.

Amicalement,
Thierry
11 Mai 2014 14:03 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Thierry,

Quand j'avais gouté il y a 3 ou 4 mois la Romanée 2009 et Cailleret 2008, j'avais trouvé l'élevage très présent et j'ai décidé de laisser dormir ces bouteilles en espérant que tout cela se fonde. Ca ne semble pas le cas avec le Morgeot Fairendes, tant mieux pour toi.

Par contre, le Cailleret 2009 était excellent (tout bu d'ailleurs :)o;))

Par ailleurs, j'ai goûté récemment le village 2011 : attention, énorme buvabilité !

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
11 Mai 2014 14:18 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

L'élevage doit donc être plus marqué que sur le Morgeot Fairendes 2008

Possible mais il faut surement prendre aussi en compte la sensibilité de chacun à l'élevage, pour ma part j'ai tendance à beaucoup aimer sur les blancs !
11 Mai 2014 15:29 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne Chardonnay 2012

Bonsoir,

CR: Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne Chardonnay 2012 - 13% Vol. - 100% Chardonnay

Bouteille bue pour elle-même en guise d'apéritif après un passage au réfrigérateur pendant 1 heure environ et débouchée juste avant le service à environ 11-12°C

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

Visuel : La robe est scintillante sur un jaune doré léger avec des reflets verts. Les parois du verre sont "colonisées" par de nombreuses jambes grasses.

Nez : Dès la bouteille ouverte, les arômes de fruits jaunes bien mûrs jaillissent du goulot. On se lasse pas de laisser le nez au dessus du verre pour humer ses arômes de fruits jaunes (pêche), de fruits blancs et les notes florales. Whouaa, quel nez !!

Bouche : On est sur la même expressivité et les mêmes arômes du nez, avec en plus de la rondeur et du gras donnant une belle attaque ample en bouche. Le vin possède une belle matière et la belle acidité présente permet d'avoir de la fraîcheur et de la tension qui donne une belle longueur. Très beau vin. Et dire que c'est qu'un simple bourgogne !!

J'avais acheter quelques bouteilles au domaine sur la simple lecture des CR présent sur LPV, et bien je regrette pas mes achats sans avoir goûter au préalable dans le cas présent. Me reste à découvrir le Chassagne-Montrachet "village " et les 1er crus qui dorment sagement en cave.

Bonne soirée,

Seb.
18 Mai 2014 23:05 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne Pinot Noir 2012

Bonsoir,

CR: Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne Pinot Noir 2012 - 13% - 100% Pinot Noir

Bouteille bue pour elle-même et ouverte au débotter, servie à environ 16°C

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

i57.servimg.com/u/f5...

Visuel : Robe d'un beau rouge translucide. De belles larmes prennent part des parois du verre.

Nez : Cà pinote dès l'ouverture de la bouteille (comme pour le blanc ci-dessus, en terme d'expressivité). On est sur les notes de fruits rouges ( framboises, cerise, fraise,...), de Kirsch, de myrtilles. On perçoit de légères notes épicés derrière les fruits.

Bouche : Du fruit et de la finesse seraient les mots pour définir ce vin. Les notes du nez sont bien présentes (fruits et baies rouges, kirsch, cerises, framboises,....) et sont accompagnés pas de fins tanins. Le vin est aussi doté d'une belle fraîcheur qui permet de donner allonge en fin de bouche.

Bien que le Bourgogne Blanc m'avait séduit et conforter dans mes achats, ce Pinot Noir en simple Bourgogne ne fait que confirmer mon premier avis sur la qualité du domaine. Comme pour les blancs, on va patienter quelques temps en laissant dormir mes bouteilles de Chassagne-Montrachet "village" et 1er crus en rouge qui sont en cave.

Bonne soirée,

Seb.
18 Mai 2014 23:20 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux