Nous avons 1956 invités et 50 inscrits en ligne

Clos Puy Arnaud

  • Messages : 1500
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Nidal H sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud 2003

A consulter sur le site de Jacques Perrin, cet article datant d'hier, sur les millésimes 2007 et 2004 de Thierry Valette.
Une belle rencontre avec ce "Gentleman" du vin qui arrive, par la grande qualité de son vin et par la justesse de son discours, à générer le respect chez l'amateur et l'admiration chez les producteurs. Un tel consensus général devrait nous faire ouvrir les yeux et porter toute notre attention sur cette propriété qui monte, qui monte, qui monte..... !

blog.cavesa.ch/index...
30 Mar 2008 22:24 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Clos Puy Arnaud 2005

CR: Clos Puy Arnaud 2005

Bouteille non carafée qui l'aurait sans doute mérité,pas de notes de prises,le nez est très fin sur la menthe et l'eucalyptus,les fruits rouges. La bouche est suave fruitée,très bourguignonne,sur les fruits rouges surtout.Vin à carafer et qui a des années devant lui.
Cordialement.
06 Avr 2008 00:26 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

"""A consulter sur le site de Jacques Perrin, cet article datant d'hier, sur les millésimes 2007 et 2004 de Thierry Valette.
Une belle rencontre avec ce "Gentleman" du vin qui arrive, par la grande qualité de son vin et par la justesse de son discours, à générer le respect chez l'amateur et l'admiration chez les producteurs. Un tel consensus général devrait nous faire ouvrir les yeux et porter toute notre attention sur cette propriété qui monte, qui monte, qui monte..... ! ""

J'aimerais bien que notre ami Parker passe encore son chemin ....LPV est assez reconnu maintenant pour faire la publicité de cette magnifique propriété . J'encourage vraiment les amateurs à partir à la rencontre de ce Gentleman .

A tous ceux qui recherchent une magnifique bouteille en 2005 ..c'est une priorité d'achat .Je constate que la contamination est galopante ..j'ai offert ma dernière bouteille de 2001 au maitre de stage de mon fils ( En Allemagne .....) ...on me demande les références du domaine , ce vin a fait le bonheur de quelques dégustateurs Allemands .
06 Avr 2008 15:14 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

J'ai goûté leurs vins au Grand Tasting, et je rejoins l'enthousiasme de Jean-Luc. Le 2005 est tout simplement splendide et le 2004, plus classique et austère, est magnifique également. Je crois que c'était la femme de T. Valette qui présentait les vins, et elle parlait avec beaucoup de sincérité de ces vins, sans langue de bois. Sans aucun doute, un domaine à suivre, que je trouve pour ma part plus intéressant que d'Aiguilhe dans la même appellation. Je crois même que je leur trouve plus de personnalité que ceux du domaine de l'A, mais là, je le dis sur le bouts des lèvres, car je ne me base que sur le 2004 (qui est aussi splendide cela dit pour ce domaine, n'ayant pas encore goûté le 2005). Je trouve que les vins de CPArnaud ont cependant un vrai supplément d'âme, avec ce que cela a de purement et simplement subjectif.
Cordialement
Frédéric
07 Avr 2008 14:08 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dadoo sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Vraissemblablement, ce vin a tout pour plaire. Je souhaite partager cet engouement mais ma question est où peut-on trouver cette merveilleuse bouteille en 04 ou 05 en Suisse et à quel prix?

Merci de me répondre vite, j'en ai l'eau à la bouche.

David
07 Avr 2008 23:06 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Je pense que J Perrin a référencé ce vin au Cave S A à Gland

Après vérification , on trouve du 2004 à 29.60 fs et 29.50 fs à la cave de Réverolle . Le 2005 va certainement suivre ...tu dois pouvoir le réserver .

Au passage , vous comprendrez pourquoi je suis souvent dans ces deux caves ::o
08 Avr 2008 01:49 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Reçu mes primeurs 2005.Pour PUY ARNAUD étiquette originale jaune avec nom de la propriété en rouge + le millésime + Thierry VALETTE.Ca change de la photo du chateau.

Didier
08 Avr 2008 16:43 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

didierv écrit: PUY ARNAUD étiquette originale jaune avec nom de la propriété en rouge + le millésime + Thierry VALETTE.Ca change de la photo du chateau.


C'est pas franchement étonnant, c'est pas un château, c'est un CLOS ;)

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
09 Avr 2008 02:23 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud 2005

Bordeaux 2005 Alphabetical Listing
James Suckling
Posted: Friday, February 22, 2008
These wines were tasted for the 2005 Bordeaux report in the March 31, 2007, issue of Wine Spectator magazine.

Clos Puy Arnaud
Côtes de Castillon 2005 obtient la MAGNIFIQUE note de 85 !! :X

J'aimerais bien comprendre ....Thiery Valette doit certainement refuser de reverser une" marge arrière" au Wine Spectator :X

Il faut donc se précipiter sur cette bouteille de Clos Puy Arnaud 2005 : vous pouvez me faire confiance ::o.

""REMEMBER ME"" ...un petit message pour les petits jeunes de LPV : en dégustant Clos Puy Arnaud 2005 dans 20 ans , vous aurez une petite pensée pour le petit paysan Savoyard .

Un petit message au représentant du Wine Spectator ::o: j'aimerais bien retrouver la même note sur le Chambolle village 2006 de JF Mugnier , histoire de faire" fuir " vos membres ...vers un autre secteur de notre belle Bourgogne .. !!
09 Avr 2008 13:36 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Hello !

Actuellement je consomme du 2001 que je trouve excellent... le 2005, j'ai recu mes caisses récemment, mais pas encore ouvert.

Par contre pour la garde, quand je lis 20 ans, cela me semble un peu optimiste non ?

Matt
10 Avr 2008 08:48 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

jean luc
je suis obligé d'apporter quelques précisions sur ce commentaire de J suckling
il a joute aussi sic ! comme commentaire que " ce vin est très bon mais très simple".
au fond c'est plutot une bonne chose de rester simple et de faire des bons vins, cela dit
1)j'ai décidé de ne plus donner d'échantillons au wine spectator tant que Mr Suckling en sera le représentant
2) j'observe attristé le jeu de massacre auquel se livre Suckling sur le millésime 2007 qui recele de belles réussites
.Comme si la valeur d'un millésime était lié à l'évolution d'un taux de change !!!!
Si le marché us n'a pas les moyens d'acheter les premiers crus, il peut se rabattre sur tous les "petits crus" de france et de navarre qui dament le pion a bien des grands en termes de rapport qualité prix)
3)Je vois que le marché (les revendeurs comme les particuliers/ et c'est sensible de plus en plus aussi aux usa) commence a être vraiment lassé de ne travailler que des vins très bien notés mais mal distribués et qui ont des politiques tarifaires incohérentes: tarifs a tous les niveaux etc......
4)de plus a force de vouloir faire des vins qui veulent a tout prix se faire remarquer jeune dans des séries de dégustations qui rassemblent des dizaines de vins , on en arrive a perdre le sens des réalités. Et la réalité c'est que de plus en plus le marché demande des vins a boire a table qui soient frais, elegants,sapides et qui accompagent et relance l'appetit. Et aussi et ce n'est pas le moindre qui soient sains et donc indemnes de résidus toxiques ( pesticides entre autres)
4) il faut voir que beaucoup de vins très bien notés de 92 et + se vendent mal car ils sont spéculatifs donc trop chers..et aussi distribués n'importe comment sans perpectives de long terme....
Cela dit pas de polémique la dessus cela ne le mérite pas, il y a d'autres très bons crus qui ne donnent pas leur vins a suckling et ca n'empeche pas la terre de tourner
cordialement
thierry valette
10 Avr 2008 08:52 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Joli discours.(tu)

par contre, dans notre Touraine profonde, je n'ai jamais croissé votre vin, à mon grand regret:(

Laurent L
10 Avr 2008 11:34 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1500
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Nidal H sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Laurent,
Pareil pour moi ! Je pensais apporter une bouteille avec moi de Clos Puy Arnaud 2001 en Vendée, lors des rencontres Vendéennes qui se dérouleront du jeudi 1er au dimanche 4 mai 2008.

Ce beau vin se goûte merveilleusement bien maintenant.

J'ai eu une rencontre formidable avec Thierry Valette, chez lui. J'accompagnais Jacques Perrin.
Thierry Valette s'est livré, avec nous, à un sacré exercice de style avec une explication très pointue sur les différents choix qui l'ont conduit à réaliser l'assemblage des ses différents "lots" dans le millésime 2007.
Un grand Gentleman du vin, qui sait douter et qui sait trancher, le tout avec un grand humanisme, une superbe humilité, philosophie et passion débordante pour son vin et pour sa propriété (vigne et bâtiments) compris.
Avec Anne et les filles, ils ont le château bordelais le plus "In", le plus "design" et le plus architectural. Le tout dans une vraie et sincère modernité...A l'image des propriétaires : Thierry et Anne.

On ne remerciera jamais assez, Oliv, qui nous a permis avec son didacticiel d’apprendre à insérer les photos. Merci Oliv...

Fichier attaché :

Fichier attaché :
10 Avr 2008 12:19 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Rebonjour à tous,

je réitère ma question car elle est peut-être passée inappercu après la très belle intervention de Thierry Valette.

Quelle garde potentielle pour ces flacons dans leur millésime 2005 ? Il est écrit un peu plus haut 20 ans, mais je trouve cela optimiste.

Si ca semble jouable pour 20 ans, tant mieux, c'est ma fille qui en profitera... elle est née en 2005, la chanceuse :) (son frère est de fin 2007, et il me semble moins évident de prendre des flacons millésimé de la naissance pour lui... sauterne peut être ? Clos Puy Arnaud ? 8-)).

Merci pour tout avis
Matt
10 Avr 2008 13:29 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1585
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Winemega - Alain sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Matt,
Mon petit doigt me dit.. 2025 - 2030 pour Clos Puy Arnaud 05.
Sans problème! Pour ton fils, d'après ce que j'entends, Sauternes 2007 pourrait être une bonne pioche, en effet.

Bravo Thierry Valette..! Lorsque je discute avec des amis américains (et connaisseurs quand même), ils considèrent Suckling comme un crétin prétentieux.
Le problème c'est que Wine Spectator est 10x plus lu que Parker aux Etats-Unis..

Alain Bringolf
"Lorsque le vin est tiré, il faut le boire. Et lorsque le vin est bu, il faut se tirer.." - Le Chat
10 Avr 2008 15:58 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Hello

merci pour cet avis... arrrghhh ! Du coup mes 6 cols ne vont pas suffire :(

Matt
11 Avr 2008 12:01 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

bon je vous remercie bien mais pour la garde il ne faut pas trop vous enflammer
ca serait dommage d'attendre de 15 à 20 ans pour gouter les 2005.
Mais cela dit il est bien certain qu'il faudra suivre les périodes d"ouverture d'ici 2 ou 3 ans et ne pas se précipiter avant car la déception risque d'être de mise pour les gens trop préssés.

En tous les cas merci a tous pour votre support et votre sensibilité cela nous touche beuacoup et en meme temps nous met la pression pour ne pas vous décevoir à l'avenir. Bien cordialement.
thierry valette
11 Avr 2008 21:21 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Thierry

merci pour cet élément de réponse sur la garde.

PS: j'ai envoyé hier un mail à l'adresse du domaine pour avoir des infos et pour savoir quand et comment il était possible de vous rendre visite:)

Matt
12 Avr 2008 16:03 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Pour Mr VALETTE,
Bonjour,
Quelle est la signification de l'étoile en haut de l'étiquette?
Merci

Didier
14 Avr 2008 15:14 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

deux précisions
1-concernant les 2004 : ce sont effectivement des vins qui sont entrés dans une période de fermeture. Une bouteille ouverte il y a quelques jours( un soir) n'a vraiment donné sa mesure que le lendemain soir (sans carafage). Pour la consommation je suggere en ce moment un carafage d'au moins 4 heures.

2-l'étoile sur l étiquette c'est un petit clin d'oeil à la biodynamie et à sa prise en compte des ryhtmes de la lune et plus largement du cosmos ( en gardant bien les pieds sur terre !!!!)
cordialement
14 Avr 2008 18:09 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 213
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vargo sur le sujet CR: Clos Puy Arnaud 2003

Bu ce soir un CR: Clos Puy Arnaud 2003.

Robe sombre, nez très expressif de truffe, de résine et et fruits rouges et noirs, bouche ample et longue sur une belle matière, l'acidité est limitée et le boisé (très) présent sans dominer le fruit, car celui-ci est très, très puissant et extrait, dans un style assez derenoncourtien (je dis ça sans connaître le domaine de l'A).

C'est très beau et supérieur à pas mal de crus classés dégustés dans le même millésime. Tout le monde n'aimera pas nécessairement, l'extraction a un peu rebuté mon épouse, qui a peiné sur son second verre ... une aubaine pour moi.
18 Avr 2008 23:57 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet CR: Clos Puy Arnaud 2001

Bonjour

nous continuons de consommer avec un très grand plaisir les flacons de CR: Clos Puy Arnaud 2001 que nous avons en cave. Comme à chaque fois, c'est délicieux et d'une douceur/suavité en bouche très très agréable.

Robe noire avec disque rubis (mais sur les extrémités... sinon on retombe dans le noir :)

Au carafage une odeur de bouchon était là... mais fausse alerte :) Nez sur le cassis hyper mûr et des notes de cuir. Clos Puy Arnaud fait partie des vins que je serais capable à mon avis de reconnaitre parmi d'autres au nez tellement il est caractéristique (enfin, parmi l'ensemble des vins que j'ai pu déguster jusqu'à ce jour).

Pas acide pour un sou et un mélange de boisé, de fruit et de tannins le tout parfaitement intégrés, ce qui donne une rondeur et l'impression d'avoir un liquide extrêmement soyeux en bouche. Et toujours ces notes de fruits rouges très très mûrs. Par contre, et c'est une nouveauté que je n'avais pas détecté jusque là (ca veut pas dire qu'elle n'était pas là avant !): une très lointaine amertume en rétro olfaction. Mais vraiment très très discrète.
Update : le lendemain: idem mais des notes de chocolat et canelle ont fait leur apparition en plus, ce qui n'est pas désagréable.

Bref, un vrai régal... comme à chaque fois ! Je ne connais pas les autres millésimes de Clos Puy Arnaud... il va me falloir corriger ce défaut car c'est vraiment LE domaine que je préfère à ce jour.

Matthieu
20 Avr 2008 09:29 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1318
  • Remerciements reçus 1

Réponse de aidan sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Le 2003 est une petite merveille!

"Les préjugés sont fréquents chez les amateurs de vin. Mais prenez garde, un préjugé n'est rien
d'autre qu'une erreur qui a pris racine" (Anonyme)
Sébastien
30 Avr 2008 19:01 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 103

Réponse de vince2 sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Je confirme!Dans un registre généreux et solaire mais pas sans finesse!

Vince2 qui vient de re-goûter le 2001, éblouissant d'équilibre à présent.
30 Avr 2008 22:00 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tpinault sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

vous me faites bien envie!

j'aimerai pouvoir (trouver et) déguster 2001, 2003, 2004, 2005 et...2006 quand il sortira.

Thomas

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie" Omar Khayyam
30 Avr 2008 22:10 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

l'un d'entre vous me demandait ce que je pensai de mes 2007, je prefère laisser la parole a JM Quarin. J'aurais pu en citer d'autre mais ce commentaire me semble le plus complet: il n' y a qu'une seule erreur le prix est inférieur c'est à dire de 13.20 euros ht

COUP DE COEUR / selectionné dans le top 5 des achats prioritaires en Primeur

CLOS PUY ARNAUD Côtes de Castillon 16 // 88 - 89

Thierry Valette vient de produire un vin qui fera date dans l'histoire récente de cette propriété, leader des Côtes de Castillon. Je viens de regoûter 2003, 2004 et 2005. Le 2007 supporte la comparaison. Certes, le registre n'est pas aussi puissant qu'en 2005, mais il est plus noble et plus précis que 2004. Jamais en primeur je n'ai connu ce vin aussi vivant. Pour la troisième année, le vignoble est cultivé en biodynamie. Thierry Valette pense que cette approche porte ses fruits. Quant à la virulence du mildiou, il l'a contenue en perdant 25 à 30 % de la récolte. Etait-ce un mal ? Pas sûr. Avec moins de raisins, la vigne a mieux mûri ses fruits. Le rendement est petit, 24 hl/ha et la sélection est de 80 %. Je l'ai goûté trois fois en trois semaines, avec toujours autant de plaisir. Il devrait s'acheter autour de 15 euros H.T. en primeur. Ne le manquez pas, il a le niveau d'un cru classé de Saint-Emilion. De surcroît, M. Valette est un homme attentif et passionnant.
Couleur rouge sombre, intense, profonde et vive. Nez aromatique et fruité. Entrée en bouche, à la fois ample et tramée. Le vin se développe très, très savoureux, riche en saveurs, avec de la présence au milieu. Il gagne de la puissance en finale et s'achève long, finement serré, délicieux et impossible à cracher. Ses points forts sont la présence, la précision et la longueur. Bravo.
20 Mai 2008 18:10 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

L"état du vignoble était remarquable lors de notre passage en Juin 07 ...ce qui n'était pas le cas dans de nombreuses propriétés de Saint Emilion .

Au passage , nous avons retrouvé dans les vignes de Clos Puy Arnaud les mêmes herbes aromatiques que celles répertoriées dans les vignes de M T Chappaz le mois dernier ...sariette - origan- thym sauvage ::o
20 Mai 2008 23:18 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Bonjour à tous,

Hier à 11h nous avions RDV avec Thierry Valette pour la visite du domaine. Encore merci à lui pour cet accueil et toutes les informations qu'il a bien voulu partager avec nous. Quelle intéressante visite que cette promenade dans ses vignes et dans son chai !

J'ai eu le bonheur de goûter certaines barriques 2007 en élevage (bien que mon expérience en primeur soit très faible), et tout cela s'est révélé fort bon.

Clos Puy Arnaud sera dans ma liste de primeurs 2007 à coup sûr (tout comme il est le seul 2006 que j'ai actuellement commandé)... ca sera un des deux crus de Bordeaux rouge pour moi sur ce millésime.

Bravo à vous Mr Valette !

Matthieu
21 Mai 2008 17:13 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

merci mr valette,
j ai bien reçu ma commande;je laisse le vin se reposer qqs jours et j ouvre.combien de temps de carafe et sur quel plat me le conseillez vous?
a bientot.
27 Mai 2008 20:27 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 0

Réponse de msevestre sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

lefouduvin

si c'est du 2005 dont tu parles, oublies le encore au minimum 3/5 ans en cave... il est vraiment loin d'être consommable à ce jour.

J'en ai ouvert une bouteille (car je savais que j'allais m'approvisionner au domaine 2 semaines plus tard) et même après 24h d'oxygénation c'était (très) acide (plutôt bon pour la garde) avec des tanins qui demandent encore du temps pour se fondre...

C'est clairement un infanticide que de chercher à ouvrir une de ces bouteilles maintenant. 2005 est un millésime de garde, il faut l'acheter en connaissance de cause et accepter ce délai avant consommation :)

A noter que le Domaine de l'A que j'ai goûté récemment sur le même millésime est plus facilement abordable au palais... mais ces deux vins sont TRES loin d'être à leur apogée. Patience donc...

Achète du 2006 (primeurs encore dispo chez Dubecq par ex.) ou du 2007 en primeurs que tu consommeras en attendant les 2005 qui seront encore frais comme des gardons quant tu auras terminé ces flacons :)

Matt
28 Mai 2008 09:05 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck