Nous avons 2011 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Morey-Coffinet, Chassagne-Montrachet

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Mais la question (du moins directement car la cause est indirecte) c'est pas spécialement que c'est cher.
Mais que ça prenne 20% comme si rien de rien était sur certaines cuvées. Si ça avait pris 3/5% ça m'aurait un peu moins dérangé. Mais la c'est trop, à mon goût, ce qui est personnel bien entendu.

Mais totolouga se fera une joie de reprendre les bouteilles que nous n'achèteront pas vu que c'est ce qu'il attendait visiblement ;)
09 Mar 2015 18:23 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20692
  • Remerciements reçus 7889

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

C'est loin d'être spécifique à la Bourgogne, contrairement à ce que certains disent. Il s'est passé la même chose en Champagne ou dans le Jura ces dernières années. Les domaines bon marché qui sont reconnus à l'égal de leurs pairs plus onéreux font un rattrapage pour se mettre à niveau. Ca me semble humain, mais aussi rationnel économiquement (la demande est plus forte que l'offre).

Eric
Mon blog
09 Mar 2015 18:47 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Eric B écrit: C'est loin d'être spécifique à la Bourgogne, contrairement à ce que certains disent. Il s'est passé la même chose en Champagne ou dans le Jura ces dernières années.


A qui penses-tu dans le Jura? C'est clairement le cas chez Stéphane Tissot, dont les cuvées prennent toutes 5 à 10% chaque annee depuis 5 ou 6 millésimes au moins, mais il me semble, dans la région, être l'exception plus que la règle (croisons les doigts pour que cela reste le cas).

En Bourgogne à l'inverse, la hausse, cumulée sur plusieurs millésimes, est vraiment spectaculaire et quasi-généralisée. Lorsque l'on retombe sur un tarif du millesime 2007 ou 2008, souvent, ça fait un choc...

Mathieu
09 Mar 2015 19:21 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20692
  • Remerciements reçus 7889

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Je pense par exemple à Bornard. Mais même Ganevat était nettement moins cher que Tissot il y a 6-7 ans (ce qui n'est plus le cas maintenant). Puisque tu remontes à 2007, Florine de Ganevat était à l'époque à 8 € et Chalasses à 12 €... Et les vignes de mon père à 20-25 €.

Eric
Mon blog
09 Mar 2015 19:36 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Je ne suis pas persuadé que Tissot et Ganevat soient représentatifs de la région du Jura...

Florent
09 Mar 2015 19:51 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3425
  • Remerciements reçus 6929

Réponse de matlebat sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Bonjour à tous,

Et moi, je prendrai ce qui restera ! Après c'est malheureusement dans la nature de nos systèmes "économiques"... Et c'est très frustrant, d'où les réactions "épidermiques"
Perso, je vis depuis plus de 10 ans la même chose partout en Bourgogne (et parfois ailleurs, Eric :-)... Je suis passé sur certains domaines de 24 à 3 bouteilles :-( L'année dernière, j'ai même vu une cuvée sur Chambolle passée de 70 à 120 € !!!!!
Maintenant, en l'occurrence, je suis d'un côté "déçu" de voir les prix s'envoler car ils s'éloignent de mon potentiel achat, presque jaloux de ceux qui peuvent suivre car j'ai un rapport affectif au domaine, et j'aimerai pouvoir continuer à acheter autant de crus que désirés. Et de l'autre, content pour Thibault, car cela montre que le travail, son investissement paye, et cela me semble légitime, je lui dirai même bravo, tant qu'il vend son vin, et qu'il monétise son travail (après 20% de plus, c'est toujours discutable mais tant qu'il y a des acheteurs...). C'est notre système qui a institutionnalisé la réussite financière comme valeur universelle.

Amicalement, Matthieu
10 Mar 2015 12:04 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

désolé d'être un peu à contre-courant, mais à ce que j'ai gouté jusqu'alors, je ne trouve pas que blanchots-dessus et dents de chien soient trop chères, loin de là
c'est vrai que ça fait 8 euros d'un coup, mais de toute manière limité à 2 flacons de chaque
par contre je trouve le batard trop cher, et il a pris 20 euros en 2 ans...
j'en parlerai à thibault en mai en prenant mes 2013 ;)
10 Mar 2015 20:17 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

sur 2014 on peut prendre 3 bouteilles de Blanchot et Dent de Chien, contre effectivement 2 en 2013. Ça montre bien que la récolte a été plutôt généreuse.

Sinon c'est vrai que les vins que tu sites Fred sont de très beaux vin. D'ailleurs j'ai encore fait l'effort pour en prendre quelques bouteilles, mais jusqu'à quand....

Et je suis d'accord en ce qui concerne le Batard également ;)

Florent
10 Mar 2015 20:38 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 1016
sur 2014 on peut prendre 3 bouteilles de Blanchot et Dent de Chien, contre effectivement 2 en 2013. Ça montre bien que la récolte a été plutôt généreuse.

... ou que les acheteurs se raréfient :D
10 Mar 2015 21:17 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Benjamin,

Je crois que ton intervention montre une méconnaissance totale de la renommée du Domaine ;)
10 Mar 2015 21:27 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

""par contre je trouve le batard trop cher, et il a pris 20 euros en 2 ans ""

C'est surtout que la magie du Batard n'est pas souvent présente au rendez vous ....on n'a pas la chance d'ouvrir chaque semaine un 83 de Ramonet ou encore un 2002 de Pierre Morey . Il est plus facile de se faire un immense plaisir avec un Blanchots Dessus de JC Bachelet . J'ai renoncé cette année au BBM de ces deux petits jeunes . Je préfère de loin mettre cette somme dans un Monprivato 2010 de G Mascarello ...
La dernière dégustation de quelques 2005 chez mon ami Raymond m'a persuadé d'ignorer quelques grands cuvées de Bourgogne ...heureusement, j'avais anticipé en rachetant le stock de Meix Cadot v vignes de Vincent Dureuil- janthial ....on trouve des pépites à la Cave de Réverolle .::o et c'était avant la réévaluation du franc Suisse 8-) même si certains cavistes de la région de Genève - Lausanne annoncent des baisses de prix sur les futurs achats .
La semaine prochaine , une petite virée en Espagne ...je vais en profiter pour retrouver ce petit vin " Ossian " ..pour 20 e il doit certainement faire très mal à de nombreuses cuvées de Bourgogne en dégustation à l'aveugle .
10 Mar 2015 22:38 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
J ai lu avec attention les dernières pages de ce fil et je ne voudrais pas rajouter à la polémique mais juste émettre un constat ou un début d explication

Il va d en dire que je suis également inquiet de l augmentation des vins en Bourgogne. Étant amoureux des vins de cette region, il est vrai que cela devient de plus en plus compliquer de se procurer des vins dans certains domaines et souvent de réduire la voilure en terme de quantité. On nous sert souvent l excuse des rendements sur les derniers millesimes. Chose que je veux bien comprendre et accepter. Comme d autre j avais penser ( ou du moins espérer!) naïvement que les prix pouvaient redescendre un peu avec l augmentation des volumes. Visiblement cr ne sera pas le cas et je ne parle pas du domaine morey coffinet en particulier.

Une fois que l on a fait ce constat, j essaie de prendre de la hauteur et de comprendre. Pour moi il y a deux options :

Soit on augmente les prix pour gagner plus et engranger de l argent. Ce fut le cas pour beaucoup de châteaux bordelais qui ne s en sont pas cacher auprès des amateur et faisant construire des chais pharaoniques par des architectes célèbres pour montrer au monde leur pouvoir et leur vanité, engrangeant des dividendes et vendant leur vins à une élite pas toujours des amateurs et encore moins des connaisseurs. En clair la bouteille coûte cher , ca brille, ca ronfle et je la vends ou la partage avec des golden boys pour flatter leur égo et leur réussite. C est un peu caricatural je l admet mais c est en partie ce que je pense. Apres libre à eux de faire ce qu ils veulent et à l amateur de continuer à acheter au regard de la qualité de ce qu il a dans le verre. Pas de pb.

La deuxième remarque si les prix ne baissent pas est qu un domaine est avant tout une entreprise avec souvent du personnel et beaucoup de frais. Dan ce cas la on est pas toujours au courant de la gestion financière et de la trésorie du domaine. Par exemple si le domaine a du refaire un chai, acheter un nouveau pressoir, fait un passage en biodynamie avec tous les frais que ca occasionnent et donc les emprunts etc..., les achats de parcelles etc...on peut comprendre tout de même qu il y ai une augmentation des prix. Ces domaines la ne vont pas se mettre à nu et livrer toute leur compta et rendre des comptes en permanence. Ils ont autre chose à faire.
Du coup je peux comprendre la hausse des prix même si d un point de vue de l amateur que je suis je le déplore pojr mon porte monaie.

Dès lors il faut faire attention à ce qu on dit et ne pas trop juger les domaines et vignerons. Chaque cas est différent a juste titre ou pas.
En ce qui concerne morey coffinet, ayant plusieurs fois échanger avec Thibault et l ayant rencontrer quelque fois, personnellement je ne le mettrait pas dans la première case. Apres cr n est que mon avis et je pense que l interesse pourra répondre dirzctement à ces clients, ce qu il fait en général tout le temps et rapidement.

Apres on est en France et jusqu a preuve du contraire c est un pays libre et de droits. Donc il fait ce qu il veut. N en déplaise a certains.

Cr message n a aucune intention acerbe ou malveillante mais juste un raisonnement que l on peut se poser.
11 Mar 2015 14:10 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 1016
En tout cas, il faut probablement plus de courage, en l'état actuel des choses, pour ne pas augmenter ses prix que pour suivre le flot.
- le courage de n'avoir à répondre qu'à soi de ne pas avoir engrangé de la trésorerie si jamais le vent tourne
- le courage de penser au long terme, de miser sur la relation avec chacun de ses clients même petit, et de ne pas céder à la tentation
- le courage peut-être de croire en la qualité de ses vins et qu'il n'est pas nécessaire de s'offrir un chai neuf, une chaîne d'embouteillage ou un nouveau Range Rover pour faire durablement un excellent vin
Renoncer au profit rapide ce n'est pas donné à tout le monde, qui ici peut affirmer à coup sûr qu'il en serait ?
Pour moi cela explique pourquoi si peu de producteurs dans des appellations prestigieuses demeurent raisonnable, et pourquoi ceux-ci ont tendance à être des vignerons et des hommes d'une trempe hors du commun.
Benji
11 Mar 2015 15:13 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 262
  • Remerciements reçus 289

Réponse de pierrelepecheur sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Il y a aussi une autre considération à prendre en compte : à qui appartiennent les vignes ? Parce que quand grand maman ou tata disent l'année prochaine je veux un chèque de tant, cela peut changer pas mal de choses...
11 Mar 2015 17:16 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dadou26 sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails car c'est un petit peu compliqué , mais le fermages est quelque chose de réglementé .
Et les vignerons sont bien content de louer les terres plutôt que de devoir les acheter avec la flambée des prix .
11 Mar 2015 17:27 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1861
  • Remerciements reçus 2

Réponse de stephvocel sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Pour moi cela explique pourquoi si peu de producteurs dans des appellations prestigieuses demeurent raisonnable, et pourquoi ceux-ci ont tendance à être des vignerons et des hommes d'une trempe hors du commun

Peut-être également que de voir certains de leurs voisins dans des situations précaires à cause de coups du sort répétés (grêle à répétitions sur Volnay et Pommard) n'encourage pas à rester raisonnable.

Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".

Stéphane
11 Mar 2015 18:07 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

pour répondre à la question du pourquoi de la limitation des climats suivants, la surface :
Blanchots Dessus - 0.055 Ha - sous Le Montrachet
Dent de Chien - 0.072 Ha - au dessus du Montrachet
soient respectivement 550 et 720 mètres carré...
11 Mar 2015 20:24 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Je sais Fred. D'ailleurs Thibault me disait samedi dernier, qu'il venait de racheter les 1,8 ouvrées de Dent de Chien qui auparavant étaient en métayage.

Mais que je sache entre 2013 et 2014 ces deux parcelles ne se sont pas agrandies. Pourtant on a le droit à une bouteille de plus sur chacun de ces premier cru. C'est donc bien selon moi (et Thibault m'a confirmé) que la récolte à été meilleure.

Florent
11 Mar 2015 20:37 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Bon alors Florent, ils se présentent comment les 2014?
11 Mar 2015 21:18 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Raphaël,

Tu poses une question intéressante qui peut contribuer à recentrer cette rubrique sur son but: parler des vins du Domaine Morey-Coffinet et de leurs qualités et défauts ;)
11 Mar 2015 21:30 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5518
  • Remerciements reçus 8750

Réponse de starbuck sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Je suis nouveau client mais rassurez vous, je n'ai commandé que 6 paires de bouteilles.

Je trouve bien le fait de limiter certaines appellations et ainsi permettre à un plus grand nombre de passionnés de pouvoir les découvrir.

Par ailleurs je trouve incroyable le débat sur les raisons de la hausse des tarifs.
Son travail est reconnu, il ne reste rien de 2013 (en blanc) à vendre, pourquoi ne pourrait-il pas demander un tarif qui lui semble juste ?

Le vrai luxe pour les vignerons bourguignons est de pouvoir se passer des industriels de la transformation agro-alimentaire ainsi que des GMS.
De nombreuses Toutes les autres productions agricoles sont victimes des 2 autres maillons de la filière.
Enfin il me semble que les vignerons payent leurs impôts en France ...ce n'est pas toujours le cas des caïds de la distribution.
Quand un vigneron augmente ses tarifs, il assume le risque de perdre des clients mais il ne fait de tord à personne contrairement à ceux qui prétendent défendre le consommateur mais qui étouffent les producteurs.

Si vous trouvez que mon post est totalement HS, je comprendrai qu'il soit supprimé mais je me permets de poster une image qui résume bien la situation pour de nombreuses productions agricoles françaises. Les meilleurs vignerons parviennent à garder la valeur ajouté de leur production au prix de nombreuses années de travail et de sacrifices, souvent depuis plusieurs générations. Je préfère les féliciter plutôt que de les blâmer.


Sylvain
11 Mar 2015 21:54 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Thierry Debaisieux écrivait:
> Raphaël,
>
> Tu poses une question intéressante qui peut
> contribuer à recentrer cette rubrique sur son but:
> parler des vins du Domaine Morey-Coffinet et de
> leurs qualités et défauts ;)

Comme je l'avais indiqué dans mon premier post, j'ai eu la chance de goûter absolument toute la gamme de vin.
La gamme est très cohérente, très homogène. On sent un "style du domaine" présent sur tous les vins.
Thibault pense que 2014 est peut être un mélange entre 2010 et 2011. A la dégustation j'ai eu la sensation que ça pouvait ressembler à 2002 car la qualité des jus m'a semblé vraiment très très bonne, avec des équilibres vraiment très bons. J'émet juste une petite réserve sur les acidités qui n'ont pas l'air d'être énormes. Pour l'instant elles sont justes, mais si sur le long terme elles se montrent un peu justes ça pourra ressembler à 2006 (d'ailleurs en fin de vendange, certains bruits de couloir évoquait des analyses qui se rapprochait de 2006 chez certains).

En tout cas tous les vins sont très bons. Quoi que vous achetiez vous ne serez pas déçu je pense.
Mes coup de cœur sont allés pour ces 3 vins dans l'ordre :
- Chassagne 1er cru "Dent de Chien"
- Chassagne 1er cru "Morgeot Fairendes"
- Chassagne 1er cru "Blanchot Dessus"

Voilà.

Florent
11 Mar 2015 22:24 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
Florent, peux-tu préciser ce que tu entends par "mélange de 2010 et de 2011" ?
Merci de ton retour sur ta visite,
Olivier
11 Mar 2015 22:30 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Le coté 2011 c'est pour le caractère mûr avec un joli gras sur les jus.
Le coté 2010 c'est pour l'équilibre qui pour l'instant est très très bon, le relief que possède les vins et la qualité des jus.

Pour moi à la vue de la netteté des vins, la qualité des jus et les équilibres j'ai aussi pensé à 2002. En espérant que ça passe pas sur 2006...

Florent
11 Mar 2015 22:39 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Florent,

Merci pour ces compléments à ton premier post.
11 Mar 2015 22:43 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Merci Florent.

Qu'en est-il des rouges surtout de Morgeot mon favori....
11 Mar 2015 23:41 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Pour les rouges j'ai trouvé que c'était plutôt de haut niveau par rapport à ce que j'avais pu boire sur l'appellation.
Le bourgogne générique était bien fait, sans déficit de matière comme c'est souvent le cas pour les génériques rouge je trouve. Bon après je trouve toujours que dans cette gamme de prix sur des rouges il vaut mieux aller ailleurs qu'en Bourgogne.

Pour les Chassagne 1er cru rouge, tous les deux sont très bon dans des styles différents. Le Clos Saint Jean m'a semblé être plus sur le fruit, la fraîcheur et la gourmandise. Morgeot est plus sur la structure. Compte tenu de mes goûts, notamment pour les vins qui tiennent la garde j'aurai une préférence pour Morgeot je pense.

Florent
12 Mar 2015 00:07 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dorasien sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Bonjour,

merci pour ces commentaires sur les rouges du Domaine; sur 2013 j'avais pris Bourgogne générique, Chassagne village et 1er cru Clos St Jean (j'aime les vins sur le fruit et la gourmandise, et la garde, à mon âge, moins d'intérêt - en dehors des flacons encavés pour les générations suivantes - ). Je pense donc faire le même choix sur 2014 :)

Cordialement,

Jean.
12 Mar 2015 09:50 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Morey-Coffinet - Chardonnay 2013

CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Bourgogne - Domaine Morey-Coffinet - Chardonnay 2013 - 13% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/15/... Deuxième bouteille bue, il y a quelques jours avec des collègues, et toujours autant de plaisir. Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité. Il est long, souple et sans défaut. A peine marqué sur le disque.

Œil : Il se présente sous une belle couleur jaune paille, claire. De nombreux reflets grisâtres et verdâtres sont présents. Belles larmes nombreuses, grasses, épaisses et larges.

Nez : D'entrée, il s'ouvre sur des notes de fruits blancs, d'agrumes et de noisettes. C'est déjà expressif. Ensuite, viennent des notes beurrées et de fleurs blanches. C'est frais, fruité et élégant, avec un léger boisé. Belle complexité.

Bouche : Superbe matière, large, ample et volumineuse. On retrouve les fruits blancs, les fleurs et les agrumes. Les fruits secs et un côté beurré-brioché apparaît également. Une pellicule de gras enveloppe l'ensemble avec un retour, en finale, sur un côté agrumes. Beau boisé fin et superbe complexité. Finale fraîche et salivante. Excellent vin.

Nathenri.
06 Avr 2015 11:13 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3425
  • Remerciements reçus 6929

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet 2011

Bonjour à tous,



CR: Chassagne Montrachet Morey Coffinet 2011 : Un nez expressif, typique de fruit blanc mûr, note de beurre frais, d'amande fraiche, d'aubépine, fond fumé et grillé. La bouche est large, matière suave, de la tenue, fraicheur, très sapide sur le fruit blanc mûr, note marqué amande fraiche, presque amer, fond de beurre frais puis grillé fumé. La finale est tonique, fraiche, bien enrobée par la matière, belle persistance d'amande fraiche, et fond beurre puis grillé fumé. TB 90 (16), un grand classique avec lequel je me régale personnellement.

Amicalement, Matthieu
06 Avr 2015 11:41 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux