Nous avons 5787 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Morey-Coffinet, Chassagne-Montrachet

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR:Domaine Morey-Coffinet, Bourgogne Chardonnay 2013

CR: Domaine Morey-Coffinet, Bourgogne Chardonnay 2013

Bu sur 2 jours. Robe jaune claire. Nez vif sur les agrumes. En bouche, attaque vive. Le vin est plein, ample et assez gras. L'arômatique est centrée sur les fruits à chairs blanche avec une fine sensation briochée. Il ne manque pas de tension. C'est un Très Bon vin (16 / 20), qui n'a pas bougé d'un iota sur 24 heures, déjà assez expressif et gourmand, et qui vaut (largement) bien plus que son appellation régionale.

Flo (Florian) LPV Forez
07 Déc 2014 00:05 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: C'est ici:
lapassionduvin.com/p...

Un très beau vin au boisé parfaitement maîtrisé !
08 Déc 2014 18:51 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0
rdonn/La curiosité a été la plus forte : je n'ai pas résisté à l'envie de déboucher un flacon de ma première livraison de ce Domaine découvert récemment dans ces colonnes, arrivée il y a 3 semaines maintenant :
les Chassagnes Village et Premiers Crus dorment tranquillement, ce sera donc :

CR: Domaine Morey-Coffinet Chardonnay 2013, sur une assiette de charcutailles (jambon persillé / pâté de sanglier aux pleurotes)

je retrouve les notes de dégustation de Frisette ci dessus. Le vin n'a pas fait 24h (excellente buvabilité, bouteille vidée à deux sur l'entrée !), mais il s'est nettement déployé en prenant 2 ou 3 degrés dans les verres tulipes que j'utilise à table. Un générique quasi au niveau d'un Village (manquent juste un poil de profondeur et de longueur). Beau vin, très bon travail de vinification.
J'attends avec impatience de pouvoir ouvrir les Chassagnes .

Bref, une excellente découverte pour moi que ce Domaine qui me paraît vraiment très qualitatif. J'espère pouvoir organiser une visite au printemps prochain.

Jean.
10 Déc 2014 11:43 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet CR:Re: Visite au Domaine Morey Coffinet

CR:
Bonjour

Je trouve enfin le temps de mettre un petit commentaire sur ma visite faite à Thibault Morey fin octobre.
Nous sommes reçu ( j étais accompagné d un ami amateur) très chaleureusement par Thibault en fin de matinée (11h). Un groupe de 3 personnes vient de finir une dégustation. Le temps de croiser ces personnes avec le sourire aux lèvres que Thibault raccompagne , nous nous installons dans la cave qui a chaque fois me fascine et que je trouve magnifique.
Nous commençons la discussion avec Thibault. Il me demande des nouvelles de mon travail, de Jull avec qui j étais venu l année dernière , des vendanges dans notre région etc.... Bref la simplicité et la gentillesse même .... Je lui remet le bonjour d un LPVien bien connu qui m a permis d être chez lui aujourd'hui et nous commençons la dégustation.

Bourgogne 2013: Robe claire. Nez d agrumes légèrement fumé. Bouche saline avec un léger boise bien intégré. Gourmand et élégant, il présente une belle fraîcheur. Très bon générique

Saint Romain 2013: Premier millésime, issu d'une nouvelle activité de négoce. Nez assez discret. Bouche très fine et élancée
avec un petit manque de matière en l état. Belle finale fraîche.

Chassage Montrachet 2013 : nez fumé et crayeux. Bouche ample, grasse avec un léger boisé qui ne dérange pas au contraire. Des arômes de biscuit et de pralin se font sentir. Un vin plus en rondeur et en volume que les précédent.

Chassagne Montrachet 1er Cru Dent de Chien 2013: nez plus fermé et plus sur la retenue bien que minéral. Le vin est fin, précis à ce stade sur le minéral avec des notes salines. Très belle longueur et finale élancée. Un vin pas très large en l état mais droit et précis. J aime beaucoup.

Chassagne Montrachet 1er Cru En Caillerets 2013: Nez plus floral que les précédents. La bouche présentes aussi des notes florales mais équilibre par de beaux amers et des notes de cailloux mouilles. C est large mais précis. Le vin tapisse la bouche et s étiré sur une longue finale avec de beaux amers. Excellent

Chassagne Montrachet 1er Cru La Romanée 2013: Nez un peu discret sur la frangipane, le zeste d orange et les fleurs jaunes. La bouche mêle délicatesse et tension avec des arômes floraux , d agrumes et de pierre à fusil qui s entremêlent. C est assez serré en l état mais d une grande finesse et d une grande longueur. Très bon

Chassagne Montrachet 1er Cru Morgeot-Fairendes 2013: Nez intense, fumé sur le poivre blanc et les agrumes. La bouche est juteuse, concentrée avec un boisé tout juste bien dosé, des notes minérales. Très grande longueur et grosse densité pour ce vin en devenir. Très bon en l'état et certainement excellent dans quelques années

Chassagne Montrachet 1er Cru Blanchots Dessus 2013: Nez très puissant et intense sur le minéral. La bouche est superbe. Le vin est racé, développant des arômes de pralin, de menthol, de pierre à fusil avec un léger côté enrobe qui,lui donne une classe folle. Une main de fer dans un gant de velours. Ça déroule sur une très grande longueur. La classe pour ce vin !!!! Excellent ++

Puligny Montrachet 1er Cru Les Pucelles 2013: le nez est fin et délicat sur les fleurs jaunes avec un léger côté fumé. La bouche est féminine, délicate mais le vin est en retrait met peine à s'exprimer malgré une belle acidité.la matière est la , c'est dense et présente une belle allonge mais clairement pas en place.

Corton-Charlemagne 2013 : nouveau vin issu de l activité de négoce. Le nez est mentholé , sur les agrumes. La bouche est assez volumineuse sur les agrumes accompagnée de beaux amers. C'est assez complexe avec une belle persistance en bouche. Très bonne longueur sur de beaux amers

Bâtard Montrachet 2013: Le nez est intense mais fin et très élégant présentant un léger fumé, des arômes d agrumes et de fleurs blanches. En bouche on retrouve ces impressions de fleurs blanches, de fumé accompagne de pierre à fusil. Le vin est racé , droit , dense et puissant déroulant ces arômes sur une longue finale persistante. Un grand vin en devenir. Excellent.++

Après 2h30 de visite, nous avons passer un superbe moment. Merci à Thibault pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que ses explications.
Les vins dans ce millésime 2013 sont très réussis. Ils me charment par leur élégance et leur pureté tout en gardant de la fraîcheur et de la densité. Chapeau !
Il me tarde de revenir l Année prochaine.
12 Déc 2014 00:49 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

merci pour ce Cr
tous les 2013 sont dispo ?
est-ce que thibault t'a dis pourquoi il a mis le dent de chien si tôt dans la dégust ? je l'aurais mis plutot vers la fin...
12 Déc 2014 20:41 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

est-ce que thibault t'a dis pourquoi il a mis le dent de chien si tôt dans la dégust ? je l'aurais mis plutot vers la fin...


Je me suis posé la même question.
Florian avait eu l'ordre habituel de dégustation, peu avant
12 Déc 2014 20:47 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Bonjour

Effectivement il a servis dent de chien en premier permis les 1 er cru car il venait de le prélever sur barrique juste avant et il pensait qu il n était pas tout à fait en place.( si je me rappelle bien :S )
13 Déc 2014 15:39 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Nouvelle rencontre hier soir avec un Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot Fairendes 2008 du Domaine Morey-Coffinet.

Le vin passe après un Champagne Delamotte 2002 et un Chablis Grand Cru les Clos 2007 du Domaine W.Fèvre.
Ce n'est pas facile...

Le nez est sur les agrumes et les fruits jaunes avec des nuances de beurre frais et de noisette verte.
La bouche est savoureuse, les notes de fruits se mélangent à des touches boisées. Le vin est concentré, ample, équilibré et long.

J'aime tellement cette cuvée en 2008 que de mes 18 bouteilles, il ne m'en reste que 4...
11 Jan 2015 16:09 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 659
  • Remerciements reçus 153
CR: Domaine Morey-Coffinet – Chassagne Montrachet 1er Cru Morgeot 2012 (rouge)

Bouteille bue au nouvel an (les commentaires sont donc succincts). Je retiens un joli pinot « classique », encore très jeune mais qui se laisse déja approcher. De notes de fruits rouges (groseille, cerise) et un côté légèrement fumé (?). La bouche est plutôt sur la finesse: la matière n’est pas énorme mais il y a un bel équilibre et une longueur honorable. On se ressert facilement.

Déjà bon mais un peu moins avenant que le Clos Saint Jean du même millésime bu il y a quelques mois.

A+

Quentin
11 Jan 2015 21:35 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Je suis allé chercher, ce soir, chez Daniel mes 48 Morey-Coffinet 2013.
Je les avais faits livrer chez lui.

Nous avons goûté le Chassagne village (Nous avons beaucoup aimé et Daniel a souligné la qualité du nez) et Clos Saint-Jean (Très beau nez, belle matière assez soyeuse, volume certain et bonne longueur)
De retour à la maison, j'ai comparé Clos Saint-Jean au Chassagne Les Voillenots Dessous de Sylvain Langoureau.
A mon avis, il y a des points communs dans ces vins, une expression du sol ( je n'ose pas parler de terroir mais il y a une parenté de "style" ) et de fruits qui sont proches, avec, et c'est certain, plus d'élégance, de volume et de classe pour Clos Saint-Jean: sols et vinifications différents.
Contrairement à certains avis, il y a de bonnes choses en Chassagne rouges 2013.
Et je n'ai pas trouvé, dans ces deux vins, l'acidité marquée et le manque de matière que certains critiques dénoncent dans les Bourgogne 2013.
22 Jan 2015 23:19 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Morey-Coffinet: Chassagne-Montrachet village 2013

CR: Chassage Montrachet blanc "village" 2013:

Nouvelle rencontre, ce soir, avec ce vin découvert hier.
Le nez offre des arômes d'agrumes et de noisette verte et des notes minérales évoquant la craie.
La bouche est concentrée, elle possède volume et gras. L'élevage léger ne domine pas le fruit. Ce vin est plus rond que cristallin, l'acidité se manifeste plutôt en finale dans laquelle elle s'unit à de beaux amers pour donner une jolie longueur à celle-ci.
23 Jan 2015 19:14 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162
Merci Thierry pour ce retour, je devrais recevoir mes 2013 prochainement.....un assortiment de tous les vins...en quantité suffisante pour pouvoir en ouvrir dès à présent.
24 Jan 2015 11:53 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30
CR:Domaine Morey-Coffinet: Chassagne-Montrachet Dent de Chien 2006

La couleur est or avec des reflets vert fluo.
Le nez est sur les fruits jaunes, des notes florales et d'amande.
La bouche est grasse, riche, avec un beau volume. La finale est belle sur des notes florales, de noisette et d'amande.
Un très beau vin, d'une grande richesse qui accompagne parfaitement un céviche de raie.

Excellent

jmw
24 Jan 2015 14:51 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Raphaël, si tu en reçois en quantité suffisante, tu pourras en ouvrir quelques unes dès à présent, avec un léger carafage si possible pour les 1ers crus. Le Bâtard mérite de reposer un moment.

Flo (Florian) LPV Forez
24 Jan 2015 17:44 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

C'est peut être un peu jeune des 1ers cru de 2013 maintenant non?
En tout cas, c'est peut etre dommage d'ouvrir dès maintenant.

julien
24 Jan 2015 18:03 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Oui sans doute Julien. Cependant, Raphaël dit qu'il va en recevoir suffisamment pour en ouvrir dès à présent, alors pourquoi attendre? Pour avoir goûté sa gamme au domaine et avoir discuté encore très récemment avec Thibault, je pense que oui, on peut ouvrir certains 1er Crus dès maintenant, à la condition de carafer une ou deux heures. Je pense en particuliers à La Romanée (que j'ai failli ouvrir lors de mon anniversaire mais n'ayant pas un gros stock, je ne l'ai pas fait.). Dans cette même vision, je pense que le Morgeot Fairendes peux aussi se tenter. Celà dit, j'attendrais effectivement Blanchot, Dents de Chien et Caillerets sur Chassagne, ainsi que Les Pucelles en Puligny et le Bâtard.

Les 2013, chez Thibault, ont de la présence, du fruit, une matière pas forcément imposante et un élevage relativement discret, ce qui peut permettre une ouverture relativement précoce, à mon sens.

Par contre, pour se faire plaisir, il reste bien évidemment le Bourgogne Chardonnay et les appellations villages, qui méritent déjà d'être goûté.

Flo (Florian) LPV Forez
24 Jan 2015 22:25 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
CR: Je partage les avis très positifs de Sébastien et Nathenri émis sur le millésime 2012 sur ce Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne Chardonnay 2013. Le nez est avenant sur le citron, les fleurs blanches, la pêche blanche et une pointe beurrée. L'ouverture en bouche est large et légèrement gras, et au moment où on s'attend à avoir le palais enveloppé par le gras du vin, il se resserre sur une impression saline très jolie, suivie par quelques amers.

Très beau à ce niveau d'appellation. Je pense que placé en Villages il ne ferait pas honte.

Olivier
14 Fév 2015 09:35 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
CR: Difficile d'être plus précis que Nathenri et FGSuperfred qui ont déjà très bien décrit ce vin. J'ai été surpris par son opulence fruitée, pêches jaunes et poires réunies dominant les débats soutenues par les agrumes et le beurré. La bouche est ample en offrant un petit gras contrebalancé par une tension longiligne. La longueur se fait sur les fruits et le salin.

Très beau vin.

Olivier
15 Fév 2015 20:34 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

o_g écrivait:


> Je partage les avis très positifs de Sébastien et
> Nathenri émis sur le millésime 2012 sur ce Domaine
> Morey-Coffinet - Bourgogne Chardonnay 2013. Le nez
> est avenant sur le citron, les fleurs blanches, la
> pêche blanche et une pointe beurrée. L'ouverture
> en bouche est large et légèrement gras, et au
> moment où on s'attend à avoir le palais enveloppé
> par le gras du vin, il se resserre sur une
> impression saline très jolie, suivie par quelques
> amers.
>
> Très beau à ce niveau d'appellation. Je pense que
> placé en Villages il ne ferait pas honte.
>
> Olivier


Salut Oliver, je suis en train de boire ce vin actuellement et je me retrouve complètement dans ton CR.

Samuel
20 Fév 2015 19:07 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
Content que ça te plaise aussi Samuel. A noter que j'ai ouvert un Chassagne 2013 qui m'a semblé en dessous par rapport au Bourgogne 2013. Le Chassagne était moins expressif, je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps.

O.
20 Fév 2015 19:59 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Le Chassagne "Village" 2013 me semble pourtant excellent après quelques heures d'ouverture.
20 Fév 2015 20:32 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 61
Bonsoir à tous,

Bu ce week-end,
CR:
Domaine Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet 1er cru - Dent de chien 2009.
Après une première dégustation peu convaincante ( nez et bouche marqués par l'alcool ) j'ai laissé ce vin reposé quelques jours au frigo.......puis ;

La robe est brillante, jaune pâle.
Le nez est assez tranchant et exubérant sur les fleurs blanches, citrons confits et fruits exotiques. On ressent beaucoup plus les arômes typiques du chardonnay que quelques jours auparavant...La minéralité ressort également, avec des parfums de beurre et de brioche.
En bouche, l'attaque manque de mordant, mais je pense que le séjour au frigo y est pour beaucoup, puis le vin d'épanouit d'une très belle manière, une belle acidité, de la minéralité ainsi que des saveurs d'agrumes. la longueur est très correcte, d'ou nous parviennent en rétro de beaux arômes de citron, de fruits à chair blanche.

Au final un beau vin qui a su nous montrer sa véritable facette après une longue aération. Je ne connaissais pas ce climat sur Chassagne-Montrachet, encore moins sur 2009. J'espère que de façon générale les blancs bourguignons 2009 n'ont pas trop soufferts de la chaleur.

Bien cordialement,

Julien,

Cordialement
Julien
" et là, les Dieux distendirent le Temps..."
22 Fév 2015 20:53 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Morey-Coffinet, Bourgogne Chardonnay 2013

CR:Domaine Morey-Coffinet, Bourgogne Chardonnay 2013

[size=medium]Bon, hier je récupère les bouteilles commandées à Clermont via Henri ;)
Ce soir, retour dans le Loiret avec un bon stress puisque les résultats des partiels de janvier doivent tomber lundi matin et que j'étais persuadé de mettre planté comme il faut.....sur la route, appel d'un ami, les résultats sont là...et ça passe!
On ne peut pas laisser ça sec, du coup, à peine arriver, hop, j'ouvre le carton et dégoupille la bouteille, servie directement![/size]


Nez frais et léger sur les agrumes, le citron surtout, mais aussi d'amande, de noisette. Ca sent bien le chardonnay.
La bouche possède une matière très juste, ni trop, ni pas assez. La tension est très présente, donnant un aspect énergique au vin, c'est traçant. Presque un poil trop mais ça reste équilibré.
Seuls des amers en finale me gênent un peu mais c'est un beau générique.

Je suivrai l'évolution dans le courant du week end.

julien
27 Fév 2015 22:03 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Julien,

Moi, les amers en finale, j'adore ;)
cf ton précédent message.
lapassionduvin.com/p...
27 Fév 2015 22:05 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

C'est question de goût Thierry, et heureusement il sont tous dans la nature.
Mais j'ai du être traumatisé dans ma jeunesse avec des endives, car l'amertume est vraiment une saveur que je n'aime pas.

Julien
27 Fév 2015 22:09 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR:Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne blanc 2013

CR:
Bonjour à tous

Bourgogne - AOC Bourgogne - Domaine Morey-Coffinet - «Bourgogne Chardonnay 2013» - 13% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/15/... Bouteille bue hier soir, pour accompagner l'apéro, et sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple, sans défaut et juste marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune paille, plutôt claire avec des reflets grisâtres et verdâtres. Très belles larmes grasses, épaisses et larges.

Nez : Présent d'entrée sur des notes de fruits blancs, d'agrumes et de noisettes. Puis notes légèrement beurrée et de fleurs blanches. C'est frais, fruité et élégant, avec un léger boisé. Belle complexité.

Bouche : On retrouve une très jolie matière faite de fruits blancs, de fleurs et d'agrumes agrémentée d'un côté brioché et de fruits secs. C'est large, ample avec un beau volume. Les agrumes reviennent, donnant un côté salivant enveloppé d'une pellicule de gras. Beau boisé fin. La finale, sur les agrumes, est salivante et fraîche. Excellent vin pour une entrée de gamme.

Après le 2012, offert par Raphaël, goûté l'année dernière, 2013 lui emboîte grandement le pas. Vraiment très content d'avoir découvert ce domaine et de faire maintenant partie des clients.

Les Chassagne-Montrachet village et 1er Cru vont restés sagement en cave.

Nathenri.
01 Mar 2015 11:17 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne blanc 2013

Hâte de gouter ce 2013..... Pas avant fin mars malheureusement.
01 Mar 2015 12:01 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

Les Chassagne-Montrachet village et 1er Cru vont restés sagement en cave

Henri,
Le Chassagne village blanc 2013 est excellent actuellement.
Il faut en goûter une bouteille.
01 Mar 2015 13:17 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Morey-Coffinet à Chassagne-Montrachet

""Seuls des amers en finale me gênent un peu mais c'est un beau générique.""

Encore un petit jeune " Pharmaco " qui a fait l'impasse sur la matière médicale ....il va falloir travailler tes gammes et tes reconnaissances ..quinine , gentiane !!8-)
01 Mar 2015 13:36 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Morey-Coffinet - Bourgogne blanc 2013

Bonjour à tous.

Bouteille poursuivie ce midi, toujours en apéro, et le vin est toujours aussi bon. Seul le côté boisé me semble un peu plus marqué mais pour le reste, c'est toujours excellent.

Thierry : J'ai effectivement pu lire sur Lpv que le Chassagne-Montrachet 2013 se buvait très bien actuellement. Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter des pleins wagons (je le regrette mais il n'y a pas que ce domaine à acheter).

Je garde les bouteilles que j'ai pour les boire non pas seul, comme pour ce bourgogne, mais en compagnie d'excellents collègues ou amis qui adorent partager de bonnes bouteilles avec moi lors de repas en commun. Je me délecte d'avance par les commentaires laissés.

Nathenri.
01 Mar 2015 14:50 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux