Nous avons 3130 invités et 32 inscrits en ligne

Domaine Rémi Jobard, Meursault

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Regoûté aujourd'hui, le vin correspond tout à fait au CR d'Alain.
Il s'exprime juste plus intensément au niveau aromatique.

Olivier
17 Sep 2008 17:56 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet CR: Domaine Rémi JOBARD - Bourgogne Blanc 2007

CR: Domaine Rémi JOBARD - Bourgogne Blanc 2007
élevé 12 mois en fûts (15% de neufs) puis 6 mois en cuve
13.10 € prix ppté

J'avais déjà dégusté un 2006 aux "Armes de Champagne" à la Flèche (chambre d'hôte à l'Epine près de Chalons-en-Champagne) , sur les conseils du sommelier, j'avais beaucoup apprécié. Mais la cadre et l'occasion (cadeau offert pour mon PACS par la soeur de mon amie), pouvaient m'avoir influencé :p
Alors là, à l'apéro avec des amis, l'objectivité avait des chances d'être "supérieure" :
Robe jaune clair, avec de beux reflets verts, belle matière sur le verre.
Nez sur un léger boisé, avec du fruit, quelques épices et léger grillé.
A ce stade, je crains que l'élevage ne prédomine (on est sur un Bourgogne générique).
Mais, en fait, en bouche, non, le fruit, la vivacité, une belle fraicheur l'emportent... Seules qqs touches de poivre viennent rappeler qu'il y a bien un peu de fûts neufs, mais l'ensemble est très agréable, même si la longueur n'est pas extraordinaire. On n'est pas étonnés d'être à Meursault (et puis d'un autre côté, étiquette découverte, c'est quand même plus facile...), même s'il manque peut-être un brin de complexité / de profondeur pour vraiment pouvoir rivaliser avec les Meursaults de bons viticulteurs.
Mais à ce prix, je ne suis pas déçu et même enthousiasmé par ce vin.

Tuukka

Tuukka
06 Juil 2009 11:01 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bressan sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD Meursault Genevrières 2002

Un archétype de ce grand millésime de Bourgogne blanc : concentration, équilibre, fraicheur, longueur. Très genevrières dans son expression. Simplement, au plus haut niveau, je lui reprocherais à ce stade un petit manque de complexité. Il est un peu linéaire mais le vieillissement pourrait lui apporter ce qui lui manque aujourd'hui. En tout cas, il a assurément du potentiel, comme tous les 2002 blancs goûtés récemment.
06 Nov 2009 21:38 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1

Réponse de lynxiag sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD Meursault Genevrières 2002

Une chouette dégustation sur le blog d'olif sur le millésime 2007: www.leblogdolif.com/
06 Nov 2009 21:50 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Rémi JOBARD Monthélie 1er Cru Les Vignes Rondes 2007

CR: J'ai bu, ce soir, au restaurant un Monthélie 1er cru les vignes rondes 2007 de Rémi Jobard.
Cette bouteille à prix abordable est très agréable: savoureuse, elle donne une impression d'équilibre, elle est élégante, ample et longue...
Ce vin m'a beaucoup plu.

Cordialement,
Thierry
06 Nov 2009 23:04 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Meursault Domaine Rémi Jobard « Chevalières » 2006

CR:
Meursault Domaine Rémi Jobard « Chevalières » 2006
Joli nez de miel, de pêche jaune, de sucre vanillé et mentholé à l’aération.
La bouche possède ce que j’aime dans les meursault qui ne fatiguent pas le palais avec beaucoup de fraîcheur, pas d’élevage prégnant, un côté mentholé qui s’adapte parfaitement à ce que l’on mange, un joli gras avec du ressort grâce à une acidité adaptée, et une belle ampleur d’ensemble qui se confirme dans une finale de bon niveau. Sur ce millésime, rien à dire, c’est très bon. Très Bien.
05 Jui 2010 17:45 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0

Réponse de loporto sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà goûté le MEURSAULT 1er Cru LE PORUZOT DESSUS 2006 ?

Bu hier soir et très déçu alors qu'habituellement j'apprécie beaucoup les vins de R. Jobard.

Un nez éteint, une bouche pas très opulente, une finale décevante et un arrière goût désagréable, une sorte d'amertume.

Alors, mauvaise bouteille ou année ratée à la propriété ou tout simplement pas ouvert ?

Merci de vos commentaires.

Emmanuel

Emmanuel Lo Porto
24 Juil 2010 13:14 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0

Réponse de loporto sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Réponse de R. Jobard : à priori mauvaise bouteille.

Vite, je vais en ouvrir une autre :)o

Emmanuel Lo Porto
26 Juil 2010 16:15 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 0

Réponse de loporto sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Bonjour,

effectivement, après ouverture de la même bouteille, je peux vous confirmer que c'était un défaut du bouchon.

Le nez était ample, le bouche grandiose et aucune amertume en finale. J'ai retrouvé le style du domaine que j'aime tant.

Bravo ! (tu)
Emmanuel

Emmanuel Lo Porto
13 Déc 2010 17:17 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 202
  • Remerciements reçus 2

Réponse de oenofafa sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Deux vins de Rémi Jobard à quelques jours d'intervalle.

Meursault "Chevalières" 2007:

Un vin d'une grande pureté, très précis dans ses arômes de chèvrefeuille, de beurre.
Bouche rectiligne, parfaitement équilibrée, tendue, élevage imperceptible, finale minérale et de grande longueur .

C'est exactement le chardonnay bourguignon comme je l'aime, fin, précis et profond...

Superbe! (il a d'ailleurs fait l'unanimité)

Monthelie 1er cru, "Sur la Velle" 2006:

Un vin sur lequel je suis vraiment partagé.

Je retrouve la pureté du Meursault, la sensation d'être très prêt du terroir qui me plait beaucoup.
Des arômes de fruits rouges, puis plus floraux comme la pivoine, pour finir sur des notes épicées de girofle.
La bouche reste assez ferme, encore tannique, avec une charpente alcoolique sensible.
Ca manque un poil de chair, de gourmandise.
Dommage. J'ai l'impression de passer de peu à côté d'un beau vin.
28 Fév 2011 11:30 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ant41 sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Question bête. Peut-on acheter les vins directement à la propriété ? Y-a-t-il une boutique à Meursault?

Je songe à faire un petit passage en Bourgogne avant Noel et je commence à rassembler des adresses.
12 Sep 2011 09:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Oui , il y a des vins disponibles au domaine . Peut être pas tout ce que tu veux mais je pense qu'il y a un peu à vendre . Le mieux c'est quand même d'appeler pour réserver si tu n'y vas qu'à Noël .
Ce que je préfère chez lui c'est le Narvaux en village et le Genévrières en premier cru .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
12 Sep 2011 11:09 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pat DUB sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Bonjour Ant41, je pense Anthony? Le domaine Remi JOBARD est un domaine que je connais très bien et j'ai le bonheur d'avoir encore des 1996 pour les plus vieux! Ils ont mis du temps à s'ouvrir mais actuellement ils sont au top et c'est un vrai nectar. Ma préférence va sans discution au Genevrières qui est la tête de cuvée du domaine au niveau Meursault bien sûr. Il y a un autre très grand cru dans la cave mais ça, je te le laisse découvrir lors de ta visite en Bourgogne. A savoir qu'il n'y a pas de grands crus en Meursault bien malheureusement car certains le mérirent amplement. Au domaine, il y a aussi les 2 autres 1er crus qui valent le détour et un investissement: Le Poruzot et les Charmes! Pense à réserver par téléphone car les vins de qualité partent très vite même s'ils sont honéreux. Les 2008 seront des vins de garde et les 2009 sont d'une très grande complexité mais remarquables. Ils se garderont aussi très longtemps pour ceux qui sauront attendre un peu.
Le téléphone du domaine est le 03.80.21.20.23 et il se trouve 12 rue Soudot. Pas compliqué à trouver du tout. Je souhaite que ce soit Remi qui te fasse déguster car il est très bien. Voilà, il y a aussi d'autres beaux domaines à Meursault qui font aussi de la qualité. Et comme l'a dit un grand écrivain Dijonnais pour le Meursault " QUI N'EN BOIT PAS MEURT SOT! "
Bonne dégustation à toi et bienvenue en Bourgogne!
Cordialement!
Pat

N'oubliez jamais que le tonneau a été inventé par les Gaulois!!
14 Sep 2011 17:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Rémi JOBARD - Volnay Santenots 2007

CR: Après avoir bu les Meursault Sous la Velle et Genevrières 2007 et avoir aimé le Monthélie "les Vignes Rondes" du même millésime,
j'ai goûté, hier soir, le Volnay Santenots 2007:
savoureux, il me donne une impression d'équilibre, il est élégant, ample et long...
C'est l'impression que j'avais eu avec le Monthélie.
Il me semble y avoir une parenté de style manifeste dans ces rouges déjà agréables actuellement.

Cordialement,
Thierry Debaisieux
25 Sep 2011 10:42 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ant41 sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Ant pour Antoine et merci. :-)

La Bourgogne pour moi, ce n'est pas tant une découverte qu'une redécouverte en fait. Je n'y avais pas remis les pieds depuis mon service et cet été, un détour par la cave coopérative Nuiton-Beaunoy sur la route des vacances et blam, la flamme s'est ravivée. :-) Et entre des tests personnels, des conseils amicaux et des passages sur ce forum.... je sens que je vais me faire plaisir avant Noel tiens. Le plus dur sera de laisser vieillir...
28 Sep 2011 17:10 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432
Un vin bu lors d' une soirée d'enfer avec les Gunthards .

img823.imageshack.us...
CR: Domaine Rémi Jobard, Meursault 1er Cru Les Genevrières, 2001

Oliv
La robe est peu teintée, sur un jaune à la limite du fluo.
Le nez est fin, sur un léger grillé élégant.
La bouche est élancée, structurée autour d'une acidité très bien intégrée.
Le vin est jeune, racé, très long, sur de belles notes grillées fines.
Gros potentiel. J'aime beaucoup !

Marc
Le duo bourguignon 2001 (Jobard Meursault 1er Cru Genévrières et Carillon Puligny 1er Cru les Perrières) a mis du temps a sortir du trou, et il a fallu attendre le fromage : on ne carafe jamais assez les blancs comme aime à le rappeler le président qui à cette heure là n'avait pas encore été assommé lâchement par derrière (on lui a expliqué plus tard qu'il n'y avait pas d'esprit frappeur mais que c'était l'effet ti-punch à la Flo). Pour en revenir aux vins, leur aromatique étaient quand même très discrète mais les bouches étaient sans faille avec un bel équilibre et des finales qui laissent présager des jours meilleurs.

Flo
A mon avis le duo de bourgognes 2001 (Domaine Louis Carillon & Fils, Puligny Montrachet 1er Cru Les Perrières & Domaine Rémi Jobard, Meursault 1er Cru Les Genevrières) était un peu au-dessus du lot. Ils se sont révélés au moment du fromage (ça c'est quand Oliv fait des petits bonds de bonheur partout dans la maison façon marsupilami). Petite préférence pour le Jobard, effectivement couleur Stabilo Boss comme le surlignait Oliv, un domaine que j'aime décidément beaucoup.
11 Mar 2012 19:06 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 23
Domaine Rémi Jobard, Meursault Les Chevalières 1999

première bouteille : Bouchon moisi, nez de marée, mauvais goût, direction l'évier.
Seconde bouteille (et derniere:X) : belle robe paille, nez et bouche pas trop de souvenir mais une belle bouteille qui a accompagne avec brio une terrine de lapin au foie gras.

Yann
31 Mar 2012 13:41 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Rémi JOBARD: Genevrières et Chevalières 2008

CR: Après avoir bu quelques Sous La Velle 2008 dans un restaurant près de chez moi, et les avoir trouvés bons mais avec un petit manque de concentration, j'ai goûté hier, avec Daniel:
-Les Chevalières 2008:
J'ai aimé ce vin, plus concentré, plus harmonieux et plus long que Sous La Velle. C'est, je pense, une belle bouteille.
-Genevrières 2008:
J'ai été cependant conquis par le charme de celui-ci, plus savoureux, plus volumineux et très long.
Je lui trouve de l'équilibre et de l'élégance et une superbe acidité qui sert de trame à la belle finale.
J'en ai repris quelques bouteilles ;)
17 Aoû 2012 19:05 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Domaine Rémi JOBARD Meursault en Luraule 2006

Domaine Rémi JOBARD: Meursault en Luraule 2006

Cette fois, les rôles sont intervertis (cf dégustation Bouzereau), je bois à l'aveugle, d'autres se frotent les mains. Au nez, rien de bien expressif. Qu'est ce que cela peut bien être? Au pays du chenin, j'exclue immédiatement ce cépage. Je ne vois pas non plus le sauvignon. Le chardonnay non plus. Les caractéristiques de la bouteille? Un élevage marqué et une finale déviante, sur le foin, le cuir voire la fourrure enfin quelque chose de très animal et désagréable. Avec le temps cette finale s'accentue ainsi que le gras, mais le tout sans longueur. C'est clairement pas terrible. Les amis sont au moins autant décus que moi, car ils connaissent l'étiquette! A la découverte de la bouteille, c'est Rémi Jobard, à priori si côté! De notre point de vue et sur cette bouteille, une grosse déception. Millésime? Bouteille? Difficile à dire mais quoi qu'il arrive cela ne donne pas envie d'y revenir.

Paul
01 Sep 2012 21:55 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Rémi JOBARD Meursault le Pozuzot - Dessus 1er Cru 2008

CR: Hier, je suis allé goûter chez Daniel le VOUGEOT Blanc 2008 "Clos du Prieuré" Domaine de la Vougeraie.

J'ai proposé à Daniel d'acheter et de goûter avec lui un Meursault Premier Cru le Poruzot - Dessus 2008 de Rémi Jobard pour avoir un élément de comparaison.
Le Poruzot m'a immédiatement séduit.
Concentré mais plus long que volumineux, frais avec cette tension qui me semble habituellement présente dans ce premier cru.
La finale offrait de petites notes d'amande et de la colle blanche de notre jeunesse.

A la maison, je l'ai bu face à des coquilles Saint-Jacques avec une sauce à la crème et au parmesan sur un lit de purée.
Un régal, j'ai adoré ce vin et j'ai trouvé l'accord remarquable.

Le Clos du Prieuré n'était pas ridicule à côté, lors de la dégustation chez Daniel.
Il était moins concentré mais très frais. Une belle acidité lui permettait de résister dans une rencontre inégale.

Deux beaux vins...
Résultat, j'ai acheté du Clos du Prieuré 2008 et j'ai racheté du Poruzot - Dessus 2008 que j'avais déjà en cave...
13 Oct 2012 10:25 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Domaine Rémi JOBARD . 2011 sur fûts .

Millésime 2011.

Les vins sont dégustés sur échantillons tirés sur fûts .

Aligoté :
Très ouvert , citronné , très riche , presque l’impression de sucrosité ; l’élevage l’affinera . 13,5/20

Bourgogne blanc :
6 parcelles qui touchent l’appellation « Meursault « . Très citronné , ouvert , beaucoup d’ampleur , beurré , mais bien équilibré . Belle colonne vertébrale déjà pour ce niveau de terroir . Fin de bouche souple , fondue , avec une belle longueur . Bourgogne blanc de compétition . Super rapport Q/P . 14,5/20

Meursault « sous la velle » :
Très ouvert , avec un nez riche , précis , citronné , avec un beau gras en milieu de bouche . L’ensemble est très aromatique mais un peu simple pour l’instant . Plaisir immédiat mais manque de complexité , de fond …. 14/20

Meursault « en Luraule » :
Nez très franc et très ouvert . A l’attaque un beau beurré bien équilibré . Plus de fond que le vin précédent , plus de complexité . Belle matière , belle longueur , beau Meursault. 15,5/20

Meursault « Narvaux » :
Nez puissant , complexe . Dès l’attaque un beau beurré fin envahit le palais . Tout de suite le niveau monte d’un cran . La colonne vertébrale citronnée donne de le stature . La minéralité du terroir s’exprime parfaitement . Petite touche d’amertume salivante en final . 16/20

Meursault « Les Chevalières » :
Beaucoup de finesse dès le nez . La bouche est très droite , avec beaucoup de droiture , voir même de rectitude . Une belle structure de dentelle équilibre l’ensemble . Superbe longueur , précise et très nette . Très très beau Meursault village . Première fois depuis que le domaine exploite des Narvaux que les Chevalières passent au dessus pour moi . 16,5/17 /20

Meursault 1er « Poruzot dessus « :
Vignes de 85 et 44 . Nez très ouvert . La bouche est pleine , dense , avec beaucoup d’extrait sec et d’équilibre . Un côté un peu brut domine un peu en l’état . Belle expression minérale du terroir . Finale un peu courte pour l’instant . 16/20

Meursault 1er cru « les Genevrières » :
Nez très élégant et très complexe . Beaucoup de finesse , d’élégance , de race . La finale est puissante et précise , avec une magnifique note de fleurs de vignes . 17/20

Meursault 1er cru « les Charmes » :
Nez plein , très fruité . La bouche est grasse , beurrée . L’acidité est un peu dissociée pour l’instant , avec l’impression qu’elle n’est pas encore fondue . Finale un peu sèche , avec un léger manque d’élégance . A revoir après l’élevage . 15,5/20

Bourgogne Passe-tout-grains :
Nez très réduit . Beaucoup d’élégance , de fruits , avec une belle densité . Très soyeux .
14/20

Le Jobard de Rémi (Pinot coteaux Bourguignons ) :
Nez un peu grillé , très légèrement réduit . Belle densité en bouche mais un peu simple . Tannins fins et plaisir immédiat . 13/20

Monthélie 1er cru « vignes rondes » :
Couleur soutenue . Nez gras , ouvert , très légèrement sec . Tannins souples et très présents . Belle structure , avec de la personnalité . A attendre mais déjà très plaisant . Très beau Monthélie . 15/20

Monthélie 1er cru « sous la velle « :
Nez un peu réduit . La bouche est souple , ronde , avec beaucoup de fruits . La finale est fondue , pleine de fruits , et très proche du terroir . 14,5/20

Volnay 1er cru « les Santenots » :
Légèrement réduit . Bouche très élégante , beurrée , suave . Tannins puissants , mais souples . Très belle longueur . 16 ,5/20

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
20 Nov 2012 14:39 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Merci, Arnaud, pour ce compte-rendu très complet.
20 Nov 2012 18:53 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Greg@lille sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Les Genevrières 2009

Robe claire un peu verdâtre.
Le nez est très fin sur des notes citronnées et grillées. A l'aération des notes beurrées et briochées apparaissent.
Le vin est d'une belle finesse et élégance. Je m'attendais à un vin plus gras et riche (je ne sais pas bien pourquoi d'ailleurs, le climat? ou encore un millésime chaud?) mais il n'en n'est rien et ça me va très bien.
La finale est longue et portée par une belle aciditée et une noble amertume. Celà donne au vin un côté très pur.

Un beau vin, sans doute sur la retenue, mais la bouteille y est passée en deux soirs.

Grégory
27 Déc 2012 23:58 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet Meursault Narvaux Rémi Jobard 2008

Je n'ai pas pris de note mais de mémoire:

Une robe jaune clair à reflets verts.

Un nez beurré mais surtout minéral.

Une bouche bien beurrée avec un trame acide importante, un peu plus vieux et ce serait parfait.

J'ai en tout cas apprécié ce qui n'est pas encore tout à fait un bel équilibre mais qui le deviendra très vite.

Julien
04 Jan 2013 16:21 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet JOBARD PC Genevrieres 07

Bonjour,

Pensez vous que l'ouverture d'un Genevrieres 2007 est infanticide ou cette bouteille peut elle (avec la préparation qui va bien) se révéler sous un beau jour ?

Si oui, moyennant quelle préparation ?

Merci d'avance.

Julien
31 Jan 2013 11:51 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FR51 sur le sujet Meursault Genevrieres 2006 Domaine Rémi JOBARD

Je me réjouissais de découvrir producteur très apprécié sur un de mes climats préférés de l'appellation.
Bouteille remontée de la cave depuis deux semaines et maintenue à 10° au frigo.
La bouteille est sortie 10 minutes avant ouverture
On apprécie la qualité du liège magnifique bouchon.

Etude de la robe : Robe jaune pâle avec quelques reflets vert bronze
Etude organoleptique : Nez discret peu expressif - on peine à retrouver ici les fragrances caractéristiques de pain grille ou de noisette.:S Mouai!! On est assez loin de mes attentes et de l'expression que je recherchais sur ce climat
Etude gustative : l'attaque est délicate, le vin caresse le palais il se montre aérien dans le milieu de bouche (je suis aux anges); malheureusement la finale s'achève dure et avec une forte amertume qui casse complètement l'harmonie puis arrive cette sensation alcooleuse qui enlève tout espoir.

Le vin est délicat certes, frais également mais diable qu'il manque de goût et de personnalité; il présente une expression du climat relativement insipide. Quelle déception!! Le vin est rectiligne sans relief sans saveur...C'est triste.

A l'aveugle l'association armertume + alcool m'aurait incité à citer un vin de la provence ou un vin corse mais certainement pas un meursault de ce pédigré

Une note de 13/20 - A revoir mais sans grande conviction
03 Mar 2013 19:38 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Meursault Genevrieres 2006 Domaine Rémi JOBARD

C'est caractéristique de quoi le pain grillé et la noisette ?

Luc
03 Mar 2013 19:40 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FR51 sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

du chardonnay élevé sur les climats de meursault mais pas seulement
03 Mar 2013 19:46 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Élevé je suis d'accord. Pour le reste...

Luc
03 Mar 2013 19:50 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FR51 sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Luc Javaux écrivait:
> Élevé je suis d'accord. Pour le reste...
>
>
> Luc

Que voulez-vous dire?
03 Mar 2013 19:57 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux