Nous avons 2457 invités et 39 inscrits en ligne

Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet CR: Domaine Goisot Irancy Les Mazelots 2012

Merci Stéphane pour ton info. Ca tombe bien, puisque le dernier vin de la série que j'ai pu déguster est le Mazelots 2012. Voici ce que j'en ai noté début Novembre.
CR:
Nez ouvert, avec le d'abord un fort côté réduit, puis des notes de pain grillé et de fruits rouges.
L'attaque est ample. La bouche est concentrée, c'est puissant et bien équilibré. En retro, c'est dominé par le cassis et la mûre, avec une pointe de réduction, et un léger côté épicé (poivre). C'est long en bouche, avec une finale puissante sur les fruits noirs.
Bilan: c'est bon, puissant et rustique
Note: 3,5/5

Voilà, malgré la persistance de notes de poules ou de renard, ce côté n'est plus dominant; ca se boit bien désormais. A noter, que le vin était carafé (et je ne sais pas depuis combien de temps).

Bibi
30 Nov 2015 23:18 #391

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Domaine Goisot Irancy Les Mazelots 2012

Bon la mauvaise expérience de ce WE m'avait bien énervé. Du coup nouvelle tentative hier soir pour Ronce 2012. Ouvert depuis dimanche soir (bouteille laissée en cave). nez hier soir à 19h infecte. Carafée ensuite 2h. Rien n a changé, odeur toujours horrible. Après en bouche c'est suave avec une belle sève et une belle persistance mais.... finale sur le faisan déplumé depuis 10j... Du coup la bouteille a fini dans l'évier.
Il me reste 6 bouteilles qui en veut ? je fais un super dicount B)-
01 Déc 2015 08:34 #392

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 2

Réponse de walstreetft sur le sujet Re: Domaine Goisot Irancy Les Mazelots 2012

Bonjour ,
Parles en au domaine , j avais gouté au domaine le vin était magnifique, il doit se trouver dans une phase ingrate... Jai goûté une 11 ya pas longtemps et rien de ce que tu disais , plutot un joli pinot très fin promit à un bel avenir .!

Franck

Francky
01 Déc 2015 10:29 #393

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Florent sur le sujet CR:Goisot - Bourgogne Aligoté 2012

CR: Goisot - Bourgogne Aligoté 2012

Couleur or pâle et brillant.
Nez sur la pierre mouillé , la pêche et les agrumes.
Belle texture en bouche , ça traverse la bouche tout en agrumes et de belle manière.
La longueur est un peu courte mais un vin bien fait et sans défaut.

Cordialement
Florent
06 Déc 2015 18:36 #394

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 82

Réponse de Ben sur le sujet Re: Domaine Goisot (Saint Bris Le Vineux)

Florent, tu es sûr du millésime 2013 car il n'y a pas eu de récolte pour l'aligoté cette année-là chez JHG Goisot
Bonne soirée
Benoit
06 Déc 2015 19:04 #395

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Florent sur le sujet Re: Domaine Goisot (Saint Bris Le Vineux)

Exact Benoit , j'avoue que je l'ai ouvert sans trop regarder en étant persuadé qu'il s'agissait d'un 2013.



Merci en tous cas.

Florent
06 Déc 2015 19:18 #396

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985
CR: Guilhem et Jean-Hugues Goisot, Saint Bris, Moury, 2009

Bouchon en très bon état.
Nez délicat, assez discret mais net, sur de petites senteurs grillées qui enrobent un ensemble légèrement agrume avec une note d'évolution miellée.
L'attaque en bouche est très décalée, sur une aromatique moins fraiche, où le miel frôle l'encaustique et où apparaissent de lourdes notes beurrées un peu rances qui plombent un peu l'ensemble.
L'équilibre reste toutefois cohérent entre une matière pas très puissante et une bonne acidité.
Bu seul, le vin est agréable mais se fait littéralement dévorer par des moules marinières.
La finale est courte, toujours sur ces goûts lactés assez peu avenants.

Je pense qu'il était vraiment temps de boire cette bouteille.
13 Mar 2016 10:53 #397

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0
CR: Gondonne 2009 Domaine Goisot

bue hier soir à table en accompagnement d'une assiette de carpaccio de la mer (cabillaud/espadon/St Jacques/crevettes grises) suivie d'une queue de langouste rôtie, huile de truffe.

Couleur dorée, belles larmes grasses sur la paroi du verre; nez de fruits jaunes, une touche d'amande; en bouche le vin est gras, rond, sur les fruits jaunes + une touche exotique, l'acidité est peu perceptible, le vin manque de tension (on est très loin d'un Chablis, pourtant géographiquement proche); l'accord est correct pour la langouste, pas exceptionnel avec le poisson cru.
Finale correcte sans amers notables.

Il me reste une "Gueule de Loup" du même millésime (2009), je ne sais s'il faut l'attendre ou non ?

Cordialement

Jean.
29 Avr 2016 10:51 #398

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4668

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Goisot Saint-Bris Exogyra Virgula 2014

CR: Domaine Goisot Saint-Bris Exogyra Virgula 2014

superbe nez où personnellement, je n'aurais pas reconnu le cépage : frais, printanier, floral (jasmin), avec beaucoup de profondeur et de complexité. La bouche me surprend et je ne sais pas dire si elle me déçois par rapport au nez, car elle est de belle qualité : le vin est presque sur un équilibre demi sec, mais sait rester léger et frais : belle gourmandise des saveurs et bonne minéralité en finale.
C'est sans doute cet aspect "sucré " qui m'a déstabilisé mais j'aime bien ce vin facile d'approche qui n'est pourtant pas simpliste. très bien fait.

Jérôme Pérez
30 Avr 2016 15:35 #399

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4668

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Goisot Saint-Bris Exogyra Virgula 2014

L'aération change un peu les équilibres de ce vin où les SR sont moins flagrants,mais bien présents, mais où également l'allonge est moins développée.
d'autres avis seraient intéressants pour compléter le mien, pour le moins discordant.

Jérôme Pérez
01 Mai 2016 14:51 #400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 670

Réponse de podyak sur le sujet CR: Domaine Goisot Saint-Bris Exogyra Virgula 2014

CR:
Goûté hier, je partage la description du nez avec, de mon côté, en plus du côté fleurs blanches, une note que j'assimile à de la craie, du caillou humide.
Par contre, s'il n'y a pas d'acidité assez typique, je ne perçois pas non plus trop de SR en bouche. Plutôt une certaine matière, avec là encore une sensation minérale qui tapisse un peu les papilles, et finit sur des légers amers.
Pas de notes variétales du Sauvignon (pas de bourgeon cassis, buis ou pamplemousse), mais j'ai quand même l'impression qu'on retrouve parfois ces notes un peu crayeuses dans certains Sancerre ou Ménetou. Le nez est effectivement assez complexe et le vin est assez salivant, gourmand, frais et la sensation de matière l'emporte sur la longueur (ça se "resserre" presque un peu en bouche).
B+ (14.5)

Tuukka
02 Mai 2016 21:10 #401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201
Jérôme Pérez écrivait:
Domaine Goisot Saint-Bris Exogyra Virgula 2014

superbe nez où personnellement, je n'aurais pas reconnu le cépage : frais, printanier, floral (jasmin), avec beaucoup de profondeur et de complexité. La bouche me surprend et je ne sais pas dire si elle me déçois par rapport au nez, car elle est de belle qualité : le vin est presque sur un équilibre demi sec, mais sait rester léger et frais : belle gourmandise des saveurs et bonne minéralité en finale.
C'est sans doute cet aspect "sucré " qui m'a déstabilisé mais j'aime bien ce vin facile d'approche qui n'est pourtant pas simpliste. très bien fait.

L'aération change un peu les équilibres de ce vin où les SR sont moins flagrants,mais bien présents, mais où également l'allonge est moins développée. d'autres avis seraient intéressants pour compléter le mien, pour le moins discordant.


Au vue des commentaires de Jérome, j'ai ouvert cette même bouteille le week-end dernier pour me faire mon avis.

Comme Jérome, j'ai trouvé le nez fort plaisant, complexe, pas vraiment typé sauvignon : Pierre à fusil et notes d'acacia. En revanche, j'ai trouvé la bouche plutôt séche, sans l'aspect "sucré" relevé par Jérome. Joli volume en bouche avec une légère salinité en finale.

Un trés bon vin pour moi.

Philippe
10 Mai 2016 13:28 #402

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Saint Bris Corps de Garde 2013 Domaine Goisot

CR: Saint Bris Corps de Garde 2013 Domaine Goisot

Robe un peu plus dorée que le Sancerre Les Baronnes 2015 de Bourgeois, nez de fruits murs, agrumes, pamplemousse rose, bouche avec un certain gras et de la fraicheur, un fond avec un léger retour sur le bourgeon de cassis mais le tout dans la maturité et une note de salinité, une autre vision du sauvignon, très agréable. TB

Stéphane
30 Jui 2016 21:59 #403

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Goisot

Lu sur Twitter
"Goisot have lost 97% of their 2016 :(" - Neal Martin.

Impossible de récupérer bearer token (consumer)
01 Juil 2016 18:43 #404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Domaine Goisot Saint Bris 2014 Exogyra Virgula

CR: Domaine Goisot Saint Bris 2014 Exogyra Virgula

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/p...

Nez assez fin, moyennement expressif, bouche avec du gras et un peu de perlant, plus floral que sur le fruit, ayant bu un Corps de garde 2013 celui-ci s'exprime moins, leurs blancs ont besoin de temps pour mieux s'exprimer. Bien à revoir.

Stéphane
23 Juil 2016 10:13 #405

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Domaine Goisot Gondonne et Les Mazelots 2011

CR:Cote d'Auxerre Gondonne 2011

A l'ouverture robe jaune claire à reflets vert, le nez n'est pas avenant, pâtissier, levuré , pas de fruits, la bouche est grasse, toujours sur le même registre sans fruits, la finale est déséquilibrée par une salinité ( j'utilise ce terme qui me vient le plus à l'esprit) exubérante, laissé au repos 12h c'est tout autre chose, du fruit, citronnée, des notes caillouteuses, la bouche est moins grasse mais possède un beau volume et une très belle tension qui allonge le vin longuement, la finale est maintenant très équilibrée , offrant des fruits, des notes crayeuses et de beaux amers . TB+
Largement au niveau de très beaux Chablis village et de pas mal de premiers crus, à carafer impérativement ou ouvrir longuement.

CR:Irancy Les Mazelots 2011

Robe rubis assez sombre, nez pinotant à souhait , cerise, cassis, légère trace d'élevage boisé, en bouche un beau squelette supportant une belle matière, tannins de belle qualité, le boisé n'est pas tout à fait fondu, belle acidité qui relance le tout sur une finale sur les fruits murs, un jeune adolescent pleinement accessible mais qui possède un beau potentiel de garde, dans un autre style que T.Richoux plus en finesse. TB remplacerait haut la main bon nombre de village et de PC des cotes sudistes lapassionduvin.com/p...

[/URL][/img]

Stéphane
04 Oct 2016 20:59 #406

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Re: Domaine Goisot

La biodynamie, un mode de vie dans les vignes :

www.lyonne.fr/yonne/...

Philippe
31 Oct 2016 21:42 #407

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Goisot Saint Bris Corps de Garde 2014

CR: Saint Bris Corps de Garde 2014 Domaine Goisot

Une découverte pour Daniel et moi.
Nous connaissions le nom mais nous n'avions jamais dégusté ce vin.

Le nez élégant, sur les agrumes essentiellement, fait évoquer un Bourgogne type aligoté.
La bouche semble ample et un peu grasse à l'attaque, elle montre ensuite qu'elle reste équilibrée et fraîche. Les saveurs d'agrumes du départ sont dominées en milieu de celle-ci par des notes de bourgeon de cassis très agréables. La finale est longue, l'impression de gras et de léger "sucre" réapparaît.
22 Déc 2016 22:04 #408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29

Réponse de c mathieu sur le sujet Domaine Goisot Bourgogne Côtes d'Auxerre La Ronce 2014

CR: Domaine Goisot,Bourgogne Côtes d'Auxerre La Ronce 2014
Robe rubis, plutôt foncée.
Beau nez typique de pinot noir,bien expressif.
En bouche,on est sur le fruit(cerise,framboise),c'est mûr,avec de la matière et bien équilibré.Elevage très bien intégré et belle longueur.
Un vin bien agréable,beaucoup de plaisir!
Très bien
Mathieu
26 Fév 2017 12:55 #409

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
CR: Domaine GOISOT - Bourgogne Cotes d'Auxerre "Gueules de Loup" 2012 Goisot Blanc

Sur les (bons) conseils de Jérôme, j'attends ce midi pour poster sur ce vin ouvert hier soir à l'arrache.
Pourquoi ? Hier, c'est plutôt pas mal mais l'élevage parait trop présent.
Ce midi, c'est bien plus fondu, quoiqu'encore présent, avec des notes de beurre frais.
Un léger gras accompagne une acidité juste qui équilibre le vin.
Longueur correcte.
Un vin jeune mais déjà agréable, plus "Côte de Beaune" que "Chablis" par ce côté beurré. Un joli piège à l'aveugle pour les coquins je pense...

ArnoulD avec un D comme Dusse
18 Mar 2017 12:57 #410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 29
CR: Domaine Goisot Bourgogne Côtes d'Auxerre Biaumont 2008
Robe jaune clair,peu évoluée.
Nez bien expressif,assez complexe,très agréable.
En bouche,on sent le chardonnay bien mûr,les arômes sont sur les fleurs blanches.Vraiment une belle matière,vin assez dense,et très bien équilibré par une acidité parfaitement intégrée...Qu'es ce que c'est bon!!
Un vin que l'on peut boire maintenant,sans urgence pour autant,car il peut encore attendre.
Très belle finale saline et dotée d'une belle complexité.
Un très beau vin,au rapport qualité/prix exceptionnel(payé 12 euros !!!).
Excellent
Mathieu
19 Mar 2017 15:08 #411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Domaine Goisot La Ronce 2011.

Robe rubis peu évoluée, nez intense, cassis, cerises, c'est mûr et non dénué de fraîcheur, la bouche déroule dans le même acabit sur ces fruits murs,fines notes épicées, belle structure tanique, acidité qui apporte fraîcheur et longueur , parfaitement a point mais peut tenir un bon moment encore. Très, très bon.
Un Marsannay Les Longerois ;) ? non juste un Bourgogne Côte d'Auxerre, étonnant, pas tant que cela pour moi.
Dommage j'ai déjà tout sifflé, faut que j'en retrouve au moins sur le millésime 2014 voir 2015.



Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
29 Avr 2017 21:34 #412
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

CR: Domaine Goisot Bourgogne Côtes d'Auxerre Gondonne 2014
Bouteille servie sortie de la cave de service vers 9°C. Bouchon parfait. Belle robe blanc pâle. Nez très discret voire inexistant. En bouche grande minéralité. Quelques temps après, en se réchauffant dans le verre, le vin se transforme complètement. Le nez devient plus causant et en bouche on retrouve le Chardonnay. La minéralité a diminué. Mais cela ne m'avait pas dérangé pour accompagner mes huîtres... Quant à la deuxième phase du repas (coquilles St Jacques) le côté rond du Chardonnay a parfaitement joué son rôle. En résumé une très belle bouteille à ne pas consommer trop fraîche! Excellent rapport Q/P. Le problème c'est d'en trouver car au domaine, quand j'ai appelé, il n'y avait rien à vendre...!
16/20 soit Bien+
Alexis
18 Nov 2017 23:12 #413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

Ils vendent au salon de Saint Germain les Corbeil(c'était ce samedi) si commande au préalable.
Stéphane
19 Nov 2017 01:24 #414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 40

Réponse de stakhanov sur le sujet Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

Bonjour,
Est-ce que l'un de vous pourrait me renseigner sur la qualité des millésimes 2015 et 2016 chez ce producteur ?
Notamment concernant le potentiel de garde des "corps de garde" (rouge et blancs)

merci beaucoup à vous
10 Jan 2018 11:31 #415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

Bonjour Stakhanov,

Concernant la qualité du millésime 2016, ce sera rapide puisque le domaine n'a aucune production (grêle sur 97% de la surface du domaine).
Pour ce qui est du millésime 2015, j'attends de récupérer ma commande au domaine pour apporter une réponse.
10 Jan 2018 13:15 #416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

stakhanov écrit: Bonjour,
Est-ce que l'un de vous pourrait me renseigner sur la qualité des millésimes 2015 et 2016 chez ce producteur ?
Notamment concernant le potentiel de garde des "corps de garde" (rouge et blancs)

merci beaucoup à vous


Je te conseille pour le potentiel de garde en rouge les cuvées La Ronce en Cote d'Auxerre et Mazelots en Irancy pour les rouges.

Stéphane
10 Jan 2018 18:29 #417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
CR: Domaine Goisot Saint Bris Exogyra Virgula 2015
bue sur 2 jours
Nez agréable mêlant les fruits blancs et les fleurs. Bouche d'une belle densité, doté d'une jolie acidité. Le lendemain, le nez se fait plus discret quand la bouche apparaît plus ample. Beau vin, que je mettrais plutôt à table

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Sébastien
21 Jan 2018 21:24 #418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Bourgogne Côtes d'Auxerre La Ronce 2015 Domaine Goisot

Robe rubis éclatante, nez intense de cerises mûrs , la bouche n'est pas en reste, belle maturité, beau squelette, tannins murs, une juste acidité lui confère un superbe équilibre, c'est vraiment plus que très bon voir excellent, un millésime qui sied comme un gant au pinot noir septentrional, bien plus digeste à l'heure actuelle que ses homologues nuitons ou beaunois(que l'on m'a cité) et pourtant ce n'est qu'un cote d'Auxerre, j'en suis même à préférer leurs rouges à leurs blancs.

Stéphane
27 Jui 2018 22:08 #419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Bourgogne Côtes d'Auxerre La Ronce 2015 Domaine Goisot

j'en suis même à préférer leurs rouges à leurs blancs

Sur 2015, Stéphane?

jlj
27 Jui 2018 22:18 #420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux