Nous avons 2344 invités et 30 inscrits en ligne

Vignobles Lesgourgues, Saint André de Cubzac

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Vignobles Lesgourgues, Saint André de Cubzac a été créé par Raboso del Piave DOC

VIGNOBLES LESGOURGUES

LEDA S.A.
VIGNOBLES LESGOURGUES
285, rue Nationale - 33240 St Andre de Cubzac - France
Tel : +33 5 57 94 09 20
Fax : +33 5 57 94 09 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Aoû 2017 13:38 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Château de Bonnat Jeansotte, Graves rouge 2014

CR: Château de Bonnat Jeansotte, Graves rouge 2014

Nez avec une forte métallique, mais au-delà on perçoit des notes fraîches de fruits rouges et cacao.
Bouche fraîche, joli grain, tannins poudreux. Relativement boisé mais joli boisé qui n'écrase pas le vin, ni la finale beaucoup polus fruitée.
La note métallique se ressent également en bouche, mais s'avère moins prégnante qu'au nez.

Un vin bien agréable.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Aoû 2017 13:42 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 956

Réponse de Sebastien85 sur le sujet CR: Château Les Galets - Graves "rouge" - 2008

Bonsoir,

CR: Château Les Galets - Graves "rouge" - 2008

Bouteille ouverte environ 30 minutes avant service pour accompagner une pièce de boeuf.

Visuel : Le vin arbore une robe d'une rouge hyper sombre, très opaque avec de fins reflets couleur brique, tuilée sur les bords du disque.

Nez : Assez bien expressif, les arômes perçus sont sur les fruits rouges (framboise, cerise) et noirs (cassis, mûres), coulis et crème de cassis, fruits rouges compotés et macérés dans l'eau de vie. Des notes de bacon, de cuir, de noix de muscades et de cèdres sont également ressenties. Joli nez.

Bouche : Le vin en bouche se présente avec une belle matière, souple et sur la finesse, les tanins sont fondus. Les notes de fruits rouges (principalement cerise) et noirs (mûre et cassis) sont bien présent, tout comme le ressenti de fruits rouges macérés. Les arômes de cèdres, de bacon, de cuir sont aussi présent en bouche (pas ressenti par contre la noix de muscade contrairement au nez). Une trame acide permet d'apporter une sensation de fraicheur en bouche (surtout à partir du milieu de bouche) jusqu'à la finale, normale voir un peu courte, qui se termine sur les notes de fruits rouges à l'eau de vie et de cèdre.

Un bien joli vin, qui m'a été offert (en plusieurs exemplaires) pour service rendu, qui me semble être à point pour un "simple" bordeaux "mature".

Par contre, n'ayant pas trouver beaucoup d'infos sur le(s) cépage(s) constituant le vin, je pense qu'une dominance de merlot doit y être (si assemblance il y a, et selon mon hypothèse).

Cordialement,

Seb.
31 Jan 2018 20:40 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck