Nous avons 2240 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Jean Foillard

  • Messages : 2360
  • Remerciements reçus 3161

Réponse de sideway sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon - Côte de Py 2011

Christophe,

à la lecture de ton message et au vu de son titre, il y a une confusion possible (2010 ou 2011).

le fruit est très riche, presque légèrement compoté
Par rapport à cette phrase je dirais 2011, mais tu évoques 2010 juste après.

Et le repas, c'était de l'aligot, non ? 8-)

Frèdè
12 Fév 2013 10:51 #361

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Christophe M. sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon - Côte de Py 2010

Merci des remarques, j'ai corrigé les coquilles.

C'était bien un 2010, je n'irais pas jusqu'à dire que c'était très compoté mais le fruit était très présent. Peut-être plus de "l'écrasé de fruit" que réellement compoté. Un fruit net et riche. On m'aurait dis 2009 ça ne m'aurais pas étonné. Après ce n'est que la 2eme bouteille de Foillard que je goute donc je n'ai pas trop de recul sur ce vigneron. Mais je trouve ce que je goute fort bon! Atypique mais très bon.

Christophe M.
12 Fév 2013 11:22 #362

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py 2010

CR: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py 2010

Je reprends partiellement le CR de Christophe M. qui écrivait le 12 / 02 ceci et qui correspond bien à ce que j'ai ressenti hier : " Nez bien plaisant où les fruits sont bien présents.
En bouche c'est vif juste ce qu'il faut, avec un beau fruit très présent. Belle matière en bouche, le fruit est très riche, presque légèrement compoté
". Je complèterai un peu en disant que les tannins sont quasiment imperceptibles (étrange pour un vin aussi jeune) et qu'effectivement, on pourrait lui reprocher un léger manque de longueur. Le vin est déjà bien place.

Bien cordialement,

S.

edit : modification du titre
edit 2 : bu la fin de la bouteille 24h après, le fruit ressort encore plus, avec des côtés kirchés agréables, et une acidité en finale vient à mon goût tendre le vin et le bonifier : pour des palais similaires, ne pas hésiter à carafer le vin.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
15 Fév 2013 09:11 #363

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0
CR: [[size=medium]b]Morgon Cuvée Corcellette 2009 Jean et Agnes Foillard[/b][/size]

La robe est très sombre et profonde signifiant les caractères du millésime.
Le nez est très mûr avec des notes de pruneaux cuits, de viandes rotis et montre des qualités de fraicheur compte tenu de son opulence.
La bouche est merveilleusement construite avec du volume et de la fraicheur.
La finale est effilée et tirée par une belle acidité.
Très belle échantillon !
(tu)
17 Fév 2013 19:03 #364

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 337
  • Remerciements reçus 24

Réponse de gibier sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py - 2006

CR: Morgon "Côte du Py" 2006 Domaine Foillard

Le vin montre une robe claire d'un rouge tirant presque sur le rose.
Le nez est plutôt discret mais la bouche est d'une élégance rare.
L'ensemble est bien plus floral que fruité, c'est très fin, subtil, charmeur.
Les tanins ne sont pas loin d'avoir disparus mais le vin n'a rien perdu de son âme.
J'aime décidément beaucoup ce millésime en Beaujolais, cette bouteille me rappelant un Morgon "P'tit Max" de Guy Breton de la même année, qui lui aussi pinotait.
Beaucoup de plaisir hier avec cette bouteille qui a fait l'unanimité.

jb
17 Fév 2013 19:53 #365

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jcb2 sur le sujet Re: Ouverture bouteille : y'a un truc ?

Bocanegra écrivait:

>
> Pour avoir déjà ouvert des Foillard, je tire le bouchon en passant à travers la cire.
> Le bouchon se retire tranquillement même s'il y a un peu de cire qui tombe à côté de la bouteille.
>

Je confirme pour l'ouverture, c'est magique ;) Merci pour le truc !!

Pour le vin c'était une côte de Py 2010 et cette bouteille était très agréable sur le fruit avec une longueur moyenne. A revoir dans quelques années je penses.
04 Mar 2013 19:48 #366

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py -3.14 - 2009

CR: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py -3.14 - 2009

Revoici un vin que j'avais beaucoup apprécié il ya quelques mois. Je pense que le vin s'est désormais refermé, beaucoup moins expressif, il est véritablement sur la reserve. Carafé deux heures, on percoit progressivement les fruits rouges si agréables de cette cuvée,, la macération carbonique lui donne cette jolie légerté. On est tout de même loin du plaisir des précédentes dégustations. Malgré tout, la matière est toujours si concentrée, le vin sera a mon avis magnifique dans quelques temps.

Paul
22 Mar 2013 13:21 #367

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2
CR: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py -3.14 - 2009

J'ai ouvert cette bouteille samedi dernier et de mon cote ce fut une bombe fruitee, tres ouverte et concentree. Comme quoi d'une bouteille a l'autre il peut y avoir de grosses differences.

Stephane
22 Mar 2013 13:42 #368

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 374
  • Remerciements reçus 1
CR:

même approche pour ma part mais sur le Côte du Py classique 2009

2 bouteilles ouvertes il y'a peu à une semaine d'intervalle et issues de la même provenance, l'une explosait de fruit, l'autre bien plus muette même après 24 heures d'aération

geoffrey
22 Mar 2013 13:59 #369

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon cote du py 2010

CR: Jean Foillard - Morgon cote du py 2010

Ouvert hier soir une bouteille, celle-ci contrairement au 2009 est dans une phase vraiment bénéfique...
C'est très juteux et fluide... Grosse buvabilité!!!:)o

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
22 Mar 2013 14:29 #370

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon 2011

CR: Jean Foillard - Morgon 2011

Bu ce soir pour lui même puis au cours du repas.
À l'ouverture, prélèvement d'un verre avec un nez assez ouvert mais une bouche que je trouve fluette et un peu trop acidulée.

2-3h après:
nez assez timide de cerise et de mûre avec une pointe de volatile.
Une attaque franche acidulée avec une rétro-olfaction sur la cerise.
Une bouche volumineuse, qui gagne au fur et à mesure de l'aération, légèrement tannique.
Longueur correcte.

Un bon vin avec un beau volume en bouche, sans la profondeur et la matière de py 2009 que j'avais adoré.
mais un très bon rapport qualité-prix (10€40 chez mon caviste mais qui pensait s'être plante dans le prix affiché, plutôt 14€ selon lui).

Martin
29 Mar 2013 22:04 #371

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauri sur le sujet CR: Jean Foillard - Fleurie 2009

CR: J.Foillard Fleurie 2009
Robe rubis, profonde. Beau nez sur des notes de fraise de bois et de framboise, suivies par des arômes floraux (rose fanée, jasmin...). Bouche qui présente une jolie mâche de fruits rouges, fine, digeste, féminine, juteuse, longue. Un vin qui caresse.

Mauri
mon BLOG
02 Avr 2013 21:26 #372

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincent belloir sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py - 2006

Bonjour à tous,
je compte acheter un (ou des) Cote du Py 2010, année de naissance de ma fille. L'idée est de la conserver dans ma cave, et de la boire pour ces 10 ans (20 ans, c'est un peu long je pense). Pour avoir une chance de le conserver 10 ans, est-il plus prudent de prendre un magnum, ou en bouteille c'est suffisant?

Autre question cote du Py et cte du PY 3.14, c'est deux cuvées différentes?

Merci pour vos lumière!!
17 Mai 2013 12:05 #373

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py - 2006

Autre question cote du Py et cte du PY 3.14, c'est deux cuvées différentes?


Oui.

Sinon pour la garde, en Magnum c'est toujours mieux en effet. Et vu la qualité du millésime, je pense que viser 20 ans est relativement raisonnable...

MG.
17 Mai 2013 12:11 #374

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de greg69 sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon

J'adore les morgon de Foillard, mais je ne pense pas que ce sont ceux qui veilliront le mieux.
Pour la longue garde, j'opterai plus chez LC Desvignes (Impénitents ou Javernières) ou Burgaud (James) par exemple.

Chez Foillard il vaudrait mieux partir sur la 3,14.

Par contre, je ne sais pas si il leur reste des 10.

Grégoire
17 Mai 2013 12:13 #375

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincent belloir sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon

Ok, merci pour vos réponses.
Je vais les contacter et éventuellement passer au domaine.

Si d'autres avis se présentent, je suis preneur!
17 Mai 2013 12:59 #376

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon

greg69 écrivait:
> J'adore les morgon de Foillard, mais je ne pense
> pas que ce sont ceux qui veilliront le mieux.
> Pour la longue garde, j'opterai plus chez LC
> Desvignes (Impénitents ou Javernières) ou Burgaud
> (James) par exemple.
>
> Chez Foillard il vaudrait mieux partir sur la
> 3,14.
>
> Par contre, je ne sais pas si il leur reste des
> 10.
>
> Grégoire

Bonjour,

Je dirai la même chose que Grégoire. Et je chercherai des Moulin à Vent du Domaine du TREMBLAY sur le cuvée Clos du Tremblay qui sur 2010 possèdent un très beau potentiel de garde.

Guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
17 Mai 2013 14:08 #377

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de maclo sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon - Côte du Py - 2006

vincent belloir écrivait:
> Bonjour à tous,
> je compte acheter un (ou des) Cote du Py 2010,
> année de naissance de ma fille.
Pour avoir une chance de le conserver 10 ans, est-il
> plus prudent de prendre un magnum, ou en bouteille
> c'est suffisant?
Bonjour,
J'ai fait la même chose pour ma fille sur 2005.
Résultat mes 6 py et mes 3 corcelettes en bouteille y sont presque tous passés en moins de 8 ans. Il me reste juste 2 magnums et 1 bouteille de py. Je te conseille donc de différencier les contenants car dans 20 ans s'il te reste encore un magnum c'est bien;)
De plus ça te permet te goûter dans le temps son évolution...


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
17 Mai 2013 20:06 #378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet Re: Jean Foillard - Morgon

perso 2010 pour moi n'est pas une grosse année pour la garde chez foillard, en tout cas sur la côte de py classique, il n'y a pas une énorme matière et le garder une dizaine d'année, pourquoi pas mais de la à le garder 20 ans, je ne franchirais pas ce cap, contrairement au 2009 ou 2011.
Après je pense que tu peux tester la cuvée 3.14 pour la garde.

Cordialement,
Steeve
18 Mai 2013 07:32 #379

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon 2010

Bonsoir,

Suite à la lecture du fil des top 10 Beaujolais, ceci m'a donné envie d'ouvrir un Beaujolais. La première venue fût donc CR: Jean Foillard, Morgon 2010.
Donc ouvert au débotté!

Oeil : Assez sombre et brillant sur le rubis
Nez : assez ouvert et expressif sur la groseille, la framboise (très fruits rouges en fait) avec en arrière plan une note de rhubarbe.
Bouche : en 2 temps, en effet, l'aération a amélioré le vin.
1ier temps : Assez ample avec un joli gras porté par une certaine acidité qui se termine un peu sur une certaine amertume légère en finale. Finale fraîche et correcte sur la groseille. Cette première sensation me donne un petit bémol par cette acidité au vin malgré une belle amplitude. Manque de gourmandise.
2ième temps : quelques minutes après ouverture sur un autre verre, le vin devient plus sympa sur le fruit comme si le fruité se reveillait permettant de réduire la sensation d'acidité. L'amplitude se mêle au fruit et l'acidité porte le vin sans l'atomiser. en finale, une petite note d'amertume me dit que quelques temps en cave serait pas mal aussi. Aussi, la finale reste sur les fruits rouges.

En fait, ce vin, après une certaine aération, devient un vin d'une petite gourmandise simple, assez fraiche et digeste.

A suivre, donc,

Cordialement,

Sylvain
29 Mai 2013 21:27 #380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon 2011

CR: Jean Foillard - Morgon 2011

Bouteille ouverte et aérée (au moins 2-3 mn:D) avant dégustation

La robe est foncée violète
Le nez est d'emblé très charmeur sur la mure avec une touche de vainde
L'attaque en bouche est très vive gaie on croque les fruits puis le milieu de bouche montre une belle amplitude tout en restant sur de la dentelle. On y retrouve les fruits la mure le cassis une note de zan le tout avec beaucoup de finesse.
Mais ce qui m'a plu le plus c'est la finale enlevée avec une superbe tension et un coté floral en fin de bouche
Puis persistent en bouche et longtemps, des aromes de pétale de rose, printaniers, pas comme le temps!

La bouteille a pris un magistral 6/0 6/0 6/0

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
31 Mai 2013 13:29 #381

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR:
Bue lors de cette super soirée LPV Loire

[size=large]Vin n° 9[/size]
Robe moyennement sombre, aux large disque grenat/brun assez terne. Grosses larmes.
Nez bien expressif et top sur la cerise, la mûre, terre humide, des notes florales, type rose fanée, violette, lys.
Très belle bouche aussi, très juteuse et gourmande sur les fruits rouges, cerise, framboise et fruits noirs : crème de mûre, ainsi que la rose. C'est très soyeux et long.
J'ai adoré. Très bien +

Il s’agit de :

Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3,14 » 2009

Yann
11 Jui 2013 18:49 #382

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3,14 » 2009

Iceteayer
Un peu perdu par ce vin.
Au début, le nez est assez difficile à cerner avec un côté cerise confiturée, un peu de volatile et une certaine verdeur. Avec l'air, il prend cependant plus de profondeur et est un peu moins "fou-fou" avec des notes épicées. Pas fan pour autant alors que d'autres adorent.
En bouche il y a une grosse acidité qui prend un peu le dessus sur une matière certes juteuse mais une finale qui chauffe un peu.
Perdu par ce vin qui ne m'a pas convaincu (pourtant je lui ai laissé du temps dans le verre).

Jull
le nez me parle direct, j'ai l'impression d'y reconnaitre un Py de Foillard, un peu de volatile et un coté fruité gourmand/croquant (avé l'assent à la cyril lignac), en bouche pulpeux, de la matiere mais des tanins hypers fins, et un coté tres digeste /nature, j'adore

dymytri37
Super nez complexe, net, expréssif. En bouche c'est que du bonheur et ça se descend tout seul. J'aime également ces notes de "verts" qui me font pensés à une vinif vendange entière. Je pars sur un bourgogne. Et non. 18/20

DutheilJF
là, cela me parle bien plus. Le fruit explose,très mur, concentré. Un nez "nature". Comme beaucoup je pars sur un pinot noir, et pense à Ganevat. C'est très bon, mais peut être trop riche à mon gout, et je crois que je préfère ses côtes de py "simples" mais tellement digestes et gourmandes

Didierv
Premier nez assez animal. Fruit explosif sur la cerise fraiche, qui emplit immédiatement la bouche. Un vin de plaisir, de longueur moyenne très juteux à forte personnalité. Excellent.
Il aurait mérité un carafage d’1h, mais j’ai un peu merdouillé à la préparation.

Phil72
Robe assez grenat.
Nez avec un peu de volatil, cerise noire, rose.
Bouche mûre, fruitée, avec une pointe d'amertume. ***(*)13

FloLevBen
Autant le dire dès le départ, je suis tout de suite parti avec un avis peu favorable sur ce vin, car au premier coup de nez j'avais tout de suite compris que j'étais fasse à un vin nature et ce n'est pas ma tasse de thé.
Beaucoup de fruit au nez et de fleurs, mais aussi cette odeur caractéristique des vins natures, que je n'apprécie pas vraiment.
La bouche est de bonne facture, elle respire le fruit, dotée d'une jolie matière.... et toujours de ce gout de vin nature.
Vous l'aurez bien compris moi et les vins natures ça fait deux. Mais dans la catégorie des vins nature c'est du très bon boulot.
AB- mais si on me donne le même vin sans qu'il soit nature j'aurai sans doute mis TRES BIEN.
21 Jui 2013 21:23 #383

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Jean Foillard - Morgon Côte du Py 2010

CR: Jean Foillard - Morgon Côte du Py 2010

Servi sans aération, à température ambiante

J'ai été assez séduit par ce vin, avec certes une bouche de demi-corps mais un ensemble bien équilibré sur les fruits rouges et quelques notes secondaires. Finale sur la fraise très correcte. Un joli vin.

Cordialement,

Seb.

imageshack.us/a/img5...

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
22 Jui 2013 19:52 #384

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3810
  • Remerciements reçus 7346
Intéressant de lire les avis partagés de LPV Loire sur ce vin. Voici mes impressions.

CR: Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3,14 » 2009
Joli nez intense sur un fruit juteux, gourmand. Avec l'aération, le vin prend de la profondeur du sérieux. Arômes sur les fruits rouges mûrs, fraise, framboise, cerise noire, foin, épices. Humus et terre fraîche en milieu. J'aime beaucoup ce nez. Grosse énergie.
L'attaque en bouche et juteuse, savoureuse mais puissante et riche. La sensation gourmande laisse la place à une structure tannique qui s'impose mais reste très fine et dans le cadre de la matière. Très grande longueur et légère sensation chaleureuse en finale.
C'est excellent.
01 Juil 2013 07:26 #385

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 285
  • Remerciements reçus 2

Réponse de ZuZu sur le sujet CT: Re: Jean Foillard - Fleurie 2009

CR:
J'ai apprécié ce week-end Jean Foillard "Fleurie" 2009.
Un nez frais sur la cerise et la framboise, la pivoine. La bouche est séduisante, sur la même fraîcheur, le fruit est bien juteux avec une belle longueur. Un vin fort plaisant et présentant une belle finesse.

ZuZu
« Le temps est long à ceux qui vivent sans passion »
01 Juil 2013 23:42 #386

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3.14 » 2007

CR: Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3.14 » 2007

Voilà ce qui représente pour moi au restaurant une belle occasion de découvrir un millésime plus ancien d'une cuvée qui fait partie de ce que je préfère en Beaujolais. A peine carafé, dans un premier temps, le nez est très peu expressif. En bouche, idem, la matière est légère, bien plus en tout que 2009 que je connais bien. Les tanins sont bien fondus mais le vin donne l'impression d'être sur la reserve, d'être fermé. On voit certes poindre quelques fruits noirs au bout de quelque temps mais rien de bien emballant. C'est seulement après deux heures de repas (donc lors du dernier verre) qu'il se livre davantage sans toutefois arriver à la cheville des deux 2009 goûtés récemment. Certainement un vin fermé, en tout cas je l'espère sinon c'est faiblard.

Paul
02 Juil 2013 08:09 #387

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3.14 » 2007

Paul, si tu compares les 07 avec les 09, tu trouveras tous les vins faiblards. ;)
02 Juil 2013 08:10 #388

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
enzo d'aviolo écrivait:
> Paul, si tu compares les 07 avec les 09, tu
> trouveras tous les vins faiblards. ;)

Je ne peux que suivre Laurent, surtout je dirais que 2009 est un "millésime-ovni" et n'est pas du tout représentatif à mon sens de ce qu'est le gamay en beaujolais ... Bref, en ce qui me concerne, je préfère des millésimes plus faibles, moins démonstratifs, chez Foillard, je trouve les 2008 et 2010 très élégants dans l'ensemble ....

Bien cordialement,
Guillaume
02 Juil 2013 08:26 #389

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine Foillard - Morgon Côte de Py « 3.14 » 2007

le millésime qui se rapproche le plus de 09, en moins solaire et riche, c'est 11.
02 Juil 2013 08:45 #390

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux