Nous avons 1283 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Arlaud, Morey-Saint-Denis

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

M......
Déjà que le Clos St Denis 2004 qui acheté en 2006 coutait 39 euro coutait cette année 90
qu'est ce que ça va être l'an prochain!!!

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
02 Déc 2013 13:44 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Clos Saint Denis 2010 = 95 euro au Domaine. Fois 3, pas mal ! ;-)
02 Déc 2013 15:21 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Fois 3

Fois 2.4 plutôt... ;)

jlj
02 Déc 2013 15:25 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Jean-Luc
pour les GC de la Côte de Nuits la fusée est lancée désormais. Et tu es à Morey, commune "sous-estimée", imagine Vosne et Chambolle et moindrement Gevrey!!

On va souffrir sauf à laisser tomber et aller voir ailleurs si on y est!! Mais par quoi remplacer un beau Bourgogne?

R
02 Déc 2013 15:32 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

C'est irremplaçable Rachid!

Même si certains Languedoc jouent également sur la finesse

Ce Clos St Denis 2004 tout en finesse, tout en élégance
Le parfait mariage de l'amplitude en bouche et de la complexité mais avec finesse et légèreté
............quel souvenir

J'achetais par 6, je suis passé il y a quelques années à 4, maintenant à deux

Le bon coté des choses c'est que cette inflation prend soin de ma fonction hépatique :D

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
02 Déc 2013 15:52 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016

Réponse de Benji sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

On va souffrir sauf à laisser tomber et aller voir ailleurs

Si on souffre... on montre qu'ils ont bien fait de revoir les prix :(

Pour moi et grâce à quelques amis pleins de sagesse (ainsi qu'à des finances pas extensibles... et à un forum bien renseigné) je trouve des vertus à des crus et appellations moins "icariens"

B
02 Déc 2013 15:54 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Rachid,

si on ne boit plus de pinot, on boira du grenache.
Et le cas échéant du san giovese, du carignan ou du tempranillo! :)
(liste non limitative...)

jlj
02 Déc 2013 19:12 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

si on ne boit plus de pinot, on boira du grenache.

Je fais depuis un an ou deux régulièrement le même constat:
je bois de la syrah ou du pinot noir, le soir, et le lendemain, je suis en pleine forme.
Je bois la même quantité de grenache et le lendemain matin est un peu plus difficile...
Suis-je le seul à constater cela ?
02 Déc 2013 21:02 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

HERBEY 99 écrivait:
> Jean-Luc
> pour les GC de la Côte de Nuits la fusée est
> lancée désormais. Et tu es à Morey, commune
> "sous-estimée", imagine Vosne et Chambolle et
> moindrement Gevrey!!
>
> On va souffrir sauf à laisser tomber et aller voir
> ailleurs si on y est!! Mais par quoi remplacer un
> beau Bourgogne?
>
> R

je vois une région : le Piémont

Frédéric
02 Déc 2013 21:53 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3799

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

peut-être parce que les CDP ont un degré alcoolique plus élevé ?

je n'ai pas pu constater la même chose Thierry, puisque Rayas et qqs autres exceptions mis à part,
j'évite systématiquement le coin Rhône sud dans ma cave depuis qqs temps ...
le dernier millésime des vins de Charvin par ex rentré en cave est le 2005 ...

je redécouvre par contre avec bop de plaisir mes Bordeaux

Bonne soirée
02 Déc 2013 21:58 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

je vois une région : le Piémont
voilà un endroit effectviement où coexistent finesse et grosse Bertha

Suis-je le seul à constater cela ?
j'avais personnellement remarqué que quand feu mon maitre venait diner à la maison et que l'on buvait du Bourgogne (même des grands) à doses plus que raisonnable ( et que ce soit en rouge ou en blanc) je "courrais dans le lit" toute la nuit et les lendemains étaient plus difficiles que si je buvais syrah ou cabernet

Je n'ai jamais fait de remarque similaire avec le Grenache j'essairai de faire plus attention

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
02 Déc 2013 23:34 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

2 remarques :
1) Le Piemont : je veux bien, j'aime beaucoup aussi mais question prix ils n'ont pas grand chose à envier à la Bourgogne.

2)Question lendemains difficiles : j'ai connu toute une longue période ou on entendait dans une soirée ou lors d'un choix au restaurant " Du Bordeaux, du Bordeaux parce qu'avec le Bourgogne je digère beaucoup moins bien!!" ( pour moi qui ai toujours préféré le Bourgogne c'était un peu dur parfois )

Autrement dit on trouve plus digeste le vin qu'on préfère : actuellement le Bourgogne retrouve les faveurs semble t il :)
03 Déc 2013 00:17 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

il faut viser le marché secondaire hors cavistes.....(des reventes de particuliers qui ont besoins de sous ou de pseudo particuliers.....), je viens de toucher des NSG 1ER CRU de Pacalet 2008 à 30€ la quille, je peux te dire que j'ai acheté plus d'une boite........
j'ai un pote qui vient d'avoir des Cossard à une vente aux enchères à 7€ le Saint Romain......
Gérard
03 Déc 2013 08:59 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10203
  • Remerciements reçus 3799

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

	1) Le Piemont : je veux bien, j'aime beaucoup aussi mais question prix ils n'ont pas grand chose à envier à la Bourgogne

Tu ne dois pas regarder au bon endroit ;)
Il y a encore des producteurs parmi les meilleurs qui vendent leur cuvée haut de gamme à un prix inférieur à un 1er cru en Bourgogne ...
Il faut évidemment chercher ailleurs que chez Bruno Giacosa

Trouver des vins de pinot noir hors Bourgogne racés ? Je suis à la recherche ... Allemagne, Suisse, Argentine, Oregon, N-Z, Italie, Autriche ...
Je n'ai pas encore trouvé grand chose ... mais nous pourrions peut- être allier nos efforts et créer une rubrique où échanger nos expériences
03 Déc 2013 10:09 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

entièrement d'accord avec claude, on trouve en piémont des vins à moins de 30€ superbes.
03 Déc 2013 10:12 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Rhys, Littorai, vieux Mount Eden, Bergstrom, Small Vine pour en citer quelques un mais plutôt vers $60-$70. Mount Eden qui à l'aveugle est passé devant un Grand-Echezeaux Engel donc c'est faisable, il faut juste laisser le temps.

Didier
03 Déc 2013 12:18 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836
CR:
Bu lors d 'un déjeuner :

Chambolle Musigny 1er Cru Domaine Arlaud « Les Sentiers » 2004
[size=x-small]Bu à l’aveugle.[/size]
Nez légèrement élevé (toasté) et réduit au départ qui s’ouvre ensuite sur des arômes fins d’épices douces, de fruits secs, de fraise, de cerise, d’agrumes avec une certaine profondeur. Très joli nez.
La bouche est aérienne, de beau volume et possède de la tension. L’acidité est haute mais le vin parvient à trouver un joli point d’équilibre en raison d’une belle maturité et d’un gras suffisant pour la soutenir. C’est salivant et très long sur les agrumes. Aucun arôme végétal sur ce vin. Un très beau pinot. Très Bien (+).
[size=x-small]Merci Eric ;)[/size]
05 Jan 2014 11:22 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31
CR: Domaine Arlaud, Morey Saint-Denis 1er Cru "Aux Cheseaux" 2008 et "Millandes" 2011

Bu récemment lors d'une dégustation parmi d'autres bourgognes 2011, le Morey 1er Cru "Les Millandes" 2011 s'est avéré très bon: robe assez légère, disque légèrement violacé; nez est fin et délicat: fruit rouge, pivoine, léger boisé. Bouche assez structurée, tendue, avec un beau “gras”, un volume que ne laissait pas présager la robe et le nez délicat. Un fort bon vin!

Le Morey 1er Cru "Aux Cheseaux" 2008 a une robe assez légère, le disque légèrement orangé. Le nez est très beau, très élégant: joli fruité avec une petit touche végétale et un reliquat d'élevage discret. La bouche est assez droite, avec une belle attaque fraîche, une matière plutôt sur la longueur, et une finale aux tanins encore légèrement saillants. Ce vin est délicieux, plus sérieux et plus droit que le Millandes 2011. Il gagnera probablement à rester encore quelques années en cave, mais quelle jolie bouteille déjà!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
18 Fév 2014 19:38 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

D'accord avec toi.
Les Morey 1ers crus 2008 sont déjà délicieux. J'en ai bu au restaurant, mais je garde avec patience mes bouteilles ;)
18 Fév 2014 20:21 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4724

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Arlaud, Gevrey Chambertin 2009

CR: Arlaud - Gevrey-Chambertin 2009 1/2bt

Couleur : rubis foncé, un peu plus sombre que la moyenne.
Nez : expressif, il pinote dès l'ouverture, sur les fruits rouges, un peu de fruits noirs (mûre surtout), quelques notes végétales qui apportent de la fraîcheur, un soupçon de fumée.
Bouche : légèrement perlante à l'ouverture, mais ça disparaît complètement après un petit tour en carafe, attaque vive, portée par une grosse acidité, tanins bien présents mais fins, on retrouve les fruits rouges et noirs du nez, mais aussi beaucoup de fraîcheur pour un 2009. Il lui manque juste un peu de matière.
Finale : bonne longueur, fruitée, beaucoup d'acidité toujours.

Un excellent village, d'une grande fraîcheur pour le millésime. Très bon en ce moment, mais il peut être attendu, il n'a probablement pas encore atteint son apogée.
08 Mar 2014 13:48 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Domaine Arlaud, Charmes Chambertin Grand Cru 2005

CR: Domaine Arlaud, Charmes Chambertin Grand Cru 2005

Bu au restaurant à Beaune, aéré 30 mn, sur une côte de bœuf accompagnée de pommes de terre.

Bon, pas de suspens : ce fut une très belle bouteille : déjà ouverte, même si on avait quelques inquiétudes (mais vu le prix proposé par le restaurant, il fallait tenter).
Nez sur la cerise kirchée, voire le pruneau : c’est mûr et ça envoie ! Bouche du même acabit : très fruits rouge, quelques arômes empyreumatiques (un peu poivré et chocolaté), gros volume, tanins déjà presque fondus (très très légère astringeance en finale) : le tout se présente très bien, très grosse persistance, ça devrait être prêt d’ici deux ans. C’est déjà très bon !
Très bien +,

Cordialement,

Seb.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
18 Avr 2014 08:58 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Morey-Saint-Denis 1er Cru "Les Ruchots" 2009, Domaine Arlaud

CR: Morey-Saint-Denis 1er Cru "Les Ruchots" 2009, Domaine Arlaud

Bouteille ouverte hier soir et dégustée immédiatement, sur une souris d'agneau confite. Bel accord: je trouve que la finesse et l'acidité du pinot noir accompagnent bien cette viande tendre et grasse.

Dès l'ouverture le vin est prometteur: la robe est assez pâle, sur un rouge légèrement évolué. Le nez est assez complexe, sur les fruits rouges et un côté floral; bouche onctueuse, fine, avec une belle matière qui emplit bien la bouche; c'est un délice, ça se boit tout seul, il a été difficile de garder la moitié de la bouteille pour ce soir! Un très très beau vin d'un domaine dont je deviens doucement un inconditionnel!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
20 Avr 2014 13:12 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Serge13 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

E.L. écrivait:
> M......
> Déjà que le Clos St Denis 2004 qui acheté en 2006
> coutait 39 euro coutait cette année 90
> qu'est ce que ça va être l'an prochain!!!

115€ le 2012... départ domaine... entre 15 et 30% d'augmentation selon les bouteilles, mais malheureusement j'ai bien peur que ce ne soit pas les pires sur 2012, j'ai vu des prix à la revente chez des cavistes "honnêtes" de certain domaines, ça fait peur... Très peur...
30 Avr 2014 18:59 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12649

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR:Domaine Arlaud - Clos de la Roche Grand Cru 2011

CR:Bu lors de la session du CRD-LPV Belgique du 30 avril 2014.

Luc :
Domaine Arlaud - Clos de la Roche 2011
Élégant et d'une très belle longueur, épicé, c'est très beau même s'il n'échappe pas totalement à une petite note terreuse. Très bien -

Olivier :
Domaine Arlaud - Clos de la Roche Grand Cru 2011 : rapidement nous identifions la Bourgogne et la Côte de Nuits, passant en revue le vignoble, je tente Morey-Saint-Denis 1er cru à cause d’une note épicée au nez m'évoquant le clou de girofle. Je n’étais pas loin mais je me vautre sur le millésime et le domaine ...

Olivier
04 Mai 2014 09:37 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6940
  • Remerciements reçus 6098
CR: Arlaud, Morey Saint Denis 1er Cru Les Millandes 2011

Ouverture immédiate, bouchon RAS, juste imprégné sur le disque. La robe est rouge cerise. Le nez est délicat et délivre de fines et élégantes notes de baies rouges (groseille, framboise, cassis...), très bourguignon. En bouche, l'attaque est vive, la trame tannique est fine et élégante. Les arômes sont très beaux et identiques à ceux du nez. La matière est belle, le vin est doté d'une belle longueur. Vin extrêmement agréable et très plaisant, Très bon à Excellent vin, 16,5/20 et non dénué d'un potentiel de garde certain. A noter que l'accord est avec le bœuf mariné est superbe.

Flo (Florian) LPV Forez
26 Mai 2014 11:53 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297
Bonjour Flo,

Quelle marinade avez-vous utilisé pour mettre en exergue l'accord?

Xavier L.
26 Mai 2014 11:59 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6940
  • Remerciements reçus 6098

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Alors là, j'en sais rien, on était chez mes parents!!! Je crois que c'est le boucher qui a fait la marinade pour sa viande, qui était d'une tendreté à se damner!!! A l'occasion, je poserai la question à ma mère. J'avais l'impression qu'il y avait une base de beurre et de persil haché, un peu comme une persillade.

Flo (Florian) LPV Forez
26 Mai 2014 12:07 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain_44 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Morey saint denis 2009, bu a l auberge des glaziks avec un turbot &daube de pied de porc

Carafe une heure

Belle robe rubis
Nez tres expressif sur les petits fruits rouge
Le toucher de bouche est remarquable, soyeux, tres equilibré
On retrouve les aromes du nez
Grande persistance

Accord super avec le plat
22 Jui 2014 18:18 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Morey Saint-Denis 2009, Domaine Arlaud

CR: Morey Saint-Denis 2009, Domaine Arlaud

J'en ai bu une il y a un mois, avec quelques amis. Effectivement une bien belle bouteille, tellement bonne actuellement qu'on arrive pas à laisser vieillir!
(je m'aperçois en ajoutant l'emoticone que mon CR était assez laconique, je le complète donc en disant que ce vin, pour autant que je m'en souvienne, présentait une belle matière assez juteuse et souple, ainsi que de belles notes de fruits rouges frais; élevage léger, bonne longueur et fraîcheur, grande buvabilité)

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
22 Jui 2014 21:23 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Arlaud: Gevrey-Chambertin 1er Cru "Aux Combottes" 2012

CR: J'ai goûté ce soir avec Daniel et François (fd):
un Domaine Arlaud Gevrey-Chambertin Premier Cru 2012 "Aux Combottes"
Une très belle bouteille!
Le nez est puissant, sur les fruits noirs et des nuances réglissées.
La bouche est superbe: savoureuse, elle offre des saveurs denses de fruits noirs soulignées par des notes de réglisse, concentrée, elle est ample, équilibrée, elle voit ses tannins denses et fins rencontrer une belle acidité. Elle est longue et la finale peut être qualifiée, au minimum, de très plaisante, au maximum, de charmeuse.
03 Juil 2014 21:23 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux