Nous avons 1603 invités et 24 inscrits en ligne

Château Tronquoy Lalande

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de veronique620 sur le sujet Re: Château Tronquoy Lalande

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et novice dans le monde du vin. J'espere que vous serez indulgent avec moi et que vous pourriez m'aider.

Je voudrai faire un cadeau a un ami pour la naissance de son fils (nee en 2012) et je voudrais lui acheter du Saint Estephe .
Je n'y connais pas grand chose en vin et j'ai essaye de lire et de contacter quelques vendeurs mais tous prechent un peu pour leur paroisse.
J'ai decouvert ce forum qui je pense pourrai m'etre utilise.
Donc voila j'ai lu que chateau tronquoy lalande est pas mal en 2012. Ce vin est 'il vraiment bien et typique de l'appellation saint julien ou vaut'il mieux que je m'oriente vers un autre domaine comme ( lafon rochert ou capbern gasqueton ).
Merci pour votre aide et bonne fetes de fin d'annee a tous.

Je suis desolee si mon message n'est pas dans la bonne section. Merci de votre indulgence Mr.
20 Déc 2013 09:37 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7893

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Château Tronquoy Lalande

Tronquoy Lalande est un excellent choix (tu)

Eric
Mon blog
20 Déc 2013 10:57 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30

Réponse de jmwa sur le sujet CR:Château Tronquoy Lalande 2005

CR:Château Tronquoy Lalande 2005

Cette bouteille à l'ouverture est complètement fermée, l'aromatique ce développe le troisième jour avec un joli nez de fruits noirs, des notes terreuse et d'épices.
La bouche est puissante, les tanins sont biens présents, on retrouvent les notes terreuse et les fruits noirs sur une finale correcte.
UN joli vin a oublié en cave un bon moment. Acheté 10€ en primeur c'était une excellente affaire.

Très bien

jmw
17 Jan 2014 13:06 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet CR: Château Tronquoy Lalande 2011

CR: Château Tronquoy Lalande 2011

Robe profonde aux reflets violacés. Le nez est encore marqué par l'élevage, mais en bouche la qualité de la matière est excellente, l'équilibre aussi, avec des fruits rouges très mûrs, un boisé épicé, et des tanins qui s'imposent encore dans la finale longue et légerement chaleureuse. Beau vin, à boire ou à laisser dormir encore quelques années en cave. 91/100

Thomas Demergian
10 Aoû 2014 02:54 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Philippe C sur le sujet Château Tronquoy Lalande 1970

Je rattrape un peu mon retard de contribution et j'essaie un nouveau site d'hébergement.

Château Tronquoy Lalande 1970

Bu en juin 2014

Très belle surprise, franchement je n'en attendais pas grand chose et avais prévu le backup. Il s'est divinement bien comporté, avec une belle matière encore présente et ce jus de fruits tirant vers la cerise d'une netetté et d'une longueur impressionante, test ultime la bouteille n'a pas fait un pli et unanimité autour de la table. Un vrai moment de bonheur avec un fond de bouteille encore plus envoutant. Epaulé 4 heures et servi à 17°.

Excellent ++

Philippe C.

09 Nov 2014 19:43 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fcal sur le sujet Re: Château Tronquoy Lalande 2005

jmwa écrivait:
> Château Tronquoy Lalande 2005
>
> Cette bouteille à l'ouverture est complètement
> fermée, l'aromatique ce développe le troisième
> jour avec un joli nez de fruits noirs, des notes
> terreuse et d'épices.
> La bouche est puissante, les tanins sont biens
> présents, on retrouvent les notes terreuse et les
> fruits noirs sur une finale correcte.
> UN joli vin a oublié en cave un bon moment. Acheté
> 10€ en primeur c'était une excellente affaire.
>
> Très bien

Si j'ai bien compris, il vaut mieux laisser ce Saint-Estèphe encore quelques années en cave. Merci de votre essai.
>
> jmw
10 Nov 2014 01:50 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30

Réponse de jmwa sur le sujet Re: Château Tronquoy Lalande 2005

Malgré des prix qui ont doublés, ne pas hésiter à acheter le 2009 et le 2010.
Deux vins excellents qui ne seront pas ridicules face aux ténors de l'appellation.

jmw
10 Nov 2014 10:44 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Château Tronquoy Lalande 2000

CR: Bu ici : lapassionduvin.com/p...

Château Tronquoy Lalande 2000

Nez : Nez simple sur cassis, bois, vanille.
Bouche : Attaque plate sur un fruit en retrait, évolution sur la vanille et le poivre, minéral. Assez grossier dans l'ensemble. Tannins fins

A attendre, mais pas certain que le temps y fera grand chose, ça manquait cruellement de tout pour moi...

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
24 Déc 2014 04:43 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Château Tronquoy Lalande, St Estephe 2006

CR:Château Tronquoy Lalande, St Estephe 2006

Robe grenat, sombre, nez sur le cèdre, des arômes pierreux puis les fruits noirs.

En bouche, la aussi des arômes minéraux, des fruits noirs, ca champignonne un peu, les tanins sont fondus, il y a de la matière et une longueur correcte. bref un vrai bon Bordeaux classique.
Sans prétention mais au final vraiment très agréable.
04 Juil 2015 18:57 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fcal sur le sujet CR:Château Tronquoy Lalande, St Estephe 2005

Un vin, qui réserve bien des surprises positives à ses acheteurs (13 € en 2008). Couleur sombre, nez élégant type médocain, bouche de fraîcheur avec flaveur de cèdre, volumineux, viril et solide sans exagération, belle finale. Bon rapport Q/P.
07 Jui 2016 00:43 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
CR: Château Tronquoy Lalande, St Estephe 2012
Couleur : violacée foncée (plus sombre que 2013 dégusté en parallèle) d’une limpidité moyenne.
Nez : de moyenne intensité aromatique. A la fois fin et mûr sur des fruits noirs et de la réglisse.
Bouche : entrée souple. Corps moyen à moyen (+) développant des fruits bien mûrs et purs mais davantage de notes de poivron vert sur 12 vs. 13. On retrouve cette suavité, cette texture crémeuse fort agréable. La baisse de la proportion de petit verdot (1-2% contre plus de 10% auparavant) a permis de développer un grain de tanin très fin et donc un profil de vin accessible dès sa jeunesse.
Finale de longueur moyenne.
Note = 16/ 20

CR: Château Tronquoy Lalande, St Estephe 2013

Couleur : belle robe violacée (moins profonde que 2012 dégusté en parallèle) d’une belle intensité.
Nez : très expressif, pur sur des fruits noirs (cassis, mûres) très mûrs et parfumés rehaussés d’épices douces et de violette. De légères notes boisées (cèdre) en l’état.
Bouche : une entrée en bouche subtile puis se développe un corps moyen doté d’une belle expression aromatique précise et séductrice avec des fruits très purs/mûrs et une touche florale. La matière, dotée d’une grande douceur, caresse et fond au palais avec une sensation de sucrosité. Le touché est très beau et très soyeux. Petit reproche : cela manque légèrement de vigueur.
Finale là encore savoureuse de longueur moyenne (+). Globalement une belle réussite dans ce millésime difficile qui souligne la régularité de ce domaine depuis les investissements effectués par la famille Bouygues.
Note = 16+/ 20 Coup de cœur

Jean-Philippe
23 Déc 2016 20:12 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57
Bus à l'occasion des Portes ouvertes du Médoc 2017

CR: Château Tronquoy Lalande 2013 – Saint Estèphe
Nez fin et élégant, des fruits avec une pointe d’épices. Beaucoup de fraîcheur avec un joli fruit acidulé. Le touché est très beau, avec une belle tension. Un qualificatif : élégance ! et pour le coup, coup de cœur !

CR: Château Tronquoy Lalande 2006 – Saint Estèphe
Le nez est plus sur le cassis, avec un boisé discret et des notes d’évolution. La bouche est droite, nette, avec des tanins fondus et une bonne longueur. Très bien.
22 Avr 2017 13:08 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94785
  • Remerciements reçus 24490

Réponse de oliv sur le sujet Château Tronquoy Lalande

Bordeaux
Pourquoi Tronquoy-Lalande est-il aussi prisé des connaisseurs ?

www.terredevins.com/...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
23 Avr 2019 08:59 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Château Tronquoy Lalande, Saint Estèphe, 2008

CR: Château Tronquoy Lalande, Saint Estèphe, 2008
Ayant vu ce vin en foire aux vins chez chateaunet, je voulais savoir ce que donnait ce vin. Le résultat n'est pas du tout à la hauteur des espérances malheureusement. 
Le nez est un mélange de fruits noirs (mûre), du bois noble et surtout de la prune. Ce côté prune devient trop présent à mon goût et me détourne du vin.
La bouche possède une attaque fraîche, une belle finesse des tanins et ces arômes de prune. Longueur satisfaisante voire même intense et l'alcool se fait sentir à la toute fin de la bouche (légère chaleurosité).
C'est bien fait même si le nez me gênait. Mais bon on va pas dire que c'est l'extase... Déçu mais bon on peut pas faire que des bons achats (même si cela reste honorable et je suis certain qu'il reste des amateurs).
Matthias 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Papé
04 Sep 2021 22:29 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck