Nous avons 2150 invités et 59 inscrits en ligne

Château Grand Mayne, Saint Émilion

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540
CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion Grand Cru Classé 1986

Dans la série bouteille-qui-traîne-dans-la-cave-familiale…
Très évolué et court, mais il reste un peu de fruit et un milieu de bouche agréablement velouté. Tanins fondus mais qui laissent deviner qu’ils étaient peut-être un peu secs.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
27 Oct 2017 17:39 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Château Grand Mayne, Saint-Émilion Grand Cru Classé

Saluons un fois de plus , le magnifique travail de Pierre Le hong


didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
01 Nov 2017 12:40 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion Grand Cru Classé 1990

CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion Grand Cru Classé 1990
Bue ce midi pour les 32 ans de notre aîné, cette belle bouteille, reçue d'un ami il y a quelques mois, a parfaitement fait le boulot sur une pintade farcie aux morilles, sauce aux mêmes champignons et chicons braisés (pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, il semblerait que certains voisins les traitent d'endives...).

Niveau parfait, bouchon impeccable et robe tout en jeunesse, à peine marquée sur le disque.
Le nez est d'abord sur la boîte à tabac, le cigare, les fruits noirs (cerise) et au fur et à mesure de la dégustation, de plus en plus sur le maggi, me rappelant les repas de ma jeunesse chez les grands-parents...
La bouche est magnifique d'équilibre, de douceur, de charme; c'est rond, suave et de belle fraîcheur.
Un beau vin encore en pleine forme et qui a fait l'unanimité.

jlj
17 Déc 2017 18:14 #63
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion Grand Cru Classé 2009

Bu sans aération préalable à 17/18°.

Nez expressif sur le cassis, le zan, la réglisse, un peu de vanille et de menthol. Assez complexe.
Bouche puissante, clairement sur les fruits noirs et le tabac froid, fraicheur mentholée rehaussée par une acidité que je trouve un brin trop forte. Tanins encore accrocheurs et boisé sensible, qui constituent autant de signes d'une nécessaire attente. Mais il y a du vin clairement sur cette bouteille, même si ce n'est pas trop mon goût du moment.

Bien +/Très bien

Cordialement,

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
30 Avr 2018 12:37 #64
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion Grand Cru Classé 2008




Bouteille ouverte le matin pour le soir, servie vers 15°
Robe Sombre, de l'encre, aucune trace d'évolution.
Nez chocolat, fruits noirs (mûre), tabac.
En bouche ça déménage, fruit éclatant mais encore une petite pointe d'élevage... Très belle longueur.
Ce n'est pas du tout le genre de vin pour les palais de fillette, clairement à servir avec un plat qui peut se défendre!
Très bien en l'état mais je patienterai un peu pour les prochaines ça va être très intéressant à suivre!

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Fredimen
18 Avr 2020 11:56 #65
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3277
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Château Grand Mayne, Saint-Émilion

La famille Nony en deuil

Terredevins.com

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
02 Mai 2020 03:41 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1261
  • Remerciements reçus 3633

Réponse de Fredimen sur le sujet CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion 2014

CR: Château Grand Mayne, Saint-Émilion 2014

Un petit moment que j'ouvre plus de Bordeaux. J'avais chargé la mule sur 2014, et bénéficié d'une offre spot chez VP sur ce Grand Mayne 14 il y a 2 ans de mémoire. Le petit tournedos dominical semble être l'occasion parfaite pour remettre le nez en rive droite.

Bouteille ouverte au débotté (+/- 14 degrés), Zalto Bordeaux tiens, ça fait plaisir de les sortir.

Belle robe grenat, intensité soutenue, aucun dépôt. Bouchon en parfait état, aucune coulure.

Le nez est ouvert, sur la mure, la prune mais fraiche, on flirte avec la myrtille, le cassis, un joli boisé bien intégré, des notes de cuir frais et une pointe végétale subtile et très séduisante. A l'ouverture le vin gagnera légèrement en épices avec des notes poivrées, la cannelle en fond de verre.

En bouche rien à dire. L'attaque est salivante, la matière en place avec un bel équilibre rondeur / fraîcheur, tanins velours, superbe persistance aromatique sur ces notes empyreumatiques bien intégrées et plus séduisantes qu'outrancières. Le vin conserve une belle élégance alliée à une gourmandise parfaitement bien dosée.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette bouteille, et si tous mes 14 s'apprêtent à goûter aussi bien, pour une fois j'aurai eu le nez creux.

16,5/20.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Alex, Moriendi, Vaudésir, Papé
13 Déc 2021 10:28 #67
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck