Nous avons 1678 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine Darviot-Perrin (Monthelie)

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Darviot-Perrin .

Ah bouse!

Merci Alex, c'est pourtant ce mail que j'avais utilisé. J'ai du faire une fausse manip' :S

Julien
25 Avr 2013 11:32 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR:domaine Darviot-Perrin 1999 meursault 1er cru "charmes"

acheté 33 euros sur idealwine, bouchon imbibé à plus de 50%

à noter que j'ai ouvert ce flacon à la même heure que les autres mais que j'ai oublié de l'épauler et de le gouter, le papier alu m'ayant induit en erreur...

le nez semble marqué par une réduction et/ou élevage avec des notes de vanille de crême pâtissière, et des notes aussi de fruits confits (pêche entre autres), mais aussi de noisettes et un léger grillé.

la bouche se présente marquée par une belle acidité un peu dissociée, mais aussi des amers légèrement astringents et aussi un manque de caractère en l'état qui nous le ferait mettre un peu partout

à noter qu'au départ on avait l'impression d'une très belle sensation de fraicheur et que finalement le vin finit par s'alourdir un peu, mais je pense que cette impression est fortement influencée par le vin précédent qui l'a dominé de la tête et des épaules, car la matière en bouche est assez dense, et la longueur très belle (un peu sur les amers toutefois)

la prochaine attendra encore quelques années

bien+/très bien- car le vin procure du plaisir une fois que l'on oublie le vin précédent...

28 Avr 2013 18:12 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
CR: Domaine Darviot-Perrin - Meursault 1er Cru Les Perrières - 1999

Nez toasté, pain grillé, léger beurre
Bouche volumineuse avec un gras à peine présent tant la bouche est dynamique portée par une acidité parfaitement intégrée
Finale très longue sur une fine amertume

Très joli même si j'ai un peu coincé sur l'aromatique

Marc
06 Oct 2013 13:29 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801
CR:domaine darviot-Perrin 1999 meursault 1er cru "perrières"

premier nez marqué par la vanille, la pâtisserie, la peau de pêche, l'iode, l'abricot frais, complexe, profond et qui amène doucettement la bouche. une fois la réduction passée (rapidement) ça va nettement mieux !

l'attaque est belle et équilibrée, partagée entre l'élevage et une sensation de matière ample et bien construite.

le milieu de bouche est superbement construit, la matière est ample comme le présageait l'attaque, elle est légèrement saline, quoique non bien saline et minérale car caillouteuse, petite pointe (légère) de caramel puis l'énergie prend rapidement le dessus avec une acidité parfaitement intégrée qui souligne magnifiquement le vin, les amers sont nobles et splendides, et surtout le vin est salivant, ample, fin, long et large, bref digne de ce que j'ai déja bu sur ce superbe terroir/climat

superbe finale légèrement saline, complexe et soutenue par une superbement fine acidité qui donne l'impression de finir en queue de paon

superbe flacon

excellent ! j'ai la main heureuse en ce moment !

12 Fév 2014 14:56 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR:Chassagne-Montrachet "Les Blanchots du Dessus" 2007

Ce vin que j'avais très bien goûté il y a 3 ans, m'a déçu hier soir .
Simplement floral et fruité , sans tension ni colonne vertébrale comme un quelconque village de l'appellation alors qu'il s'agit d'une des plus belles parcelles .
Mauvaise passe ou mauvaise bouteille ?
07 Aoû 2014 16:52 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: CR:Darviot-Perrin .Chassagne-Montrachet "Les Blanchots du dessus" 2007

Bouteille beaucoup plus avenante que celle ci dessus bue il y a 1 an 1/2 .
Le vin est surtout très fruité , en rondeur et assez riche . Pas un monstre de tension mais très agréable à boire pour lui même plus que sur le plateau d'huitres .
23 Déc 2015 17:23 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Darviot-Perrin Meursault-Perrières 2002

CR: Meursault-Perrières 2002

Acheté sur Idealwine 47 € il y a deux ans sur vos bons conseils :)-D
La dégustation des premiers flacons a été identiques à celle ci :

Nous avons accompagné ce vin de soles sur une fondue de poireaux

Premier nez sur le pain grillé , très légèrement oxydatif pomme poire
L'attaque est fraîche sur des arômes de pin , anis , fenouil ? , fleurs blanches .
Je pense à du bois fraîchement coupé. C'est très complexe .
Le côté mineral et salin est également très présent en fin de bouche . Une trame amère se dessine nettement .
La longueur est importante . Je ne sais pas comment peu évolué ce vin ? Je sens une belle acidité mais pas forcément une construction taillée pour la garde .
Je pense qu'il est dans une phase intéressante mais mon expérience est trop limitée sur les premiers crus de Meursault pour définir un plan d'action pour les 3 derniers flacons.
TRÈS BON +

Damien
23 Jan 2016 21:49 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de malochet sur le sujet Re: Domaine Darviot Perrin

Bonsoir,

Lors des vacances de Pâques, je vais effectuer un court séjour en Bourgogne. Je fête mes dix ans de mariage chez Loiseau, à Saulieu. Je souhaite en profiter pour découvrir un domaine, en particulier un producteur de blanc.
En parcourant le forum, j'ai très envie de découvrir le domaine Darviot Perrin mais je n'arrive pas à trouver des informations. Quelqu'un en aurait-il? Le domaine reçoit-il? Vend-il directement? Connaissez-vous les tarifs? Avez-vous les coordonnées?
Je vous remercie par avance.
Christophe
09 Fév 2016 18:24 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Darviot Perrin

Le mieux serait de les contacter directement :)
www.monthelie.org/vi...
09 Fév 2016 18:47 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de malochet sur le sujet Re: Domaine Darviot Perrin

Je te remercie pour les coordonnées. Je leur enverrai un mail prochainement.
Christophe
09 Fév 2016 20:24 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de malochet sur le sujet Re: Domaine Darviot Perrin

J'ai envoyé un mail depuis une semaine et je n'ai pas eu de réponse. Bon, je vais me rabattre sur un autre domaine...
16 Fév 2016 20:05 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet CR: Darviot-Perrin Meursault-Perrières 2002

CR: Meursault-Perrières 2002

Différente de la dernière dégustation du 23 janvier 2016 ci dessus
L'accord avec le filet mignon à la crème était correct.
Les notes grillées toastées étaient toujours présentes ( trop ? ). Elles ont pris le dessus sur les notes florales et herbacées.
La longueur est manifeste .
Je suis moins emballé que ma dernière expérience.
Celà reste un joli vin mais qui a certainement souffert d'un effet de séquence avec un domaine du Collier .
BIEN

Damien
01 Mai 2016 12:40 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Darviot-Perrin Meursault Genevrieres 2007

CR: Darviot-Perrin Meursault Genevrieres 2007
Un tres joli Meursault , tout en finesse , fruité , légèrement toasté . Aucune trace d'oxydation et au contraire une belle acidité qui étire le vin .
Je regrette un peu la petite amertume finale , absente ici , mais qui donne plus de pep aux vins .
15 Aoû 2016 15:24 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6361

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Meursault PC Perrières 1999 Domaine Darviot-Perrin

CR:Meursault PC Perrières 1999 Domaine Darviot-Perrin

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/f...

Robe d’une belle intensité, nez et bouche d’une belle maturité sans être mielleuse, très équilibré, finale saline, longue, une très belle bouteille pour finir après les anciens .TB++/EXC

Stéphane
21 Déc 2016 19:44 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Meursault Genevrières 1er cru 2011 Domaine Darviot-Perrin

Encore une très belle bouteille de cet excellent domaine .
Certainement un des meilleurs parmi ceux qui ont encore un peu de vin à vendre ........et qui restent abordables !
La robe de ce Meursault est or pâle , brillante , très appétissante .
Le nez est très beau sur les fleurs blanches , amande, très légèrement anisé .
En bouche le vin est vif avec un beau volume sans lourdeur , tout simplement délicieux avec cette petite pointe d'amertume finale qui n'apporte que du bonheur
24 Mar 2017 15:15 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Volnay 1er cru La Gigotte 2005 Domaine Darviot-Perrin

CR: Volnay 1er cru La Gigotte 2005 Domaine Darviot-Perrin

On sait que le domaine fait de très bons blancs mais il n'est pas en reste sur les rouges .
La preuve en est avec ce superbe Volnay 1er cru à la trame serrée mais d'une grande finesse , savoureux et à l'équilibre parfait .
Le vin est d'une jeunesse éclatante juste en début de phase d'épanouissement et en a sous le pied pour 10 ans au moins .
Très beau vin .
06 Mai 2017 13:20 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Domaine Darviot-Perrin

CR: Domaine Darviot-Perrin : Meursault-Perrières 2002

Mon dernier flacon .
Ouvert 4 h pour accompagner un joli foie gras mi cuit .
Le nez est ouvert sur les fleurs blanches , l’abricot , le fenouil . L’elevage est devenu discret.
L’attaque est franche plutôt sur la largeur . Mais le vin est clairement sur le registre de la finesse . La persistance est moyenne . Je trouve un très léger caractère oxydatif sur la pomme verte .
L’accord sur le foie gras est parfait même si davantage de puissance ne m’aurait pas déplu.
Merci au contributeurs du fil accord vin / foie gras ...sujet sensible %tchin
BIEN ++

Damien
25 Déc 2017 13:12 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Domaine Darviot-Perrin Meursault "Sous la Velle" 2015

Remarquable village très abordable .
Belles notes aromatiques sur les fleurs blanches et en bouche le vin est ample sans lourdeur , frais , équilibré et appelle à se resservir .
Encore un domaine trop souvent négligé ....et qui a du vin à vendre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, FloLevBen, Kiravi
03 Avr 2020 12:29 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Darviot-Perrin . Chassagne-Montrachet 1er cru "Les Blanchots du dessus" 2013

Jusqu'à hier soir mes rencontres avec le Chassagne-Montrachet de cette parcelle tant vantée ne  m'avaient pas procuré autre chose qu'une satisfaction modérée .
La bouteille bue hier soir change carrément le statut du vin et le faisant passer de bon vin à grand vin , justifiant ainsi sa réputation .
Ouvert simplement 1h avant le repas, le vin dès l'attaque en bouche donne une impression de plénitude et de maturité idéales,  certainement dues à ce millésime 2013 parfaitement à point .
L'équilibre entre le volume la fraicheur et le fruité est remarquable autant que la persistance .
Peut être un des meilleurs Chassagne Montrachet blancs bus si ce n'est le meilleur.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Alex, A42T, leteckel, Garfield, Vesale
15 Juil 2021 15:24 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR: Darviot-Perrin . Chassagne-Montrachet La Bergerie 2015

Sur la lancée du  Chassagne-Montrachet 1er cru remarquable bu  ci dessus j'ai tenu à essayer un simple village au plus tôt. Malheureusement je n'avais pas le même millésime .
Il n'empêche que c'était également une très belle bouteille  avec un petit peu moins de plénitude  en tout mais dans un beau millésime .et la bouteille s'est très vite vidée .
Confirmation de la qualité des blancs de ce domaine ignoré on ne sait pourquoi .
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard
18 Juil 2021 17:58 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Darviot-Perrin . Meursault Perrières 2015

CR: Darviot-Perrin . Meursault Perrières 2015

Un très beau M Perrières à la robe très claire .Un vin net, pur , minéral à l'aube de sa vie .
Il est intéressant de noter la différence d'évolution avec le simple Meursault village du domaine que j'ai bu il y a peu et très bien épanoui lui .
La trame est très serrée , tranchante, batie sur l'acidité , avec des petites notes d'agrumes et d'épices qui évoluent lentement dans le verre et une pointe d'amertume noble en finale ; Mais on sent que 2 ou 3 ans feront beaucoup pour l'aromatique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, leteckel, Garfield
07 Jan 2022 19:10 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Darviot-Perrin . Meursault Perrières 2008

CR: Darviot-Perrin . Meursault Perrières 2008

Ayant en mémoire l'excellent mais visiblement trop jeune M Perrières 2015 du domaine j'ai tenu à ouvrir  au plus vite une bouteille d'un millésime plus agé .
Et  j'ai là confirmation . Très beau vin à la fois tendu , minéral ,dense  et cette fois beaucoup plus de  notes fruitées de poires et de noisettes .
C'est vraiment très très bon même si ce n'est pas le Meursault de  "qui vous savez" !
Il faut dire aussi que 2008 est décidément un millésime béni des dieux en Bourgogne blanc
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, Garfield
10 Jan 2022 11:58 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: Chassagne Montrachet blanc 1er Cru "Blanchots du dessus" 1999 - domaine Darviot-Perrin

Ma dernière bouteille de ce Chassagne qui m'a toujours apporté beaucoup de plaisir. Ce 99 se goûte aujourd'hui merveilleusement bien. Il offre un nez éclatant et complexe sur la pralin, la pêche de vigne, la mirabelle. Aucune déviation oxydative perceptible, juste l'évolution heureuse d'un chardonnay bien né. Le plaisir se prolonge en bouche avec un jus parfaitement équilibré autour d'un couple acide/matière idéal. Fin de bouche longue sur de fines notes pâtissières et mentholées.
Excellent.

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Papé, starbuck, Vyat, Garfield, Vesale
16 Avr 2022 18:24 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 112
CR: Domaine DARVIOT-PERRIN, Meursault, 1er Cru, "Santenots", 2016
 
Cette bouteille, dotée d'un bouchon Diam, a été ouverte deux heures à l'avance.
La couleur du vin était d’un beau jaune doré.
Au nez, on retrouvait de la brioche beurrée et des noisettes grillées associées à des notes d’agrumes.
En bouche, le vin présentait un bel équilibre, riche et déjà doté d’un bel gras. On a retrouvé des notes de noisettes grillées, le beurre, associées à une acidité rafraîchissante qui évoque le pamplemousse.
La finale avait une belle longueur avec toujours ce même équilibre.
Un Meursault qui m’a donné beaucoup de plaisir, malgré son jeune âge.

em
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Vaudésir, Papé, starbuck, leteckel, Garfield
02 Oct 2022 19:42 #54
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux