Nous avons 2476 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine Arlaud, Morey-Saint-Denis

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Arlaud, Gevrey Chambertin 2009

Domaine Arlaud Gevrey Chambertin 2009

Au nez, ca pinote sevère, la couleur est cependant plus sombre que les Gevrey que je bois à l'accoutumée. Cela a d'ailleurs troublé l'assistance. Pour en revenir aux parfums, on est sur des fruits rouges écrasés, de type fraise des bois, très expressifs à l'odorat. En bouche, avec le recul, ce qui est marquant c'est son évolution en deux heures. Tannique intialement, il gagne en souplesse progressivement et devient parfaitement digeste aprèsle temps de l'oxygénation. On est clairement sur le haut du panier du Gevrey village. C'est certes pas d'une densité fabuleuse mais la finale est superbe, enrobant le palais de fruits noirs de type mûre puis finissant sur la réglisse voire le zan. Certains convives sont d'ailleurs partis sur le rhône nord! Il est vrai que les épices apparaissent, l'ouverture aidant. On est en conclusion sur une très belle bouteille, un vin comme je les aime avec un fruit dense et juteux, qui se complexifie à la mesure du temps qui s'écoule. Un qualificatif? Imposant de complexité et de finesse.

Paul
23 Nov 2012 22:03 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Roncevie 2010

Débouchée mardi soir cette bouteille de Roncevie, simple bourgogne 2010. Le vin se montre avec une réduction redoutable, le lendemain on se retrouve face à un beau bourgogne séducteur, aux arômes purs qui en remontrerait à des vins plus huppés. Ce domaine progresse d'année en année et s'impose à mon sens comme un incontournable de la Côte de Nuits. Un hic de taille, les prix suivent au moins la même progression, dommage.

R
23 Nov 2012 22:12 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Domaine Arlaud Chambolle Musigny 2010

Domaine Arlaud Chambolle Musigny 2010

Bu pendant les fêtes en accompagnement d'un chapon tout simplement rôti au four

La bouteille avait été ouverte 24h à l'avance

Le Nez est immédiatement très charmeur avec une explosion de petit fruits rouge

En bouche après la 1ere gorgée aie aie aie
grosse acidité très dérangeante ressentie par tout le monde autour de la table

Puis au fil du temps et dès le second verre cette forte acidité s'est estompée pour laisser place à un vin très plaisant , tout en finesse et ciselé.
Un beau vin bien équilibré qu'on prend plaisir à boire.

Une belle bouteille en devenir, probablement ouverte trop jeune et pas forcément super à l'aise sur le plat mais un bon moment malgré tout !

Frédéric
29 Déc 2012 17:15 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Arlaud Chambolle Musigny 2010

Merci Fred pour ce CR, j'ouvre un 09 mardi soir je verrai si le millésime gomme cette acidité que tu a relevé sur le 10 ;)

Bernardaud
29 Déc 2012 20:55 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Pour les non allocataires, comme moi :( , je signale à toutes fins utiles ce site qui propose une belle gamme des vins de Arlaud à un prix qui me semble correct.

www.oenovinia.com

gevrey 2010 à 33€
le 1er cru combottes à 49€, existe aussi en magnums.
le chambolle à 36.5€
(de mémoire)

et morey saint denis dujac 2010 à 59€, est ce intéressant ?

Pour info commande passée jeudi après midi et livrée ce matin, carton solide spécial vins, et bouteilles comme neuves.

Nickel quoi.

Alex
ps : franco à partir de 300€ ce qui est raisonnable.
02 Mar 2013 12:06 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

C'est un prix correct pour les non allocataires que nous sommes, je pense.
D'une cuvée à l'autre, les prix correspondent à peu d'euros de différence en plus ou en moins aux prix que je paie.
02 Mar 2013 12:21 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Merci Thierry de ton retour, c'est ce que j'imaginais.

Je voulais aussi souligner le professionnalisme et la célérité de ce site qui me semble assez inconnu.

En plus, ils glissent une petite carte de remerciements personnalisés, attention sympa.

Alex
02 Mar 2013 14:12 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Thierry Debaisieux écrivait:
> D'une cuvée à l'autre, les prix correspondent à peu d'euros de différence en plus ou en moins aux prix que je paie.

Où ça Thierry ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre...

MG.
02 Mar 2013 14:55 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Aux caves de la crosse je pense...

Alex
02 Mar 2013 15:29 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Arlaud, Côte de Nuits: 2011

CR: Daniel m'a fait goûter jeudi dernier deux Arlaud 2011:
le BOURGOGNE RONCEVIE :
c'est bon, mais je deviens trop difficile pour prendre du plaisir avec ce vin dans lequel la cerise explose au nez mais dont la bouche, plutôt courte, ne parvient pas à me charmer...
le GEVREY CHAMBERTIN 1er CRU Aux Combottes :
nous entrons dans une autre dimension avec ce vin plein de qualités. Il me séduit: savoureux, il est riche en fruits, concentré et frais, ample et très long. il est équilibré et donne une impression de tannins mûrs.
Un vin déjà très agréable à boire actuellement, comme le SANTENAY 1er crû Clos Tavannes 2011 de la Pousse d'Or que j'avais goûté, il y a 15 jours. Mais on peut penser qu'ils vont se refermer par la suite...
25 Mai 2013 15:46 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Domaine Arlaud, Bourgogne Roncevie 2009

Domaine Arlaud, Bourgogne Roncevie 2009

La robe et pourpre légèrement trouble légèrement translucide
Le nez s'ouvre doucement dans le verre une dominante de framboise une touche de viande et de fumé
L'attaque en bouche est bien équilibrée une belle tension sans agressivité
Une finale enlevée et une belle longueur

Très bien

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
12 Jui 2013 08:58 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Arlaud, Chambolle Musigny 1er cru les Sentiers 2008

Domaine Arlaud, Chambolle Musigny 1er cru les Sentiers 2008

D'abord étonné puis inquiet par la couleur cuivre significative d'un vin d'un âge avancé, je me rassure rapidement en humant rapidement la bouteille dont les senteurs de fruits rouges et fruits noirs se révèlent déjà à l'ouverture. Malgré cette couleur étonnante, la bouche est plutôt sur les arômes primaires tout en manifestant une grande complexité. Les tanins son particulièrement soyeux, subtils, tout comme les parfums qui trainent remarquablement en longueur. Ajoutons tout de même que l'acidité est très présente, 2008 oblige, mais à un niveau qui pourra en gêner plus d'un. Ce contraste acidité/couleur peut laisser perplexe, il n'en reste pas moins que ce Chambolle est une très belle bouteille, certainement pour dégustateurs avertis.

Paul
16 Juil 2013 00:11 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits: Morey 1er Cru les Millandes 2008

Paul,

J'ai bu, samedi soir, un Morey Premier Cru les Millandes 2008.
J'ai beaucoup aimé ce vin savoureux et équilibré, qui se goûte déjà fort bien actuellement.
Même s'il me semble préférable de le garder encore en cave.
23 Juil 2013 00:26 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Thierry,

De quelle couleur était ce Morey 1er cru? Tel que le Chambolle que je décris plus haut, à reflet tuilé ou encore rouge vif? Je pense effectivement que l'acidité que l'on retrouve sur le millésime 2008 devrait probablement permettre de tenir dans le temps.

Paul
23 Juil 2013 07:38 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Paul,

Les Millandes 2008 n'avait pas de reflet tuilé. Un beau rouge que je ne qualifie pas, cependant, de "vif".
23 Juil 2013 19:18 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Domaine Arlaud, Chambolle Musigny 1er cru "les Noirots"2004

Bouteille ouverte 1h30 avant dégustation
température de service 15°

Une robe très bourguignone avec un disque nettement évolué sur des reflets tuilés marons
Le nez est d'emblée impressionant sur la framboise avec un coté lard et café et peut être hémoglobine ou du moins métallique
L'attaque en bouche bien que le vin soit nettement trop frais est remarcable d'équilibre entre rondeur et tension
Le vin est très juteux avec beaucoup de complxité le tout soutenu par une belle acidité sans aucune agressivité au contraire les tanins sont de velour mais encore bien présents
La finale mélange tension agrume avec une touche suave dans un mélange de café et d'agrume qui s'éternise en bouche une fois le vin dégluti

Extraordinaire !
Curieusement la couleur fait penser à un vin plus évolué qu'il n'est en bouche
Quel délice je l'aurais bien apportée samedi dernier!

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
19 Sep 2013 19:31 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0
quel millésime?

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
19 Sep 2013 19:37 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Oubli corrigé
erreur de précipitation et de enthousiasme

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
19 Sep 2013 19:54 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Domaine Arlaud, Chambolle Musigny 2004

Domaine Arlaud, Chambolle Musigny 2004

Bouteille ouverte en urgence

La robe a un coté tuilé, un reflet marron
Le nez est riche sur le jus de viande café fruits rouge et une touche d'agrume
l'attaque en bouche est sur un bel équilibre on retrouve la viande le café dans des notes de fruits rouges
Les tanins sont fins et rond la matière peut être un peu limite mais est ce qu'on lui demande? ce vin joue dans la finesse
La finale enlevée tendue

A l'a péritif très bien mais sur des cervelles d'agneau au beurre noir ce fut une catastrophe (je m'en doutais mais à ce point! )

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
28 Sep 2013 06:59 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Arlaud, Clos de la roche 2007

Domaine Arlaud - Clos de la roche 2007

Bu à l'aveugle, la couleur est déjà très évoluée, avec des premiers reflets orangés un peu étonnants à postériori pour un millésime certes faible mais pas si lointain (j'étais assez confiant avec ma proposition d'un Chambolle 1er cru 2004). Au premier nez, on s'apercoit rapidement que c'est du très haut niveau, c'est tout en finesse sur les fruits rouges évolués, sur la rose, à la limite du pot pourri. En bouche, le toucher est d'une extrême élegance, au contraire de ce que j'imaginais d'un Clos de la roche (première expérience pour ma part avec ce grand cru). C'est, soyons honnête, un peu maigre pour un cru et un vigneron aussi prestigieux mais la longueur, bien que discrete, est tout de même frappante car le vin, sans virilité, ne s'éteint jamais. Au final, cette bouteille me semble parfaitement prête à boire, d'autant que le plaisir est considérable et je ne miserais pas sur une longue garde.

Paul
15 Oct 2013 23:53 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Morey-Saint-Denis 2011, Domaine Arlaud

CR: Morey-Saint-Denis 2011, Domaine Arlaud

J'ai ouvert récemment une bouteille du Morey village 2011, afin de prendre la température de ce millésime chez Arlaud (je viens seulement de rentrer mes bouteilles...). J'ai d'abord été surpris par l'intensité de la robe, je m'attendais à un vin plus clair. Le nez est un peu sur la retenue mais offre de belles senteurs de fruits rouges et d'élevage discret. En bouche le vin est assez souple, gouleyant, mais surprend agréablement par une très belle persistance aromatique. Bon vin, auquel il manque toutefois, me semble-t-il, la profondeur du 2010 dégusté il y a quelques mois.

Bonne soirée,
JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
29 Oct 2013 18:46 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Merci JC.
Ayant aussi rentré quelques bouteilles assorties de 2011, je vais donc attendre patiemment.
Un peu normal que cela n'ait pas la profondeur ou l'équilibre des 2010 mais ce devrait quand même apporter du plaisir, et probablement plus vite.

jlj
29 Oct 2013 18:53 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Domaine Arlaud, Côte de Nuits Clos Saint Denis Grand cru 2004

Bouteille ouverte à l'arrache un peu fraiche

La robe est foncée avec des reflets marrons d'un vin qui commence à évoluer
Le nez est tout simplement monstrueux. Ca joue dans la finesse la dentelle très complexe cerise framboise un peu sanguin mais ce qui domine surtout au fil de l'aération c'est la rose, la pétale de rose
L'attaque en bouche est très équilibrée en finesse les tanins sont de velours avec de la puissance quand même de la matière et de l'ampleur toujours dans la finesse et la dentelle
Une finale enlevée et une très belle longueur

Un vin superbe!
Décidément les 04 en ce moment sont parfaits

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
01 Nov 2013 14:46 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

très joli Morey les ruchots 2007 qui se boit bien aujourd hui: le grand pinot classique avec une belle matière, une aromatique classieuse sur la griotte et les fruits noirs; suave! tres beau cru mais le terroir est très beau tout près des bonnes mares
Bertrand
02 Nov 2013 10:32 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Domaine Arlaud, Charme Chambertin GC 2000

Domaine Arlaud, Charme Chambertin GC 2000

Bouteille ouverte au dernier moment après l'avoir mise à température une heure
Pour une fois c'est intentionnel

En ouvrant la bouteille se répend une odeur prometteuse de framboise dans toute la cuisine

La robe est foncée à fortiori pour un Bourgogne aucune trace d'évolution sur le disque plutôt violet
Le nez est très riche pète la framboise mais aussi le jus de rôti un coté fumé ou cendré
A l'attaque en bouche le vin est un peu frais mais c'est plutôt agréable
Un bel équilibre entre douceur et puissance le milieux de bouche est ample juteux
ce vin joue encore sur le fruit la framboise le cassis étonnant pour son age
puis vient la tension acidité sans agressivité une finale enlevée mais tannique qui me font penser que ce nectar est encore jeune
La longueur de bouche n'en fini pas avec des aromes un peu viandar et fumé au milieux des framboises

Superbe mais je ne suis pas pressé de boire les autres

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
11 Nov 2013 18:32 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 810
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vetshow sur le sujet CR: Domaine Arlaud, bourgogne "roncevie" 2011

Joli nez frais, la bouche est encore un peu accrocheuse, mais exprime déjà bien le fruit, je pense attendre les autres quelques mois pour voir si il s'arrondit un peu. Un bon bourgogne, moins complet que le 2010 bu dernièrement.
Je lui ai nettement préféré le maranges "la fussière" du domaine Bachelet Monnot dans des niveaux tarifaires similaires.
19 Nov 2013 12:28 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6090

Réponse de Frisette sur le sujet CR:Visite au Domaine Arlaud

CR: Je suis passé chercher ma commande de 2011 chez eux, couplé à une dégustation sur fûts. Reçu par Cyprien Arlaud, qui faisait déjà déguster un petit groupe de personnes. Je rattrape la dégustation par un Gevrey Chambertin 2012 très fruité et gouleyant. On enchaîne par un Morey Saint denis 1er Cru Les Millandes 2012, plus pointu dans son expression arômatique en terme de fruité, de flaveurs florales et de minéralité. On ressent aussi quelques notes d'épices. On poursuit par un Charmes Chambertin 2012, au nez très fermé mais porteur en bouche d'une belle puissance, plutôt sur la minéralité, avec un côté fruité et floral un peu moins présent que sur le précedent vin. On fini les 2012 par un Clos de la Roche, au nez de graphite assez caractéristique. En bouche, la minéralité ressort et prédomine. On enchaîne en 2011 avec un Morey Saint Denis fruité et gouleyant mais un peu plus minéral que le Gevrey Chambertin. Le Morey Saint Denis 1er Cru Les Blanchards présente une belle trame arômatique minérale. On fini par un Charmes Chambertin relativement complexe, fruité, avec une légère amertume en fin de bouche. Il est à noter que les raisins sont vinifiés partiellement en vendange entière (environ 30%). On remarquera que les villages sont faciles d'accès, et d'une grande buvabilité dès à présent, les 1ers Crus combinent fruité, minéralité et élégance. Les Grands Crus sont plutôt massifs et marqués par le cailloux. La sensation procurée par le Clos de la Roche est pour le moins intéressante. Les 2011 sont à mon sens empreint d'un beau classissisme dans l'ensemble, et conformes aux attentes de ce millésime, le 2012 est gorgé de fruit. Encore un beau moment, avec quelques grands vins dégustés, en compagnie d'un vigneron abordable, sympathique, authentique et réservé.

Flo (Florian) LPV Forez
27 Nov 2013 23:37 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Clos de la Roche, au nez de graphite assez caractéristique

Je ne trouve pas que la graffite soit si caractéristique du clos de la roche

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
29 Nov 2013 07:38 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6090

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Je me suis mal exprimé. Le Clos de la Roche est un terroir minéral, on ne peut pas le nier. Mais ce que je voulais dire, c'est que au nez, c'est le graphite qui était très caractéristique. J'espère avoir levé le doute face à cette ambiguité.

Flo (Florian) LPV Forez
30 Nov 2013 16:23 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Bourgogne
Les domaines Arlaud et Thibault Liger-Belair replacent la Côte de Nuits dans la lumière !

www.larvf.com/,vin-d...
02 Déc 2013 12:21 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux