Publicité slide

Château Carbonnieux, Pessac-Léognan

• Remerciements reçus 153

jean-luc javaux a répondu au sujet : Re: Carbonnieux

Jamais vu/bu un vin aussi framboisé que ce pommard-là

J'avais aussi un vieux pote qui rajoutait un poil de crème de cassis ou framboise quand le vin était un peu flingué... (:D

jlj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1

Toine06 a répondu au sujet : Re: Carbonnieux

jean-luc javaux écrivait:

>
    > J'avais aussi un vieux pote qui rajoutait un poil
    > de crème de cassis ou framboise quand le vin
    > était un peu flingué... (:D
    >
    > jlj

Est-ce qu'il est vrai que çà marche aussi avec le porto?

'Je bois, je fume, je baise: triangle équilatéral !' Le grand Serge

• Remerciements reçus 7

jmwa a répondu au sujet : CR:Carbonnieux blanc 2013

CR:Carbonnieux blanc 2013

La couleur est jaune claire avec des reflets vert.
    Le nez est très marqué sauvignon bien mûr, cassis pamplemousse rose, fleur d'acacia, citron et pêche.
    La bouche est bien équilibrée, il y a une belle maturité, cela reste frais avec une jolie aromatique.
    La finale est d'une belle tenue, sur les fruits et les fleurs.
    Un Carbonnieux très intéressant et de qualité, qui, il me semble, fera une excellente bouteille dans le future.

Très bien +

jmw

• Remerciements reçus 0

kamui a répondu au sujet : CR:Château Carbonnieux, Pessac-Léognan blanc 2009

CR:Château Carbonnieux, Pessac-Léognan blanc 2009

La robe est un peu plus paille mais les reflets verts encore présent.
    Le nez est un peu muet.
    En bouche, c’est l'amertume qui est ressentie puis qui s'estompe avec l’aération.
    Les notes de fleurs d’acacia se mêlent à un gras trop présent à mon sens que la fraicheur va limiter.

L'appellation en blanc de ce château que je préfère néanmoins à la jeunesse, à moins que la bouteille présente des problèmes de conservation, je n’ai pas pris un plaisir vous avec des notes peu digestes dû essentiellement à l’élevage.

Clément

•••••••••••••••••••••
    ••In vino veritas••
    •••••••••••••••••••••

• Remerciements reçus 22

DUROCHER a répondu au sujet : CR: Carbonnieux blanc 2010

Je déguste moins que par le passé les blancs bordelais mais là le plaisir fut au rendez-vous avec ce CR: Carbonnieux blanc 2010.
    Aucune évolution concernant la couleur de la robe d'un beau doré très clair.Très bel olfactif où je perçois surtout le pamplemousse et des notes florales.
    La bouche m'impressionne par sa puissance.C'est gras mais pas lourd,suave mais les amers en fin de bouche et une très belle longueur rendent le vin digeste.Certes,on note un peu d'élevage encore,espérons qu'avec un peu de garde supplémentaire il disparait.
    Très beau vin pour moi que l'on peut laisser dormir plusieurs années.
    Bernard

• Remerciements reçus 86

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Carbonnieux 1995

CR: Château Carbonnieux, Pessac-Leognan 1995
    achat récent sur ebay

Robe claire, peu marquée par le temps, juste légèrement briquée ; le nez est discret mais complexe entre le menthol, le café, le bois précieux, la boite à épices, le jus de viande, la cerise (la jaune et rouge) et la prune noire, la fumée. La bouche est soyeuse, fraîche, tout en finesse et délicatesse, les tanins sont délicatement stimulants, bien intégrés. La finale affiche une jolie petite persistance fruitée. Très bon sur un mode assez discret, et à point pour mon goût. Très bonne surprise.

JD - Lutèce
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex

• Remerciements reçus 26

FGsuperfred a répondu au sujet : CR: chateau Carbonnieux 1988 pessac-léognan grand cru classé rouge

CR:
    chateau Carbonnieux 1988 pessac-léognan grand cru classé rouge

longtemps que j'avais ouvert un flacon de ce millésime si réussi dans les graves, à mon sens à peine inférieur à 1990...le nez sur les fruits noirs et rouges, du poivre noir, note de violette, en font un nez on ne peut plus jeune et frais.

en bouche le vin est magnifiquement équilibré, les tanins sont polis grâce je pense à une belle maturité et aussi à une jolie bonification et vieillissement en bouteille, en tout cas impossible de dire que ce vin a 29 ans..

les tanins roulent en bouche, et sont amples et efficaces pour le côté plaisir, l'acidité est sous-jascente sous-entendant que le vin est à sa parfaite maturité, apogée si vous préférez, les amers nobles sont très beaux et apportent du peps au vin, belle longueur poivrée et fruitée, incroyable de jeunesse

en bref un très beau vin, superbe d'équilibre, bien dans la veine de ce que le millésime a pu donner dans le coin des graves...

une preuve de plus que les bordeaux, 30 ans, c'est très loin de leur faire peur, celui-ci dépassera vraisemblablement les 40 sans trop de soucis

très bien+

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C, Max tuff

• Remerciements reçus 36

farandolier a répondu au sujet : CR: Château Carbonnieux blanc 2013

CR: Château Carbonnieux blanc 2013

La robe est jaune très clair.
    Le nez est sur le sauvignon tendance variétal : agrumes, buis, bourgeon de cassis.
    En bouche, c'est fluide voire fluet, sur les agrumes majoritairement, c'est assez frais mais avec assez peu de tension et cela finit court.

Une grosse déception sur ce vin, à qui je ne prédis pas un grand avenir étant donné la matière très faible.

Mathieu

• Remerciements reçus 6

Jean-Paul B. a répondu au sujet : Chateau Carbonnieux Rouge 2001

CR: Chateau Carbonnieux Rouge 2001
    Inodore, colore, sans saveur.
    J'ai rarement bu un vin exprimant aussi peu de choses.
    La couleur est là, mais c'est à peu près tout.
    Une sorte d'eau du robinet de couleur rouge, le chlore en moins.
    C'est tellement neutre que je n'ose pas le mettre dans le vinaigrier, de peur qu'il n'inhibe tout.
    Surprenant.

Jean-Paul

Jean-Paul

• Remerciements reçus 260

Vougeot a répondu au sujet : Château Carbonnieux blanc 2010

CR: Château Carbonnieux blanc 2010

Une première bouteille s'est révélée irrémédiablement touchée par le TCA. Sa couleur un peu bronze, loin du jaune citron teinté de vert que présente habituellement ce Pessac, m'a mis la puce à l'oreille. Le premier nez a confirmé mes craintes avec une horrible odeur de serpillière.

Ni une, ni deux, retour en cave pour ouvrir cette 2e bouteille qui, elle, s'est révélée conforme à ce que je pouvais en attendre.

Belle couleur jaune citron, très jeune, teintée de reflets verts.
    Premier nez très Pessac, sur de belles notes de citron confit et d'ananas, avec une touche fumée très appétissante.
    En bouche, le vin se révèle très équilibré. Pas très dense, mais avec un beau gras et une acidité parfaitement intégrée qui le rendent très digeste.
    De belles notes de citron confit et d'ananas acidulé portent le vin avant que ne reviennent les notes fumées entr'aperçues à l'olfaction. La finale, sapide et gourmande confirme la race de cette bouteille.

Cette bouteille qui vieillira sans aucun problème est déjà délicieuse et constitue, à mon sens, un très bon rapport qualité/prix/plaisir.

Un très joli Carbonnieux qui assume pleinement son rang.

Vincent
    LPV Normandie (canal historique).

• Remerciements reçus 1

Toine06 a répondu au sujet : CR: Château Carbonnieux, Pessac-Léognan, 2010

CR: Château Carbonnieux, Pessac-Léognan, 2010

Bu avec un porc au caramel (très amer, sur le jus de poisson, donc pas de blanc liquoreux).

Nez sur les fruits noirs, élégant et équilibré, longueur moyenne. Seul défaut, une légère âpreté sur les premières gorgées, disparue au fil du repas.

'Je bois, je fume, je baise: triangle équilatéral !' Le grand Serge

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.123 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 8
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,736
    • Invités: 607

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.