Nous avons 7612 invités et 51 inscrits en ligne

Château Dillon, Haut-Médoc

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Château Dillon, Haut-Médoc a été créé par Guest

Château Dillon

84 avenue du Général de Gaulle
33290 Blanquefort
Tél : 05 56 95 39 94
Fax : 05 56 95 36 75
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



chateau-dillon.com





bonsoir @ tous

quelqu'un a t'il deja eu l'occasion de déguster le cru bourgeois du lycée viticole de bordeaux blanquefort ?

potentiel de garde, accords mets et vins ... ?

vos commentaires à  ce sujet !

merci.

séb.
26 Jan 2005 22:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de kodak sur le sujet Re: chateau dillon

Bonsoir Seb,

J'ai goûté le Bordeaux Blanc.
Un vin très bien fait et au niveau prix c'est ras les paquerettes.
Au niveau du vieillissement du blanc, pas trop de potentiel, 5 ans au plus.

@+

Samuel Rosa
www.cavusvinifera.com
27 Jan 2005 09:38 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: chateau dillon

séb,

J'ai goûté quelques millésimes de Dillon. Jamais enthousiasmé (jjj). Le dernier en date, Dillon 03, est un Haut Médoc sans grand intérêt. Correctement équilibré mais assez plat et simple. Trop simple même.
27 Jan 2005 19:51 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de OM sur le sujet Re: chateau dillon

Salut seb,

J'ai bu Dillon rouge 2001 ce week-end et je suis du même avis que Jean Claude pour le 2003. Il s'agit pour ce millésime également d'un vin sans défauts apparents mais très léger et sans longueur.

Olivier.
27 Jan 2005 21:45 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Château Dillon, Haut-Médoc, 2012

(Je ne retrouve pas le fil de discussion, j'inaugure celui-ci à joindre si possible).

CR: Château Dillon 2012, Haut-Medoc, cru bourgeois

Vin élaboré dans le cadre du lycée agro-viticole de Bordeaux-Blanquefort. Contre-étiquette indique 50%merlot 36%cabernetsauvignon 10%petitverdot 3%cabernetfranc 1%carmenere

Millésime 2012. Carafé deux heures. Bouchon d'excellente facture compacte. Robe violet foncé, nez de fruits rouges, en bouche c'est bon, caractérisé par de la souplesse (l'élevage en barriques est bien intégré) et de l'équilibre (trame linéaire sans âpreté aucune, l'acidité du fruit et les 13° d'alcool se présentent joliment).
Vin consommé en attendant puis en accompagnant de la saucisse de pays aux chou et patates. Pleinement satisfait de ce vin dans ce millesime auquel je reconnais une gourmandise de fruit sans creux ni sensation alcooleuse, apprécié avec d'autres crus bourgeois du médoc déjà. En vente directe pour une petite quantité je suis conforté par cette première bouteille dégustée. Moins convaincu par plusieurs bouteilles du château Breillan consommées auparavant (2012 egalement, elevage en cuves inoxydables, 90%merlot 10%cabernetfranc) que je conseille de boire un peu rafraîchies sur des grillades.
Vineusement.

DaGau
22 Mar 2017 19:45 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet Château Dillon, Haut-Médoc, 2012

DaGau écrit: Moins convaincu par plusieurs bouteilles du château Breillan consommées auparavant (2012 egalement, elevage en cuves inoxydables, 90%merlot 10%cabernetfranc) que je conseille de boire un peu rafraîchies sur des grillades.


Pourquoi ?

Michel
22 Mar 2017 21:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Château Dillon, Haut-Médoc, 2012

De mémoire pour en avoir consommé trois bouteilles ces dernières semaines je n'ai pas trouvé de défaut rédhibitoire à Breillan 2012. Cependant il ne développe pas une harmonie comparable à Dillon. Il y a moins de finesse, sans être rugueux, le fruit reste plaisant et bien présent mais simple. Critique on lui trouve même ce très léger goût de banane / caoutchouc que l'on préfère éviter.
Néanmoins c'est bien fait pour un vin dans la fourchette 5-10€ et qui finit la decennie en cave sans problemes.
Depuis deux ans que je goûte à différents bordeaux dans le millesime 2012 je suis agréablement surpris par des vins biens faits au fruit plaisant.
Le conseil d'accord mets/vin vaut ce qu'il vaut... Servir un vin rouge à 15° sur une viande bien grillée convient bien à ce type de vin, on ne passe pas à côté de ce que le fruit peut offrir d'arômes et l'on attenue les aspects tanniques deplaisants. Le même principe que pour beaucoup de blancs et rosés en fait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi
22 Mar 2017 23:18 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4491

Réponse de GILT sur le sujet CR: Château Dillon - Haut-Médoc -1989

CR: Château Dillon - Haut-Médoc -1989

Robe tuilée à la transparence marquée.
Nez sur le tabac et le fruit rouge.
Belle bouche dominée par les notes tertiaires à savoir le tabac blond et le cigare.
Il reste un peu de fruit.
La bouche est douce et reste fraiche.

Bon vin.

Gilles
01 Déc 2018 13:14 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck