Nous avons 1848 invités et 52 inscrits en ligne

Domaine Rémi Jobard, Meursault

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Domaine Rémi Jobard, Meursault a été créé par Olivier Mottard

DOMAINE REMI JOBARD



12, Rue Sudot
21190 Meursault
Tél. : + 33 (0)3 80 21 20 23
Fax : +33 (0)3 80 21 67 69
Mail : contact@domaineremijobard. fr

Coordonnées GPS : Latitude 46.9732069  -  Longitude 4.7719582

* Facebook pages consacrées au Domaine Rémi Jobard




Les 2 vins sont goûtés lors d'une dégustation organisée par l'a.s.b.l. Les Compagnons du Cep. CR:

* Domaine Rémi Jobard - Bourgogne blanc 2004

Un nez franc et typé.
Une bouche marquée par l'acidité et un déficit de structure.
Moyen.

* Domaine Jobard-Chablot - Meursault " Limozin " 2004
(le Domaine Jobard-Chabloz est l'activité connexe de négoce).

Un nez pur et fin avec une note grillée.
La bouche débute sur une belle suavité, mais la finale s'éteint sur une note de chaleur et une rétro-olfaction sur la groseille verte.
Un vin moyen.

Cordialement,

Olivier
23 Sep 2006 20:34 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jeantranber sur le sujet Re: Domaine Rémy JOBARD

Dégusté chez un ami à Meurlsault, Les Charmes 2001.

Robe brillante de couleur or.
Un nez sur les agrumes avec du gras et déjà assez expressif.
Une bouche avec une belle acidité et un certain ressort, la bouche n'est pas très large mais présente une longueure de bon aloi.
Une belle bouteille qui je pense mérite d'être rentrée en cave.

JB
29 Sep 2006 18:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD - Meursault Charmes 2001

Meursault 1er cru Les Charmes – Domaine Rémi Jobard 2001 : déc 2004 (horizontale Meursault 2001)
JP15,5 – PP15,5 - LG15 - 30 euros

- Olfaction très fruitée (mirabelle croquante), miellée, mentholée.
- Bouche non dénuée de chaleur, déployant des notes de fruits blancs, d’agrumes, de végétal, de beurre. Une acidité idoine compense le manque de minéralité pour une structure qui reste un peu simple et monolithique.
04 Oct 2006 16:42 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

MEURSAULT 1er cru CHARMES Rémi Jobard 2000:
Nez très aromatique, dense, jeune, sur des notes de poire, de mirabelle, légèrement épicé. Bouche de dentelle, très puissante, serrée, grasse, presque fuyante, d'une extrême finesse. Finale longue, légèrement mentholée, avec un équilibre magnifique. Un vin étonnamment très proche du Charmes 00 de chez Lafon dégusté il y a 6 mois . 18/20

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
03 Déc 2006 17:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jeantranber sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Meursault les Chevalière 2004.

Dégusté à deux reprises, au domaine et avec des amis.
Un nez sur les agrumes qui ne devient expressif qu'après deux heures.
Une bouche tendue avec une belle acidité, de la matière et une longueur de bon aloi. Peu à peu le vin s'exprime de mieux en mieux et devient très structuré avec une belle minéralité.
Un vin très droit qui conviendra très bien à ceux qui apprécient le coté beurré de certain Domaine ou Chardonnay.Bref un village très réussi et donc un bon rapport Q/P.
Encore dispo au domaine et je recommande fortement avec les Poruzots du Dessus en 1C.

JBL

JB
23 Fév 2007 00:41 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

MEURSAULT CHEVALIERES 05 :

Robe or pâle à reflet vert .
Nez assez incisif de citron montant en puissance à l'agitation. La bouche est très fine , précise , corsée , avec un bon volume qui se dégage lentement en bouche . La complexité est vraiment en retrait , avec pour seul rendu les agrumes . Superbe acidité très bien équilibrée par l'ampleur .
Un vin serré , vraiment fermé , avec une puissance incroyable pour ce terroir . Rarement dégusté un Chevalières à ce niveau . Le millésime 05 a donné aux vins de ce secteur la puissance et le volume qu'ils n'ont pas toujours pour contrebalancer leur minéralité naturelle .
La longueur est époustouflante , tout simplement .
Un vin d'amateur , a redéguster dans 10 ans , minimum.
L'ensemble de la gamme 05 du domaine , dégustée à table il y a 15 jours , avec des vins ouvert 12 H à l'avance et qui commençaient à peine à s'ouvrir , me conforte dans mon jugement ; à attendre ....longtemps . le Chevalières 05 de Pierre Boisson dégusté la semaine dernière était du même niveau , avec peut être un côté plus incisif . Ahhh .......2005 ! :)o

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
12 Juil 2007 21:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Meursault 1er cru "Les Genevrières" 1990 du domaine Charles Jobard : 13,5/14 - 11/8/07
Nez initialement réduit dont on extirpe des senteurs de craie, de miel, de noisette grillée. Allure sévère, très « chablisienne ». Acidité forte, amertume pour une matière compacte peu harmonieuse. En écho au vin comparé : digne mais peu invitant.
13 Aoû 2007 18:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Charles -> François ou Rémi ?
13 Aoû 2007 18:42 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Charles, père de Rémi je pense.

Luc
13 Aoû 2007 18:44 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Je ne sais pas ...

J'ai fait au mieux pour parler des Cotat ...
13 Aoû 2007 18:59 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Charles est le père de rémi , et le frère de François (domaine François Jobard). On aime ou on aime pas , mais des Meursault comme ceux des Jobard.......

C'est assez étonnant mais les vins des deux domaines sont complètement opposés en style : Gras , puissants , extravertis , presque caricaturaux pour Rémi . Fins, minéraux , tendus , serrés , fermés pour François (et maintenant son fils) . On est dans le "top ten" du village de toute façon !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
13 Aoû 2007 21:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1723
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Ahh j'adoooore les vins de François Jobard ! Cisterciens dans leur retenue, pas à boire dans leur jeunesse, mais après une garde patiente, quels vins !

Thien

Thien
13 Aoû 2007 22:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Bonjour Thien,
J'ai des 99 et des 00 du domaine François Jobard qui sont encore complètement fermés . J'ai ouvert avec Charles un Genevrières 00 il y a moins de 12 mois assez décevant , mais je suis confiant .
Sur les derniers millésimes je préfère quand même vraiment les vins du Rémi . En fait , j'ai l'impression que les vins de Rémi Jobard sont de mieux en mieux depuis le millésime 00 .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
14 Aoû 2007 08:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Meursault 1er cru 2001
Lundi 13 décembre 2004

3. Meursault 1er cru Genevrières – François Jobard 2001 :
JP16 – PP15,5 - LG15 - 33 euros
- Le nez plein de faconde octroie des parfums de fruits (poire, orange, citron, fruits exotiques), de vanille, de verveine. Presque surmûr, moins typé aussi, son accessibilité ne fait pas l’unanimité (la facilité est une qualité relative).
- Bouche dense, à l’acidité volontaire presque brusque. L’alcool est plus présent également dans ce profil citronné un peu désordonné. Pour moi, ce vin manque vraiment d’harmonie en l’état.

7. Meursault 1er cru Les Charmes – Domaine Rémi Jobard 2001:
JP15,5 – PP15,5 - LG15 - 30 euros
- Olfaction très fruitée (mirabelle croquante), miellée, mentholée.
- Bouche non dénuée de chaleur, déployant des notes de fruits blancs, d’agrumes, de végétal, de beurre. Une acidité idoine compense le manque de minéralité pour une structure qui reste un peu simple et monolithique.



Ton avis sur le 1990 de Charles, Arnaud ?


Didier Sanchez l'a noté 15,5/16 (j'attends aussi les notes de Pierre, Miguel et Bertrand).
14 Aoû 2007 08:48 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1723
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Arnaud

Les vins de Fraçois J ressemblent à l'homme, réservé et austère ;-) Il y a beaucoup de soufre dans ses vins, donc à mon sens, imbuvables avant 10 ans. Je n'ai pas regoûté les vins de Rémi depuis assez longtemps. A l'époque, je les ai trouvés trop 'décadents' pour moi ;-)))

Amitiés
Thien

Thien
14 Aoû 2007 10:02 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Thien

Le 2001 de François m'a pourtant paru bien jovial (celui de Rémi étant plus austère, sans être très janséniste)
14 Aoû 2007 10:03 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Laurent,
Pas dégusté de 90 du domaine . Il faudrait que je demande .
Thien ,
Le fait que les vins de François soient plus austères tient plus de l'absence de bâtonnage (ou alors faible) pendant l'élevage que d'une sur-dose de SO2 .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
14 Aoû 2007 13:50 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

J'ai bu un Genevrières 1992 du même domaine il y a 6 mois: les caractéristiques était proches du 90 décrit par Laurent. Réduit au départ, puis après aération, peu de plaisir, manquant de gras et d'harmonie. Rémi avait l'air de dire que c'était alors le style du domaine. Les rendements étaient plus élevés, et les travaux au chai limités.

J'ai bu les 2005 au domaine avant embouteillage. Le style a franchement changé. Je n'irais pas jusqu'aux termes employés par Arnaud ("extravertis, presque caricaturaux"), mais en tout cas d'une belle expressivité.

Voici le CR d'une dégustation de février dernier (je ne l'avais alors pas publié sur LPV car je pensais travailler pour Rémi Jobard. Ce n'est finalement pas le cas...)

"Nous dégustons d'abord les 2005 de la maison de négoce Jobard-Chabloz créée il y a peu.

Saint Aubin 1er cru: nez assez discret sur la pomme et l'amande. Bouche ronde, fraîche, élégante. Jolie matière. Légère amertume finale. Bien.

Meursault meix chavaux: nez de belle intensité, floral et fruité. Bouche puissante, cristalline et minérale, avec des notes pierreuses. Finale marquée par une noble amertume.

Meursault Narvaux: nez expressif. Bouche ample, cristalline, légèrement saline. Jolie matière. Grand équilibre général.

Meursault Limozin (en dessous de Genévrières): nez plus confit. Bouche plus dense et plus puissante. Beau vin.

Puligny Montrachet 1er cru "les champs gains" : nez mûr et élégant. Bouche limpide de belle densité. Belle sensation saline en bouche. Finale de grande intensité. Bien.

Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot: Très beau nez sur les fruits mûrs, l'amande et le grillé. Bouche ample, gourmande, mûre et fraîche à la fois.Très jolie acidité en filigrane. Belle finale, longue et intense. Joli.

Meursault 1er cru Charmes: nez fin assez toasté. Bouche très ample, sphérique, avec une matière pleine et mûre. L'acidité est superbement intégré, et la finale intense. Très bien.

Corton Charlemagne grand cru: nez élégant sur la pomme et les fruits secs. Bouche mûre, avec du gras, d'une belle densité. Grande tension amenée par une acidité toute en finesse. Finale intense avec cette mâche calcaire typique des cortons. Y a pas: le Corton, c'est bon!!!

Nous passons ensuite au 2005 de la propriété:

Aligoté (vignes de 50 ans): nez floral et fruité (pomme, poire). Bouche ronde, fraîche, élégante, soulignée par une fine acidité. Finale vive et astringente. Un bel aligoté.

Bougogne grand ordinaire (proche de Meursault): nez sur la pomme mûre et l'amande. Bouche ample, assez riche avec une matière dense, intense. Jolie trame acide. Belle finale sur des notes confites. Un générique généreux.

Meursault "sous la velle": nez assez intense sur les fruits bien mûrs et des notes d'élevage. Bouche ronde d'une grande fraîcheur, à la fois grasse et d'une grande tension. Belle acidité sous-jacente. Longue finale de belle intensité.

Meursault les chevalières: très beau nez, intense et mûr. Bouche ronde, très minérale avec des notes saline et de la mâche. Belle finale marquée par l'astringence.

Meursault "en luraules": nez bien mûr sur la poire, le miel et l'amande grillée. Bouche ample, fraîche, miellée avec une matière fine et riche, toute en rondeur. Finale puissante de grande intensité sur des arômes de fruits mûrs. On monte en gamme...

Meursault 1er cru poruzot (dessus): nez plus intense, mûr et grillé. Bouche plus riche, plus moelleuse, avec du gras et de la fraîcheur. Matière gourmande et complexe. Finale intense et "slurpique" sur des notes minérales. C'est très beau!

Meursault 1er cru Genévrières: nez d'une belle expression, mûre et riche. Bouche ample, sphérique avec une très belle matière riche, moelleuse et fraîche. Fin de bouche intense et bien mûre. Un cran en dessous de poruzots.

Meursault 1er cru Charmes: nez de grande ampleur sur les fruits blancs, le chèvrefeuille et le grillé. Bouche plus ample que les précédents vins, avec une matière volumineuse, charnue, sensuelle. Finale très large et intense sur les fruits mûrs. Beaucoup de "charme" ;o)

Nous passons ensuite aux rouges "maison"

Passetoutgrain: nez un peu réduit, avec des notes animales, de fruits noirs, d'épices et de rafle. Bouche charnue, assez gourmande. Finale un poil asséchante.

Bourgogne (vieilles vignes): nez sur la cerise noire, les épices avec des notes confites. Bouche fraîche, pulpeuse, avec des tannins qui demandent encore à s'assouplir. Finale là aussi asséchante.

Monthélie 1er cru les vignes rondes: nez confit avec un toastage assez marqué. Bouche mûre, dense, assez tannique (ouvert depuis hier, il s'est durci, me dit Rémi).

Monthélie 1er cru sous la velle: nez plus minéral, légèrement toasté. Bouche ample, charnue avec une matière serrée et une belle trame acide. Finale puissante et intense.

Volnay 1er cru santenots: très beau nez bien mûr, épicé, presque confit. Bouche de belle intensité avec une grande tension et de la fraîcheur. Tannins fermes mais bien intégrés. Finale de bonne puissance avec des notes brûlées et une noble amertume. Beau vin en devenir"!


Eric
Mon blog
15 Aoû 2007 07:28 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

"Je n'irais pas jusqu'aux termes employés par Arnaud ("extravertis, presque caricaturaux"), mais en tout cas d'une belle expressivité. "
Eric,
Mes paroles sont surtout à prendre en compte par rapport aux vins de François Jobard. Les vins de Rémi ne sont évidemment pas en soi des vins caricaturaux.

Pour les avoir également dégustés sur fût je trouve que les 05 du domaine ont gagné en bouteille de la puissance mais se sont un peu refermés . Ils ont acquis un côté serré et tendu et pour ceux qui voudraient en ouvrir maintenant il faut au moins un carafage de 12 heures .
En bouteille les vins du négoce étaient quand même en toute objectivité un petit cran en dessous des vins du domaine . Sauf le Charlemagne ; superbe.

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
15 Aoû 2007 09:49 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Meursault : Domaine Rémi Jobard "En Luraule" 2005 - 13°
DS14 - PC? - LG14 - PR14 - cr par Philippe Ricard - 6/5/08

(100% Chardonnay)
• Robe paille, claire, aux reflets gris.
• Très pomme, un peu poire, fleurs blanches, plus franchement anisé, l’ensemble ne respire pas forcément le chardonnay.
• Matière encore sans grand relief, à l’attaque ronde, au corps assez fin, suffisamment vif pour garder de la fraîcheur et de la longueur en bouche, mais sans réelle affirmation aromatique.
22 Mai 2008 15:13 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Laurent , je te conseille le " Poruzot " 04...grand vin !! Le Bourgogne comme je l'apprécie ..et pas de boisé intense : un vin délicat !!
Pas très loin des meilleurs vins de J M Roulot ..une belle découverte .

Ce soir , j'ai appelé le domaine ...il me semble que l'ami Olif est un fidèle client du domaine et je constate que Arnaud et Eric partagent mon enthousiasme :P.

Robe jaune pâle peu évoluée . Arômes minéraux au nez ( silex ) et sur l'amande blanche , pas de boisé marqué . Grande élégance et une belle harmonie een bouche .

Note plaisir ****.
22 Mai 2008 23:30 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Chevalières 04
Robe or vert brillante et limpide ; Le nez est extrêmement expressif , invoquant le beurre , le chèvrefeuille , la noisette grillée .
La bouche est fine , dense , vanillée , grasse et serrée , avec une amertume de jeunesse envahissante qui laisse place à une finale corsée .
Un beau vin en devenir , vraiment puissant pour ce terroir qui regarde quand même plus au N/E qu'à l'est , mais un peu court en bouche .
Un peu déséquilibré sur l'alcool et l'amertume mais un beau Bourgogne bien gras , avec ce qu'il faut de minéralité , de puissance et d'ampleur . Vraiment rien à dire ...beau Meursault . Difficile à noter aujourd'hui . 15,5/20

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
23 Mai 2008 21:14 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
Rémi JOBARD Meursault 1er cru Poruzot dessus 2005 : 15/20+ - 3/7/08
Sève compacte, encore peu loquace. Du fond, avec beaucoup de réserve. Pensé à un vin de Roulot.
11 Juil 2008 14:52 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal.biny@orange.fr
  • Portrait de pascal.biny@orange.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pascal.biny@orange.fr sur le sujet Remi Jobard "Les Genevrières 2004"

Meursault Genevrieres 2004

La robe est limpide, jaune clair.
Le nez, relativement exubérant est sur les agrumes,des notes grillées se mêlent aux fruits blancs.
Un léger côté beurré également est présent.
Sur le second verre apparaissent de manière plus prégnante des senteurs florales.

En bouche, le vin est sphérique, une belle puissance se dégage de ce vin, la matière est mûre pas de verdeur ici.

Tout en restant pure, la structure est bien carrée, à noter une belle acidité (jus de citron jaune) qui étire la finale.
L’équilibre entre les composantes (alcool,acidité,fruité) est en place, avec un vin déjà bien ouvert aujourd’hui.

Le style étant plutôt solaire au vu du millésime qui ne l’est pas en Bourgogne, il peut être judicieux de prioriser les achats chez ce vigneron sur des millésimes “frais”.



22 Aoû 2008 21:18 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Au final , tu as pensé quoi de ce vin : bon, très bon , moyen , au niveau , pas au niveau .....?

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
22 Aoû 2008 22:27 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pascal.biny@orange.fr
  • Portrait de pascal.biny@orange.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pascal.biny@orange.fr sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Arnaud,

servi à l'aveugle j'hésitais entre un puligny sur terroir "chaud" et un meursault sur "terroir frais" , je n'ai pas encore assez d'expérience sur les blancs en bourgogne pour dire si ce vin était caractéristique de son appellation.

Je dirai bon vin, au niveau attendu après découverte de l'étiquette.Si je trouve du 2006 à un prix correct j'achète 1 bouteille (pas 6 tout de même ;)
22 Aoû 2008 23:11 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Chevalières 02
Robe or jaune brillante et limpide . Nez très puissant de beurre , de cire d'abeille. La bouche est fine , dense , corsée , serrée à l'attaque , avec un beau gras qui envahit lentement le palais . La puissance est hors normes pour ce secteur de Meursault . La longueur est elle aussi magnifique .
L'archétype du beau Meursault , gras , beurré , avec une belle colonne vertébrale . Manque un poil de précision . 16/20

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
05 Sep 2008 20:05 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5

Réponse de NyGiants sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Meursault "Les Tillets" 2004

J'ai eu droit à un verre de lendemain de soirée, un cul de bouteille conservée 12 heures au réfrigirateur.

La robe est d'un or assez soutenu. Le nez est d'une intensité moyenne, sur des notes de pomme verte, de citron, d'amande fraiche et de beurre. La bouche est grasse et tendue.

C'est un beau vin, mais bu bien trop jeune à mon sens; quelques années de plus lui auraient données certainement un peu plus d'ampleur.
08 Sep 2008 10:05 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Rémi JOBARD

Juste pour précision ce n'est pas une bouteille issue des vignes du domaine mais du petit négoce monté en parallèle .
:)-D

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
08 Sep 2008 14:07 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine Rémi JOBARD

Meursault 1er cru les Genevrières 2005 Domaine Rémi Jobard – 17/20.

Robe jaune or à reflets verts.
Le vin a un beau nez floral, une petite touche fumée, citron, le nez est plutôt discret et s’exprime peu, un peu de fruit blanc, une pointe beurré après aération.
Le vin est fin et élégant, belle minéralité, grande longueur, très suave, de beaux fruits blancs même en bouche, très bel équilibre. Un vin parfait, rien à ajouter.

Amicalement,
Alain Hinant
17 Sep 2008 08:13 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux