Publicité slide

Domaine Arlaud, Côte de Nuits

• Remerciements reçus 9

hopla67 a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Hormis leur Bourgogne, quelqu'un a-t-il pu goûter les Gevrey et GC du Domaine dans le millésime 2007?

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

major5 a répondu au sujet : Bourgogne Arlaud 2007 Roncevie

Bue ce midi, un nez végétal, feuilles de cassis et très agréable. En bouche, on retrouve ce côté végétal, sur la sève. Bouteille très agréable, belle longueur en bouche. Un très beau Bourgogne 2007.

• Remerciements reçus 0

emmane777 a répondu au sujet : Re: Arlaud

Gevrey Chambertin 2006

Un vin au nez délicat sur le fruit, une bouche gourmande de belle matière, très équilibrée, de registre féminin, aux tanins ronds. [size=small]( très bien - ?)[/size]

Emmanuel.

Regoûté le 09 décembre 2010 : les arômes sont intenses sur les fruits des bois, sous-bois, discret boisé ; belle matière veloutée aux tanins ronds. Très bien !!

Emmanuel

• Remerciements reçus 0

Franck Allemand a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Morey Saint Denis Village 2006 Domaine Arlaud

Bue au dîner chez Francois Simon à Flagey-Echézeaux. Robe brillante et intense. Le nez, avec des notes épicées et florales, se montre élégant et frais. Les tanins sont d´une grande finesse. Ca finesse et l´intensité aromatique de la bouche sont remarquables. Un vin fin et complexe construit autour d´arômes de cerise et de framboise. Il s´exprime avec une grande élégance sur un fruité pur. Superbe village!

Franck

• Remerciements reçus 0

wvd a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

un nez végétal, feuilles de cassis et très agréable

Quelle expérience! J'ai jamais encore dégusté un vin végétal que j'ai trouvé agréable!

wvd

• Remerciements reçus 1

kamuro a répondu au sujet : Domaine Arlaud - Bourgogne Roncevie 2008

Domaine Arlaud - Bourgogne Roncevie 2008 :

Le nez est expressif, d'abord très épicé avec des notes de muscade, puis des notes de fruits rouge un peu techno (fraise tagada), et enfin du poivre un peu de champignon.
    La bouche est assez simple, ronde avec de petits fruits rouges. La finale est vive marquée par des notes végétales et pas mal d'acidité, c'est plutôt court.

Un vin avec un nez agréable mais une bouche assez décevante.
    Décidément j'ai beaucoup de mal avec les 2008 en bourgogne.

Stephane

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Domaine Arlaud - Gevrey Chambertin "aux Combottes" 2000

Gevrey Chambertin "aux Combottes" 2000

Ouverte deux heures avant dégustation

La robe est rouge, translucide
    Au nez c'est déjà magnifique une dominante de framboise quelques notes de cuir
    L'attaque en bouche est franche et droite le vin est parfaitement bien équilibré entre acidité fruit et aromes terciaires qui commencent à peine à apparaitre. Le milieu de bouche est sur la framboise, un peu de tabac et de cuir, ample plein, la fin de bouche est bien tendue et rafraichissante.
    Ce vin aurait presque un coté minéral, si j'osais.
    Une belle longueur
    Le parfait compagnon d'un civet de porcelet

Si bon que l'évaporation va m'obliger à ouvrir un peu vite:

Morey Saint Denis "Les Ruchots" 2000
    La robe est plus foncée bien que translucide
    Le nez est plus fermé avec quelques notes de chocolat
    En bouche c'est moins droit mais plus tanique
    Le milieu de bouche est plus sur la mirtille et le chocolat
    Et puis à l'aération, le vin s'ouvre le chocolat diminue pour faire place aux fruits rouges, toujours tanique, on retrouve un peu d'acidité, les tanins sont toujours présents
    Ce vin est un peu moins viril et moins adapté au plat, mais également délicieux
    J'aurais du les servir dans l'ordre opposé

Eric L.
    Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin

• Remerciements reçus 0

estephane a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud - Gevrey Chambertin "aux Combottes"

Quels millésimes?

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Quel nul, je corrige ttout dessuite

Eric L.

• Remerciements reçus 0

estephane a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Merci.

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,

• Remerciements reçus 81

HERBEY 99 a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Quel nul, je corrige ttout dessuite

Non pas nul, juste étttourdi!
    Amicalement

R

• Remerciements reçus 220

hyllos a répondu au sujet : Charmes-Chambertin 1998 Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Charmes-Chambertin 1998 Domaine Arlaud
    Très joli nez de cerise, belle bouche bien équilibrée, subtile. Malgré tout, ce vin laisse un goût de trop peu. C'est très bien mais ça n'est pas génial (en tout cas, par rapport au reste. En aucun cas cette bouteille ne brille par un surcroît de complexité ou de profondeur par rapport aux autres de la journée) et j'attendais beaucoup plus, et c'est sans doute là le problème :) 82/100.

Et suite à cette bouteille et le demi-désastre Dujac, comparé aux divines bouteilles autrichiennes, allemandes et sancerroises... je m'interroge sur la pertinence des achats bourguignons :)

40 : défaut ou mauvais ; 40-50 : insuffisant ; 60-70 : buvable à bon ; 70-80 : bon à très bon ; 80-90 : très bon à excellent ; 90-100 : excellent à exceptionnel.
    www.wineops.fi

• Remerciements reçus 0

emmane777 a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud - Gevrey Chambertin

Gevrey Chambertin 2007

Une robe sombre, trouble ; des arômes éclatants de cassis, accompagnés d'une très fine note boisée ; ces arômes sont très beaux en somme, intenses et précis. La bouche est en délicatesse, fraiche, avec des tanins totalement intégrés. La persistance aromatique est très longue. Un très beau vin pour les amateurs du genre. Très bien.

Emmanuel.

PS : et quand je relis Hyllos, deux messages plus haut, je me dis bien au contraire que j'ai de moins en moins de doute quant à mes achats bourguignons, vu le plaisir procuré pour cette appellation village.

Emmanuel

• Remerciements reçus 1191

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Arlaud - Clos de la Roche - 2001

CR: Domaine Arlaud - Clos de la Roche - 2001

Le bouchon est long, souple et imbibé au tiers.
    Belle robe profonde qui commence à peine à présenter quelques reflets roussissant.
    Le nez est assez fermé à l'ouverture mais s'ouvre à l'aération dans le verre pour offrir un ensemble puissant et complexe de fruits des bois, de notes d'agrumes et d'épices.
    La bouche est à l'avenant, offrant une matière d'une remarquable concentration qui signe le grand cru !
    Le vin s'exprime sur un toucher de bouche puissant, avec beaucoup de fond et l'on sent que ce vin a l'avenir devant lui.
    La finale est remarquable de fraicheur, de longueur et laisse la bouche pimpante.

Gros potentiel sur ce vin à mon avis.

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Domaine Arlaud Gevrey- Chambertin "Aux Combottes"

Gevrey "aux combottes" 2000
    Ouverture deux heures avant dégustation

La robe est un peu trouble mais ne fais pas 11 ans, aucune trace rouge brique sur le disque
    Le nez est tout dessuite enchanteur sur la framboise un peu de poivre blanc le bois exotique d'une belle richesse et d'une superbe complexité.
    Malheureusement dés le nez je sens que le vin est servi trop chaud.
    L'attaque en bouche confirme mon présentiment mais quel équilibre quelle élégance le fruit des tanins souples , malgrè la température élevée pas de coté" alcooleux, une magnifique amplitude et une belle acidité en finale avec une belle longueur
    Bref un régal et le parfait compagnon d'une cote de boeuf (un peu trop cuite) décidément ce n'était pas le soir des températures basses

Eric L.

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud Morey Saint Denis

Morey Saint Denis 2004

après avoir longuement lu le post sur les 2009, j'ai voulu gouter une autre année polémique : 2004 :D:D

La robe est belle foncée, rouge (sang veineux :D)quelques reflets noirs, translucide presque christalline
    Le nez est très riche sur le poivre blanc, la framboise, une touche de mure d'orange sanguine,et une note animale
    L'attaque en bouche est bien droite, j'adorre ces vins tendus mais sans agressivité et c'est cet équilibre que j'apprécie .
    On retrouve la complexité du nez, les tanins ne sont pas tout à fait assez fondus sans être astreingeants ce qui me fait penser que ce vin est encore jeune.
    Par rapport au Gevrey gouté il y a peu certes ça manque de matière.
    Mais sur un onglet le vin prend de l'ampleur et l'association est terrible

J'ai un Chambole village aussi du même producteur .......je vais le gouter pour essayer de faire la différence je ne suis pas sûr d'y arriver

Eric L.

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Domaine Arlaud Chambolle Musigny 2004

Chambolle Musigny 2004

Bouteille ouverte et épaulée 2h avant dégustation
    Et ça en avait besoin car il me semble à l'ouverture avoir senti des volatiles

La robe est foncée pour un bourgogne avec des reflets noirs
    Le nez est gai, sur les fruits noirs avec une touche de poivre
    En bouche, l'attaque est droite, un bel équilibre entre suave et tention
    Le milieu de bouche est juteux sur les fruits noir, la framboise, avec quelques notes de viandes
    La finale est relevée grace à l'acidité et des tanins bien présents

Vraiment bien , mais je le trouve encore un peu jeune

Eric L.

• Remerciements reçus 0

amarmotte a répondu au sujet : Domaine Arlaud Charmes Chambertin GC 2004

Bonsoir,

Ce Charmes Chambertin GC 2004 du Domaine Arlaud m'a enchanté ce soir par sa finesse, sa fraicheur et sa maturité à la fois ! Carafé 4h avant d'être bu il s'est montré sous son meilleur jour avec une robe légèrement évolué, un nez qui explose et une bouche superbe et bien équilibrée. Je pense qu'il est à point !

C'était une première pour moi sur ce type de vin donc pas beaucoup de détails à vous proposer mais belle découverte !

Amélie

• Remerciements reçus 0

korthal a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud Charmes Chambertin GC 2004

amarmotte écrivait:
    > Bonsoir,
    >
    > Ce Charmes Chambertin GC 2004 du Domaine Arlaud
    > m'a enchanté ce soir par sa finesse, sa fraicheur
    > et sa maturité à la fois ! Carafé 4h avant d'être
    > bu il s'est montré sous son meilleur jour avec une
    > robe légèrement évolué, un nez qui explose et une
    > bouche superbe et bien équilibrée. Je pense qu'il
    > est à point !
    >
    > C'était une première pour moi sur ce type de vin
    > donc pas beaucoup de détails à vous proposer mais
    > belle découverte !

Tu vois que cela va être difficile d retourner sur des bordeaux après!!! ;)

• Remerciements reçus 0

amarmotte a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud Charmes Chambertin GC 2004

korthal écrivait:

> Tu vois que cela va être difficile d retourner sur
    > des bordeaux après!!! ;)

Réponse dès ce soir avec 2 Bordeaux qui restent à déterminer ! :)-D

Amélie

• Remerciements reçus 0

Rom1schenker a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Gevrey Chambertin 2009

Robe: cerise sombre translucide, liseré cerise

Nez: fruit, fumé, toasté et canelle

Bouche: attaque souple, de beaux tanins, puis tanins plus prononcé (jeune) belle longueur en bouche

Un bon vin dégusté trop jeune, à voir dans quelques années!

• Remerciements reçus 0

nicomtpr a répondu au sujet : Domaine Arlaud, Roncevie 2009

Bonsoir,
    Domaine Arlaud, Roncevie 2009:
    je cherchais une porte d'entrée dans la Bourgogne des vins à un tarif abordable et après plusieurs décéptions, je trouve en fin ce vin très agrèable avec des aromes d'abord réduits puis de fraise tagada et de fruits rouges explosifs et un peu de vanille, des tannins souples, une acidité équilibrée pour mon palais habitué aux vins languedociens et une fin de bouche sur la fraicheur mais sans grande longueur.
    J'aime, ça se picole à l'aise et ça me donne envie de découvrir les autres vins du domaine

nicolas

• Remerciements reçus 1191

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Arlaud, Bonnes Mares, 2001

img854.imageshack.us...
    CR: Domaine Arlaud, Bonnes Mares, 2001

La robe est fine, sur des notes grenat clair.
    Le nez est parasité par des notes grillées désagréables m'évoquant le bois vert humide.
    La bouche est serrée, dure et manque de chair et d'allonge.
    La finale est asséchante.
    Déception !

• Remerciements reçus 14

E.L. a répondu au sujet : Domaine Arlaud, Chambolle Musigny "Les noirots" 2004

Chambolle Musigny "Les noirots" 2004

Après avoir reçu le courrier du domaine avec les conseils de dégustation explicant que les 2004 sont à point et à boire, l'idée m'est venue d'ouvrir cette bouteille
    Ouverture deux heures avant dégustation
    Température de service parfaite, sortie de cave 2h avant dégustation

La robe est translucide mais foncée, le disque ne montre aucun reflet tuilé orientant vers un vin de 8 ans
    Dés qu'on plante le nez dans le verre, on a du mal à l'en décoller. La mure la framboise, complexe, tendu, une touche de poivre blanc (m'aurait peut être fait douter sur du grenache à l'aveugle) et de viande
    L'attaque en bouche est vive tendue, on retrouve les fruits mure et framboise, le vin est en puissance maitrisée une belle matière ample, et un coté juteux. En fin de bouche les tanins ne sont pas encore assez fondus ce qui me fait me demander si ce vin ne gagnerait pas encore avec un ou deux ans de cave. Ou alors un passage en carafe serait bénéfique?
    La finale est enlevée, par cette belle tension sans aucune agressivité.
    J'ai adorré

Et alors quand la demi bavette poëlée découpée perpendiculairement au sens habituel est arrivée, le mariage ote le coté un peu puissant des tanins et le vin devient parfait encore meilleur

Eric L.

• Remerciements reçus 0

AntoineM a répondu au sujet : CR: Domaine Arlaud, Bourgogne Roncevie 2009

CR: Domaine Arlaud, Bourgogne Roncevie 2009
    Robe transparente, peu soutenue. Nez aguicheur et très ouvert sur la fraise, le bonbon à la cerise, la ronce. Finale assez courte, un peu diluée mais gourmande, bien mûre avec un joli "trait de vert", puis une rétro où la vanille domine un peu trop à mon goût les autres arômes. C'est flatteur et même bon, mais ça manque je trouve un peu de tension et surtout de matière, même pour un bourgogne "générique".

Antoine

• Remerciements reçus 0

Jean-David a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, Morey-Saint-Denis 1er cru Millandes 2007

Morey-Saint-Denis 1er cru Millandes 2007

Robe peu intense, rubis clair. Nez intense et complexe : fleurs fânées, moka et cuir frais. Bouche plutôt puissante, tanins fondus, grande intensité aromatique et très bon équilibre. Finale saline de longueur moyenne. Un vin doté d'une réelle personnalité. Puissant, racé, complexe et fin, il est doté de tout ce qu'on peut attendre d'un premier cru. Seul bémol, le vin paraît un peu trop évolué pour son âge (en dépit de sa conservation en armoire à vin); l'intensité et la complexité aromatique diminuent d'ailleurs après 3-4 heures d'ouverture. Il était sans doute temps de le boire. Très bien

Cordialement,

Jean-David

• Remerciements reçus 0

Jean-Philippe Simoneau a répondu au sujet : Domaine Arlaud, bourgogne Roncevie 2009

Dégusté le weekend dernier, je me retrouve complètement dans les commentaires d'AntoineM.

C'est un vin plaisant mais dont le manque de matière me gène. Le bourgogne n°1 de dominique Laurent dégusté en même temps l'a dominé.

Cordialement,

Jean-Philippe

• Remerciements reçus 2

E-mane a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, bourgogne Roncevie 2009

Donc le dominique Laurent l'a dominé parce que plus concentré ? J'ai peur de me tromper, mais mes expériences avec les vins du domaine Arlaud retrouvent souvent une matière qui se concentre plus sur la qualité, la finesse, que la quantité. Les vins de Dominique Laurent bus sont plus démonstratifs, paraissent plus concentrés. Retrouverait-on donc les grosses lignes des vins des domaines à partir de leurs bourgognes (ou bien j'hallucine complètement ?)

Emmanuel

• Remerciements reçus 0

Jean-Philippe Simoneau a répondu au sujet : Re: Domaine Arlaud, bourgogne Roncevie 2009

Malheureusement, mes expériences avec le domaine Arlaud se limitent au bourgogne Roncevie, souvenir ramené d'une superbe semaine en côte d'or il ya deux ans. Je suis donc mal placé pour extrapoler sur l'ensemble de la production du domaine.
    Par contre, je te rejoins sur le domaine Dominique Laurent que je connais mieux. Le bourgogne numéro 1 est représentatif du style de la maison. L'élevage marqué n'y est pas pour rien il est vai !

Bien à toi,

Jean-Philippe

• Remerciements reçus 42

RaymondM a répondu au sujet : CR:Domaine Arlaud, Bourgogne Roncevie 2009

CR:Domaine Arlaud, Bourgogne Roncevie 2009

Bu dans le WE je trouve que c'est un bon vin digne représentant dans son niveau d'appellation.: je n'en attendais pas plus ni moins !
    Je n'ai pas trouvé un manque de matière , au contraire, 2009 oblige .
    Supérieur, à mon goût , au Bourgogne Lafarge 2007 bu la veille et qui lui manquait de matière sans offrir plus de fruit .

Raymond

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.221 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 46
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,760
    • Invités: 1,166

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.