Nous avons 1166 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Armelle et Michel Molin, Fixin

  • Kel vin
  • Portrait de Kel vin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Domaine Armelle et Michel Molin, Fixin a été créé par Kel vin

Domaine Armelle et Michel Molin

54 Route des Grands Crus
21220 Fixin
Tél : 03 80 52 21 28
domaine.molin @ wanadoo.fr

www.domaine-molin.fr/





Bonjour,

Dans les Fixin, j'ai eu une agréable surprise début Septembre. Le Domaine Armelle et Michel Molin. Des petits producteurs ("petits" étant affectif) de Bourgogne comme on les aime, amoureux de leur terre et passionnés, avec un accent bourguignon terrible et surtout très accueillants.

Le fixin communal est superbe en 99 et 2002 avec un long potentiel de garde.
Le premier cru "les hervelets" 2002 et 2003 méritent vraiment le détour et m'ont réconcilié avec cette région de Gevrey Chambertin dans laquelle j'ai eu pas mal de décéptions (dont un Frédéric Magnien en Gevrey Chambertin qui s'annnonçait prometteur mais qui était complètement fermé et dont les tannins étaient beaucoup trop agressifs). Je n'ai d'ailleurs pas encore eu le temps d'aller sur toutes rubriques du forum mais si vous avez des pépites pas trop chères je suis preneur.

De plus en terme de prix, cela reste raisonnable ce qui est de plus en plus rares (on a tendance à prendre les consommateurs français pour des américains ou des japonais parfois) :
8 à 9€ pour le communal et 13 à 15€ pour le 1er Cru.

Ce domaine produit également un grand cru mazin chambertin absolument divin.

Tout est fait à la main de manière assez artisanale d'ailleurs (jusqu'au collage des étiquettes fait dans le garage). Bref, des vignerons comme,j'aime et avec qui on partage un bon moment tant ils ne rechigne jamais à tout faire déguster et dans tous les millésimes.

Autre chose, lorsque l'on disscute avec les gens du cru, ils sont tous unanimes pour dire que le Fixin est aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix dans la region des côtes de nuit.

A bientôt

Kevin

Kevin
21 Sep 2006 17:52 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Kanye sur le sujet CR: Domaine Molin, Fixin blanc 2014

CR: Domaine Molin, Fixin blanc 2014

Dégusté au domaine à l'occasion des caves ouvertes de Fixin organisées en décembre de chaque année.
Au nez, l’aromatique s'est révélée exceptionnelle, sur des notes de fruits blancs (pêches, abricots)
En bouche, on retrouve cette ces arômes ainsi qu'un élevage encore très présent mais qui devrait s'estomper avec le temps. Aucune crainte pour ce vin qui a suffisamment de matière pour encaisser cet élevage. Je regrette de n'avoir seulement prix 3 bouteilles.
Le 2015 dégusté en décembre 2016 n'avait pas présenté ces qualités le vin était plus alcooleux, moins aromatique...Je m'étais rabattu sur un Marsannay blanc 2015.

26 Aoû 2017 00:18 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux