Nous avons 2034 invités et 47 inscrits en ligne

Domaine de l'A

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Alex,

Un carafage de trois heures me parait un choix judicieux.

Daniel

Cordialement
Daniel
06 Mai 2006 16:47 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Domaine de l'A

Bonjour à tous,

Avec tous vos commentaires et étant quelqu'un qui aime les cotes de castillon, je suis tenté par la découverte du vin de la propriété de Mr Derenoncourt !!!

Habitant sur Bordeaux, est ce que quelqu'un peut m'indiquer un commerce où je pourrais trouver ce vin, et notamment dans le millésime 2003 !!!

Merci d'avance pour vos réponse !
Bien à vous tous
Vincent L.

PS : version 2005 sortie à 21 € (1855)
Que pensez vous d'un autre cote de castillon 2003 : le chateau de chainchon ?
07 Mai 2006 12:03 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Je n'ai jamais goûté Chainchon 2003, ni d'autres millésimes de cette propriété. Mais en plus ,je n'en ai jamais entendu parler, ce qui me parait pas très favorable,quant à la qualité de ces vins.

Cordialement
Daniel
07 Mai 2006 21:57 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Domaine de l'A

Bonjour Daniel,

Je pense que tu as forcément déjà entendu parlé du chateau Valmy dubourdieu qui est en réalité une cuvée tirée des meilleures bariques de la propriété (très peu de bouteilles : vin rare d'après mon vendeur...), les autres bariques étant dévoluent pour le chateau chainchon !!!

En ce qui concerne la qualité du vin, je te ferait deux remarques :

- je ne parle que du millésime 2003 (que je trouve délicieux !!!!) qui fut élaboré à partir d'un contexte particulier !!

- le propriétaire qui fait le vin (vinification) était auparavant à canon la galfière (ou canon, enfin celui qui a été ensuite conseillé par Mr Derenoncourt ..) jusqu'en 1995 (décès de son père)

En outre, en ce qui concerne la notorété, il existe encore quelques vin peu connu...et donc interressant en rapport qualité prix (regarge par exemple la qualité du chateau pipeau qui était identique avant qu'il soit aussi connu et que parker le découvre : "un de ses st émilion préféré" et avant que M6 envoie toutes ses équipes passés un week end au chateau... en parrallele avec l'evolution des prix des bouteilles...)

Enfin, Daniel, comme je te lis beaucoup et toujours avec attention, j'ai l'impression (ce n'est qu'une impression) que nos gout en matière de vin se rapproche ; alors c'est avec plaisir que je te souhaite de découvrir ce vin dans le millésime 2003 : je pense que tu l'aimeras (1 carafage d'une heure s'imose )

Bien à toi
Vincent L.
08 Mai 2006 10:45 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Vincent L,

Le mieux c'est que je trouve une bouteille de Chainchon 2003.
Valmy Dubourdieu , je connais de nom, j'ai hésité à en acheter une bouteille samedi dernier, je vais le faire pour pouvoir en reparler.
Quant au style des Canon la Gaffelière avant 1996 ( année de prise en charge par Derenoncourt) , il me semble tout de même différent de ce qui se fait aujourd'hui(voir commentaires du 1995 sur le site).

Cordialement,

Daniel

Cordialement
Daniel
08 Mai 2006 14:48 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vincentvin sur le sujet Re: Domaine de l'A

Re Bonjour Daniel,

Si ma compagne (qui aime les vins plus corsés) adore la cuvée valmy en 2003, moi je préfère le vin de "base".. : chainchon : tj en 2003 !!!

Bonne dégustation !
Vincent L.
08 Mai 2006 18:27 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2003

Dégustation en ce moment même de CR: Domaine de L'A 2003.

QUELLE BOMBE !!

C'est énorme.

La robe est rubis fonçée avec de beaux reflets violaçés qui traduisent aujourd'hui sa belle jeunesse...
Le nez est dense, d'une puissance et d'une précision rare (jamais atteinte sur la dégustation d'un côtes de castillon en ce qui me concerne). C'est une explosion de fruits noirs (mûre), d'épices, de vanille avec une touche chocolatée...
Il y a également un côté sudiste qui ne me dérange pas et qui traduit l'origine de ce millésime solaire avec des raisins cueillis sans doute à maturité optimale...
La bouche est caressante, d'une très belle voluptée, les tanins dévalent le palais mais sans aucune astringence et l'ensemble est d'une fraîcheur rare pour un 2003.
Ce vin est absolument délicieux aujourd'hui donc il est très difficile de résister à la tentation de le boire d'autant plus que je serais pas capable de prédire son évolution dans le temps...
Un vin comme celui-ci peut-il se refermer ?
Finalement, quel intérêt d'attendre quand aujourd'hui tout est déjà en place.
Et que ce serait dommage de ne pas profiter une fois de cette explosion de saveurs sans doute liée à cette prime jeunesse...

Un conseil :
Achetez le pour essayer !
perso, je vais aller racheter quelques bouteilles dans mon secteur...

Bonne fin de dimanche

Alex
:D
21 Mai 2006 20:07 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2

Réponse de jallot christophe sur le sujet Re: Domaine de l'A

Et pourtant ce Domaine de l' A 2003 n'est pas très bien "sorti" en dégustation à l' aveugle parmi des BORDEAUX 2003, certes assez flatteur, mais 7ème sur 9 (voir "LES BORDEAUX 2003 en bouteilles: Qu'en pensez-vous?...page 6): sans doute le type de vin qu'il faut apprécier en tant que tel, pour lui-même...et éviter de le comparer à l' aveugle, même si ce vin reste TRES BON (je l' ai noté 15,50), mais pas forcément d' un si bon rapport qualité-prix que ça...

CHRISTOPHE
" le vin doit rester un plaisir et non devenir un besoin ...même si parfois, on a besoin de se faire plaisir! "
21 Mai 2006 20:24 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine de l'A

Christophe

Plus qu'un grand rapport qualité/prix (je n'aime pas trop cette expression, j'ai l'impression de parler d'un lecteur de DVD), c'est un très beau rapport prix/plaisir...

Franchement je suis encore en cours de dégustation et la beauté de ce vin me saute aux yeux.

Il est vrai que je n'ai pas dégusté encore pléthore de 2003 (surtout dans le bordelais) mais je suis plus qu'étonné que ce vin ne ressorte pas à l'aveugle surtout compte tenu de sa très belle accessibilité immédiate !!

Mystère...

Alex
21 Mai 2006 20:30 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

C'est marrant le domaine de l'A est sorti , dans les 2 premiers lors de notre dégustation à l'aveugle.
Je précise que je ne notais pas ( j'ai comme l'impression que quand je parle de certains vins, je commence à agacer ( cette remarque n'est pas destinée à Christophe Jallot ).;)

Cordialement
Daniel
21 Mai 2006 21:29 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine de l'A

Daniel

Pourquoi penses tu celà ?

En tous cas, je tiens à te remercier personnellement car sache que tu es à l'origine de 2 de mes achats :

- ce domaine de L'A 2003 donc et je pense que mon CR montre bien à quel point j'ai apprécié (nos visions me semblent d'ailleurs assez concordantes même si je suis loin d'avoir ton expérience)

et Pavie macquin 2003 ! (un cbo de 6).

Mais là j'attendrais 2010 pour te remercier... :D

Bonne soirée à toi et continues à nous faire profiter de tes nbx CR et expériences diverses...

Je sais par exemple que Thierry, entre autres, est également très sensible à tes commentaires.

Bonne soirée

Alex
21 Mai 2006 21:35 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1016
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Didier sur le sujet Re: Domaine de l'A

Daniel,

De nombreux autres te remercient sûrement ; et j'en suis l'un d'eux.
Au fait sais-tu où l'on peut encore se procurer du domaine de l'A 2003
Merci de continuer à nous faire partager tes dégustations :)

Didier
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Antoine HOUDAR de la MOTTE
22 Mai 2006 16:22 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laurent saura
  • Portrait de laurent saura
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de laurent saura sur le sujet Re: Domaine de l'A

Je pense qu'il ne faut pas trop jazzer!

La déception (relative) du DOMAINE DE L'A tient au fait que la bouche ne m'a paru suivre le nez.Dans la série de trois vins,ce cotes de castillon dominait nettement, avec un nez absolument superbe,marqué par des petits fruits rouges trés concentrés,et puis quelle belle couleur!tout semblait s'engager pour le mieux mais la bouche m'a parue légérement manquer de corps au milieu,me laissant un peu sur ma faim(car j'avais lu LPV et je m'attendais à autre chose!).Je n'ai pas eu cette impression avec Clos Fourtet.

Mais franchement,il n'y a pas de quoi fouetter un chat,et il faut remercier ici Daniel S pour la grande qualité de ses commentaires.

J'avais pour ma part préféré le millésime 2001,classique certes,mais aussi terriblement séducteur!
22 Mai 2006 16:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Bien évidemment, ce ne sont pas les commentaires qui peuvent être divergents( et c'est très bien ainsi ) qui me posent question, c'est le fait que j'ai l'impression que de parler des vins de Derenoncourt fatigue certains d'entre vous.
Allez cette semaine, je vais tenter une reconversion avec Pavie.;)

Cordialement
Daniel
22 Mai 2006 21:01 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine de l'A

Didier,

"Au fait sais-tu où l'on peut encore se procurer du domaine de l'A 2003 "

Je peux t'en acheter à 23.95 ou 24.95 euros (je me rappelle plus) près de chez moi. C'est peut être un peu cher quoique pas tant que çà d'après Daniel mais au moins il y en a !!

Après je peux te rencontrer à Paris,Lille ou Nancy pour te le remettre en main propre.

As you want

Alex
22 Mai 2006 22:04 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1016
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Didier sur le sujet Re: Domaine de l'A

Merci Alex,

Mais ce ne sera pas très simple puisque je suis dans le grand Sud-Est de la France et je ne pense pas monter dans le "Nord" très bientôt ; néanmoins encore merci pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver un peu plus près.

Didier
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Antoine HOUDAR de la MOTTE
23 Mai 2006 18:56 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine de l'A

Didier , P Joffray a certainement de la réserve ( mais aussi Clos Puy Arnaud ) ...
23 Mai 2006 21:48 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1016
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Didier sur le sujet Re: Domaine de l'A

Bonsoir Jean-Luc,
Peux-tu me donner lés références et numéro de téléphone de ce vendeur
Merci - Amitiés

Didier
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
Antoine HOUDAR de la MOTTE
25 Mai 2006 21:15 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine de l'A

Didier , tu contactes P Joffray de ma part au 04 50 77 95 34 Société Véga ...c'est un grand bavard 8-)( je te conseille de relire les cpmmentaires de nos amis Alain et Laurent , suite à la journée portes ouvertes de la semaine dernière : tu peux également lui donner de recevoir par email, les prix de sortie des vins sélectionnés :

Pour l'instant : La Rousselle 11.60 ht - Gree Laroque 13.ht - Sanctus 30 ht - Lucia 28.50 ht - Charmail 12 ht - Puygueyraud 8.90ht - La Prade 11.30 ht - Quercy 13.50 ht - Le Pin Beausoleil ..une merveille 12.70 - Domaine de l'A 21 HT- Clos Dubreuil 49 ht- 1901 14.50 ht .

Sinon , on attend chez lui les prix de : Pierre de Lune - Tertre Roteboeuf ( cbo 6 )- Pavie Macquin - Angélus - Eglise Clinet ( malheureusement contingenté et réservé à ses anciens clients ) - Larcis Ducasse - La Tour Figeac - Haut Bailly- Lynch Bages- Pontet Canet - Beauséjour Duffau - L'Hermitage - Montrose - Sociando Mallet - Beauséjour ( Montagne st Emilion ) Clos Fourtet - Prieure Lichine - Roc de Cambe - D'Aiguilhe - Clos de L'Oratoire - Rol Valentin - Canon la Gaffelière - Léoville Poyferré- Branaire Ducru - La Mondotte - Chambrun ( lalande de Pomerol)- Vieux Château Certan - Bellevue (cbo 6 ) - ...

ps : Je n'ai pas Clos Puy Arnaud sur ma liste ..certainement un oubli !
26 Mai 2006 02:41 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064

Réponse de Alex sur le sujet Re: Domaine de l'A

Jean Luc

Connais tu les commentaires de Tertre Roteboeuf 2005 ?

Conseilles tu cet achat car ce château est tellement difficile à trouver...

J'ai acheté 3 bouteilles de 2004 mais chez "1855" donc au vue de leurs piêtres prestations de livraison primeurs, j'en frémis d'avance de ne jamais les voir...

Alex
26 Mai 2006 21:09 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine de l'A

Malheureusement , nous n'avons pas dégusté ce vin Chez P Joffray ( ce vin était présent les années antérieures ) ...mais une certaine jalousie de la part de certains marchands ont fait que ...vous comprenez : pourquoi lui et pas moi !

Je n'ai pas une grande expérience de ce vin : j'ai acheté une seule fois en primeurs , le 97 à 400 frs ht ...ce n'était déjà pas donné : j'ai ouvert quatre bouteilles pour une soirée prestige au Château de Candieà Chambéry ...je conserve " religieusement " mes dernières bouteilles pour une belle soirée avec ma petite amie ! 8-)...ou encore avec mon ami le pédago ( il a des " goûts " de luxe :X...

Alex , j'ai soudain une petite envie de me commander une petite caisse de 6 ....P Joffray , si vous êtes en ligne 8-)
26 Mai 2006 21:39 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine de l'A 2003

La vinothérapie a du bon quand "l'extérieur" est confié à de charmantes mains expertes mais encore plus quand "l'intérieur" est confié à Smith Haut Lafitte et surtout au Domaine de l'A 2003.
J'avais choisi ce vin repéré sur la carte grace aux nombreux commentaires LPV et bien sûr de Daniel S.
Que dire de plus sur ce vin à la robe pourpre-framboise appétissante.
Toute la gamme des fruits rouges mûrs: framboise, cerise, prune. Puis des notes cacaotées, épicées très agréables .Belle matière pulpeuse en bouche, très fruitée, avec des tanins suffisamment fermes pour permettre de prolonger les saveurs .
Véritable vin de plaisir avec une finale longue certes un peu sur l'alcool ( 13°8 affichés).Toute la table à qui je le faisais découvrir en même temps qu'à moi a été conquise !

Seul petit bémol: peut on situer ce vin à coup sûr en Bordelais ? Pas grave , on le situe à coup sûr dans les bons vins !!!!!!

J'ai eu la déception de constater qu'aucune des caves bordelaises visitées n'en avait à vendre. Pour me consoler, j'en ai repris une bt au restaurant le jour suivant :) :)
28 Mai 2006 20:06 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Domaine de l'A 2003

RaymondM a écrit:
!
>
> Seul petit bémol: peut on situer ce vin à coup sûr
> en Bordelais ?

On pourrait dire la même chose de presque tous les 2003 !

cordialement

Yves Zermatten

Yves Zermatten
28 Mai 2006 20:14 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: Domaine de l'A 2003

Tu as certainement raison ,Yves . Je n'ai pas bu beaucoup de 2003 !

Mais je me demande si ce n'est pas en Bordelais que la déviance gustative, mais pas forcément désagréable, est la plus marquée ????? C'est une question pas une affirmation:) !
Je serais curieux d'avoir ton opinon comparative sur domaine de l'A 2005-domaine de l'A 2003
Cordialement,
28 Mai 2006 20:58 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Domaine de l'A 2003

en deux mots, je dirai que le 2005 est plus d'esprit "bordelais" que le 2003, plus exotique et solaire.

J'ai bien aimé les deux millésimes, même si je pense que de l'A 2005 est intrinséquement supérieur.

cordialement

Yves

Yves Zermatten
28 Mai 2006 21:05 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Raymond,

Merci pour ce commentaire intéressant sur ce 2003 qui est ,pour ma part, un des vins très réussis dans ce millésime .
Comme le dit Yves, 2003 est un millésime trop solaire, pour avoir une signature typique bordelaise, ces vins ont l'avantage d'être plus accessibles dès leur jeune âge.
2005 est ,à mon avis ,d'une autre calibre, de maturité parfaite avec une acidité qui manque à une bonne partie des 2003, et surtout du goût, encore du goût.
Ce Domaine de l'A 2005 est de haut vol, et peut-être encore sous-estimé par les critiques professionnels ( ce n'est qu'un Côtes de Castillon !!!) .

Cordialement
Daniel
28 Mai 2006 21:33 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine de l'A

Daniel S a écrit:
> > Ce Domaine de l'A 2005 est de haut vol, et
> peut-être encore sous-estimé par les critiques
> professionnels ( ce n'est qu'un Côtes de Castillon
> !!!) .

Nous attendrons une dégustation à l'aveugle de ces mêmes critiques ....pour ma part je n'ai pas attendu pour réserver ce 2005 , mais également un certain Clos Puy Arnaud : Au passage , je me retrouve assez bien dans la philosophie de T Valette ( voir le très beau reportage de J Perez )

" Peut être que les bios, loin d'être des rêveurs romantiques sont à l'avant garde d'une certaine conception de la santé de l'être vivant " ...je viens de passer une petite heure au jardin : les petites fraises sauvages sont délicieuses ! Les framboises approchent ( toujours pas de maladie chez moi , celles du voisin sont un peu tristounettes ) et à mon retour ce soir j'ai dégusté un petit Bordeaux bien particulier : ce vin était destiné à faire un VINAIGRE de LUXE . C'est un assemblage de MONDOTTE - PAVIE MACQUIN- HERMITAGE 2005 ( restes de la première dégustation du mois d'avril ) ..la bouteille est restée plus d'un mois dans le frigo . Hier soir , de passage chez mon ami Alain Coudurier ,j"ai voulu tester l'évolution de ce produit bien particulier ....le vin n'a pas bougé.... c'est plutôt de bonne augure pour la tenue de ces 2005 en bouteille !

ps : je cherchais certainement un prétexe pour justifier ma folie pour les achats de ce millésime à Bordeaux
28 Mai 2006 22:31 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Jérôme a fait un reportage sur Thierry Valette, je n'en avais pas souvenir, je vais faire la recherche.

Cordialement
Daniel
28 Mai 2006 22:41 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Daniel S
  • Portrait de Daniel S Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Domaine de l'A

Dégustation sur fûts au Domaine de l’A : 30 Juin 2006
Les fermentations malo-lactiques ne sont pas faites.

Merlots vinifiés en cuve ciment et élevés en barriques 1 vin (Taransaud)

La robe est foncée, le nez est assez intense : parfums de petites baies noires, le bouche est tendre, suave, assez riche, souple, séveuse, la finale, d’une bonne tenue est pleine de fruits.

Merlots sur sous-sol marno-calcaire, vinification en cuves bois, élevage en barriques Taransaud
La robe est soutenue, le nez est net (cerises et myrtilles), la bouche est élégante (tannins veloutés), d’une bonne richesse, le milieu est souligné par des tannins assez serrés, de la persistance et des saveurs fruitées intenses et minérales en finale.

Cabernets Francs élevés en barrique Taransaud (neuve)
La robe est foncée, avec un liseré sanguin le nez est riche et intense : superbes arômes de cerises (burlat) de mûres, et un soupçon de cassis, la bouche est fraîche , avec une structure tannique à la fois ferme et sans angle , en milieu, la finale est longue , savoureuse et minérale .

Cabernets Francs et Merlots (Vieilles Vignes), vinifiés en cuve bois, élevés en barriques neuves (Berthomieu)
La robe est foncée, sanguine au bords du verre, le nez d’une bonne intensité associe des arômes d’épices douces et de fruits frais variés un peu écrasés, la bouche est suave, riche, avec un milieu bien charpenté, d’une très belle définition, la finale est longue, complexe (saveurs multiples), un peu florale, finement réglissée, avec des notes calcaires.

Merlot et cabernet francs (vieilles vignes), élevages en barriques Taransaud
Le robe est quasiment noire au cœur du verre, avec des reflets violines, le nez est fin et subtil : petites touches de violettes, de cannelle, associées à des parfums de mûres, la bouche est tendue, avec une belle épine dorsale (tannins fins et serrés, bien mûrs), très longiligne, mais dense ; très longue finale savoureuse, et minérale (calcaire).

De superbes échantillons avec de très belles définitions aromatiques, sans sensations appuyés d’acidité, malgré la présence d’acide malique.
Tout suit son cours calmement,dans le très beau nouveau chai du Domaine de l’A, les acheteurs de ce vin « en primeurs « peuvent dormir paisiblement, ici le vigneron donne du temps au temps, sans rien brusquer.

Cordialement
Daniel
16 Juil 2006 19:38 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine de l'A

la marque de l'egrappoir c'est quoi ??

et le nom de tous les vendangeurs (au moins aussi important que le tonnelier)?

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
17 Juil 2006 21:32 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck