Nous avons 6307 invités et 60 inscrits en ligne

Clos Puy Arnaud

  • Messages : 188
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Millésime78 sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

M Valette,

Auriez-vous une adresse a Londres ou trouver Clos Puy Arnaud 2001 (ou autres millesimes) ?

J'habite a Londres donc pas de probleme de transport ....

D'avance merci

SebastienJ
29 Avr 2009 12:01 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

lPour les clos puy arnaud 2001
Last drop wines limited
le site c'est:
lastdropwines.com
tél 020 7351 2973

492 kings road
London sw10
d'après wine searcher ils en ont encore
cordialement
ttvalette
29 Avr 2009 15:44 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter du CPA 2008 en primeur, je l'ai trouvé proposé à 13€ HT sur un unique site (dont on ne peut douter du sérieux), il semble ne pas être encore sorti pour les autres sites.

Le prix est-il correct par rapport aux autres années ?

Merci d'avance de vos réponses,

Stéphane
11 Mai 2009 13:42 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Stéphane
Va sur GVF.fr , 12€ HT, pas de problème, j'achète régulièrement et n'ai jamais eu aucun soucis.

Cdt Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
11 Mai 2009 14:35 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Clos Puy Arnaud 2004

CR: Clos Puy Arnaud 2004, bu sur 2 jours, sans grand changement, si ce n'est une meilleure plénitude le 2e soir (logique me direz-vous).

Le nez est sur les épices, le fruit (beau) et des arômes floraux. Le Merlot semble ressortir par ce côté très rond et soyeux.
La bouche est basée sur une belle amertume qui tire cette matière jusque dans la rétro et qui doit encore se fondre pour un plaisir accru. Mas tout est en place avec ce milieu de bouche rond et sphérique, très fin, aux tannins croquants et cette longue finale goûteuse. Petit bémol: une impression de léger déséquilibre alcooleux en finale, attisé également par cette amertume directrice.

Très belle bouteille, le meilleur vin bu ces dernières semaines.

Anthony
31 Juil 2009 18:49 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ffaure32 sur le sujet CR: Clos Puy Arnaud 2005

Salut,

CR: Clos Puy Arnaud 2005

Ouvert ma 1ère bouteille vendredi soir.
La moitié de la bouteille carafée 2H (nous sommes 2)
Nez sur le fruit rouge et un boisé fin (à vérifier).
En bouche, j'aime bien la fraicheur ressentie, ma femme reproche une certaine dureté.
Finale correcte.

Test amusant le lendemain:
Il restait du vin dans la carafe rebouchée au bouchon en verre et le vin dans la bouteille rebouchée avec un bouchon neutre.
Comparaison à l'aveugle des 2 sources:
C'est la version en carafe qui se détachait largement: tanins nettement mieux fondus, toujours cette fraicheur étonnante complétée par du fruit revenu de nulle part. Les 14° affichés ne se ressentent absolument pas; J'aime beaucoup (le surlendemain, la version bouteille se rapprochait de la version carafe de la veille)
Un vin qui tient la route sur 2 jours en bouteille en s'améliorant sans aucun traitement particulier (pas de pompe à vide), ca ne m'arrive pas tous les jours (surtout sur des bordeaux de milieu de gamme qui ont tendance à 'cuire' sur le long terme). Ca promet pour l'avenir.

Fred
05 Oct 2009 11:59 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 0

Réponse de critique sur le sujet CR: Clos Puy Arnaud 2005

CR: Clos Puy Arnaud 2005

Le bouchon est juste marqué sur le disque,le flacon n'a pas été carafé.
La couleur est sombre au centre du disque et vermillon sur le bord.
Le premier nez m'apparaît comme particulier,il me semble percevoir de l'anti-mittes et un peu de camphre(un instant une idée de bouchonné m'effleure),un nez chimique,terpénique,sur la pâte d'amandes,le verni et le xylophène,l'agitation renforce le verni mais dévoile les fruits noirs qui se disputent le nez en alternance.
lLattaque en bouche est un peu asséchante ,sécharde ,elle persiste avec un sensation de terreux sur la fin.
La bouche se fait poussiéreuse et cette sensation persiste avec une amertume désagréable sur la fin de bouche.
Après agitation et aération les fruits noirs dominent mais très vite cette saveur de poussiéreux ressurgit au nez.
La bouche se place sur les fruits noirs mais elle est est diluée,elle se fait peu à peu plus affable avec une attaque sur les fruits noirs et se termine sur l'encens, le nez reste poussiéreux mais montre une certaine finesse.
Je n'exclus pas un problème de flacon mais en l'état il s'agit de ma première déception sur ce cru et ce millésime,mes flacons proviennent tous de la même caisse.
Cordialement
11 Oct 2009 11:26 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ente sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Ici,en Amerique, on trouve deux vins: Clos Puy Arnaud (etiquette simple, couleur beige) et CHATEAU Clos Puy Arnaud (etiquette plus complexe, couleur blanche) Il me parait que le Clos est mieux.
Savez-vous la difference entre ces deux vins?
14 Oct 2009 17:42 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

1-notre marque c'est "clos puy arnaud" l'étiquette était blanche en 2000 puis rouge verte et jaune de 2001 à 2004 puis les m^mes couleurs depuis 2005 mais relooké avec la création d'une contre étiquette
il existait aussi jusqu"au millésime 2005 un vin " chateau Puy Arnaud maurèze" qui était vinifié et vendu par jean luc thunevin , cette derniere marque n'existe plus depuis 2006 car j'ai racheté les vignes, le chai et la marque.
Donc la marque chateau clos puy arnaud ne peut pas exister ou alors c'est qu'il y a quelqu'un qui fait de la contrefaçon mais je n'y crois pas
tenez moi au courant
cordialement
thierry valette
14 Oct 2009 19:58 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ente sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Merci de votre response. Vous avez raison; mes bouteilles chateau Puy Arnaud maurèze sont de 2005. Comme j'ai dis, le votre ( Clos Puy Arnaud 2005) etait mieux.

Chateau Puy Arnaud maurèz,s'agit t'il les memes vignes que votre vin?
14 Oct 2009 22:03 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

aujourdh'ui les vignes issues de puy arnaud maureze qui entrent dans l'assemblage du clos puy arnaud représentent environ 15% des raisins. Ce sont d'ailleurs de très belles parcelles mais depuis 2006 (date de l'achat) elles sont conduites en biodynamie comme tout le reste de la p^ropriété
15 Oct 2009 15:29 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Maurice sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Votre avis sur le 2007, merci
14 Mai 2010 15:34 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

concernant les 2007 je vous conseille de ne pas négliger d'en boire quelques bouteilles en ce moment sur son fruit en prenant soin
1-de le boire relativement frais (autour de 17°)
2- ne le carafez pas , les 2007 se gouteznt actuellement très bien et n'ont pas besoin d'être sur oxygénes.
c'est actuellment un vin délicieux a boire mais pour les patients il truffera a son heure et gagnera en compléxité
bien cordialement
thierry valette
17 Mai 2010 09:54 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Le 2009 vient de sortir à 17.5 h.t.. Une augmentation de 50% sur le 2008.
Merci Mr. Valette!
18 Mai 2010 12:27 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

remarque désobligeante quand même je trouve...
17,50 HT pour un vin qui concurence beaucoup de cru classés bien plus chers ne me semble pas exagéré du tout
je crois que tu ne tapes pas sur le bon...
18 Mai 2010 19:14 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Effectivement...

Luc
18 Mai 2010 19:24 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 325
  • Remerciements reçus 0

Réponse de calis sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud 2007

concernant les 2007....

la cuvée pervenche se goute trés bien aussi...
19 Mai 2010 01:40 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

C'est vrai, vu la qualité du vin, le prix ne semble pas exagéré, mais jusqu'ici, ce vin figurait sur ma liste RQP et c'est désormais plus le cas. Faut quand-meme l'avouer qu'une augmentation de presque 50%, c'est pas évident!
19 Mai 2010 11:26 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc Javaux
  • Portrait de Luc Javaux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Il me semble plus juste de comparer avec le prix du 2005 plutôt que celui du 2008...

Luc
19 Mai 2010 11:30 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Plus juste? Pourquoi? Le 2008 a eu de bonnes critiques aussi.
19 Mai 2010 11:37 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

wvd,
clos puy arnaud "faisait" partie des bons rapport qualité/prix si tu veux mais faut aussi se poser plusieurs questions : la première que je me pose c'est de savoir si je souhaite mettre ce prix dans ce vin... pour moi la réponse est oui
ne pas oublier aussi que CPA était peut-être simplement sous-payé en 2008, d'ailleurs si j'avais eu vent de ce tarif (à condition bien sûr d'avoir 2/3 sous à ce moment-là) je n'aurais pas hésité
il faut aussi que le vigneron vive correctement du produit qu'il fait tous les ans
le 2005 pour info ne se trouve pas à moins de 25 euros...
19 Mai 2010 15:49 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

FGsuperfred écrivait:
> mais faut aussi se poser
> plusieurs questions : la première que je me pose
> c'est de savoir si je souhaite mettre ce prix dans
> ce vin... pour moi la réponse est oui

C'est probablement cette même question que se posent les GCC. Ces mêmes GCC et leur prix allègrement critiqués ici et là...

Le prix est toujours acceptable pour celui qui peut payer. Mais l'augmention en elle-même est-elle justifiée pour autant ?

Amicalement - Luc
19 Mai 2010 18:27 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

On ne parle plus de qualité du vin, mais seulement du prix.
Sommes nous au forum des lamentations :X

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
19 Mai 2010 18:39 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

et bah va pleurer auprès des GCC concernés au lieu de taper sur un gars qui fait aussi bien qu'eux pour très souvent la moitié du prix !
continuez de faire autant d'amalgames et de mettre tout le monde dans le même panier ! t'as raison... mais tu trouves réaliste qu'un cru comme clos puy arnaud soit en-dessous de 15 euros ? c'est marrant les plaintes et lamentations ne sont jamais dans le forum las cases ou palmer

Le prix est toujours acceptable pour celui qui peut payer. Mais l'augmention en elle-même est-elle justifiée pour autant ? écrit:

c'est vrai que je suis un gros richard, mon métier est connu pour ça...
bizarre que vous ne parliez pas des GCC de saint-émilion qui se vendent super-chers sans que j'ai eu envie à n'importe quel moment de les gouter
fais juste un truc : sers tout à l'aveugle et demande combien tes compères voudront y mettre, nous c'était entre 25 et 30 euros, ça tombe bien il était à 25 (le 2003)
faut comparer ce qui est comparable, à moins que tu ne comprennes pas qu'un vigneron qui a peut-être fait des énormes sacrifices dans les vignes et aux chais augmentent ses prix ?
mais t'as raison, achète pas clos puy arnaud, on le fera pour toi
19 Mai 2010 20:24 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Ben à coup de 50% d´augmentation tous les 2-3 ans, tu ne vas plus l´acheter longtemps non plus...
Après, moi je ne critique personne, inutile de se mettre à en colère ;)

Amicalement - Luc
20 Mai 2010 08:45 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

non, bien sûr ;)
mais je vois plus cette augmentation (alors que je ne savais même pas que le prix avait baissé) comme une remise à niveau, pas un palier de plus niveau prix, puisque comme je l'ai écrit le 2005 est plus cher
il ne faut pas faire d'amalgame entre CPA qui a très fortement baissé ses prix l'an dernier et d'autres qui ne l'ont pas fait et qui sont ou qui risquent d'être au-dessus des prix déja délirants des 2005, lui n'a pas franchi le cap
c'est pour ça que pour moi vous ne tapez pas sur le bon...
20 Mai 2010 09:51 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3753
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Claude chibani sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Salut Fred
(tu)(tu)

Claude

Claude
"La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" R. Wagner
20 Mai 2010 11:52 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tvalette sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

quelques précisions
1-clos puy arnaud 2009 n'est pas en augmentation de 50% par rapport à 2008 mais de 34%.
2-merci aux intervenants qui remetttent les enjeux en perspective afin d'éviter de mettre tout le monde dans le m^me panier
3-un particulier peut acquérir un 2009 pour 17.5 euros ht la bouteille , vu ce que nos vins nous coutent il ne semble pas que cela soit excessif, je peux comprendre que l'on ne veuille pas mettre 21 euros dans une bouteille mais quand on veut des grands vins autour de 20 euros ca courre pas les rues
4- nous avons effevtivement pratiqué sous la pression impitoyable du marché des tarifs en 2006 2007 et 2008 qui n'étaient pas tenables économiquement
Bien a vous tous
ps: en rive droite chez les gens qui travaillent bien
-les 2007 sont deja délicieux à boire
-les 2006 iront loin
-les 2008 vont faire des bouteilles formidables qui a mon avis iront plus loin que le délicieux et sensuel 2009
quand aux 2005 il est toujours urgent de les oublier, les 2004 commencent a très bien se gouter et a truffer
vous avez ce qui vous reste à faire ? il n'y a que l'embarras du choix
bien cordialement
20 Mai 2010 12:57 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

@tvalette:

C'ést pas mon intention de "taper" sur n'importe qui et je comprends très bien vos arguments. J'avais mis ce petit poste par frustration car l'année passée, j'avais pensé avoir trouvé enfin le "grand vin à petit prix" que tout le monde cherche.
Pour moi, ce serait quand-meme une augmentation de 49,57% et l'achat n'est plus aussi evident qu'en 2008, ou c' était d'ailleurs le seul vin de Bordeaux que j'ai acheté en primeur. Peut-etre qu'une petite visite au domaine....

bien cordialement,

wvd
22 Mai 2010 10:49 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fifboy sur le sujet Re: Clos Puy Arnaud

Pourquoi jouer sur les chiffres? Un vin qui passe de 11.6 euros à 17.5 euros, augmente bien de 50% et pas de 35%....

Après on en pense ce que l'on veut. Du fait de l'euro qui s'effondre, le prix reste acceptable de ce côté-ci de la frontière (en CHF donc). Mais, intrinsèquement, une telle augmentation me semble quand même pour le moins massive. De mon point de vue, cela reste un prix correct, mais certainement pas une affaire. (on trouve des ribambelles de superbes vins dans le reste de la France et ailleurs à ce prix...).

Concernant la comparaison avec le 2005, comparons ce qui est comparable, à savoir les prix de sortie en primeurs. Le 2005 était sorti en 2006 à un prix moindre que celui du 2009 aujourd'hui. Du reste, on trouve encore (en France) le 2005 à 23 euros TTC, soit 10% de plus que le 2009 pour un vin livrable.

Histoire d'éviter toute polémique: j'ai déjà du 2005, 2006 et 2008, et je pense tout de même prendre 3 bouteilles de 2009, afin de pouvoir les comparer dans quelques années. Ceci dit, si le prix avait été de 15 euros (soit +35% sur le 2008), j'en aurais probablement pris plus...

Cordialement,
Philippe
26 Mai 2010 18:33 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck