Nous avons 2951 invités et 11 inscrits en ligne

Domaine de l'A

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de l'A

Ben dis, t'es chatouilleux, ce soir ;)

Le problème, c'est que ma phrase ne s'adressait pas à toi mais à Armi qui a écrit : "Par contre je n'ai pas l'impression que ce vin soit taillé pour la garde"

Eric
Mon blog
13 Mai 2010 21:15 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Domaine de l'A

Eric
Milles excuses, je suis effectivement plutôt chatouilleux en ce moment, ça doit être le temps ;)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
14 Mai 2010 20:38 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 357
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bob2 sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2007

Bu ce dimanche, CR: Domaine de l'A 2007 - flacon Aéré 3 heures.

Robe magnifique et envoutante d'une grande profondeur.
Nez entêtant de crème de mûres et de notes d'élevage de grande classe .
En bouche matière soyeuse qui tapisse littéralement le palais. C'est mûr, élégant, précis et complexe avec une remarquable longueur pour terminer.
Aucune trace de note végétale ou de sous maturité.

Au moins un domaine qui aura parfaitement négocié cette soit-disant "petite" année.

Coup de coeur également et un vin qui aura fait l'unanimité à table !

Manu29
17 Mai 2010 00:00 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2004

Ce soir, face à Pays-Bas/Espagne, ouvert une bouteille de CR: Domaine de l'A 2004. La robe est très dense, presque noire. Au nez, crème de mûres. cèdre, menthol, noyau de cerises. En bouche, l'attaque est nette, cela se développe en bouche tout en prenant de l'ampleur sur les côtés. C'est au diapason... On retrouve cette rondeur, cette générosité, cette sapidité, cette bouche fruitée et acidulée, un élevage présent mais jamais vulgaire, une finale assez explosive qui dure... C'est équilibré, très boisé, très bon. Et au fond, c'est bien plus digeste que ce que j'ai pu boire de l'écurie de von Neipperg.
Cordialement
Frédéric
11 Juil 2010 21:35 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de l'A 2004

Frédéric,

Définitivement, nous avons les mêmes affinités ;)

Eric
Mon blog
11 Juil 2010 21:50 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Domaine de l'A

Frédéric, Eric

Cette bouteille , domaine de l'A 2004, a sans doute été bien plus digeste que le match Espagne / Pays-Bas :D

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
12 Juil 2010 20:31 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2005

CR: Domaine de l'A - 2005

Le flacon n'est pas carafé,le bouchon ne montre aucun aspect particulier,la couleur est rubis violine .
Le premier nez est crémeux avec un fin fond de boisé et des notes métalliques ,un nez fin et exotique ,strict qui se place sur l'airain
La bouche est encore tannique ,elle est sapide et fraîche ,le vin me semble fermé.
Le nez dévoilera encore de la noix muscade et toujours du crémeux avec l'aération la bouche prend de l'ampleur elle devient suave.
Cordialement.
01 Aoû 2010 18:26 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Freewind sur le sujet Re: Domaine de l'A

Hello,
je vois souvent les prix affichés pour le domaine de l'A flirtant avec les 30 euros dans vos messages.
Allez faire un tour sur le site de Dubecq,
le 2007 et le 2008 sont à 20 euros.
(touours en c^ôte de castillon, le Clos Puy Arnaud 2006 à 16 et le 2008 à 15,50).
13 Jan 2011 22:16 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0

Réponse de d.ducler sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2004

CR: Domaine de L'A 2004

Goûté aujourd'hui, très belle bouteille!!!

Le nez est gourmand et élégant en même temps,du fruit mûr, mais pas trop, des notes boisées qui complètent le nez sans dominer (tabac blond, cèdre?) en bouche de la rondeur voir du soyeux, très agréable.J'aimerais pouvoir goûter des bordeaux de cet acabit plus souvent.

David

David.
28 Jan 2011 18:31 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine de l'A 2007

CR: Domaine de l'A 2007

Bouteille ouverte dimanche midi et terminée au dîner.

La robe est très sombre, presque noire.
Le nez est discret ; en bouche, c'est très serré avec de jolies notes de fruits noirs.
L'excellent point est que l'élevage ne ressort absolument pas mais je m'attendais à quelque chose de plus gourmand d'après les descriptions précédentes (phase de fermeture ?)
A revoir dans un an ou deux sans crainte vu la matière très riche.

Michel
14 Fév 2011 14:42 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2003

CR: Domaine de l'A 2003

Très joli nez de cassis et de cerises. Bouche pulpeuse, veloutée, douce. Belle finale sur le fruit et la vanille. Vin solaire très fruité et équilibré qui procure beaucoup de plaisir. Un peu sucrosé mais cela reste un Bordeaux, certes mûr, mais pas du tout "sudiste". Du niveau qualitatif d'un Premier GCC de St Emilion à mon avis. Il lui maque peut-être une pointe d'acidité qui lui donnerait un relief plus noble (effet 2003 ?). Beau vin que très apprécié par la tablée :) Il est maintenant installé dans sa phase de maturité.
11 Avr 2011 15:47 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Domaine de l'A 2004

Goûté aujourd'hui, très belle bouteille!!!

Goûté ma première bouteille et d'accord avec toi: très agréable et peut-être à son apogée.
Je me demande pourquoi JMQ conseille de le boire avant 2012?

wvd
11 Avr 2011 15:57 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 1

Réponse de metallica47 sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2007

CR: Domaine de l'A - 2007

Bu ce dimanche dans un salon de rencontre avec des vignerons sur Agen.

Je n'ai pas grand chose a ajouter a ce qu'a deja dit mgtusi. C'est la premiere fois que je goutais ce vin et peut etre que j'en attendais trop. Pas de deception, pas de revelation non plus, un beau vin bien fait. La seule surprise concerne le prix... 32 euros (meme avec les -15% sur les achats sur le salon ca fait raide...). A regouter dans des conditions meilleures.

Gros bon point, la rencontre avec Mr Derenoncourt, tres sympathique !!

Le vin c'est la vie !!!
11 Avr 2011 20:25 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2008

CR: Domaine de l'A 2008
Découvert ce soir, sans prise de note. Mais nous avons terminé la bouteille à deux, d'une traite. Le nez est riche, frais, avec des notes de fruits, de cèdre et de bonbons. En bouche, la matière est dense, fine, serrée. C'est un vin plutôt puissant, avec des tannins déjà polis, et surtout, une belle trame mentholée qui lui confère une fraîcheur certaine. Cela se boit déjà très bien. A aérer deux heures je dirai. Une très belle bouteille (qui me fait oublier un 2007 bu dans de mauvaises conditions, mais que j'avais moins apprécié).
Cordialement
Frédéric
18 Juil 2011 23:44 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2005

CR: Domaine de l'A - 2005

Le flacon a été carafé 2 heures ce qui s'impose.
La couleur est très sombre au centre du disque et pourpre sur le bord.
Le bouchon est sans particularité.
Le nez est discret au départ.
La bouche encore tannique est de belle puissance mais elle est suave et juteuse avec un peu d'airain qui la domine avec encore du café et du grillé.
Un beau flacon qui a encore quelques années devant lui et qui a subjugué les dégustateurs présents,je tiens à le préciser car mes notes un peu succintes pour ne pas dire réduites à la portion congrue traduisent assez mal la beauté de ce flacon.
Cordialement.
24 Juil 2011 16:31 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de l'A 2005

Denis,

Merci pour le CR pour voir où en est ce millésime. Même si la bouteille semble avoir été plébiscitée, je crois que je vais encore attendre mes 2005. J'ai du 2004 et du 2007 qui me feront patienter (encore que ce dernier semble se refermes d'après les derniers commentaires lus ici). Je vais tenter sous peu une 2009, récupérée au domaine il y a quelques semaines (quand j'aurai le courage de m'attaquer au couvercle de la caisse en bois).

Eric
Mon blog
24 Juil 2011 16:54 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Domaine de l'A 2005

Domaine de l'A 2005

Eric je crois que tu as parfaitement raison d'attendre,mais ce millésime est déjà tellement agréable que quand on y a déjà goûté cela est tellement difficile!
Amicalement Denis
24 Juil 2011 17:03 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dr. Fox sur le sujet Re: Domaine de l'A 2004

wvd écrivait:
> Goûté aujourd'hui, très belle bouteille!!!
>
>
> Goûté ma première bouteille et d'accord avec toi:
> très agréable et peut-être à son apogée.
> Je me demande pourquoi JMQ conseille de le boire
> avant 2012?
>
> wvd

Ouvert un 2004 il y a quelques jours. Le vin m'a paru parfaitement épanoui, quel plaisir ! Suivons donc le conseil de Quarin juste pour avoir le prétexte d'ouvrir une bouteille, en revanche la date limite de 2012 ne me semble pas si impérieuse.

Olivier
12 Sep 2011 11:42 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Domaine de l'A 2009

Dégusté en FAV le CR: Domaine de l'A 2009

Une véritable bombe de fruits, mais bien plus que cela: un vin dense et profond, une matière bien présente qui ressort d'autant mieux que l'équilibre est parfait, des tannins fins.

J'ai adoré ce vin. (Prix FAV: EUR 25,95 (à comparer avec EUR 19,80 pour le 2008))

En comparaison, le Château Le Crock 2009 (à EUR 20,15) dégusté à la même occasion est apparu tout aussi ouvert au nez, mais plus corsé avec des tannins en finale qui se rappellent à notre souvenir. J'ai également trouvé ce vin très bon, mais il doit être impérativement attendu des années.

Luc
13 Sep 2011 07:46 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine de l'A 2009

dans quelle FAV le domaine de l'A ?
13 Sep 2011 09:39 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: Domaine de l'A

Du domaine de l'A en FAV, je ne pensais pas mais dans quelle région(bordelaise sans doute)? Veinard en tout cas. Bernard.
13 Sep 2011 10:26 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet Re: Domaine de l'A

Il s'agit en fait de la FAV Auchan à Luxembourg.

Luc
13 Sep 2011 12:12 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Domaine de l'A

Croisé aussi ce jour en vente à Auchan Mériadeck (Bordeaux centre) mais pas noté le millésime.
Auchan a aussi retenu pour sa FAV la cuvée "les parcelles" signée par Stéphane Derenoncourt pour la maison Bouey.
Ceci expliquant peut être cela

le site

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
14 Sep 2011 01:57 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2003

CR: Domaine de l'A 2003

Bouteille assez différente, moins hédoniste que la précédente bue. Nez sur le cassis, la myrtille et beaucoup de fraises. Une pointe minérale. Très joli. La bouche est très fruitée, de demi-corps, enveloppante mais moins veloutée que la dernière bouteille d'il y a quelques mois. C'est un peu moins sucrosé aussi... plus strict. Belle finale sur les même arômes avec toujours cette note minérale élégante. J'aime bien aussi.
06 Déc 2011 17:42 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Freewind sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2006 et 2007

une bouteille de 2006 achétée au Leclerc de Castillon la Bataille à 24 euros, bue le 20 novembre.
Nez sagement présent et annonçant à la fois de la matière et du fruit (noir, la robe est foncée). Promesse tenue quoique le vin est un peu serré, comme s'il ne voulait pas se donner complètement. La finale est un peu courte.
Sans verser dans la grande émotion, c'est néanmoins un bon moment passé avec cette bouteille. Cette première expérience avec ce domaine incite à réitérer avec le 2007, loué dans ce forum.
plaisir pur 3/5
rapport prix/plaisir 2,5/5

La bouteille de 2007 est achetée la semaine dernière à 19 euros chez Dubecq (Dubecq.com, pour les autochtones : possibilité de passer prendre les flacons commandés et désormais c'est possible à l'unité ; en envoyant la commande de cette bouteille + un Poujeaux 1998, la commande était prête le lendemain). Le flacon est bu ce WE.
Non carafé, le vin a été aéré par un dégagement aux épaules une bonne heure avant.
Nez un peu plus généreux ou plus "invitant" que le 2006 bu en novembre. La robe est aussi, voire plus, dense ou profonde et la promesse de matière et de fruit est tenue en bouche. C'est assez costaud, mais cela n'écrase pas et le vin est agréable. Toujours un peu serré, le vin se révèle davantage au repas suivant.
Comme Michel dans un post précédent, et au regard des commentaires sur ce forum, je m'attendais à quelque chose de plus velouté. Je vais aller rechercher sans doute 2 x 2007, la première pour la carafer et comparer avec la présente dégustation, la seconde pour la garder qq années en cave.
plaisir pur : 3;5/5
rapport prix/plaisir 3;5/5
19 Déc 2011 20:51 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Domaine de l'A - 2001

CR: Domaine de l'A - 2001

Le flacon dont le niveau est à la base du goulot n'a pas été carafé il est garanti FG Superfred!
La couleur est vermillon un peu tuilé.
Le nez est beau dominé par des notes de cassis et de sous bois.
La bouche est belle sur le cassis fin ,elle n'est ni très longue ni très complexe mais elle est bien équilibrée..
Un vin fin en particulier en bouche alors que l'on devine un peu de cèdre au nez avec l'aération..
La bouche est d'un superbe fondu essentiellement sur le cassis avec des tanins imperceptibles.
Un flacon qui est totalement à point.
En fait il était bouchonné donc tu peux me renvoyer une caisse de 12 Frédéric!:D
Cordialement.
29 Jan 2012 19:27 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine de l'A

:D
29 Jan 2012 21:28 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet Domaine de l'A 2001.

Domaine de l'A 2001.
Merci en tout cas pour cette belle découverte Frédéric que je n'aurais jamais faite sans toi car ce domaine me semble relativement difficile à trouver , j'avais cherché en vain du 2000 .
Amicalement à toi Denis
29 Jan 2012 21:43 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Domaine de l'A

(:D Fred le premier distributeur d'émotions !

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
30 Jan 2012 22:02 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine de l'A 2004

CR: Domaine de l'A 2004

Ce soir, je me suis dit : quoi de meilleur qu'un joli bordeaux pour accompagner un superbe morceau de boeuf grillé ?

J'ai donc en confiance opté pour cette bouteille. Cruelle déceeption, ce vin est engoncé dans son carcan de bois avec la palette aromatique qui va avec : moka, vanille.

Tout cela est écoeurant et j'ai même du me réfrener d'ouvrir autre chose.

Décidément, je ne supporte plus les vins boisés dans leur jeunesse.

:(

Michel
15 Sep 2012 21:04 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck