Nous avons 5964 invités et 53 inscrits en ligne

Château Gressier Grand Poujeaux, Moulis

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet CR: Gressier grand Poujeaux 2000

CR: Gressier grand Poujeaux 2000

Je bois en ce moment ce vin et je confirme que pour moi ce vin est correct et sans défaut un nez de fruits rouges et en bouche un joli fruité sur la mure et la groseille.
Une robe claire mais brillante.

Un vin équilibré et un bon rapport q/p.

Un vin qui ne cherche pas la sur-extraction et le sur-boisé que l'on trouve sur trop de bordeaux, ce qui m'a fait chercher mon bonheur ailleurs ...:).

SL
06 Jan 2010 20:05 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Alexdeparis sur le sujet CR: Gressier grand Poujeaux 86

CR: Gressier Grand Poujeaux 1986

Sans grande surprise, le vin est clairement sur la pente descendante ...

Un nez de pruneau évolué, presque madérisé ...
En bouche le manque de concentration se fait vraiment sentir, c'est assez dilué, peu ou pas de fruit ... et surtout une final sur les notes de fer désagréable.
Pas terrible au final.
A la limite, à boire en vin de tous les jours, et encore, il faut aimer les vins évolués assez dilués.

Alexandre
07 Jan 2010 10:23 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux 86

A utiliser en sauce?... ;)

Laurent
07 Jan 2010 13:28 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Alexdeparis sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux

en effet , pour un bœuf bourguignon c'est top !

la sauce est bien concentrée, avec beaucoup de gout B)

Alexandre
07 Jan 2010 13:32 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux

salut alex,
quid des conditions de garde ?
07 Jan 2010 21:36 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Alexdeparis sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux

Achat par mon père en primeur...

Bonne cave, rien à redire.
Mais échantillon peut être pas représentatif, quand je vois comment la qualité peut varier d'une bouteille à une autre en général, et au sein de la même caisse ...

A confirmer lors d'une ouverture prochaine ( y en a 2 caisses à vider ... je vais en bouffer du bourguignon ! :D) .

Alexandre
07 Jan 2010 23:25 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux

garder les 86 me semble une durée un peu ambitieuse pour un vin de ce calibre, même si 86 était un grand millésime de garde
le 2000 bu récemment et conservé parfaitement était à boire

SL
07 Jan 2010 23:34 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1820

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux

j'ai eu des 88 qui se sont très bien bus jusqu'à 15/17 ans d'âge! je n'en ai plus!
08 Jan 2010 09:06 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Gressier grand Poujeaux 1986

je dis ça car j'en ai bu une somptueuse l'an dernier
comme d'ailleurs beaucoup de millésimes de la glorieuse décennie 80' de ce domaine
il me semble que parker a beaucoup aimé aussi ;)
08 Jan 2010 17:55 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dufraisse@hotmail.fr
  • Portrait de dufraisse@hotmail.fr
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 25

Réponse de dufraisse@hotmail.fr sur le sujet CR: Gressier grand Poujeaux 1996

CR: Gressier Grand Poujeaux-1996

Ouvert 1h avant le début du repas.

Robe: Tuilé, pas limpide
Nez: Sur des notes de sous bois, terre, cerise à l'eau de vie
Bouche: Les tanins sont bien intégrés, on retrouve la cerise confite, les sous bois. Légère amertume en fin de bouche. Finale pas énorme.

En conclusion c'est un vin qui est à boire car sur la pente descendante, mais tout de même cela reste très correct avec des belles notes d'évolution.

Insta: mathieu_dufraisse
14 Mar 2010 12:29 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 2006

CR: Gressier Grand Poujeaux 2006
Bouteille ouverte deux heures auparavant sans carafage

Mes impressions :
Robe : rubis
Nez : intensité moyenne ; des fruits noirs incisifs, un boisé tendre et une petite touche de mine de crayon. On sent la fraicheur.
Bouche : une concentration moyenne de bon aloi pour une longueur tout aussi moyenne. La même fraicheur en bouche. Un peu de dureté quand même en milieu de bouche, mais l’impression reste positive.

Prix actuel grande distribution : EUR 11,75

Un vin plaisant qui a dominé Château Camensac 2006 qui me semblait muet au nez et en bouche avec une structure filigrane : pas grand chose à dire sur cette bouteille.

Luc
25 Mar 2011 13:18 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Matgoo sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 2005

CR: Gressier Grand Poujeaux 2005

Bu hier, bouteille ouverte 1h avant, degagée aux epaules.

Un Moulis bien rond, frais. Cerise et mures au programme, avec dans la finale une explosion de reglisse tres surprenante... mais que c'est bon!
Ce vin conforte encore le Moulis comme un de mes appellations préférée.

Mat.

" Bonne cuisine et bon vin, c'est le paradis sur terre." - Henri IV
18 Aoû 2011 15:52 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 1999

CR: Gressier Grand Poujeaux 1999

Apres un delicieux couscous accompagne de vins roses, vint l'heure du fromage, lequel fut accompagne d'un Gressier Grand Poujeau 1999 et d'un Cantenac Brown 1996.

J'ai un faible particulier pour les Moulis en general ( Chasse Spleen, Poujeau) mais je ne crois pas avoir deja goute le Gressier au prealable, ce fut donc une premiere rencontre me concernant.

La couleur etait rubis intense, dense, impenetrable tandis que le nez etait seducteur et puissant - en bouche c'est soyeux ce qui pour moi est assez caracteristiques des Moulis avec une palette de gouts portant sur le reglisse, les fruits rouges.

Une bien belle decouverte, notee 90 / 100

Nicolas
17 Jui 2012 11:32 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toinou421 sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 2008

CR: Gressier Grand Poujeaux 2008

Une folle envie de bordeaux m'étreint je fonce à la cave et attrape ce Gressier Grand Poujeaux 2008
Un coup de carafe et c'est parti.
Robe Grenat, nez discret de baies, et une bouche des plus classiques, du fruit rouges une belle attaque et une acidité qui n'est pas sans déplaire. C'est très frais et digeste bien que sûrement ouvert trop tôt.
Peu de bois fait suffisamment rare pour être souligné.
Mais ce vin (qui est quoi le 3ème de CS ?) manque d'âme, c'est bien fait mais ça ne fait pas vibrer, il lui manque la classe et la puissance de son illustre voisin pour me faire rêver.
16 Mai 2013 18:40 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet Re: Gressier Grand Poujeaux 2008

non c'est une propriété vendue au groupe chasse spleen, donc un vin à part entière ...

maintenant ce qu'ils font avec leurs cuves ...

SL
16 Mai 2013 19:03 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Toinou421 sur le sujet Re: Gressier Grand Poujeaux 2008

Merci de la précision, l'étiquette laisse planer le doute...
16 Mai 2013 20:14 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 1998

Pour accompagner un barbecue (peut être le dernier de l’année 2013) nous avons ouvert un CR: Gressier Grand Poujeaux 1998 en format magnum pour accompagner brochettes de bœuf et autres saucisses.

La bouteille a ete remontee de la cave cinq heures avant le service, ouverte trois heures avant puis carafee environs 1 heure.

Oeil : pour un vin de quinze ans, la robe est toujours rouge vive sans trace d'evolution

Nez : le nez est superbe et tres envoutant avec des notes de cafe, moka tres prononcees

Bouche : on retrouve des notes legeres de vanille, de tabac et de cafe mais avec une finale legerement piquante et assechante ce qui fut son principal defaut.

Un bon Bordeaux a maturite (en format Magnum) qui nous a ravi et a tres bien accompagne le barbuc !

Bouteille notee sur le moment 87 - 88 / 100

Nicolas
07 Sep 2013 23:43 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098

Réponse de dt sur le sujet CR: Gressier grand Poujeaux 86

CR: Gressier grand Poujeaux 86

Un vin qui est à parfaite maturité. J'ai eu un peu peur au départ car il était franchement limité et tertiaire mais les 3h d'aération l'ont transfiguré. Ce 86 a pris du poids pour devenir franchement intéressant, complexe, élégant, suave. Aucune évolution giboyeuse mais des notes très nettes de tabac, d'épices, de bois précieux.
Bouteille rincée très vite, un signe qui ne trompe pas.
Très bien.

Denis

Denis
17 Nov 2013 22:11 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Gressier grand Poujeaux 2000

CR: Moulis – château Gressier Grand Poujeaux 2000

La robe est limpide et pas très sombre, couleur rubis.

Nez très ouvert, expressif mais une pointe d'alcool prend le dessus et modère l'éventuelle complexité. On est sur un registre classique de fruits rouges.

En bouche, équilibre intéressant entre une acidité fine et structurante et des tannins discrets. Pas très complexe mais de manière surprenante, l'ensemble s'étire progressivement sur une très belle longueur ! L'acidité est salivante et rend le breuvage vivant, lui donne du souffle. Ensemble très plaisant, très bel équilibre. Beau vin.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
27 Oct 2014 23:53 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux (verticale)

CR: Pour s'amuser, petite verticale sur Gressier Grand Poujeaux

2009:
épaulé 8h avant. bon bouchon long, teinté sur le disque.
nez boisé, avec du cassis et autres fruits noirs, cendre froide, tabac frais, jus de viande, bouche boisée, finale raide, astringente, amère. Très jeune, dominé par le bois, mais s'améliore un peu dans le verre

2008:
épaulé 1h avant.
nez discret, alcooleux, boisé encore perceptible, un fruité arrive et tente de se développer en bouche pour arriver sur une finale très tannique. Ensemble très peu complexe et sans grand intérêt.

2006:
épaulé 1h avant.
robe encore peu évoluée; nez totalement différent de groseille, fleurs d'hibiscus, violette. Les tanins sont bien fondus, il y a beaucoup de fraicheur en bouche, le vin est fin et se boit facilement.

2001:
épaulé 1h avant. bouchon en limite de résistance, craque de partout, mais tient
robe légèrement tuilée, nez de café, champignon, terre humide, confiture de cerise noire, bouche fondue, sensation "viandeuse", belle fraicheur, touché d'orange sanguine sur la finale. De très loin le plus plaisant de la série.

1993:
épaulé 1h avant. bouchon mort ramassé à la pince à épiler…
robe tuilée, nez très évolué, cendre froide, un peu de menthol , bouche soyeuse, fraiche, finale de cendre. a peut être dépassé son apogée, mais plutôt bien pour le millésime

JD | Lutèce
15 Mai 2015 10:05 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 243

Réponse de 4fingers sur le sujet CR: Gressier grand Poujeaux 1982

CR: Gressier grand Poujeaux 1982

Bouteille achetée sur idealwine pour goûter une bouteille de mon année de naissance et bue hier soir sur des pâtes aux truffes et à la crème fraîche:
L'étiquette est un peu abîmée, surement à cause de l'humidité mais le niveau est bon (bas du goulot). Je pense que j'aurais pu avoir le bouchon en une fois avec un meilleur tire bouchon. Il y a un peu de coulure.
La bouteille est ouverte 3 heures avant.

La couleur est encore très sombre avec des reflets orangés.
Le nez est surtout sur le sous bois (terre humide, champignons) et avec un côté animal
Même aromatique en bouche avec encore du fruit (rouge) qui se révèle.
Les tanins sont bien fondus mais on les devine encore.
La longueur est assez courte mais le vin laisse globalement une bonne impression.
Au final, vin agréable en bouche avec un bon équilibre qui était loin d'être mort.

La bouteille est finie le lendemain et n'a presque pas bougé.

Humble amateur, vrai passionné
13 Déc 2015 21:47 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 1989

Bu ce WE cette bouteille de CR: Château Gressier Grand Poujeaux 1989 achetée 7,50€ sur Ebay il y a 5 ans...
Robe : sombre, grenat évolué mais pas tuilé, vive, ne fait pas son âge...
Nez : nez de tabac froid, de cendre, de sous-bois; j'ai eu comme première impression celle d'un goût de bouchon, mais non; l'aspect de tabac se développe et fait dissiper les doutes sur le bouchon.
Bouche : belle bouche de Bordeaux mûr, mais avec des tannins assez secs en dégustation pure; un simple bout de pain lui permet de se poser et atténue ce caractère sec. Les arômes de bois sec/cendre froide persistent et trouvent peut-être un meilleur partenaire dans de la longe fumée corse.
Conclusion : Assez bien-Bien. Vin indéniablement sec, qui me rappelle quelques 1975/1986 qui ne se sont jamais ouverts et n'ont jamais digéré leurs tannins. Mais les Bordeaux de facture modeste comme ce vin-là ont quand-même une capacité de garde assez remarquable.
David Chapot.
06 Nov 2016 14:16 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57
Dégustés à l'occasion des Portes ouvertes en Médoc 2017

CR: Château Gressier Grand Poujeaux 2011 – Moulis en Médoc
Nez sur les fruits noirs, cèdre. En bouche un côté sauvage mais agréable, des tanins fins, c’est pas mal du tout.

CR: Château Gressier Grand Poujeaux 2005 – Moulis en Médoc
C’est plus puissant, plus long, avec un côté poivré en plus. Mais l’alcool ressort un peu et les tanins ne sont pas complétement fondus. A attendre ?

CR: Château Gressier Grand Poujeaux 2015 – Moulis en Médoc
Le fruit est très beau, on retrouve le style avec un côté sauvage mais c’est mieux équilibré, avec des tanins soyeux. Mon préféré entre les trois millésimes.
25 Avr 2017 22:01 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Gressier Grand Poujeaux 2000

CR: Gressier Grand Poujeaux 2000

Robe pourpre avec des reflets violets sur le bord.

Nez expressif, notes tertiaires avec des touches de tabac, et même de goudron, qui dominent le fruit.

En bouche fruits rouges bien mûrs, notes de jus de groseille salivantes. Longueur correcte, vin assez plaisant.

La bouche est fluide, les tanins discrets donnent une structure minimale au vin, qui me semble clairement être sur une pente descendante.

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
22 Oct 2017 16:48 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Gressier grand Poujeaux

CR: Château Gressier Grand Poujeaux 1986

Acheté quelques flacons aux enchères 15 euros cet après midi . Je suis joueur...
Sans laisser reposer les flacons , nous testons avec un ami pour nous faire une idée.
Bouchon très fatigué .
Le nez me surprend . Je m’attendais à un nez de pruneau et je perçois plutôt des notes assez classiques et élégantes de cuir , d’épices , de cassis et de tabac .
L’attaque est moins agréable sur un côté dissocié et déséquilibré. Je retrouve des notes métalliques que je n’apprecie pas .
Je laisse le flacon pendant une heure . La bouche redevient plus classique et gagne en rondeur et en équilibre. C’est agréable et d’une belle buvabilité. La longueur est tout à fait correcte .
Encore une fois , je suis très surpris par la longévité de Cru Bourgeois assez simple .
Le millésime particulier et une bonne conservation sont certainement responsables de l’etat de ce flacon.
Je vais tenter de respecter davantage les prochains flacons en les épaulant quelques heures.
TRÈS BIEN

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlavFirst
12 Déc 2017 22:50 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Château Gressier Grand Poujeaux, Moulis 2010

CR: Château Gressier Grand Poujeaux, Moulis 2010
Nez de cèdre, boite à épice, un petit côté champêtre (ensilage ?), bourgeon de cassis, cassis, terre humide, tabac.
Les tanins sont fins et mûrs, ils enveloppent et stimulent les papilles. Il y a une bonne fraicheur, et une continuité de l'aromatique boisée et fruitée.

JD | Lutèce
01 Avr 2019 00:18 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fcal sur le sujet Gressier grand Poujeaux

Gressier Grand Poujeaux avait un vignoble essentiellement situé sur la croupe graveleuse de Poujeaux. Je me rappelle du 1982, qui valait un cru classé. 1986 est une très bonne année, le comportement de ce vin ne m'étonne pas. Attention depuis la vente du Domaine il y a une décennie, les terroirs peuvent avoir changé et redistribués. Ce qui signifie que le vin d'aujourd'hui ne peut plus s'apparenter à celui d'antan,
11 Avr 2019 01:44 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck