Nous avons 6403 invités et 58 inscrits en ligne

Château La Tour Carnet, Haut-Médoc

  • Messages : 744
  • Remerciements reçus 375

Réponse de Zapata sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Salut

Permettez moi de dire juste deux ou trois choses :

1) cette polémique est fatiguante (:P)

2) le fait de commenter un vin n'est pas réservé à une élite, diplômée de je ne sais quoi, bardée de je ne sais combien d'année d'expérience, il y a un début à tout et chacun a la liberté de commenter comme bon lui semble ce qu'il a eu dans son verre pourvu qu'il ne fasse pas des généralisations abusives.

3) le fait de caricaturer les comptes-rendus qui sont sur le site me semble une fort mauvaise idée car c'est sa raison d'être. On ne peut pas à la fois inciter les gens à venir poster et ensuite les allumer parce que soi-disant ils n'ont rien compris au vin qu'ils avaient dans le verre, qu'ils n'ont pas assez de recul, ils n'ont pas dégusté à l'aveugle ou je ne sais pas quoi, je trouve ça limite

Amitiés

Zapata

JMN
01 Aoû 2007 16:52 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nialsig sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Je suis suffisament aguerri pour ne pas me laisser pieger par le classement fut il de 1855.
Les vins de B Magrez ne sont pas en général ma tasse de thé.
Le TC 02 Me semble pour le moment un vin ineteressant, ceci dit comme il bénéficie du fameux classement il represente certainement aux yeux de beaucoup (mais encore une fois je n"en fait pas partie) une garantie à l'achat.
Ex : pour 14 € je prends un La Tour Carnet ou un Chateau X ?
Pour une majorité de non inités et qui plus est lors des foires aux vins La tour Carnet emportera les suffrages.
01 Aoû 2007 17:02 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1500
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Nidal H sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1998

CR: La Tour Carnet 1998
Histoire de voir, j’ai ouvert, hier soir, une bouteille de ce château produite avant l’ère Magrez.
La robe ne présentait pas de notes d’évolution majeures : une couleur dense et très violine.
Le nez donne beaucoup dans de l’animal, le sous bois et le carton mouillé.
La bouche très classique mais trop rustique. Le charme n’opère qu’à moitié malgré un tentation et un effort certains pour comprendre ce style de vinification.
La structure et l’architecture de ce vin sont justes et évidentes, mais il leur manque la petite touche élégante et charmeuse. Le bois est présent dans ces notes vanillés, lactées et légèrement toastées.
Je vais le revisiter ce soir avec l’espoir de lui trouver d’autres qualités (sans rien garantir !).

_________________________________________________________________________________

Château La Tour Carnet
C’est sous la houlette d’Angélique Raymond, épouse de Jean-Jacques Luetkens, que le château La Tour Carnet, pour la qualité de son vin, se verra récompensé en 1855, en figurant sur la liste des « Grands Crus Classés », à l’occasion de l’exposition universelle de Paris.
Si ce titre offre une garantie de qualité mais aussi une formidable publicité, il contraint désormais les propriétaires à une obligation de résultats pour garder le rang.
A cette époque, le vignoble de La Tour Carnet couvre 52 hectares.
En 1861, le fils d’Angélique, Charles-Oscar de Luetkens entre en possession du château. Personnalité de la vie politique locale (il fut maire de Saint-Laurent-de-Médoc sous le Second Empire et sous le gouvernement provisoire de la IIIe République naissante), il se révèle aussi un homme très influent dans le vignoble, reconnu par ses pairs comme un « viticulteur distingué ». Progressivement détruit par le phylloxera, le vignoble connaît comme la plupart des autres grands crus classés une période d’éclipse. La valeur des propriétés s’amoindrit. Elles entrent dans les mains de sociétés d’investissement plus soucieuses de placements financiers que de qualité viticole.
Il faut attendre 1962, avant de revoir peu à peu la propriété quasiment à l’abandon renaître de ses cendres. Un nouveau propriétaire, Louis Lipschitz, armateur à Bordeaux (propriétaire d’une société de remorquage), entreprend de rénover, de reconstruire, de redorer ce grand cru classé. D’une part il s’attaque à la replantation des parcelles abandonnées, d’autre part à la restauration du château et la rénovation des bâtiments d’exploitation.
Il précède ainsi de dix ans le mouvement général de rénovation des vignobles.
Dès 1978, sa fille Marie-Claire Pelegrin poursuivit son oeuvre avec la même assiduité.
« Mon père, dit-elle joliment, m’avait laissé un diamant qu’il n’avait pas fini de tailler » :
le vignoble est reconstitué avec une superficie portée à 45 hectares, les bâtiments réhabilités, agrandis et modernisés. Son mari, Guy François, inventif, imagine une table de tri rotative et un enjambeur à chenilles dont les prototypes sont conservés au château.
La propriété retrouve ainsi les fastes des années de son classement de 1855.
Dans ce sillage qualitatif, Bernard Magrez a d’ores et déjà entrepris un programme de restauration et de rénovation. Il s’agit de hisser La Tour Carnet, d’une superficie totale de 126 hectares pour 48 hectares de vignes, non seulement au niveau d’excellence reconnu aux grandes heures de ses huit siècles d’existence, mais aussi d’exalter l’un des terroirs les plus originaux du Médoc par toute les connaissances et techniques d’aujourd’hui. Afin de continuer, pour selon les termes de sa précédente propriétaire des lieux,
Marie-Claire Pèlegrin, de tailler ce diamant...

Texte emprunté au site: www.finestwine.com/f...
06 Sep 2007 12:16 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Histoire de voir, j’ai ouvert, hier soir, une bouteille de ce château produite avant l’ère Magrez.

Avant Magrez ce n'était pas terrible!

blg
06 Sep 2007 12:24 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1500
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Nidal H sur le sujet Re: La Tour - Carnet

"Avant Magrez ce n'était pas terrible!"

Et depuis l'ère Magrez, c'est comment ?

C'est terrible ?

;)
06 Sep 2007 12:33 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Et depuis l'ère Magrez, c'est comment ?

Beaucoup mieux! mais les tarifs suivent l'amélioration de la qualité.

blg
06 Sep 2007 12:39 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Dans les pages précédentes, j'ai indiqué que j'avais bien aimé le 2000.
J'ai dû déposer deux notes...

Je l'ai également servi dans une des dégustations semestrielles que j'organise pour des internes de spécialité: ce La Tour-Carnet 2000 a eu un franc succès.

C'est donc un vin qui peut séduire de jeunes amateurs qui adorent lors de ces dégustations Foreau, Chidaine, Huet, Villard, Vernay, Bonnefond... Et donc pas seulement le style Magrez...

Cordialement,
Thierry
06 Sep 2007 23:07 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1998

J'ai goûté hier un CR: Château La Tour Carnet 1998 .

Je ne sais pas si ce sont les plats servis, un peu arômatisés, ou bien la conservation, le bouchon est parti en morceau, ma moitié et moi avons trouvé ce vin "sans plus", en tout cas pas à notre convenance.

Franc, peu de subtile.

HD
10 Sep 2007 17:45 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1500
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Nidal H sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour moi c'est beaucoup plus tranchant comme verdict.

Suite à ma dégustation de La Tour Carnet 1998 d'il y a trois jours ( laquelle dégustation s'est étalée sur 72 heures...pour vous dire si j'ai bien aimé...), si l'on me le propose aujourd'hui gratuitement, je n'en prends pas.
10 Sep 2007 18:38 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

si l'on me le propose aujourd'hui gratuitement, je n'en prends pas

ce matin, j'ai pris une bouteille de 2005 pour goûter ... et je vais en prendre d'autres ce soir, quoique que je regrette l'inflation 13€ -> 23€ entre le 2003 l'an passé à la même FAV et le 2005 cette année.

blg
10 Sep 2007 18:45 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Tout à fait daccord avec Thierry. Je ne porte pas spécialement Magrez dans mon coeur mais comme je l'ai dit précedement je reconnais le bien qu'il a fait à ce chateau et plus largement à St Laurent. Rien que pour çà chapeau. Je préfére un Magrez qui ose sur LTC qu'un Thunevin sur Marojalia qui selon moi n'apporte rien à l'appélation....
syl20.

ps: je note 192 post sur LTC quand pichon comptesse n'en compte que 200...
CQFD... le nombre de post ne faisant la qualité, on peut reconnaitre que depuis sa renaissance ce vin est bu (beaucoup plus que d'autres) et qu'il ne laisse que peu de gens indifférents...
10 Sep 2007 18:46 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Bonjour à tous
suis pas un grand fan de LTC car assez extrait ,boisé++ au gout internationalisé mais je l'ai trouvé au carrefour de quimper,millésime 2005 (en ouverture de foire quand ils vérifiaient les étiquettes) à 12.25 euros:à ce prix je me suis laissé tenté par une caissette de 6....une erreur de prix bien sûr(23.50 sur le catalogue); comme quoi faut pas se précipiter sur les primeurs...et fouiner les bonnes affaires....
amitiés
bertrand
11 Sep 2007 19:35 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 868
  • Remerciements reçus 3

Réponse de bibibi0 sur le sujet Re: La Tour - Carnet

j'en aurais pris 24(:P)
11 Sep 2007 19:50 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alec sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2005

C'est bien joli tout ça... mais personne n’a gouté la bête ?

Bon j'en ai acheté samedi 3 bouteilles et j'en ai gouté une hier soir... je ne suis pas un fan à la base, suite a quelques bouteilles de 1998 qui ne m'ont pas enchanté du tout, je n’ai pas encore tenté mes primeurs 2000 8-).

CR: Château La Tour Carnet 2005 a mis vraiment du temps à se dévoiler... il n'a rien donné pendant 2h... il a fallu l'attendre, mais quelle belle surprise cela a augmenté crescendo, au bout de 4-5 heures de décantage le vin est vraiment devenu superbe même le boisé était couvert par des arômes de belle densité, il sera vraiment sympa dans quelques années.

Bref... une réussite a ce prix...

Alec
11 Sep 2007 22:13 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet 2005

C'est bien joli tout ça... mais personne n’a gouté la bête ?

www.lapassionduvin.c...

J'avais pris une bouteille le matin afin de la goûter et d'en reprendre éventuellement le soir ... mais il n'y en avait plus!

blg
12 Sep 2007 06:21 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vitibruno sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Compte rendu de visite de LA Tour Carnet au printemps 2006

1/pas vu les vignes (à Bordeaux on montre pas les vignes)

2/Comme pour la plupart des domaines Magrez la vendange et érrafflé en grande partie àl a main et encuvé sans pompages dans des cuves en bois tronconnique saturé en neige carbonnique, pour pouvoir extraire en "douceur" la couleur pendant presque 1semaine

3/une fois que les raisins on eu raisons de la neige neige et que les levures selectionné on été ajouté la fermentation démarre

4/pigeage, pigeage, pigeage au cas ou la'extraction a frois aurais pas suffit, et cela durant 3ou 4 semaines

5/à la fin on décuve tout ca en futs neufs chauffe toasté forte et on presse le marc que l'on entonne aussi en futs neufs

6/les soutirage se passe a l'abri de l'air grace à 1 systéme sous gaz neutre

7/on assemble les futs qui vont bien et on embouteille le tout

8/dégustation, la couleur et violacé, plus que rubi et trés sombre avec méme des reflet bleuté
Le nez est réduit et demande un temps d'aération pour se dévoilé
En bouche la matière ecrasse tout tapisse la bouche les tannin anéstésie le palais et la rétro et dure

Au final on se retrouve avec un vin qui a 0ù% de buvabilité qui resemble comme 2 goutte d'eau a tous les vins de la production Magrez, fombrauge et pape clément sont fait pareil et ne me parlez pas de térroir il est cramé par la carboglace et les pratiques culturales "sécurisante" ( pas prés de passer en Bio lui)

Alors qu'il soit a 14€ chez Leclerc j'en suis ravi, mais j'ai pas envie d'enrichir mon dentiste et je pense que l'on peut trouver des cartouche d'encre moins onnéreuse
Bien a vous
18 Sep 2007 09:20 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Je te propose donc de placer La Tour Carnet et Pape-Clément à l'aveugle au milieu d'une quinzaine d'autres vins bordelais, on verra alors si tu reconnaîtra aussi facilement le style Magrez. Je ne suis pas certain non plus que ta critique sera aussi dure si tu n'as pas l'étiquette devant les yeux...

Luc
18 Sep 2007 11:21 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Y'a des buveurs d'étiquettes... et des tueurs d'étiquettes !!! Je me demande lesquels sont les plus outranciers...

Hervé
18 Sep 2007 13:22 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 129
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vitibruno sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Luc Javaux écrivait:
> Je te propose donc de placer La Tour Carnet et
> Pape-Clément à l'aveugle au milieu d'une quinzaine
> d'autres vins bordelais, on verra alors si tu
> reconnaîtra aussi facilement le style Magrez. Je
> ne suis pas certain non plus que ta critique sera
> aussi dure si tu n'as pas l'étiquette devant les
> yeux...
>
>
> Luc

Ceci n'est pas une critique mais un compte-rendu mon brave ami et je te concéde que vu qu'ils bossent globalement tous pareil ( merci Michel R et Robert B) il est fort probable que j'en confonde un paquet
18 Sep 2007 14:21 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2000

Bu ce midi CR: Tour Carnet 2000.
Pas très enthousiasmant. Si le nez est de bon aloi, en bouche, cela ne suit plus vraiment. On est loin des derniers CR que j'ai pu lire sur le site. Phase de fermeture? En tous cas, le fruit est en retrait, le bois marque fortement ce vin assez monolithique, sur la cerise noire, qq épices, peu de complexité et une longueur moyenne. J'ai de la peine à imaginer comment il va évoluer. Une vraie déception, on est loin des 2002, 2004 et 2005 que j'ai pu boire et que j'ai trouvé à leur manière assez prometteur.
Cordialement
Frédéric
12 Nov 2007 01:27 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 604
  • Remerciements reçus 9

Réponse de PP sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2003

CR: Château La Tour Carnet 2003
Je m'attendais à du lourd et du puissant explosif et bien non.
A la hussarde, pas de carafage, d'oxygénation, une fois le bouchon oté le vin fut servi.
Nez expressif sur les fruits rouges, cassis, vanille et noix de coco.
En bouche une belle attaque avec une matière fine bien enrobée par un boisé assez présent mais pas du tout grossier.
Retro intense, boite à cigare, cassis, vanille. Longueur correcte.
Le soir, le reste de bouteille (env. 1/3) était moins plaisant. Moins de de tout mais surtout un coté asséchant en bouche.
Un bon achat selon moi, pour 15€ c'est plus que correct, mais pour la garde j'ai des doutes. Mes 3 autres bouteilles seront bues avant fin 2010.

+
PP.
12 Nov 2007 22:06 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR:La Tour Carnet 2000

CR:La Tour Carnet 2000

satristim écrivait:

> Bu ce midi Tour Carnet 2000. Pas très
> enthousiasmant. Si le nez est de bon aloi, en
> bouche, cela ne suit plus vraiment. On est loin
> des derniers CR que j'ai pu lire sur le site.
> Phase de fermeture? En tous cas, le fruit est en
> retrait, le bois marque fortement ce vin assez
> monolithique, sur la cerise noire, qq épices, peu
> de complexité et une longueur moyenne. J'ai de la
> peine à imaginer comment il va évoluer. Une vraie
> déception, on est loin des 2002, 2004 et 2005 que
> j'ai pu boire et que j'ai trouvé à leur manière
> assez prometteur.
> Cordialement
> Frédéric

CR:
Ben moi, je l'ai trouvé plutôt plaisant ce vin !

C'est la première bouteille "Magrez" que j'ouvre et je dois avouer que le style (si l'on peut parler de style) m'a plu.

Je reconnais une certaine modernité à ce vin qui n'est ni démonstratif ni exubérant, mais bien fait du début à la fin et qui tranche nettement avec l'époque Pellegrin. La dernière bouteille de 96 m'a laissé le souvenir d'un vin plus maigrelet.

La robe est belle, le nez est riche mais, il est vrai, assez marqué par des notes de torréfaction et de fruits noirs. La bouche est plutôt suave, voluptueuse, en rapport avec le nez.

Pas de dissociation, du volume, une belle finale complexe... Tient son rang sans problème et sans rougir !

Un bon rapport qualité/prix/plaisir pour une bouteille qui devrait tenir encore longtemps.

Vougeot
02 Jan 2008 15:11 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fabrice62 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

Bonsoir à tous,

une agréable surprise que cette bouteille de CR: La Tour Carnet 2002
ouverte hier et terminée ce soir.
J'avais pourtant une certaine appréhension après avoir lu nombre de posts évoquant la phase de fermeture entamée par moults crus bordelais 2002...

La robe est pourpre foncée avec un très léger dégradé sur le bord du disque,sans trace d'évolution.
Le nez est ouvert,sur les fruits noirs(cassis) et les notes boisées vanillées.
La bouche est expressive avec une sensation de fraîcheur et de maturité combinées,ponctuée de tanins fins et intégrés, signe d'une extraction parfaitement maîtrisée.
Le boisé y est certes présent mais non dominateur, plutôt élégant et participant à la persistance des saveurs fruitées de la fin de bouche.
Un vin de corpulence moyenne mais techniquement irréprochable, élégant et équilibré ,enrobé d'un luxueux boisé.
Etant donné son prix lors des foires aux vins, il me semble être un achat judicieux..

Cordialement
03 Avr 2008 20:37 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ffaure32 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

Salut,

Un peu déçu cette semaine par un CR: Château La Tour Carnet 2002. Nez vraiment très plaisant et assez complexe: du fruit rouge, du fruit noir, des notes grillées et une pointe mentholée.
En revanche, en bouche, c'est le manque de corps qui me marque. Ma dulcinée rajoute "on s'attend vraiment à beaucoup plus vis à vis du nez". Ceci étant dit, c'est bien fait, les tanins sont sans aspérités, ca coule de source.
Mais j'avais goûté d'autres LTC plus corpulents.

Presque déçu de ne pas pouvoir en faire un commentaire plus élogieux, au vu des discussions passées...

Fred
07 Juil 2008 12:14 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet 2005

Une Tour-Carnet 2005 vraiment très boisée bue le 3/7/08.
A revoir ... (goûté entre Pomerol Bel-Air 2005, assez lisse et faible et Gloria 2005, avec du fond et de la race aromatique, plutôt réussi).
07 Juil 2008 12:47 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

Fred, j'ai bu un CR: La Tour-Carnet 2002, il y a 2 semaines. C'était plutôt bien, vraiment sur le café mais avec peu de fruits rouges ou noirs. La bouche était de bonne qualité :

"Doux et torréfié au nez, très café. Belle bouche de demi-corps sans aspérité. Finale sur le café. Très agréable."
19 Aoû 2008 15:39 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet 2002

après avoir lu ça, je suis allé chercher ma seule bouteille de TC 2002 ( gje.mabulle.com/inde... )

c'est effectivement plaisant, dans un style moderne. boisé très présent, sans etre caricatural. fruits bien murs. notes boureon de cassis
24 Aoû 2008 11:51 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb4ever sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1999

CR: La Tour Carnet 1999

Bonjour,

Bouteille achetée en FAV 08 au Leclerc de METZ (Hauconcourt) 13,90€

Passé en Carafe 1 heure avant de servir.

La robe est pourpre foncée sans trace d'évolution sur le disque.
Nez vraiment très plaisant et assez complexe: du fruit rouge, du fruit noir, des notes grillées, on sent un vin "gras".
En bouche, on as une belle attaque mais la fin de bouche révèle davantage l'astringence des cabernets, voir un côté alcool désagréable.

En conclusion je ne regrette pas d'avoir acheté qu'une seule bouteille mais je ne pleure pas mes 13,90€, je pense que ce vin peut-être encore conservé dans l'espoir que l'astringence se fonde.

Fernando.

Fernando.
24 Oct 2008 13:59 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet Re: La Tour - Carnet

l'astringence des cabernets

sans doute pas de beaux cabernets ;)
24 Oct 2008 16:52 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1996

CR: Château La Tour Carnet 1996

Déçu ce midi par ce Haut-Medoc.
De prime abord joli couleur flatteuse pourpre, hélas nez plat, et en bouche aucun plaisir.
...et je suis allé ensuite voir sur LPV si on en parlait...
J'aurai du faire le contraire, mais malheureusement il m'en reste encore 5 bouteilles...pour une bolognaise si j'ai bien compris!
En FAV en septembre de cette année j'ai acheté du 05...j'espère qu'il sera d'une autre tenue.

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
02 Nov 2008 16:37 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck