Publicité slide

file Domaine de l'A

• Remerciements reçus 6

jmwa a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A, Côtes de Bordeaux Castillon 2006

Le millésime 06 n'a pas produit beaucoup de vin pour la longue garde. Pour le domaine de l'A , 10 ans c est déjà correct pour ouvrir une bouteille. Le commentaire de Michel fait état d'arômes tertiaire , cela paraît donc compliqué que ce vin s'améliore sur une trentaine d'années.

jmw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 3

Dom a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A, Côtes de Bordeaux Castillon 2006

retrouvé ICI

• Remerciements reçus 118

mgtusi a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A

Ceux qui achètent des côtes de Castillon et qui attendent 40 ans pour le boire ils ne sont pas encore nés.

Michel

• Remerciements reçus 17

mauss.th a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A

Je rigolais et caricaturais hein...

Thomas
    Mon profil vivino

• Remerciements reçus 118

mgtusi a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A

Je pensais que tu étais devenu fou, me voilà rassuré !

Michel

• Remerciements reçus 0

phoenix a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A - Côtes de Castillon 2005

salut,
    je compte ouvrir une bouteille domaine de l'a 2005 pour ce soir que me conseillez vous pour l'ouverture 1 heure avant ou plus ?
    cdlt,

• Remerciements reçus 0

bizarre en servant le premier verre je remarque à l'intérieur de la bouteille sur un quart en haut en partant du goulot une sorte de tache rouge dans la bouteille, je vais essayer de mettre un photo, je me demande bien ce que ça peut être ?

• Remerciements reçus 18

FGsuperfred a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A 2005

dépot... preuve que le flacon était couché ;)

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com

• Remerciements reçus 0

• Remerciements reçus 0

phoenix a répondu au sujet : Re: Domaine de l'A 2005

FGsuperfred écrivait:
    > dépot... preuve que le flacon était couché ;)

ok merci c'est plutot normal alors, pensez vous que je devrais carafer ?

• Remerciements reçus 0

phoenix a répondu au sujet : CR: Domaine de l'A 2005

tres bonne bouteille ouverte 2 heures avant mis dans un seau a champagne pour avoir une température de 16 degrés, la température ambiante étant assez élevé chez moi. verre Zalto universel
    Robe trouble
    arôme de réglisse et menthol coté crémeux que je découvre, aucune amertume ça coule tout seule.
    désolé pour ce cr sommaire mais je débute, ma femme et moi avons vraiment bien aimé.
    très bon

• Remerciements reçus 606

oliv a répondu au sujet : Domaine de l'A, Côtes-de-Castillon, 2011

Bu lors du VDEWS 2016

CR: Domaine de l'A, Côtes-de-Castillon, 2011
    Magnum

Robe sombre, sur un bleuté net.
    Nez agréable, très bien construit, sur les fruits noirs frais enrobés d'un boisé élégant qui porte les senteurs sans les écraser.
    Bouche très réussie, sur un déroulé franc et juste où une belle matière répond à une acidité bien intégrée.
    L'ensemble est jeune, sur des goûts de fruits noirs épicés mais d'un joli tactile net qui n'agresse pas le palais.
    Finale précise et fraiche, aux tanins présents mais sans une once de sécheresse.
    Très joli.

• Remerciements reçus 44

Agnès C a répondu au sujet : CR: Domaine de l'A 2005

Bonsoir les garçons
    En quittant momentanément ma chaîne préférée, la chaîne parlementaire (LCP) et son magasine "le journal de la défense", je tombe sur Stade 2.... qu'apprends-je??? La cocaine, contrairement au vin ne fait pas grossir. Ce serait le secret de quelques sportifs de haut niveau, rugbymen et footaballeurs du dimanche et de la semaine d'ailleurs, pour se distraire sans grossir.
    Je viens donc vous annoncer que, une fois que la micro cave sera vidée goulûment, je vous quitterai et irai sur LPC (la Passion de la Cocaine pour ceux qui croient qu'il s'agit de La Parlementaire Chaîne).
    Commençons donc par un gras osso buco qui demande un accompagnement de choix.
    Ce sera CR: Domaine de l'A 2005.
    Mon ex-futur époux avait préconisé d'attendre un peu, mais je suis une femme libre à laquelle rien ne résiste si ce n'est une cave pas trop fournie (Eric Bé, si tu me lis...)
    Au nez, le cassis est très présent accompagné par de légères notes empyreumatiques (un peu de café vollutto de chez Nespresso sans sucre, merci), c'est jeune mais les naseaux ont du mal à quitter le dessus du verre (les commentaires sur LPC devraient être assez semblables).
    La 1ère gorgée apporte un plaisir immédiat; le fruit est dominant, les tanins sont fins, il y a du velours et beaucoup de fraîcheur, un peu d'amertume en fin de bouche; le petit caviste a raison, quelques années supplémentaires devraient amener une complexité supplémentaire et des notes évoluées avec une matière dense.
    Mais c'est déjà très bon, bien contente d'avoir écouté les conseils de lpviens au moment d'acheter ces 3 bouteilles à un amateur (80€ les 3).
    Je tenterai de maigrir dans 5 ans environ...

Agnès C, et dans 10 ans je joue au RC Toulon ou au Racing 92

"Enivrez vous de vin, de poésie ou de vertu à votre guise, mais enivrez vous"
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, ols, Frisette, david84

• Remerciements reçus 78

Eric B a répondu au sujet : Domaine de l'A

Une preuve supplémentaire que rien ne peut arrêter une femme déterminée ;)

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 158

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2012

CR:Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2012

Ouvert au débotté.
    La robe est sombre, grenat violacée. Le nez parait mûr et est un peu vanillé. La bouche est dense, avec des tanins fins, et relativement moëlleuse et confortable ce qui rend le toucher des plus agréables. Une belle acidité tend le vin et l'empêche de tomber dans la lourdeur. L'aromatique est mûre, sur les baies noires, bien enrobées par un nuage vanillé et caramélisé. La finale est assez longue. Déjà Très Bon (16/20) mais peux largement attendre, un vin à faire goûter aux bordeauxphobes.

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 4

Nicoco a répondu au sujet : Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2006

Dégusté hier midi sans prise de note ma seule bouteille du CR: Domaine de l'A, millésime 2006.

Bouteille remontée de la cave, débouchée puis dégustée aussitôt pour accompagner des grillades au barbecue.

La robe était rouge légèrement trouble.

Le nez était asses muet puis progressivement dégageait des notes fruités et tertiaires (bois, humus, fleurs séchés) et pruneau.

En bouche le vin n'était pas désagréable mais loin de laisser un souvenir impérissable. On y retrouve des notes tertiaires décrites ci-dessus avec une finale assez courte et légèrement épicée...

Un bon vin mais bu bien trop tard...

Assez bien,
    Nicolas

Echelle de notation : exceptionnels (95-100), excellents (90-94), très bons (85-89), moyens (80 -85), inférieurs à la moyenne (75-80), imbuvable, bouchonné (n/a)

• Remerciements reçus 24

RaymondM a répondu au sujet : Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2006

Je ne suis pas sûr que ce vin soit fait pour une longue garde . Je me souviens de ma découverte assez bluffante avec le millésime 2003 très peu après sa sortie .
    7 ou 8 ans plus tard ce n'était pas la même chose . Pareil pour le délicieux 2005 dont j'avais acheté une caisse :actuellement loin de ce qu'il était .

Raymond

• Remerciements reçus 4

Merci Raymond, c'est bon a savoir....ceci dit il me reste une de chaque des millésimes 2008 et 2010.....vite vite donc :)

Echelle de notation : exceptionnels (95-100), excellents (90-94), très bons (85-89), moyens (80 -85), inférieurs à la moyenne (75-80), imbuvable, bouchonné (n/a)

• Remerciements reçus 2

milleret a répondu au sujet : Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2006

C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour le 2005 !! Heureusement après quelques déceptions sur ce domaine , j'ai préféré faire l'impasse et j'ai privilégié Clos Puy Arnaud . Je vais donc attendre la fin des grosses chaleurs pour liquider mes deux caisses ...pour l'instant je me régale avec un simple Bourgogne 2005 de Groffier.....qui lui est encore un bien fringant jeune homme . Mais à 45 e chez Grandsbourgognes pour le 2015 je vais peut être m'abstenir .

• Remerciements reçus 4

Pas sur qu'il faille condamné le 2005 sur la base que le 2006 soit si fatigué....en regardant plus haut il me semble que le 2005 se goute encore très bien, donc...à goûter pour la science et peut - être qu'il se portera en bien meilleurs forme que le 2006....
    Nicolas

• Remerciements reçus 24

RaymondM a répondu au sujet : Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2005

Je n'ai pas dit que les 2005 sont fatigués ou imbuvables .
    j'ai simplement voulu signaler qu'ils ont perdu leur fruité tellement séduisant ( et inhabituel en Bordelais ) des premières années . Je regrette personnellement de ne pas les avoir bu toutes plus tôt .

Raymond

• Remerciements reçus 4

Nicoco a répondu au sujet : Domaine de l'A, Côtes de Castillon, 2005

Bonjour Raymond - tu sembles faire référence à mon dernier commentaire...mais lequel ne t'était pas destiné ! je répondais justement au dernier message de Milleret indiquant que selon moi il ne fallait pas condamné le 2005 au regard de la bouteille fatiguée du 2006 dégustée il y a peu....

Nicolas

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.141 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 14
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,544
    • Invités: 1,074

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Omnicia. Tous droits réservés.