Nous avons 2479 invités et 63 inscrits en ligne

Domaine Michel Sarrazin & Fils, Givry

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12
Bonjour,

Bu au débotté :

CR: Domaine Sarrazin - Givry 1er cru " Les pièces d'Henry" - 2013

Nez fin sur les fleurs blanches, les fruits jaunes et des notes citronnées.
Bouche tout en dentelle, bonne acidité, on y retrouve du citron. Finale correcte.
Simple, bon, bien fait et déjà pret à boire (tu)

Amicalement,

Lucas
31 Déc 2014 11:59 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1
CR: Michel Sarrazin, Givry "Sous la Roche" 2013

Un vin qui a fait mouche, en accompagnement d'un pot au feu.

La joue de boeuf lui sied bien.
La robe est pourpre très claire, cela reflète bien l'image que je peux avoir de ce millésime faible. Le nez est sur la framboise.
L'élevage est ajourd'hui assez présent en bouche c'est assez gourmand sans fautes , mais pas exaltant.
Peu de fruit, mais les vinifs sont justes. Le vin est précis, classique et bien fait. Il n'ira cependant pas très loin dans le temps.

Ma note : 13/20

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
08 Fév 2015 20:06 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Michel Sarrazin - Givry - 1er cru "Les Grand Prétants" - 2013

CR: Michel Sarrazin - Givry - 1er cru "Les Grand Prétants" - 2013

Bue lors d'une dégustation organisée par mon club Amphores sur les rouges de la Côte chalonnaise.

La robe est assez soutenue et présente des reflets de couleur violine.
Très intense et agréable, le nez propose un beau fruité à base de cerise et de framboise, ainsi que des notes de grenadine.
Ronde et charnue, la bouche est bien équilibrée, avec une aromatique axée sur la cerise et une vivacité qui relance bien la finale.
Un Bourgogne très bien fait dans un millésime pas si facile : Bien ++

Jean-Loup
25 Mai 2015 22:39 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
Viré Clessé, Vendange Levroutée, Domaine Sarrazin, 2002

Tiré de cette dégustation

oliv'yeah écrit: Nez de miel de cire avec des fruits exotiques et un côté champignon. En bouche on retrouve ces arômes, les sucres sont digérés. Il est très gourmand !!! Un vrai régal et on en redemande…

E.L. écrit: robe jaune foncé reflets or
nez de fruit exotique de miel de cire un poil de champiignons
en bouche on a des épices du curcuma de la vivacité (encore) et un coté tanique
plus de sucre et la finale est sur la verveine et le citron

icna écrit: Le nez est sur la cire, le miel, les fruits exotiques, les agrumes, c'est riche tout en restant fin.
La bouche est ample et les SR sont intégrés. L'équilibre le rend très buvable avec un coté miel, fruits exotiques, curcumin. C'est long avec de légers amers. Je suis parti sur un jurançon. Très Bien


Quentin
23 Oct 2015 11:36 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
CR: Michel Sarrazin - Givry - 1er cru "Les Grand Prétants" - 2012

Bue pour elle-même lors d'une soirée entre époux.

Robe d'un beau rouge rubis. Avec mon épouse, nous allons toujours vers les vins du domaine avec plaisir ... mais ce soir... nous avons mis moins d'entrain : 1 seul verre par personne a été bu! :)

Au nez, c'est un joli mélange entre la cerise et des notes prononcés de caramel ::o Quelle est l'origine de ces notes, d'ailleurs? L'élevage? ... pas trop mon style... En bouche, on sent que la matière et là. C'est joliment fait toujours sur les fruits rouge mais un petit quelque chose en début de bouche vient freiner le plaisir. Clairement, je vais attendre les autres bouteilles encore au moins un an. Cette cuvée, bue chez moi, nous demande de l'attendre encore!

A bientôt,
JV
29 Oct 2015 11:06 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
CR:[size=x-small] Bue à l’aveugle en Juin par les Avinturiers en Côte Châlonnaise [/size]

[size=large] Michel Sarrazin, Givry, 1er Cru Les Grands Prétants, 2012 [/size]
img11.hostingpics.ne...
Frédéric
Beaucoup de fruits au nez : un beau panier de fruits noirs et rouges, bonbon. En bouche c’est gourmand, équilibré avec une belle longueur. Bref, tout ce qu’il faut pour prendre beaucoup de plaisir. 15.5/20

Ben-lbb
Couleur assez soutenue. Nez sur les fruits noirs et la grenadine. La bouche est hyper gourmande, très concentrée avec une belle structure épaisse et une grande longueur cendrée /épicée. Très Bien, un très beau vin !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
22 Juil 2016 23:46 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet CR: Michel Sarrazin, Maranges blanc 2011

CR: Michel Sarrazin, Maranges blanc 2011
Robe or paille
Nez délicat très floral sur le chèvrefeuille.
En bouche c'est assez léger et délicat avec toujours le côté floral qui prédomine, une légère acidité qui apporte ce qu'il faut d'équilibre. La persistance est honnête sans plus.
C'est un vin dans un registre plutôt délicat et frais, pas un monstre de complexité ni de longueur mais agréable.
Bu en apéritif avec des châtaignes grillées, il a été apprécié par l'assistance.

Toujours un bon RQP pour ce domaine, dommage que je n'y passe jamais à la bonne saison pour avoir accès à autre chose qu'aux vins d'entrée de gamme.

14,5/20 (sur mon échelle de notation personnelle)

Mathieu
08 Nov 2016 15:29 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Michel Sarrazin, Rully blanc 2015

CR: Michel Sarrazin, Rully blanc 2015

Bouteille bue étiquette découverte.

J'ai découvert, hier soir, le simple Rully blanc 2015 de ce producteur.
Je dois avouer que, nonobstant un élevage un petit peu appuyé, j'ai beaucoup aimé cette bouteille.
Joli nez à la poire williams dominante, ananas et citron plus discrets.
Bouche bien construite, ronde et volumineuse, au fruit bien net, avec ce qu'il faut d'acidité pour titiller les papilles.
Seule une note vanillée un peu trop présente m'empêche d'être plus dithyrambique. Gageons qu'elle disparaîtra avec le temps.
A 12 € prix domaine, ce Rully présente un coefficient de torchabilité redoutable.
15 Juil 2017 19:16 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Michel Sarrazin, Maranges blanc 2015

CR: Michel Sarrazin, Maranges blanc 2015
Bu étiquette découverte.

Je poursuis l'exploration des vins de Michel Sarrazin - domaine récemment découvert - et force est de constater que ce p'tit Maranges bien sympathique m'a bien plu.

Jolie petite robe jaune citron, légère. Nez bien affirmé duquel émerge un beau fruit bien mûr et des notes vanillées trahissant, malheureusement, un élevage peut-être un peu trop appuyé.
En bouche, le vin est volumineux, gras, bien fruité (poire, mirabelle, citron et amande amère) et... Bien vanillé. Aussi.
La finale est nette et sapide grâce à l'acidité qui revient. Une note amère, un peu trop présente, marque la fin de bouche.

Un vin honnête, bien fait, peut-être un peu marqué par la futaille, mais tout de même séduisant.
20 Oct 2017 20:53 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
CR: Le millésime 2016 au domaine Michel Sarrazin et Fils.
Première rencontre avec le domaine situé sur la commune de Jambles en côte Chalonnaise.

Bourgogne Rouge Côte Chalonnaise:
Un joli fruité, élégant, matière légère et harmonieuse sur les fruits rouges.
Belle fraicheur, une belle entrée de gamme.

Givry Rouge Sous La Roche:
Robe de belle intensité, nez déjà ouvert, sur la cerise. Bouche fine, mais une matière un peu légère pour un village.

Givry Rouge Les Teppes:
On monte d’un cran, très ouvert au nez avec des notes florales sur la cerise fraiche avec une bouche soyeuse, avec de la chair.
Vin bien structuré avec des tannins souple et gourmand. Longueur correcte. Bien.

Givry Rouge 1er Cru Champs Lalot:
Robe scintillante, nez séduisant sur la groseille, avec une bouche déjà très accessible et fine. Finale acidulé qui donne du peps au vin. Bien.

Givry Rouge 1er Cru La Grande Berge:
Nez peu expressif, faut aller le chercher. Bouche identique avec peu d’expression. Un vin fermé. A re-goutter.

Givry Rouge 1er Cru Les Bois Gauthiers:
Robe assez soutenu, nez expressif sur les fruits rouges. La bouche propose un beau fruité sur la cerise et la framboise, c’est soyeux, fin mais avec une très belle matière charnu et gourmande. Belle longueur.
J’ai beaucoup aimé.

Mercurey Rouge Le Pierrier:
Un joli vin frais, tendu et minéral. J’aime cette tension, c’est droit et expressif.
Le fruit est croquant, et gourmand, ça se boit tout seul. Très bien fait.

Givry Blanc Les Grognots:
Nez très expressif sur les fruits jaunes, la bouche est très plaisante sur la pêche jaune, riche et tendu à la fois.
Une belle minéralité en fin de bouche. Très bien.

Maranges Blanc:
Nez fin sur le citron. La bouche est vive, riche et grasse, mais ne manquant pas de tension sur les agrumes. Elevage présent mais pas dérangeant. Bel équilibre, et très digeste.
A l’aveugle, je l’aurai placé plus au nord. Joli vin.

Merci à Guy Sarrazin de m’avoir reçu, une gamme de vin de belle qualité et de belle facture.
En voilà un domaine qui reste abordable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vougeot, bibi64, Cristobal
03 Déc 2017 17:50 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Domaine Michel Sarrazin et Fils - Crémant de Bourgogne

Bu étiquette découverte.

J'ai découvert hier soir ce Crémant de Bourgogne de fort belle facture.
Très jolie couleur jaune paille légèrement teintée de rose. On part bien !
Belle bouche, dense, à l'effervescence douce.
Notes beurrées, pomme cuite légère, acidité maîtrisée...

Un beau et bon crémant, équilibré, bien fait.

Le genre de bouteille qui envoie au rayon DESTOP la plupart des champagne de GMS vendu minimum au double, voire au triple du prix demandé pour cette bouteille (7,80 € prix domaine).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Kumquat
21 Jan 2018 11:23 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils - Givry cuvée Les Dracy 2016

CR:
Dégusté ici



Domaine Michel Sarrazin & Fils - Givry cuvée Les Dracy 2016
BdC : très beau nez, sur la cerise et les épices, raffiné et diablement flatteur.
La bouche est agréable, sans aspérités, tout en fruit et fraîcheur, sans pour autant manquer de profondeur.
A l’aération, le vin montre davantage de complexité et de caractère.
Je ne boude pas mon plaisir avec ce beau pinot noir à prix doux. 16/20
OM : robe rubis brillante.
Nez très fin et élégant.
Vin superbement équilibré dans un beau mélange d’élégance et de structure où rien ne dépasse.
Arômes délicats de fruits frais jusqu’à la longue finale.
Très joli. 16/20


Olivier
20 Sep 2018 22:11 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils - Givry "Clos de la Putin" 2010
Arnould : très bon, nez sur le noyau de cerise, bouche veloutée. Un vin d'une belle finesse. Très bon.

Rémy : Très joli nez évolué, sur des notes de sous bois entêtantes. Le vin possède une bouche presque velouté, très aromatique avec des tanins complètement fondus, vraiment de la belle ouvrage. Allez, en chipotant on pourrait simplement dire que tout cela retombe un tout petit peu vite mais qu'est ce que c'est beau un pinot à maturité comme cela :) Je pars sur Pommard.

Rémy
16 Oct 2018 15:47 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 707

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils, Maranges blanc 2016

CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils, Maranges blanc 2016
Nez relativement discret mais on perçoit des notes de grillé.
Bouche très bien équilibrée, qui ne chauffe pas, bonne tension, là aussi des notes grillées mais aussi lactées, de yaourt.
Un vin qui joue sur la finesse, très bon à l'apéritif , 1ère rencontre avec un blanc de M. Sarrazin, les rouges m'ont pour l'instant toujours convaincu et là je suis séduit.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pins
27 Oct 2018 19:53 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 542

Réponse de Kumquat sur le sujet Domaine Michel Sarrazin & Fils, Givry

Bu à l'apéro, puis sur un poulet rôti :
CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils, Givry - Les Teppes 2016
Robe rubis translucide. Nez d'une belle intensité de griotte, framboise, mousse sur le tronc d'un arbre, rafle.
En bouche, le vin déploie une belle acidité et des tanins de moyenne intensité, mais mûrs. La canneberge se rajoute ici au bouquet du nez.
Longueur moyenne, avec une finale qui girofle un peu. A boire !

J'avais acheté ce vin au domaine avec une dizaine d'autres bouteilles. On ne peut qu'applaudir des prix sages pour la région, et une qualité qui n'est pas en reste.

Romain
19 Déc 2018 17:19 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1539
Bu ici

Sur du salade de gésiers / foie gras avec poires tapées au gamay de Touraine et avec vinaigre à la framboise puis un rôti de bœuf aux carottes, sauce chanterelles. Vins continués le lendemain sur le barbecue
CR: Michel Sarrazin & Fils - Clos de Liron - Bourgogne côte chalonnaise 2016
Rubis intense et limpide
Fruit rouge (cerise, fraise écrasée).
Souple, fluide, tout en finesse, avec acidité assez marquée, toujours avec fruit primaire. Un vin simple, presque de soif, franc et agréable
S'accorde très bien avec la salade. Sa franchise fruitée s’accommode même mieux de la côte de bœuf que du rôti !

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pins
28 Avr 2019 00:12 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 7
CR: Michel Sarrazin & Fils - Givry 1er Cru Champs Lalot 2015

Un nez pinotant tout en fruit. (mais bon c'est du pinot en même temps lol
C'est gouleyant, fin, acidulé , fruité fraise, framboise groseille et une belle longueur.
un élevage bien digéré et discret
un rapport qualité prix par rapport a certains plus nordiste excellent
je vais continuer a explorer ce terroir !!!
04 Oct 2019 22:11 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 542

Réponse de Kumquat sur le sujet Domaine Michel Sarrazin & Fils, Givry

CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils - Givry PC - Les Grands Prétants - 2016
Au cours d'un passage au domaine avec des amis en mars (qu'il semble loin déjà ce temps), le viticulteur qui nous avait reçus m'avait indiqué qu'il trouvait que les 2016 du domaine se buvaient bien actuellement. Etonnement de ma part, qui pensait que 2016, millésime marqué par le gel et par un été plutôt normal en termes de température, bref un millésime bourguignon classique comme on en voit de moins en moins, serait de plus grande garde que cela.
Intrigué, j'ouvre cette bouteille sur une pintade rôtie maison avec ma compagne.
La robe est rubis, assez translucide.
Nez pas super causant au départ, mais qui après aération évoque le poudré, l'odeur des tiges coupées de la fleuristerie, de la groseille.
En bouche, l'acidité est haute tout de même, et les tanins présents en nombre moyen, mais encore légèrement accrocheurs. L'aromatique est en revanche très expressive, sur la canneberge, la grenade, la fraise écrasée. Peu d'élevage perceptible. La bouche s'étire en finale sur une note note un peu végétale, entre la rafle et la ronce.
Le vin aurait été moyen seul, mais définitivement pas mal de plaisir sur cette pintade, dont la viande a offert un beau support aux tanins.
En définitive, je ne suis pas l'avis du domaine : le vin s'est un peu fermé par rapport à l'achat il y a deux ans, et dans 2-3 ans l'aromatique se sera encore développée, et les tanins assouplis, et là on aura un très beau pinot, dans un agréable style "infusé" comme l'on dit maintenant pour désigner ce style de vinification.
Bon ++ maintenant, futur très bon.

Mention spéciale pour l'accueil au domaine, pierre angulaire de la relation à sa clientèle de la famille, ce qui est de plus en plus rare dans la région.

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, bibi64
06 Mai 2020 11:37 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 542

Vougeot écrit: CR: Domaine Michel Sarrazin et Fils - Crémant de Bourgogne

Bu étiquette découverte.

J'ai découvert hier soir ce Crémant de Bourgogne de fort belle facture.
Très jolie couleur jaune paille légèrement teintée de rose. On part bien !
Belle bouche, dense, à l'effervescence douce.
Notes beurrées, pomme cuite légère, acidité maîtrisée...

Un beau et bon crémant, équilibré, bien fait.

Le genre de bouteille qui envoie au rayon DESTOP la plupart des champagne de GMS vendu minimum au double, voire au triple du prix demandé pour cette bouteille (7,80 € prix domaine).


Je double mon post pour aller dans le sens de Vougeot : le crémant du domaine est une de mes meilleures références en Crémant de Bourgogne, produit que j'apprécie particulièrement.
La particularité du domaine est de faire un assemblage assez peu commun :
- Majorité de pinot noir, qui lui donne une matière vineuse et une structure intéressante ;
- Et de l'aligoté, qui apporte fruit et fraîcheur.

Il est assez rare de voir ces deux cépages assemblés exclusivement, sans chardonnay et/ou gamay. Le résultat est fort équilibré, et figure à mon panthéon personnel des meilleurs RQP en effervescent. A recommander sans hésiter pour un apéro sans prise de tête, pour surprendre des amateurs de Champagne (toutes proportions gardées hein), ou pour des mariages et autres agapes.

Romain
06 Mai 2020 11:56 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354
CR: Domaine Michel Sarrazin et Fils - Givry 1er cru Les Pièces d'Henry 2012

Robe jaune impérial, nez discret sur un citronné léger et un peu de grillé à l'agitation. La bouche est de demi-corps, assez neutre pour ne pas dire inexpressive. A l'aération on a quelques fleurs blanches et un peu d'amande verte en finale. C'est un vin remarquablement inintéressant en-dehors de la robe, très belle.

A noter que j'ai aussi bu voici quelques semaines un Givry Clos de la Putin 2010 qui sans être mauvais s'était révélé plutôt passe-partout. Je n'ai pas de chance avec les vins de ce domaine on dirait.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, leteckel
21 Juil 2020 02:43 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils, Givry « Sous la Roche » 2018

En vacances, on boit ce que l’on trouve et parfois on trouve des choses sympas comme ce Givry de bon lignage.
Sur une robe intense avec des reflets violines, le vin délivre des arômes de cerise et framboise avec des notes florales qui me font penser aux vins du domaine Masse, tout proche, avec peut-être un peu plus d’amplitude, due probablement au millésime.
Pour un billet de 100 FF d’avant l’euro, c’est très bien !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bibi64
08 Aoû 2020 15:31 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790
Dégusté à cette occasion.

CR: domaine Sarrazin, Givry Premier Cru, Champs Lalot 2016

Tuukka (à l’aveugle) :
L'aromatique, tout comme pour le Rapet nous emmène rapidement sur un Bourgogne avec un peu d'élevage. Elevage là aussi sur des touches plutôt pâtissières. Avec un peu de citron mûr. Bouche restant assez vive, avec de petites épices sur le bout de la langue en finale. Bien fait, classique. B+ (14.5)

Bibi (à l’aveugle) :
La robe est jaune verdâtre. Le nez est sur la pierre à fusil, l’acacia, le citron et le beurre La bouche est ample et fraiche, presque acidulée. Voilà un très beau chardonnay, je pense à un Rully 2016 de Dureuil Janthial. Pas loin… (TB, 4/5).
05 Sep 2020 17:08 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226
CR: domaine Sarrazin, Givry Premier Cru, Champs Lalot 2016

Robe très foncée
Au nez, les fruits rouges sont présents, avec la cerise qui prend le dessus.
En bouche, les fruits rouges sont de nouveaux très présents, un petit côté bonbon acidulé aussi. La longueur est correcte pour un 1er Cru de la côte chalonnaise.
Ce vin est très bien fait, il peut être sans problème dès maintenant ou être gardé encore 2 à 3 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64, Kumquat, Garfield
11 Oct 2020 21:20 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 510
  • Remerciements reçus 1440
CR: Domaine Michel Sarrazin et fils, Bourgogne "Les Vieilles Vignes" 2018

Nez gourmand sur la griotte et des notes florales ainsi qu’un côté beurré
Belle attaque franche et gourmande (également) La matière est précise, souple, avec plus des notes griottes et fraise, ainsi qu’une dimension un peu minérale. Pas une complexité folle mais tous les aromes sont bien précis je dirai.
La finale est bien faite, de longueur normale. Vraiment un bel équilibre d’ensemble pour un vin que je qualifierai de friand, typiquement le genre de bouteille qu’on peut finir seul dans s’en rendre compte !
Bien ++
15,5/20

Marc

@marco
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, Pins
20 Déc 2020 21:20 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Domaine Michel Sarrazin et fils - Givry les Dracy 2016

CR: Domaine Michel Sarrazin et fils - Givry les Dracy 2016
Robe pourpre soutenue.
Un nez mûr de fruits rouges, cerise, petite note boisée et épicée.
Les fruits rouges sont également présents en bouche, cerise, framboise, petite note d'élevage, belle matière pour une appellation village, légère amertume sur une belle fin de bouche. C'est très gourmand.

Note: 15/20. Garde: 1 à 2 ans, tellement agréable pour l'instant.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
13 Jan 2021 10:23 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661
CR: Domaine Michel Sarrazin et fils - Bourgogne "les Vieilles Vignes" 2019

La robe est violine, concentrée, extraite. Nez sur le fruit plus noir que rouge, d'épice, de vendange fraîche. Un pinot qui s'exprime un peu comme une jeune syrah.
Cette impression est confirmée en bouche  : les impressions sont celles d'un jus un peu impétueux, certes de qualité, qui joue le registre de la fraîcheur et du fruit. Je dois reconnaître, même si ce n'est pas le style que j'affectionne le plus, que ce jus est de bien belle qualité et que ça irradie de naturel et de netteté.
Un vin gai, puissant, extrait sans rudesse aucune, sous les auspices d'un beau millésime, c'est évident.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, jd-krasaki, Garfield
14 Jui 2021 11:42 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 49
CR: Domaine Michel Sarrazin & Fils - Maranges Côte de Beaune - 2019

Robe rubis foncée, brillante et limpide.
Nez discret et un poil réduit à l'ouverture. Epaulé 3h.
Nez frais sur les fruits rouges (fraises?) et cassis, légèrement épicé.
En bouche, c'est jeune, l'attaque est vive. L'acidité s'estompe tranquillement pour mener à une fin de bouche moyennement longue et plus ronde, plus gourmande. Les tannins sont fins et souples.
Bien, à attendre 2/3 ans je pense.

13 euros prix domaine, bon RQP!

Accord avec un rougail saucisses correct, la fraicheur équilibrant le fumé gras de la saucisse.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
02 Nov 2021 13:38 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Michel Sarrazin Rully "Sans Nom" 2020

 CR: Michel Sarrazin Rully " Sans Nom" 2020

Une cuvée sans doute de negoce.

 

Robe jaune claire scintillante, nez frais , floral , citron bonbon acidulé, ce que l'on retrouve en bouche, frais, acidulé, un vin très agréable sans prétention. Bien

Stephane 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bibi64, Papé
12 Nov 2021 13:06 #88
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2944

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Michel Sarrazin et Fils - Givry Clos de la Putin 2019

Sur le bas de l'étiquette, il est écrit : "L'Origine remonte au XVIème siècle. Il doit son nom au qualificatif donné aux très belles filles de l'époque."

N'hésitons pas un seul instant, dégustons ce CR: Givry Clos de la Putin 2019 de Michel Sarrazin.

CR à J+1.
Robe pourpre violine, moyenne.
Superbe nez tout en fruits plutôt rouges, framboise, cerise, une touche de fraise, légèrement épicé, une note florale et fraîche, une pointe d'élevage avec un peu de torréfaction.
C'est élégant avec une certaine finesse.
La bouche est vivante avec une belle acidité, une corbeille de fruits acidulés, groseille rouge, griotte, framboise.
Il y a de la matière qui équilibre le vin, de petits tanins qui titillent la langue sans l'assécher, la longueur est jolie.
Un vin visiblement un peu trop jeune.

Note : 16/20. Garde : à revoir dans 2 à 3 ans.

Amicalement,
Alain Hinant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, bibi64
18 Fév 2024 11:24 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux