Nous avons 1860 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Jean-Marc Burgaud, Morgon

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277
Je suis encore sous le charme. A l'ouverture, je goute ce CR: Vignes de Thulon, 2014 et je le trouve fermé. Je le passe donc en carafe pendant deux heures.

Après ces deux heures de carafe, le vin est transformé : le nez est très sympathique, sur les fruits écrasés, un peu confituré. La bouche est magistrale pour un vin de ce calibre : les tannins sont très légèrement présent et soyeux, les fruits envahissent la bouche et restent pendant de longues secondes.

C'était la deuxième fois que je goutais ce vin dans ce millésime et il apparaissait beaucoup plus austère la première fois. Un vrai coup de coeur qui me conforte dans ce vigneron, un de mes préférés en Beaujolais. Dommage que c'était ma dernière bouteille de ces vignes de Thulon, je me rabattrais sur les cuvées supérieures qui m'attendent en cave.
26 Mar 2016 22:20 #961

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Jean-Marc Burgaud, Morgon

Comme toujours, un grand moment qu'une dégustation chez Jean-Marc Burgaud, et comme son compère Daniel Bouland, on sait quand on arrive, jamais quand on part :)
[size=x-small]en fait on part quand on s'enfuit...[/size]

Beaujolais Villages Domaine Jean-Marc Burgaud "Les Vignes de Thulon" 2015
[size=small]Sur cuve. Mise effectuée cette semaine[/size]
Nez poivré, floral, très pur et primaire, sur les herbes aromatiques.
La bouche possède beaucoup de fraicheur, elle est encore un peu ferme et droite, très pure, elle devrait régaler. C'est bon.

Régnié Domaine Jean-Marc Burgaud 2015
[size=small]Sur cuve. Mise effectuée cette semaine.[/size]
Nez sur l'argile et les fruits noirs.
La bouche est riche avec un beau volume, du gras et une finale plus ferme à ce stade. Il lui faut un peu de temps.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Les Charmes" 2015
[size=small]Sur cuve.[/size]
Nez poivré, réglissé, pur et encore simple.
La bouche possède un joli gras, de la gourmandise, un certain délié et une impression de sucrosité (1.5 gr sur ce vin donc pas perceptible). L'ensemble est très flatteur, sur la cerise croquante avec une finale gourmande qui s'allonge bien. Vraiment très bon.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Grand Cras" 2015
[size=small]Sur cuve.[/size]
Nez en retenue sur le zan, des notes argileuses, une impression de pureté.
La bouche est plus vive, ferme et droite, elle confine un peu à l'austérité à ce stade. On sent que le vin à besoin de se détendre. Finale poivrée. A revoir.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Côte du Py" 2015
[size=small]Sur cuve.[/size]
Nez fin de tabac, d'épices, d'herbes, de résineux. Joli nez.
La bouche possède pas mal de gaz à ce stade mais le vin est juteux, dense, compact avec un trait vert de vendange entière. L'équilibre est frais malgré la richesse du vin et la finale sérieuse. Futur très beau vin.

Beaujolais Villages Domaine Jean-Marc Burgaud "Les Vignes de Thulon" 2014
Nez délicat sur le fumé, la groseille, la framboise, une note kirschée, réglissé. Joli nez.
La bouche est gourmande, souple, très fine et pure. Pas de maigreur pour ce village sérieux et persistant en finale. Très bon. Bien ++/Très Bien.

Régnié Domaine Jean-Marc Burgaud 2014
Nez de cerise, floral dans un ensemble délicat et pur.
La bouche possède un joli gras dès l'attaque dans un ensemble plutôt souple mais bien enrobé et délicat. Aucune maigreur, un bel équilibre frais et une bonne persistance finale sur les fruits rouges et le poivre en font un très joli vin, surement un des meilleurs Régnié bu au domaine. Très Bien.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Les Charmes" 2014
Nez plus profond, floral également, sur la cerise aussi. Précis et avenant.
La bouche est très fine, de bon volume et très bien équilibrée. C'est délicat, gourmand, ça glisse tout seul car les tannins sont très fins. Finale persistante pour ce vin délicieux. Très Bien (+).

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Grand Cras" 2014
Nez ouvert et délicat sur des notes kirschées.
La bouche est plus ferme, tendue, on perçoit les tannins à ce stade d'évolution.Il y a du vin, de jolis notes de framboise acidulée qui font saliver et une bonne persistance finale avec toujours un peu de fermeté. Il faudra attendre un peu. Bien ++/Très Bien.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Côte du Py" 2014
Nez de vendange entière, poivré, sur le graphite.
La bouche est gourmande et pourtant encore ferme, mais on salive beaucoup sur ce vin énergique, super bien équilibré, qui reste en bouche et évidemment encore très jeune. Clairement à attendre mais son avenir est radieux. Très Bien.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Javernières" 2014
Nez kirché avec un trait d'élevage bois, vanillé, délicat.
La bouche se perçoit boisée dès l'attaque, ferme et dense. Les tannins sont bien sensibles avec une finale persistance et ample mais ferme avec des amers sensibles. Le vin n'a clairement pas digéré son bois à ce stade. Il est trop tôt, il y a du vin mais le tout s'harmonisera-t-il?. Bien +(+).

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "James" 2014
Nez kirsché également, réglissé, profond sans elevage.
La bouche est dense dès l'attaque, il y a une grosse matière avec une légère sucrosité et un boisé finement perceptible. L'enrobage des tannins est plus abouti que sur Javernières même si la finale persistante est plus ferme à ce stade. Confiant sur son bel avenir. Bien ++/Très Bien.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Javernières" 2015
[size=small]Sur fût.[/size]
Nez de mine de crayon, de kirsch, de cerise avec une belle pureté globale.
La bouche est dense et riche, il y a un peu de gaz, beaucoup de tannins mais sans dureté. La fraicheur est remarquable, on salive beaucoup et l'allonge en finale de beau niveau. Le boisé est très bien intégré. Très beau vin.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "James" 2015
[size=small]Sur fût. Fin de malo[/size]
Nez fermentaire de fin de malo, sur la pomme, sans grand intérêt.
La bouche par contre raconte la richesse du millésime, sa haute maturité, mais aussi ses tannins de grande qualité. Le gras est impressionnant (14,7 degrés), on perçoit une légère sucrosité mais l'équilibre est topissime car le vin ne fatigue nullement et ne permet pas de percevoir l'alcool. Superbe. On sent que les 15 ont déjà absorbé leur élevage.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Côte du Py" 2013
Le nez est réduit de manière marquée au départ et une aération prolongée le fera partir pour développer des notes florales, de cerise, de tabac avec une pointe d'acetate (vernis).
La bouche est gourmande malgré des tannins encore fermes, sur des notes de graphite. A l'aération, le vin est plus délié et démontre une belle délicatesse et précision jusque dans la finale longue et salivante. Il a vraiment besoin d'aération et de réchauffement par rapport à la température de cave (13 degrés). Très bon. Très Bien.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "James" 2012
Nez complexe de canelle, un trait vert de vendange entière, de kirsch, de spéculos, de figolu. Superbe finesse pour ce très beau nez.
La bouche est gourmande, aérienne, suave, facile et possède un grand équilibre. C'est un millésime de james moins dense, mais plus charmeur en jeunesse avec une finale kirschée avec une touche de fermeté qui rappelle le fût et la jeunesse. Très bon. Très Bien.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "James" 2006
Nez kirsché, d'épices douces, de peau d'agrume grillé, d'orange sanguine. Très beau.
La bouche sur le tabac à l'attaque est glissante, suave et de belle densité. La gourmandise et la maturité sont au rendez-vous dans un ensemble très fin et particulièrement salivant. La finale est très persistante et pure sur les agrumes et les épices douces. Une magnifique réussite. Très Bien +.

Morgon Domaine Jean-Marc Burgaud "Côte du Py" 2003
Nez d'agrumes, de tabac, sanguin également. C'est complexe à l'aération sur la menthe fraiche, l'orange, d'une grande pureté et précision d'aromes. Grand nez.
La bouche est suave, pleine, très harmonieuse sur le tabac, le foin, la datte avec des tannins enrobés et une fraicheur remarquable qui parcours la bouche jusqu'en finale. Celle-ci est particulièrement prenante sur les épices orientales avec un côté baroque et une intensité remarquable. Déjà rencontré quelques fois avec autant de plaisir, ce vin est grand. Excellent.
04 Avr 2016 17:18 #962

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3114
  • Remerciements reçus 4712

Réponse de tomy63 sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud, Morgon

Merci pour le CR. Est-ce qu'il y a du vin à la vente en ce moment ? Encore quelques 2014 ?
04 Avr 2016 17:35 #963

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud, Morgon

tous les 14, ça commence à peine.
04 Avr 2016 17:46 #964

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon.

Les 15 tu veux dire ?

Michel
04 Avr 2016 20:05 #965

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon.

pas encore les 15, les mises vont commencer pour les entrées de gamme
05 Avr 2016 08:58 #966

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon.

Il n'aura bientôt plus de 2003 JMB ... :X

jlj
[size=small];)[/size]
05 Avr 2016 09:56 #967

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
CR: Jean-Marc Burgaud Morgon Côte du Py Javernières 2012
Un nez un peu sudiste, très précis, cerise noire, prune, fumé, chocolat, mais aussi un fonds de framboise, de ronce, de bois humide et de violette.
La bouche est dense, sèveuse, avec une très légère sucrosité, un peu de bois (surtout le premier jour), pas mal de fraicheur,
un joli fruit, des tannins présents mais sans excès, un bel équilibre et une finale longue, sur de beaux amers et une fine minéralité.
Un vin qui a parfaitement évolué sur deux jours. Très bien

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
20 Avr 2016 17:00 #968

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57
CR: Domaine JM Burgaud - Morgon - Côte du Py 2009

Le nez est réservé sur la cerise, le kirsch (avec un côté baroque)

En bouche c'est mûr, on retrouve la cerise, cerise à l'eau de vie, avec un peu de tabac, une pointe mentholée. Finale qui se ressert un peu.
Une impression "métallique" tout au long de la bouche me gêne un peu, rendant le vin un poil austère à mon goût.

Néanmoins agréable sur un petit salé, on ressent plus de matière, mais l'alcool ressort un peu plus aussi.

Le lendemain le nez est plus expressif, le côté métallique est atténué (quoique encore présent), et la finale s'est allongée.

Stéphane
16 Mai 2016 16:41 #969

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine Jean-Marc Burgaud - Régnié Vallières 2015

Bouteille débouchée ce midi pour accompagner des brochettes de poulet grillées.
J'aime beaucoup cette cuvée mais le 2015 est proprement incroyable. La robe est violine foncée, opaque ; le nez est puissant sur la myrtille, la mûre.
En bouche, ce vin montre une matière serrée avec une présence tannique jamais vu sur cette cuvée.
Il faut chercher le gamay dans ce vin !

Magnifique !

Michel
21 Mai 2016 19:50 #970

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud - Regnie Vallières 2015

Ai-je le droit de dire que c'est le seul vin de monsieur Burgaud qui m'ait plu...tout millésime et crus que j'ai pu goûter confondus.
21 Mai 2016 19:58 #971

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine Jean-Marc Burgaud Beaujolais-villages "les vignes de Thulon" 2015

Bouteille débouchée ce soir histoire de ne pas laisser le Régnié tout seul.
Si ce dernier m'a surpris par sa densité, que dire de ce beaujolais-villages ? Là aussi, la robe est très sombre (pourtant Jean-Marc n'en a pas fait plus que d'habitude), la matière est incroyablement serrée ; l'aromatique est également portée sur les fruits noirs avec plus de cassis que sur le Régnié.

Ce vin m'avait surpris lors de mon passage au domaine mais là sur la table, c'est une bouteille incroyable !

Enorme millésime 2015 dans le beaujolais, en tout cas chez Jean-Marc c'est certain !

Michel
21 Mai 2016 20:00 #972

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud - Regnie Vallières 2015

Ai-je le droit de dire que c'est le seul vin de monsieur Burgaud qui m'ait plu...tout millésime et crus que j'ai pu goûter confondus.

On a tout à fait le droit de dire qu'on n'aime pas Thomas.
Mais, personnellement, j'aimerais savoir si tu n'as aucun atome crochu avec le gamay en général ou si c'est propre à ceux de JM Burgaud, qui peuvent témoigner d'une vraie austérité dans certaines phases de leur développement.
Cela m'arrive aussi de me dire après quelques mois ou quelques années, que cela ne ressemble pas à ce que j'avais goûté jeune, mais cela s'arrange en général avec le temps.
Ce ne sont pas nécessairement les Beaujolais qui vont se donner le plus facilement; mais tout se mérite!
De là à ne retenir qu'une cuvée dans un seul millésime.... ;)

jlj
22 Mai 2016 09:34 #973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud - Regnie Vallières 2015

De là à ne retenir qu'une cuvée dans un seul millésime....

c'est surtout ça qui est étonnant car sur 2015 si le Régnié est très réussi (surement le meilleur que j'ai bu), c'est généralement le cru que j'aime le moins avec le morgon les cras. Mais effectivement, les 2015 sont ultra réussis, notamment dans les premières cuvées.
22 Mai 2016 18:47 #974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 998
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud - Regnie Vallières 2015

Non, j'ai des atomes crochus avec le Gamay, et je ne supporte pas l'idée que le Gamay, c'est forcément mauvais.

Chez Burgaud, comme chez Bouland (dont j'ai néanmoins gouté beaucoup moins de vin), je sens bien qu'il y a tout pour que le vin s'épanouisse, mais je ne sais combien de temps attendre pour avoir du plaisir. Je les ai toujours gouté austères, serrés, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, promis! C'est simplement un manque de gourmandise que j'ai trop souvent constaté...alors il faut peut être les attendre longtemps longtemps...

J'adore la Roilette. C'est moins concentré, peut être plus simple (quoique), mais la gourmandise est beaucoup plus souvent au RDV. Ce que j'ai pu gouter au Château du Moulin à Vent m'a également séduit. Idem chez Janin et tout particulièrement le Clos du tremblay. Et les premières vendanges de Marionnet. Hâte d'ailleurs de goûter la cuvée Renaissance de ce dernier.

Chez les derniers, j'ai presque toujours la gourmandise que j'attends du Gamay. J'ai pu en gouter des vieux aussi, et ce cépage peut vieillir avec beaucoup d'intérêt!!
Mais la plupart du temps, chez Burgaud, je ne pige pas. Tout est la mais les vins se refusent à causer vraiment. Peut-être que j'ai une vraie malchance à toujours les goûter en période de fermeture....mais y a bien du avoir 20/25 tentatives, et j'ai pris du plaisir 5 fois max.
22 Mai 2016 19:18 #975

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
CR: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon Côte du Py Réserve 2008

Vous voulez de la gourmandise...en voilà !

Un "petit" millésime..
Une cuvée plus "boisee"...

Au final, un vin...extrêmement plaisant.

La robe commence à tuiler légèrement.
Le nez est plaisant et présente quelques arômes secondaires (tabac blond, foin).

La bouche est gourmande, moelleuse et la finale respectable.
À aucun moment je ne suis dérangé par le bois qui me semble complètement intégré.

Je me rappelle d une discussion avec Mr Burgaud sur les personnalités respectives des 2 cuvées (côte de py et côte de py Réserve)...et l on était arrivé à conclusion qu' au final ces 2 cuvées se rejoignent avec le temps.
Je pense que c est le cas...je n ai malheureusement pas de "Py" 2008 pour comparer...

BIEN+

Cordialement,

SOK
22 Mai 2016 20:49 #976

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud - Regnie Vallières 2015

C'est simplement un manque de gourmandise que j'ai trop souvent constaté...

c'est vrai sur les morgon chez les deux vignerons (mais goute un corcelette 10 ou 11 en ce moment chez bouland, c'est délicieux), faut être patient, sauf pour le morgon charmes chez burgaud qui se livre toujours très bien en jeunesse. chez bouland, faut oublier tout en jeunesse sauf le chirouble et le cote de brouilly (sauf millésime un peu austère comme 13 par exemple).
23 Mai 2016 08:14 #977

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud.

"Chez Burgaud, comme chez Bouland (dont j'ai néanmoins gouté beaucoup moins de vin), je sens bien qu'il y a tout pour que le vin s'épanouisse, mais je ne sais combien de temps attendre pour avoir du plaisir. Je les ai toujours gouté austères, serrés, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, promis! C'est simplement un manque de gourmandise que j'ai trop souvent constaté...alors il faut peut être les attendre longtemps longtemps... :

Thomas, ne te sens pas seul, c'est exactement ce que je ressens chez Burgaud .. J'attends maintenant les bouteilles que j'ai en cave, car je n'ai eu que peu ou pas de plaisir.. La dernière 2009 que j'ai ouverte était cependant beaucoup plus plaisante que les premières.. Mais je vais etre patient pour les autres
23 Mai 2016 09:44 #978

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud.

Les 2009, la première année, étaient très accessibles et même James se buvait comme du petit lait.
Cela a été plus compliqué après deux ou trois ans mais je trouve que cela recommence à donner du plaisir.
J'ai déjà dégusté une dizaine de fois chez JMB et c'est vraiment rare d'avoir une bouteille sur place qui ne me goûte pas (mais il y en a...).
Une fois rentrés et reposés c'est par contre souvent une toute autre histoire (les 2012 actuellement par exemple, j'ai vraiment du mal).

jlj
23 Mai 2016 11:05 #979

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet CR:Domaine Jean-Marc Burgaud - Cote du PY 2009

CR: Domaine Jean-Marc Burgaud - Cote du PY 2009

[le 23 mai 2016]

Je suis parfaitement en phase avec Jean-Luc JAVAUX sur les 2009 en ce moment.

Bu un Réserve un Cote de Py 2009 il y a deux semaines qui après une bonne dose d'aération se sont révélés très très bon.

Les grosses cuvées resteront encore en stand by deux trois années.

Bonne journée,

Guillaume

Jean-luc javaux écrivait:
> Les 2009, la première année, étaient très
> accessibles et même James se buvait comme du
> petit lait.
> Cela a été plus compliqué après deux ou trois
> ans mais je trouve que cela recommence à donner
> du plaisir.
> J'ai déjà dégusté une dizaine de fois chez JMB
> et c'est vraiment rare d'avoir une bouteille sur
> place qui ne me goûte pas (mais il y en a...).
> Une fois rentrés et reposés c'est par contre
> souvent une toute autre histoire (les 2012
> actuellement par exemple, j'ai vraiment du mal).
>
> jlj

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
23 Mai 2016 12:09 #980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Jean-Marc Burgaud - James 2009

CR: Domaine Jean-Marc Burgaud - James 2009

Bouteille ouverte dimanche pour la fête des pères ; en deux mots, le vin s'est révélé aromatiquement fermé, même lors du diner.

La matière est belle, les tannins sont polis mais c'est clairement à attendre.

Michel
23 Jui 2016 10:26 #981

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud - James 2009

Merci Michel pour cette information, j'en ai en cave et je me demandais si c'était le moment d'en ouvrir une pour goûter... J'ai ma réponse.

Serge
07 Juil 2016 15:12 #982

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Est-il possible d'avoir un rapide comparatif de style entre les millésimes 13/14/15 par les habitués du domaine?

En terme de fraicheur,potentiel et globalement votre jugement de qualité.

Par avance, merci (tu)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Enontekio
07 Juil 2016 15:40 #983

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud - James 2009

globalement votre jugement de qualité.

Globalement, je trouve que ces trois millésimes sont de qualité "croissante".
13: à attendre que l'acidité s'apaise et que cela se mette en place
14 est un beau millésime qui se boira plus vite que 13 je trouve
15 c'est magnifique et cela se boit de façon délicieuse pour le moment (Thulon et Régnié surtout, ainsi que Charmes), comme souvent les vins du domaine dans leur jeunesse.
Mais les 2015 sont vraiment magnifiques! Et ce serait dommage de les boire tous de suite...
Il suffira de garder les Py , Javernière et James.

jlj
07 Juil 2016 15:47 #984

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21864
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de mgtusi sur le sujet Re: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon.

Les 15 sont effectivement exceptionnels ; il faut avoir goûté le "simple" beaujolais village pour s'en convaincre.

Michel
07 Juil 2016 16:31 #985

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Jean - Marc Burgaud, Morgon, Côte du Py 2012

Nez relativement discret mais charmeur sur la violette. En bouche, je suis un peu surpris car c'est vraiment souple ! Mais heureusement pas fluet, il y a du fruit et un peu de corps. Par contre par rapport à mes gouts ça manque un peu d'acidité et j'ai trouvé que ça retombait un peu vite en final. Une bouteille pas renversante mais bien agréable :)o !
20 Juil 2016 15:55 #986

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 96
CR: Domaine Jean-Marc Burgaud, Morgon Côte de Py 2009

Débouché 1 heure puis carafé 30 minutes.

Le nez est très expressif sur les petits fruits rouge, avec des odeurs de violettes.

En bouche c'est bon c'est un bon vin de soif ca se descend très facilement, même si je le préfère plus jeune car les fruits sont nettement plus imposants. Ca manque un peu de classe tout de même.

En conclusion:

Une bouteille correcte qui peut encore tenir quelques années sans soucis, qui fait office de vin de soif.
30 Juil 2016 17:32 #987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Jean-Marc Burgaud. Côte de py 2009

Débouché 1 heure puis carafé 30 minutes.

Le temps de pique niquer, quoi.
Il est encore toujours temps de manger et boire après... :D

jlj
31 Juil 2016 10:00 #988

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
CR: Beaujolais Villages Domaine Jean-Marc Burgaud "Les Vignes de Thulon" 2015

La robe est assez sombre et évidemment jeune.
Le nez part sur les fruits noirs (je penche vers une dominance sur la mure), ça invite à la dégustation !
En bouche quel fruité et ça glisse tout seul, la bouche me semble pas mal solaire mais l'équilibre est bien maitrisé. Il y a aussi une pointe tannique, la bouteille pourrait tenir un peu la garde. Encore qu'il ne faut pas craquer sur les autres bouteilles tant c'est déjà top. La bouteille s'est vidée bien trop vite !

Bref c'est du tout bon...
01 Aoû 2016 10:52 #989

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon. Côte du Py 2011

Pour ceux qui n'ont pas goûté ce CR: Domaine Jean-Marc Burgaud. Morgon.Côte du Py 2011 depuis quelque temps et ceux qui l'avaient goûté refermé, la bouteille bue hier était d'une facilité et d'une accessibilité optimales.
Sur les fruits noirs, mûre, cassis, et des notes légèrement fumées.
Frais, souple et de très bon équilibre; le vin semble revenu au top!

jlj
09 Aoû 2016 15:21 #990

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux