Publicité slide

Clos Puy Arnaud

• Remerciements reçus 210

jean-luc javaux a répondu au sujet : CR: Castillon Côtes-de-Bordeaux, Clos Puy Arnaud 2009

CR: Castillon Côtes-de-Bordeaux, Clos Puy Arnaud 2009

La robe est très sombre, noire.
    Le nez est sur les fruits noirs confiturés et les notes d'élevage.
    La bouche est riche, concentrée, mûre, avec un boisé intense, les fruits noirs hyper-mûrs et le chocolat.
    Le vin ne manque pas d'acidité, histoire de compenser quelque peu, mais ce boisé intense encore et le côté confit sont too much pour moi et, en l'état actuel, si le potentiel est peut-être là, le plaisir n'est pas vraiment au rendez-vous.

jlj
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 368

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Castillon Côtes-de-Bordeaux, Clos Puy Arnaud 2009

Jean-Luc,
    Tu rejoins complètement les avis de LPV Versailles (voir page précédente).
    Le 2010 est plus intéressant !
    Jean-Loup

jean-luc javaux a répondu au sujet : Castillon Côtes-de-Bordeaux, Clos Puy Arnaud 2009

Bonjour Jean-Loup!
    Je vois que c'est sur cette même page... ;)
    Cela "m'inquiète" quelque peu parce que les 2 ou 3 premières bouteilles que j'avais bues ne m'avaient pas parues aussi boisées et hyper-mûres ; l'acidité est intéressante et le tout doit sans doute encore évolué (favorablement? Monsieur Valette a l'air confiant) ...
    Par contre, je n'ai pas perçu de tanins asséchants en ce qui me concerne.

jlj

• Remerciements reçus 12

vaillant a répondu au sujet : Castillon Côtes-de-Bordeaux, Clos Puy Arnaud 2009

Bonsoir, moi j'en achèterais bien pour goûter !

jean-luc javaux a répondu au sujet : Castillon Côtes-de-Bordeaux, Clos Puy Arnaud 2009

Bof!
    Cela doit encore se trouver assez facilement à mon avis...

jlj

• Remerciements reçus 393

Frisette a répondu au sujet : CR: Clos Puy Arnaud, Côtes de Castillon, 2011

CR: Clos Puy Arnaud, Côtes de Castillon, 2011

Thématique des "Clos" version Lutèce

Il ne s'agit pas d'un Clos à proprement parler. Il s'agit à 80% de plateaux sablo-limono-argileux de faible épaisseur sur calcaires à astéries, et de 20% de pieds de côtes argilo-calcaires, à faible altitude (75 à 100 mètres). L'encépagement est de 60% merlot, 35% cabernet franc et 5% cabernet sauvignon

Matthieu : Nez sur les sous-bois, de la fraîcheur, un léger élevage qui ne nuit pas à l’équilibre. Une belle finale sur le cassis 14/20

JD : Nez sur le graphite, boisé, petits fruits noirs, bouche un peu serrée, c’est plutôt sympa, il y a une jolie acidité. 13/20

Yann : Bouche droite, équilibrée, avec une finale un peu végétale. Pas mal du tout.13,5/20

JC : Rubis sombre, noir Fruits noirs, épices et une touche d'élevage Belle attaque avec une belle acidité maîtrisée, la bouche est suave, tanins bien intégrés. Légère touche de caramel, vin agréable et plaisant. 13.5/20

Frisette: La robe est grenat très foncée. Il y a des senteurs sudistes au nez: épices, thym, garrigue, avec un fort sentiment de concentration et d'extraction sur les fruits noirs. La bouche est puissante, dense, avec tout de même un peu de finesse. Il y a une structure droite et assez fraîche, avec un beau fruité, précis et pur. L'élevage, assez imposant (pneu, caoutchouc, caramel) arrive en seconde partie de bouche. elà passe, mais c'est un peu lassant à la longue. Bien à très Bien (15,5/20)

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 2

winaddict33 a répondu au sujet : Clos Puy Arnaud, Côtes de Castillon, la spéculation arrive ?

Proposition reçue ce jour:

Prix en primeur :

36% d'augmentation sur le prix primeur et si on croit le vendeur, cette offre est exceptionnelle, immanquable, etc ....

Christian winaddict33, amateur pendant 20 ans, passionné depuis 2002.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 21

DaGau a répondu au sujet : Clos Puy Arnaud, Côtes de Castillon, la spéculation arrive ?

Heureusement que ValP ne garantit pas le meilleur prix du net : 5€ moins cher / bouteille / prix internet, sans chercher bien loin...

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.125 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 23
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,776
    • Invités: 850

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.