Nous avons 1895 invités et 7 inscrits en ligne

Camus Père et Fils

  • aechanger
  • Portrait de aechanger Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Camus Père et Fils a été créé par aechanger

DOMAINE CAMUS PERE ET FILS



21, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
21220 GEVREY-CHAMBERTIN
Tél : 03 80 34 30 64
Fax : 03 80 51 87 93




Bonjour,

Certains d'entre-vous auraient ils déjà eu l'occasion de déguster les Grands Crus de chez Camus? J'ai entendu dire que leurs vieux millésimes sont assez ratés, mais qu'en est-il des jeunes???

Merci pour vos conseils!

Aurélien
12 Avr 2006 10:48 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Léo Villacaz sur le sujet Camus Père et Fils

J'ai un mauvais souvenir des 1985, 1988 et 1990.
Je n'en ai pas racheté depuis.
À l'époque ils se vendaient beaucoup moins cher que la concurrence.
Est-ce encore le cas aujourd'hui ?
12 Avr 2006 19:49 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet Camus Père et Fils

Oui, c'est toujours le cas...

Sur un autre forum, j'avais lu qu'il fallait éviter ce domaine, car la différence de prix se retrouve (évidemment) dans la bouteille.
13 Avr 2006 07:29 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Winer Jammer sur le sujet CR: Camus Père et Fils - Charmes Chambertin 1976

CR: Camus Père et Fils - Charmes Chambertin 1976

C'est ma seule expérience avec ce domaine. Bu il y a 6 ans, en pleine forme et absolument succulent.

Winer

La Pomerol Attitude
winerjammer.site.voi...
16 Avr 2006 23:19 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 10

Réponse de amadeusmaldoror sur le sujet CR: Camus Père et Fils - Charmes Chambertin 1997

CR: Camus Père et Fils - Charmes Chambertin 1997

Bon, j'ai ouvert ce vin en m'attendant à une merde, vu ce que j'avais lu.
Bon, ça vaut pas un Perrot Minot, c'est sûr, mais ça avait l'allonge et le soyeux d'un grand cru. Je l'avais carafé 2 heures et je pense que c'est un minimum.
C'était quand même un peu la gaule, pas la grosse érection, mais le petit bois du bon vin.

Le problème, c'est le prix d'un GC. A 60 euros chez Camus, tu passes à 90-100 chez Perrot.

Je suis un adepte du Bourgogne, mais le prix parfois, ça me fait perdre le sens des valeurs...

X(
01 Déc 2007 19:17 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet CR:Camus Père et Fils, Charmes-Chambertin 1999

CR:Camus Père et Fils, Charmes-Chambertin 1999

Robe claire, très évoluée, tuilée.
Nez puissant de fruits rouges à l'alcool, côté poivré affirmé, un peu sous-bois, de cuir.
La bouche, souple, est toutefois assez puissante au plan aromatique et ne manque pas de fraîcheur.
C'est bon, mais on est assez loin du niveau attendu d'un grand cru.
L'évolution rapide de ce vin est assez curieuse... (bu à l'aveugle, autour de la table on annonce une bonne dizaine d'années de plus que l'âge réel du flacon...).

Mathieu
06 Fév 2009 05:31 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Camus, c'est un énorme potentiel gâché depuis que le fils fait de la politique..
06 Fév 2009 20:18 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christophelyon sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Quelqu'un a t-il déjà goûté des Mazy-Chambertin du domaine.
C'est un domaine récurrent dans de nombreuses enseignes de la GD.

«La queue c’est féminin. Le con masculin. Question de chance.»
Serge Gainsbourg
18 Sep 2010 12:09 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Latricières-Chambertin 1999 Camus Père et Fils

De Camus, j'ai goûté des choses correctes. Après, est-ce au niveau du GC que cela doit être, certainement pas.

Dernier en date :
Latricières-Chambertin 1999 Couleur hyper évoluée (pour un PN!), nez oxydé, cuir, humus, tertiaire au dernier degré. Bouche fluette, décharnée. Le vin est trop vieux, lessivé.

1999, je n'estime pas que ce soit si vieux que ça.

En revanche j'ai eu des choses tout à fait honorables sur le Chambertin (1986, 1992, 2000)

Donc je dirais que c'est un domaine moyen, avec des prix qui vont dans le sens...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
18 Sep 2010 12:19 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • frerotju
  • Portrait de frerotju
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de frerotju sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'ai bu un Charmes chambertin 99 l'année dernière ainsi qu'un Latricières du même millésime il y a quelque jours, j'ai été totalement déçu je n'ai pas réellement trouvé d'arômes à mon "gout" (d'ailleurs j'ai trouvé qu'ils en étaient totalement dépourvus!) et une longueur en bouche très très courte, peu être à laisser vieillir...

Mais pour ma part, j'ai eu l'occasion de boire des gevrey de petits producteurs qui sont donc 2 à 3 fois moins chers largement supérieurs ou les vins étaient très agréables, veloutés, plein d'arômes avec de belles notes de fruits rouges !
En tout cas une chose est sure, je m'orienterais vers d'autres domaines les prochaines fois que j'achèterais des chambertins.
Très cordialement
15 Oct 2010 12:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Latricières-Chambertin 1999 Camus Père et Fils

Clairement pour Latricières 1999 je ne serais pas aussi généreux. Il est juste passé et enterré (au delta bouteille). Certainement pas à laisser vieillir.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
26 Oct 2010 19:00 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Courl sur le sujet Latricières-Chambertin 1997 Camus Père et Fils

Une expérience de mon côté sur un Latricières Chambertin 1997 du domaine Camus. Pas franchement folichonne...nez correct, sur les sous-bois, le cuir, assez avancé, mais en bouche une matière un peu fade, et une finale assez courte.

Je ne crois pas que je retenterai l'expérience avec ce domaine.

Courl
Bonum vinum lætificat cor hominis
26 Oct 2010 20:59 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Intermède mise en forme

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos récents CR.

A tous ceux que cela concerne, merci également de prendre la peine de vérifier que le titre de vos messages corresponde bien au vin décrit sous la forme ici de "Camus Père et Fils Cuvée XXXX Millésime YYYY", ou à une réponse à une intervention précédente sous la forme "Re : Camus Père et Fils Cuvée XXXX Millésime YYYY".

Si tel n'était pas le cas (... et cela ne l'est pas si souvent ;), il serait bien de corriger vos titres afin qu'ils reflètent vraiment ce dont vous traitez (Suppression du " Re: " s'il ne s'agit pas d'une réponse à une intervention précédente concernant cette cuvée, ou ajout de la cuvée et du millésime évoqués dans le corps du message, etc.).

C'est une habitude à prendre afin de rendre la lecture des longs fils et de leurs fréquentes digressions le plus clair possible, sans oublier l'efficacité du moteur de recherche.

Cordialement,
dfried

NB : ATTENTION >
Le prochain qui publiera un message dans ce fil suite à mon intervention doit faire attention à ne pas reprendre le "Re : Intermède mise en forme", qui ne manquera pas d'apparaitre automatiquement dans sa case titre.


NB2 : Evidemment dès que vous vous rendez compte que l'un de vos messages anciens, où qu'il soit publié, mérite d'être corrigé d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas à le faire ;)
27 Oct 2010 01:03 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Courl sur le sujet RE: Intermède mise en forme

Je poursuis la discussion sur les titres et donc le titre "RE: Intermède mise en forme" me semble s'imposer :)

Pour ma part je souhaitais apporter de l'eau au moulin à la déception un peu ambiante sur certaines cuvée du domaine Camus.Cependant, pour étayer cette position j'apportais des précisions sur la dégustation du vin sans pour autant faire un CR complet.

Comment traiter ce post ? Vaut-il mieux changer le titre et mettre le nom du vin (je comprends que c'est pour faciliter la recherche des CR de dégustation) ? Ou garder le RE: sur le sujet concerné en raison du fait qu'il s'insère plutot dans une discussion générale su rla qualité des vins du domaine Camus ?

Courl
Bonum vinum lætificat cor hominis
27 Oct 2010 11:39 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Perso, j'ai changé le titre car je parlais bien du Latricières 1999... mea culpa donc :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
27 Oct 2010 15:03 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Courl sur le sujet Re: Camus Père et Fils

OK je fais de même ! Peut-être le plus judicieux c'est chaque fois qu'un vin est décrit, il vaut mieux le citer en titre pour en retrouver la trace plus facilement.

Courl
Bonum vinum lætificat cor hominis
27 Oct 2010 17:50 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6148

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Camus Père et Fils Mazoyères Chambertin 1982

Camus Père et Fils Mazoyères Chambertin 1982

La bouteille fait partie d'un lot que j'ai acheté aux enchères.

Couleur très translucide. Nez très vaguement pinotant qui s'évanouit après 5 minutes pour laisser place à du... carton mouillé...

La bouche est très diluée, et ce qui reste semble en décomposition, toujours ce carton pas frais et une sensation rance en fin de bouche...

Le vin est décédé...
24 Nov 2011 18:13 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Camus Père et Fils Mazoyères Chambertin 1982

Benoît
A-t-il jamais vécu?
Souvenir des vins de Camus qu'on pouvait acheter pas cher quand on était interne au CHU de Dijon, j'étais un tout jeune amateur et déjà ces vins ne m'emballaient pas.

R
24 Nov 2011 18:44 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet Re: Camus Père et Fils Mazoyères Chambertin 1982

Un Mazoyères 1999 goûté récemment avait l'air d'avoir plus de 30 ans, donc sur une bouteille qui a vraiment 30 ans, et sur un millésime plus compliqué, ce n'est pas très surprenant... Je n'ai pas bu des dizaines de vins de ce producteur, mais sur les quelques uns qui se sont retrouvés dans mon verre, je crois que pas un ne se présentait pas anormalement évolué. Un domaine à éviter, mais dont le rapport appellation/prix continue d'attirer. Le Croizet-Bages de la Bourgogne, en quelque sorte...

Mathieu
24 Nov 2011 18:55 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6148

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Bah, la bouteille faisait partie d'un lot où se trouvait des domaines plus prestigieux...

Quand à dire s'il a déjà vécu... Si les 1999 du domaine, beau millésime s'il en est, sont déjà limite mort clinique, les 82 du domaine doivent avoir passés l'arme à gauche depuis fort longtemps...
24 Nov 2011 19:14 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Tiens, juste pour dire qu'un Chambertin 1999 s'est fort honnorablement goûté la semaine dernière. Le premier depuis bien longtemps. À noter que les vins de 1999 n'étaient pas dégeu à leur mise en vente... Sauf qu'il ne fallait pas les attendre :D Jouissif ça par contre, jamais...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
24 Nov 2011 23:08 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jean-David sur le sujet Re: Camus Père et Fils par Bill Nanson

A lire au sujet de ce domaine l' article de Bill Nanson, auteur anglophone du très pointu Burgundy Report .

Cordialement,

Jean-David
25 Nov 2011 11:03 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pupi sur le sujet Gevrey chambertin 2002 domaine Camus et Fils

Gevrey chambertin 2002 domaine Camus et Fils

Ma femme m'a gentiment offert cette bouteille achetée chez un caviste Parisien.A la lecture des différents post j'avais un peu peur de tomber sur un bourgogne hyper acide sans fruit et assez lourd.Et bien j'ai été agréablement surpris

La robe est bien évolué rubis clair tirant vers l'orange.

Au nez c'est très fruité.Fruits rouges, très fraise.Sans trop de trace d'évolution

En bouche l'attaque est franche,assez fruitée puis viennent des notes tertiaires:fumé,cuir.Longueur correcte.

En somme une bonne bouteille qui a été très vite descendu par les convives sur des quiches salades.

14/20
30 Nov 2011 13:16 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72

Réponse de o_g sur le sujet CR: Chambertin 2003 domaine Camus et Fils

CR: Chambertin 2003 domaine Camus et Fils. Robe marquant de légers signes d'évolution.

Nez sur la violette et les sous-bois, puis évolué, animal, tirant limite sur la vase par moments, enfin avec des notes truffées. La bouche est explosive, violente, le liquide attrape la mâchoire, sinon la boîte crânienne. L'énergie en bouche est surprenante étant donné la maturité prononcée au nez, les fruits très murs laissant la place au poivre, aux épices relevées. Un style brut de décoffrage, non pas urbain mais sauvage.

J'ai peu l'occasion de déguster ce grand cru, c'est une double découverte donc, vu que je ne connaissais pas ce producteur.

Olivier
01 Jan 2012 20:28 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de El touriste sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Bonjour.

Je ressors cette discussion car j'ai bu un Latriciere chambertin 2004 de chez Camus père et fils et j'ai beaucoup aimé.
En me rendant sur ce fil je me rend compte que le domaine n'a pas bonne réputation et j'ai retrouvé sur ce 2004 ce que beaucoup ont dit, à savoir que ce vin avait l'air vraiment à son "apogée" et qu'il n'irait pas plus loin ( ce qui est bien dommage mais finalement pas si grave si on compte le boire dans les 10 ans non ? )

Je compte acheter des bouteilles quand même et le prix plus bas que ses concurrents m'encourage dans ce sens mais est ce que certains d'entre vous auraient un avis sur leur vins en 2008, 2009 et / ou 2010 ? Et plus particulièrement le Latriciere Chambertin ?

Merci par avance

El touriste
23 Nov 2012 11:56 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Bonjour,

Qu'est ce que tu appelles prix plus bas que les concurents? Car je connais également quelques adresse pour des grands cru de Gevrey Chambertin à moins de 50€ la bouteille.

Sinon n'oublie pas de te présenté dans cette rubrique comme tu es nouveau sur le forum : lapassionduvin.com/p... Bienvenue à toi :)

Florent
23 Nov 2012 12:40 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de El touriste sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Présentation faite ! :)

En fait je me suis renseigné et ce que j'ai entendu pour les latricieres chambertin quand c'est encore disponible c'est entre 50 et 150 euros.
Si vous avez d'autres adresses pour cette appellation à moins de 50 euros je suis preneurs également ;)
23 Nov 2012 12:56 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nicojack92 sur le sujet Camus Gevrey Chambertin 2000

Salut à tous,
Un copain m'a emmené au domaine il y a quelques temps. J'y suis allé sans a priori. Le copain en question m'a fait un petit topo, me rappelant la pas toujours très bonne réputation de chez Camus, mais insistant également sur le fait qu'en terme de rapport qualité prix, ça restait plutôt bon. Sur place, nous avons eu l'occasion de gouter l'ensemble de la production. Je n'ai pas pris de notes, mais je garde un bon souvenir du charmes chambertin 2010, puissant au nez comme en bouche, quoique dégusté assez frais. La robe est brillante, foncée, et en bouche, le vin m'a fait une belle impression, avec un côté "huileux" dans la texture que j'avais rarement connu auparavant. Difficile de juger le Chambertin, trop puissant pour l'instant, mais dont la structure imposante augure de belles choses d'ici quelques années.
Cela étant dit, je passe maintenant au titre de mon message. Comme le domaine vend des millésimes anciens, j'ai tenté un gevrey chambertin 2000. Au débouchage, le bouchon imprégné à 80 % n'augurait rien de bon, son odeur encore moins. Le vin était bel et bien bouchonné. Cela aurait encore pu passer s'il n'avait pas été tout simplement mort. Aucune longueur, une bouche insipide, et un nez qui nous a tous mis d'accord, tournant entre l'huitre et la marée pas fraiche. C'est l'évier qui a tout bu... J'espère ne pas avoir trop d'autres surprises de ce type avec les (nombreuses) bouteilles achetées sur place.
Nicolas
10 Jan 2013 23:37 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8650
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Camus n'a pas bonne réputation. Il a surtout la réputation (le père) de s'être plus intéressé à la politique qu'à ses vignes (il a un patrimoine magnifiques, d'ailleurs). Son seul avantage c'est qu'il a toujours été bon marché, donc c'est une porte d'entrée sympa.

Pas surpris pour le GC 2000... Chez lui c'est un peu la loterie mais pour les "vieux" millésimes, il vaut mieux viser les Grands Crus. Le Chambertin 1992, par exemple est très bon.

D'ailleurs, c'est plutôt mauvais signe un vigneron bourguignon qui a encore de vieux millésimes et qui accepte de les vendre à de nouveaux clients ;)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
11 Jan 2013 08:21 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6148

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Camus Père et Fils

Je donne contre bon soin un lot de Mazoyères 82. Mauvaises, ces bouteilles ne le sont pas, c'est juste de la grenadine avec un peu d'alcool! :D

On a essayé de le convertir en sauce, et bien ce ne fut pas une réussite non plus!

Donc Nicolas, pour "J'espère ne pas avoir trop d'autres surprises de ce type avec les (nombreuses) bouteilles achetées sur place." je vais être franc, n'attends rien...

D'ailleurs, c'est plutôt mauvais signe un vigneron bourguignon qui a encore de vieux millésimes et qui accepte de les vendre à de nouveaux clients

Oui c'est juste! De très bons vignerons bourguignons qui ont des vieux millésimes, ça se trouve. Le plus difficile, c'est qu'ils vous les vendent, la plupart du temps à prix d'or!
11 Jan 2013 09:26 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux