Nous avons 2366 invités et 22 inscrits en ligne

Château Plaisance

  • ziboss
  • Portrait de ziboss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Château Plaisance a été créé par ziboss

CR: Château Plaisance - Premières côtes de Bordeaux "cuvée Alix" 2005
Bernard Magrez

Bouche de velours et très beaux arômes de fruits rouges confiturés de fruits, noirs de sous-bois dans une belle longueur. C'est de plus assez équilibré et digeste. Un vin tout à fait plaisant je trouve pour une quille qui doit certainement venir de GD, assez en tout cas pour me convaincre de laisser un post ici.

Yann
23 Fév 2015 13:58 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745
C'était dans les FAV d'Auchan

lapassionduvin.com/p...

Meilleur à mon goût que Citran par exemple

Sylvain
23 Fév 2015 18:40 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ziboss
  • Portrait de ziboss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
merci pour la confirmation Starbuck, j'ai supposé cette bouteille venir de la GD mais n'en étais pas sûr, l'ayant bue chez des non amateurs

Yann
23 Fév 2015 18:48 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5514
  • Remerciements reçus 8745
Un 90 Parker dans un grand millésime à moins de 10€ dans une FAV , on se demande où est le loup !

Mais la curiosité étant forte et le nombre de Bordeaux 2011 et 2012 très réduit dans mon caddie, j'en avais pris pour gouter.

Et bien c'est très bon. Le nez est déjà prometteur et c'est confirmé en bouche.
Encore beaucoup de fruits rouges et noirs, un peu de chocolat, des tannins perceptibles mais très agréables.
Le vin est soyeux, aucune astringence et la longueur est très correcte.

Un excellent RQP et une nouvelle confirmation que le millésime 2005 va certainement donner de bien belles dégustations dans le bordelais.

Sylvain
12 Mar 2015 12:21 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR: Chateau Plaisance cuvée Alix 2010



Robe grenat sombre.
Nez légèrement compoté sur le pruneau, les fruits noirs déliés autour d une touche de poivre vert tonifiant cette ensemble malgré une pointe alcooleuse.
Touché de bouche sur une matière fine et suave, les tannins ne sont pas encore totalement fondus. Sapidité sur la grenade et le sirop de cassis malheureusement gâchée par une décharge alcoolique annihilant, pourtant, une matière prometteuse fine et délicate
Dommage!
27 Déc 2015 20:11 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 508

Réponse de Stalker sur le sujet CR: Château Plaisance - Cuvée Alix 2005

CR: Chateau Plaisance - Cuvée Alix 2005

Je suis en train de boire ce vin et il semble ne pas du tout ressembler à ce qu'il était il y a deux ans!...

La robe présente des traces d'évolution dans le disque.

Au nez, je sens surtout l'alcool, qui est envahissant, avec derrière une odeur de terre ou de tourbe et un petit côté fumé... Du coup, ça m'évoque presque un whisky, et pas de la meilleure qualité. Pas de fruits en tout cas.

En bouche, cette même impression d'alcool (aromatiquement) dans une matière légère et fluette. Je ne sens pas les tanins, l'impression qu'il n'y a rien pour porter le vin qui est fluide et qui goute l'alcool. En finale reste une impression amère pas agréable.

Bref, c'est pas bon. Le vin s'est-il effondré?





Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
16 Nov 2017 14:06 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Château Plaisance - Cuvée Alix 2005

Le 2005 que j'ai goûté il y a un an était très bon mais était déjà bien évolué et il ne fallait pas attendre pour le boire. Acheté en GD lors d'une FAV et bu un an après achat.

Le 2010 était bon mais m'a fait moins bonne impression et était plus boisé. Je vais lui laisser atteindre l'âge des 10 ans ça doit être le bon timing. En tout cas très bon rapport Q/P.
16 Nov 2017 22:46 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Château Plaisance, Côtes de Bordeaux, Cuvée Alix, 2010

Nez de Bordeaux à point classique et profond, en bouche fruits évolués, un peu comme macérés avec une pointe d’acidité, pruneau, boisé précieux qui tend vers le sous bois, de la matière assez veloutée, agréables tanins encore un poil présents, finale correcte.

A point pour ses 10 ans, assez classique et manquant de complexité, de pedigree, mais à 6€ j'ai rarement vu mieux en vin de garde et ça plaira au plus grand monde.


J'ai aussi bu des vieux millésimes trouvés sur le net et qui portaient une tête de lion, c'était encore très jeune et très agréable !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, the_ej
27 Avr 2020 23:24 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck