Nous avons 2343 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine Alain Jeanniard

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 36
Ouverture hier soir d'une autre bouteille de ce cru.

J'avais acquis un lot de 6 bouteilles aux enchères.

Cette bouteille s'est révélée de loin la meilleure des 4 dégustées jusqu'à présent. Profil similaire aux précédentes mais en version "plus" et qui fait également plus jeune. Je me suis vraiment régalé et la bouteille est descendu à une vitesse grand V. Bravo!!

Christophe M.

Christophe M. écrivait:
> Bouteille Ouverte 4h avant dégustation
>
> Robe avec des traces d'évolutions.
> Un nez clairement sur la cerise.
> Une belle bouche bien droite. On est bien sur du
> premier cru avec une complexité en bouche en
> phase. Une bouche peut-être un peu stricte ou il
> s'agit peut-être des notes minérales décellées sur
> le 2001 de Gwenola. Belle longueur avec une belle
> finale, très bien.
>
> A j+1 je sens également des notes de pruneau au
> nez.
> La bouche est beaucoup plus fondue, j'y retrouve
> des notes de pruneau en rétro. Plus de trace de la
> partie un peu 'dure' de la veille. Parfaitement
> fondue, mais un poil moins agréable sur la
> finale.
>
> Je reste quand même sur une belle impression. Beau
> vin qui peut encore un peu vieillir.
>
> Christophe M.
09 Déc 2011 09:29 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
CR: Domaine Alain Jeanniard, Côte de Nuits Villages, Chardonnay, 2010



Le bouchon est parfait.
Le robe est très peu teintée, sur un léger jaune paille grisé.
Le nez est et restera sur deux jours terriblement boisé, sur des notes entêtantes qui masquent un ensemble floral et citronné.
La bouche est construite sur une acidité élevée et une agréable matière de demi corps.
Mais l'aromatique totalement vampirisée par l'élevage provoque très vite une forme d’écœurement.

Pas convaincu en l'état.
08 Sep 2012 12:12 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054
img534.imageshack.us...

Quelques notes prises à la volée (beaucoup de discussions à bâtons rompus, donc mes notes ne sont pas toujours ultra précises) sur les vins goûtés lors d'une visite au domaine cet été. Nous dégustons avec Alain Jeanniard, qui nous fait gouter les 2011 sur fût (je me hasarderai pas à les commenter de manière détaillée, étant donné la difficulté et le caractère aléatoire de l’exercice). Nous goûtons les vins ci-dessous en bouteille.

Hautes Côtes de Nuits blanc 2010
Nez sur les agrumes, la pêche, les fruits exotiques.
Bouche grasse, gourmande, très riche, mais équilibrée.
J’aime bien, mais c’est un style assez extraverti, très riche.
Le 2011 goûté sur fût a le même caractère généreux, exotique, mûr, rond.

Côtes de Nuits-Villages blanc 2010
Nez plus fin, moins sur le fruit, amande, notes grillées, beurre frais, poire, agrumes.
Bouche riche, mais qui parait moins grasse, plus caillouteuse, saline. Longue, salivante. C’est déjà très bon, avec un bel équilibre, un élevage qui demande un peu à se fondre.
Là encore, on retrouve complètement le style sur 2011, qui semble également parti pour faire une belle bouteille.

Gevrey-Chambertin 2008
Nez sur une dominante fruitée (cassis, fruits rouges), fruit frais.
Acidité assez en avant, petite touche d’amertume, belle structure tannique.
C’est bon, assez vif. A attendre un peu (le 2005 bu il y a quelque temps était très joli).

Nuits-Saint-Georges Les Damodes 2008
Nez frais, peut-être un peu plus fermé.
Bouche stricte, un peu plus raide. Là aussi, trame acide marquée, matière qui demande un peu plus à se fondre que le précédent.

Fixin « En combe roy » 2009
Robe plus claire.
On change de registre au nez avec un fruit très mûr, friand, sur la cerise, des notes grillées. Semble plus ouvert que les vins précédents.
Bouche souple, réglissée, tannins discrets.
C’est bon, gourmand, très abordable aujourd’hui.

Pommard « Les Saussilles » 2009
Nez sur un fruit plus confit, moins immédiat.
En bouche, c’est du solide, avec une trame tannique beaucoup plus affirmée, grosse matière, grosse maturité, mais contrebalancé par une belle acidité, finale épicée.
Très bon, beau potentiel.

Morey-Saint-Denis Vieilles Vignes 2010
Nez sur le fruit croquant, frais, élégant.
Bouche acide, saline, fraîche, très équilibrée. Miam.
J’aime beaucoup, dans un style plus fin que les 2009.

Morey-Saint-Denis 1er cru « Chenevery » 2010
Nez sur un beau fruit frais (cerise), épices, notes grillées, élégant.
Bouche à la très belle matière, dense, tannins très fins, notes de fruits frais et notes grillées/réglissées. Grande longueur.
Superbe !
La bouteille du même climat dans le millésime 2001 confirme par ailleurs le potentiel de garde, avec la même finesse de tannins, et une aromatique entre deux âges, beau compromis entre fruit et notes secondaires/tertiaires.

Un petit verre de ratafia issu du petit tonneau au fond de la cave, dont on se demandait à quoi il servait, conclut en beauté la dégustation.

Au final, de très beaux vins, qui respectent les caractéristiques des terroirs et des millésimes. Le style des blancs m’a semblé assez marqué, riche, à l’élevage plutôt appuyé. Concernant les rouges, l’élevage est moins sensible. La constante, ce sont des maturités justes et des matières assez denses, quel que soit le millésime. Ce qui frappe est la différence de structure tannique entre les vins, parfois un peu virile, parfois d’une très grande finesse (comme sur les deux Morey 2010 goûtés). Coup de cœur pour le Morey 1er cru « Chenevery » 2010, c’est un vin qui a tout pour lui.

Un grand merci à Alain Jeanniard pour son accueil. L'homme est d’une grande modestie dans son approche du métier, et d’une très grande gentillesse. C’est un domaine qui gagne vraiment à être connu.

Mathieu
12 Sep 2012 16:51 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054
Inquiété par le CR du camarade oliv ci-dessus, j'ai fait sauter en urgence le bouchon d'un Côtes de Nuits 2010, pour la science.

CR:Domaine Alain Jeanniard – Côte de Nuits-Villages blanc 2010

img856.imageshack.us...

Robe jaune citron, assez pâle.

Le nez porte sur les agrumes (citron, pamplemousse), des notes grillées, de beurre frais (plus légères).

La bouche est assez grasse, mais sèche, dirigée par une belle acidité. Longueur très correcte, finale sur des notes grillées.

J’aime bien, même si cette bouteille m’a semblé offrir un peu moins de plaisir que sur la bouteille goûtée au domaine. Les notes d’élevage sont en effet marquées, et gagneraient sans doute à être un peu plus discrètes, mais je dois y être moins sensible, car je ne les trouve pas dominantes au point de totalement coloniser l'aromatique. J’attendrai un peu les autres bouteilles.

Bien+

Mathieu
12 Sep 2012 17:11 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
Merci pour ces CR, j'aime beaucoup ce domaine (et puis même si j'aimais pas merci quand même !) ; juste un mot sur le Hautes Côtes de Beaune blanc ; ne serait-ce pas plutôt un Hautes Côtes de Nuits blanc ?

Emmanuel
12 Sep 2012 17:49 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4054

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Alain Jeanniard

E-mane écrit: juste un mot sur le Hautes Côtes de Beaune blanc ; ne serait-ce pas plutôt un Hautes Côtes de Nuits blanc


Ah oui, c'est bien possible (je n'en ai pas pris, donc je ne pourrai pas vérifier, mais en effet, je pense que tu as raison. Merci, je corrige.)

Mathieu
12 Sep 2012 18:23 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490
[size=x-small] Un vin bu lors d'une superbe soirée ! [/size]

CR: Domaine Alain Jeanniard, Chambolle PC Les Combottes, 2004

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
La robe est sur un joli grenat foncé.
Le nez est agréable, assez fin, sur des notes de fruits rouges avec une pointe végétale.
La bouche est de demi corps, sur une jolie attaque fruitée un peu perturbée toutefois par un léger déséquilibre sur l'acidité.
Le vin manque un peu de chair pour véritablement prendre son envol et les tanins m'ont semblé un chouïa durs.
Pas mal.

Marc C
Nez qui m'a semblé fermé avec l'aération quelques notes de fruits rouges et de végétal
La bouche apparait sous un jour renfrogné avec une acidité en avant et un durcissent à partir du milieu
A voir si une aération encore plus prolongée lui aura été bénéfique.

Denaire
Nez assez discret, grillé, cerise, trait de végétal. Semble relativement fermé.
Bouche aux tannins assez fins mais encore sensibles, un peu pointus, acidité assez prononcée, cerise, fruits rouges.
Pas mal, mais l’aromatique semble un peu entre deux âges (plus vraiment de fruit frais, pas vraiment non plus d’arômes tertiaires), et il y a un peu de dureté en bouche.
Bien –
25 Nov 2012 10:49 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet CR: hautes cotes de nuits , blanc 2009

CR: Hautes cotes de nuits blanc 2009

Le nez presente de l'anis, vanille , amandes; sur cette cuvee le bois est toujours bien present . En bouche le vin presente un coup de chauffe en finale, qui prend le pas sur toute autre consideration; millesime viril que les costauds apprecieront sans aucun doute. A boire bien frais probablement.
Bien.

Emmanuel
26 Jui 2013 10:06 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
denaire écrivait:
> > Alain Jeanniard Morey-Saint-Denis 1er cru «
> Chenevery » 2010

> Nez sur un beau fruit frais (cerise), épices, notes grillées, élégant.
> Bouche à la très belle matière, dense, tannins très fins, notes de fruits frais et notes grillées/réglissées. Grande longueur.
> Superbe !
>
Impression similaire à Mathieu: un vin très fruité (effectivement très cerise) avec une belle matière charnue et un bon équilibre malgré une petite sucrosité. A ce stade (très jeune) je trouve l'élevage un peu prenant, dans un style crémeux, vanillé, Nouveau Monde. Mais cela reste très plaisant. TB avec potentiel.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
12 Juil 2013 21:31 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Alain Jeanniard Morey-Saint-Denis VV 2007

CR: Moreys Saint-Denis VV 2007

Arômes intenses de cassis et fruits des bois ; la bouche malheureusement manque d'onctuosité à mon goût, et comme l'acidité et les tanins sont juste comme il faut, çà donne un petit creux, manque de gourmandise ; dommage. Au total Bien.

Emmanuel
29 Sep 2013 09:25 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56

Réponse de E-mane sur le sujet CR: Alain Jeanniard Morey-Saint-Denis VV 2009

CR: Morey saint denis vv 2009

Les aromes sont un peu brouillons et peu expressifs ; le nez parait ferme. La bouche est plutot onctueuse, de la matiere mais manque de contours. Un vin flou en somme a mon gout, ouvert trop tot sans doute, assez bien en l'etat.

Emmanuel
23 Avr 2014 15:00 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Christophe M. sur le sujet Domaine Alain Jeanniard 2012

Je suis passé au domaine le 10 Avril.

De mémoire car j'étais en famille et donc ss prise de note :

Des 2011 assez bien avec un beau fruit. Je ne me suis pas attardé, j'avais déjà encavé des 2011 l'année derniere, je venais surtout pour les 2012.

Les 2012 rouges sont tous un cran au dessus des 11 de ce que j'en ai gouté. Ils n'étaient pas en bouteille mais nous avons pu gouter en cuve avant la mise en bouteille. De manière générale un toucher de bouche assez soyeux et en même temps gourmand et une très belle pureté du fruit.

Morey VV sur cuve
Vin un peu fermé, assez court donc, mais avec une belle structure, tannins fins en finale. Pas d'inquiétude pour cette cuvée.

Nuits st-georges plus expressif que le précédent avec une belle longueur. Un très beau fruit.

Morey St-denis 1er cru les Chenevery. Très belle structure, on gagne clairement en complexité le vin est à étage et changeant dans le verre! Toujours un très beau fruit. Tannins très fins.

Pommard 1er cru "les Saussilles". Pommard souple, ça se sent tout de suite. Très très difficile de placer ça à Pommard à l'aveugle. Un piege de dégustation assuré :). Le vin présente un beau pannier de fruits rouge et tiens son rang de premier cru en terme de complexité. Il y a un coté soyeux inhabituel pour pommard (on est du coté souple de pommard). Parcelle gréllée à +90% :/ mais le tri a du être sévère car on reste sur une belle quille. Longueur légèrement en deça des autres premiers crus tout de même.

Chambolle 1er cru les Combottes. Gros coup de coeur me concernant. Le croquant du fruit est là avec du soyeux, de la matière et une très belle longueur. Terriblement Chambolle et terriblement bon. Je suis resté bien 2 minutes sur le verre sec à sentir les odeurs.

Au final une gamme 2012 de très belle tenue et terriblement accessible à l'image d'Alain Jeanniard que je remercie du temps passé.

Christophe M.
23 Avr 2014 15:38 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Christophe M. sur le sujet Domaine Alain Jeanniard Morey-St-Denis 2006

Bouteille achetée sur un site d'enchère bien connu,

Beau nez sur la cerise.

En bouche l'attaque est très belle, beau fruité. En milieu de bouche on a une structure assez sympa et une finale un peu sérrée. A l'ouverture la finale s'adoucie. Longeur bonne. Pour un village simple (on est pas sur sa cuvée v.v.) je trouve ça très réussis. A boire mais sans urgence.

Christophe
23 Jui 2014 10:14 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:domaine alain jeanniard 2011 bourgogne rouge

CR:domaine alain jeanniard 2011 bourgogne rouge

bouteille offerte par un ami, soucieux de nous faire découvrir les vins du domaine.

nez très beau sur des notes de rafles, de framboise, de cassis, de violette et de rose fraiche.

le premier contact avec la bouche montre clairement un vin vinifié sur la finesse, même si la bouche est un peu "sauvage" avec de très fins et jolis amers nobles, l'acidité est très joliment intégrée à l'ensemble, un vin à faire gouter aux détracteurs de ce millésime peu réputé.

la seconde partie de bouche dénote d'un joli vin vraiment très agréable à boire, qui ne cherche aucunement à surjouer (aucune trace même infime d'élevage), franc, honnête et qui bénéficie d'un potentiel de buvabilité redoutable...

le vin reste frais, digeste tout le long de la dégustation et bénéficie aussi d'une jolie largeur en bouche, et la jolie longueur est surprenante !

vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce vin !

bien+

09 Aoû 2014 19:28 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jefflegrand sur le sujet Re: domaine alain jeanniard 2011 bourgogne rouge

Salut Fréd,
Effectivement j'avais raté ton post.
Je me retrouve bien dans tes notes de dégustation de ce cru.
JF
21 Oct 2014 01:04 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Bu hier soir sur une fondue vigneronne, un Chambolle 1er Cru Les Combottes 2009 d'Alain Jeanniard.

Autant le dire tout de suite, j'attendais plus...
Au nez, c'est fin, délicat sur de petits rouge et un peu de noyau de cerise... le tout reste très discret

En bouche, c'est l'expression de la même finesse... avec quelques petites touches de fruits mais rien d'explosif, rien de franc... c'est très court en bouche pour un 1er Cru.

Soit c'est une bouteille pour rien (heureusement, il m'en reste 5!) soit, le vin est fermé actuellement.
Je vais attendre 2/3 ans avant de faire un sort aux autres.

Bon dimanche,
JV
26 Oct 2014 11:04 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Alain Jeanniard - Morey-Saint-Denis 2012

Domaine Alain Jeanniard - Morey-Saint-Denis 2012

Bu à l'aveugle, j'ai mis bien du temps à reconnaître le Pinot Noir malgré un passage en carafe certain. La robe est noire, le nez est fortement imprégné par un côté poivron qui rappelle plutôt le Cabernet Franc, la bouche est bien boisée, la matière est dense et très concentrée sur des fruits noirs, puis un léger côté épicé-poivré apparaît. La finale est assez longue, en finesse, mais difficile de reconnaître la Côte de Nuits! C'est vraiment trop jeune, un vin qu'il faut impérativement attendre.

Paul
18 Jan 2015 19:40 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
Alain jeanniard MSD VV 2008

J'aime bien ce domaine.
Ce millésime 2008 me semble avoir été particulièrement difficile ici; le nez est assez sympa et engageant, sur les fruits rouges surtout. La bouche, comme son bourgogne générique 2008, est malheureusement trop acide à mon goût. Il y a, c'est bien dommage, pourtant une concentration très Correcte. Assez bien au total.

Emmanuel
26 Avr 2015 20:15 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6944
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Alain Jeanniard

Côte de Nuits + 2008 + trop acide? Luc Javaux, sort de ce corps!!! :D [size=x-small](et je tiens à préciser que ceci n'a aucune connotation sexuelle!!!)[/size]

Flo (Florian) LPV Forez
27 Avr 2015 00:18 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666
Bu Ici
CR:
Domaine Alain Jeanniard - Morey St Denis 1er cru "Les Chenevery" 2011

Robe trouble, nez floral très élégant.
Belle acidité en bouche mais les tanins sont un peu durs.
De la mâche, du potentiel mais pour le moment c'est relativement austère.

Simon.
23 Jui 2015 21:13 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Dégusté IC I


CR: Domaine Alain Jeanniard - Morey Saint Denis - Les Chenevery 2012
Bouteille ouverture 30 minutes avant dégustation.
Le nez est assez ouvert mais assez monolithique.
L'élevage ressort pas mal à travers la vanille sur un fond de cassis mûr.
La bouche est bien constituée, c'est enrobé et les tannins sont soyeux mais l'élevage masque le fruit et rend l'ensemble lourd et manquant de définition.
Moyen +

Antoine. Passionné tout court
02 Oct 2016 22:00 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854
CR: Domaine Alain Jeanniard – Fixin 1er cru – Clos de la Perrière 2015



Bue lors d'une dégustation de Fixin et Marsannay relatée ICI

La robe est relativement sombre, ni jeune ni évoluée.
Le nez intense pinote, c’est sûr ! De la cerise, de légères notes florales et même un soupçon de ronce s’entremêlent pur proposer un ensemble prometteur.
La promesse n’est qu’à moitié tenue en bouche : belle ampleur, de la mâche avec des tanins un peu saillants, un fruité combiné à des arômes végétaux, une bonne vivacité et une finale persistante sur l’amertume.
Bien ++ / Très Bien mais on pouvait attendre encore mieux de ce premier cru qui est le fleuron de l’appellation, sur un grand millésime.

Jean-Loup
13 Oct 2019 21:17 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Alain Jeanniard – Fixin – En Combe Roy – 2014

CR: Domaine Alain Jeanniard – Fixin – En Combe Roy – 2014



Bue lors de la même dégustation.

La robe claire laisse apparaître une toute petite évolution sur la frange.
Ouvert sans plus, le nez oscille entre arômes fruités et floraux, rehaussés par une touche de menthol.
Malheureusement la bouche est décharnée, avec une acidité qui domine tout. Mon naturel optimiste pourrait m’inciter à parler d’un profil droit et long, mais cette droiture et cette longueur apportées par une acidité tranchante ne s’appuient sur aucune matière.
Un vin qui a largement dépassé son apogée : inquiétant ou alors il y a un problème de bouteille.
Assez Bien si on veut positiver.

Jean-Loup
13 Oct 2019 21:19 #53
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 20

Réponse de mountstuart sur le sujet Domaine Alain Jeanniard – Bourgogne - Pinot noir 2015

CR: Domaine Alain Jeanniard – Bourgogne - Pinot noir 2015

Très agréable surprise avec ce vin. Joli nez de fruits rouges, épices, qui évoque certains fleuries ou morgons de bonne facture.

Au palais, l'aromatique est riche (framboise, mûre, cacao, épices), très harmonieuse, avec un toucher velouté.

C'est à point et vraiment agréable à boire. Un niveau de qualité étonnant pour un simple bourgogne générique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
14 Avr 2020 22:50 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1775
  • Remerciements reçus 4246
CR: Alain Jeanniard, Morey-Saint-Denis 1er Cru Les Chenevery 2010
100% Pinot Noir / Vignes d’environ 80 ans (en 2010) sur sols argilo-calcaires bien drainés

Un vin bu dans le cadre de cette dégustation : www.lapassionduvin.c...

Robe : grenat sombre, assez dense.

Nez : sur les fruits rouges mûrs, un léger grillé, du boisé.

Bouche : sur les fruits rouges mûrs et toujours ces notes de bois, acidité moyenne en finale. Assez puissant et long.

Connaissant mon hôte du soir, je mise sur un Bourgogne … mais plutôt sur 2015 vu la maturité quand même assez poussée. Je n’aurais pas pu retrouver l’appellation, ne maîtrisant pas assez les différents climats bourguignons. C’est bon … mais peut-être pas au niveau que l'on peut attendre d'un Premier Cru. Bien+

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denaire, Jean-Loup Guerrin, No Sport, éricH
25 Aoû 2021 22:32 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 777
Pas forcément étonné que le vin paraisse légèrement en deçà du niveau d'un 1er cru.
D'abord, la parcelle, dont une partie est en 1er cru, l'autre en village, est géographiquement située sous le niveau des autres 1ers cru du centre de Morey Saint Denis. Par ailleurs, j'ai plusieurs fois lu que ce 1er cru, rarement revendiqué (et plutôt assemblé) était plutôt moins considéré que les autres 1er crus de l'appellation (Chaffots, Millandes, Faconnières, Bussière, etc.).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denaire
26 Aoû 2021 13:02 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux