Nous avons 2363 invités et 54 inscrits en ligne

Château Gazin, Pomerol

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Château Gazin, Pomerol a été créé par Yves Zermatten

Château Gazin

33500 Pomerol
Tél: +33 (0)5 57 51 07 05
contact @ gazin.com



www.gazin.com





Je replace ici un CR de Luc pour ouvrir un rubrique sur ce beau Pomerol.


CR: Gazin 1992

Auteur: luc
Date: 28-09-2002 12:18

Bu hier soir, un château Gazin 1992, petit millésime mais vin de grande qualité néanmoins. La robe est soutenue, brillante, grenat. Le nez est complexe, sur les fruits noirs, la truffe, la réglisse, le cuir, le goudron, et une note de fruits secs (noisette) un peu étonnante. En bouche, le vin est très bien équilibré et ne manque pas de longueur. Les tannins sont encore présents et confirment que ce vin a encore un potentiel de quelques années devant lui. Il est loin de parraître son âge et confirme que même dans les millésimes moyens on peut réussir de grandes choses. A moins de 15 Euros (en 1995), c'était assurément une bonne affaire !

Yves Zermatten
08 Jan 2003 23:23 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet CR: Château Gazin 1994

CR: Château Gazin 1994

La robe est très profonde, encore relativement peu évoluée.

Le nez a la classe que seuls peuvent offrir les grands merlots, sublime de finesse et d'élégance, le raisin est mûr et l'on retrouve les caractéristiques des grands Pomerol. Les années lui apportent déjà  la complexité et le charme que seuls les vins mûrs peuvent offrir.

Le plus beau dans ce vin est sans conteste la matière en bouche, avec des tannins bien mûrs, fins et serrés, une texture suave, pleine et d'une grande séduction, à  la fois veloutée et tendue, avec une grande expression aromatique et un fruit de grande qualité. Quelle plaisir que de sentir un tel vin investir votre bouche : du velours, mais pas du tape-à -l'Å“il, la classe et la race des grands. La finale est de belle longueur, un peu dure en comparaison de la délicatesse du palais.

Une très belle bouteille, une grande expression de Pomerol. Ce vin est à  mon avis à  son apogée, mais il a encore quelques années devant lui.

Bu à  côté de Haut-Marbuzet 95, cette bouteille me paraissait nettement plus marquée par le merlot et plus accomplie : Haut-Marbuzet donnait l'impression d'être plus âgé que Gazin.

Merci à  Claude, qui m'a offert cette bouteille

Yves Z

Yves Zermatten
08 Jan 2003 23:29 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Gazin 1970 & 1990

Yves,

Merci pour le coup de main.
Pour moi, Gazin, c'est 70 et 90.
Le 70 m'avait marqué.
Il m'a fallu attendre 90 pour retrouver le même genre d'émotion.
Tu as entendu le nombre incroyable de bouteilles de 70 que Daniel Bécu gardait jalousement.
Les 82, 83 et 86 poussaient à  se détourner de ce cru...
Je suis tombé en dégustation sur le 90: cela a été une surprise quand j'ai appris le nom de cette grande bouteille qui passait, malheureusement pour elle, juste avant une encore plus grande, l'Evangile 90...

Avec toute mon amitié,
Thierry
08 Jan 2003 23:38 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Gazin 1990, 1992 & 1994

Salut Yves,
bon retour et bonne année...

Thierry,
je suis un fanatique de Gazin 90 qui lorsque je l'ai découvert a proportionné un électrochoc à  mon système sensoriel! quel vin...j'ai aussi dégusté le 92 dont parle Luc ...il m'a plutôt déçu, probablement parceque je l'ai comparé au 1990. Je suis d'accord avec Yves, je trouve le 94 très bon et dans le cadre du millésime 94 même étonnant. J'ai d'ailleurs lu qqpart (Winemega je crois) que certains amateurs Américains considéraient Gazin et LLCases comme deux des meilleurs vins du millésime 1994.
En millésime 1993 deux de mes vins préférés sont Clinet et Trotanoy, les grands Pomerols tirent-ils mieux leur épingle du jeu dans des millésimes difficiles?

amitiés à  vous deux
09 Jan 2003 00:06 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Gazin

Claude,

Je n'ai pas assez d'éléments pour généraliser.

Une remarque:
J'ai bu samedi dernier un Trotanoy 73 qui m'a surpris et Trotanoy était incroyable en 74...
Exception ou élément venant confirmer ton interrogation?
Je ne sais.

Amitiés à  vous deux,
Thierry
09 Jan 2003 00:19 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Gazin

Salut les amis

Je connais très mal les Pomerol, parce que j'ai d'une part toujours préféré la rive gauche. D'autre part, je trouve cesvins plutôt chers, ce qui fait que j'en ai très peu bus et très peu en cave.

Mes deux meilleurs souvenirs restent donc l'Eglise-Clinet 86 et Gazin 94.

amitiés

Yves

Yves Zermatten
09 Jan 2003 00:44 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Gazin 93

Gazin 93 bu en 2001 m'a clairement déçu.
Nez peu complexe, comme délavé.
Bouche "maigrichonne".
Le tout avec une certaine fraîcheur, ce qui me fait dire que la bouteille ne présentait pas de problème particulier.

Conclusion : bof ....

Amitiés,
M@nuel.
09 Jan 2003 19:30 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Château Gazin 1994

CR: Château Gazin 1994

Yves m'a donné envie d'ouvrir une bouteille de Gazin 1994 (c'est fou comme ce forum dicte mes choix quand je descends dans ma cave !! Il va falloir que cela cesse !! Je veux retrouver ma liberté !)

Je ne peux qu'être en accord avec Yves sur la grande qualité de ce vin, surtout dans le contexte du millésime. La robe est grenat, brillante. Le nez est ouvert, empyreumatique, avec des notes beurrées, des fruits noirs, du cuir et un beau côté minéral. En bouche, le vin est caressant, avec une belle fraîcheur en attaque, un beau gras et des tannins qui commencent à  se fondre. Très bel équilibre donc. La longueur est appréciable. Il a encore dix ans devant lui.

Luc
12 Jan 2003 16:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Château Gazin 1989

CR: Château Gazin 1989

A l'ouverture le bouchon est imbibé presque entiérement (ccc).

Je déguste un verre 30min aprés l'ouverture et je suis quelque peu déçus : arômes pas trés complexe et ensemble un peu diffus ; je laisse le vin s'aérer dans le verre pendant 20min et le résultat est déja plus convaincant au niveau des arômes => carafage pendant 1 heure.

Aprés carafage le vin est entré dans une tout autre dimensions. Robe poupre-prune trés foncée , au nez les généreuses senteurs mêlées de cerise et de chocolat sont relevées par des notes légérements fumées et minérales de réglisse , de framboise et de pruneaux. Ce nez de grande classe trouve son parfait prolongement en bouche avec une complexité aromatique tout aussi subtile qu'au nez. En bouche l'ensemble est d'une grande finesse,avec des tanins parfaitement fondus,qui donne une grande impression de velouté et de subtilité.Toutefois la puissance est belle et bien là  car derrière cette grande finesse on sent "qu'on a de la réserve sous le capot". Ce vin se montre trés caractéristique de son appellation avec un nez trés fin et complexe (qui donne une justification au surnom de "la bourgogne de Bordeaux" donné à  Pomerol) et une bouche suave et soyeuse.

Un grand vin à  carafer absolument!! Note : 91/100

PS : le vin c'est montré tellement impressionnant aprés le carafage que tout le monde à  voulut le boire de suite ; il a donc servit d'apéritif et à  était dégusté sans accompagnement.
09 Jui 2003 09:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Gazin

A Luc,

94 était-il un si mauvais millésime à  Pomerol ? Je n'en suis pas si sûr.

Il y a quand même pas mal de Pomerol réussis en 94 et le merlot était bien mieux que les cabernets cette année-là .

Irais-je jusqu'à  dire que 94 est aussi bien que 95 à  Pomerol ?

amicales salutations

Yves

Yves Zermatten
09 Jui 2003 15:26 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gazin

Yves,

Je n'ai pas suffisamment de recul pour répondre à  ta question, ma cave étant pauvre en Pomerol, ne possédant qu'en 1992 et 1994 Gazin et en 1995... Gazin (oui, je sais, je vais suivre les conseils de Vincent et diversifier mes achats...(bbb)). Et puis il ne me semble pas avoir dit que 1994 était très mauvais à  Pomerol, il a simplement moins bonne réputation que 1990, 1995 et 1998. Si je m'en réfère à  Parker, qui diffuse son "vintage chart" sous l'adresse suivante : , Pomerol est l'appellation Bordelaise qui a le mieux réussi en 1994 (au niveau des 1999 et 2001), bien que 1990, 1995, 1998 et 2000 soient supérieurs encore. Par contre, B&D ne semblent guère donner de crédit aux vins du Libournais à  dominante de Merlot, dont font partie les Pomerols.
Si tous les Pomerols sont du niveau de Gazin en 1994, je pense comme toi et comme Parker que ce millésime est plutôt très réussi dans l'appellation.

Luc
09 Jui 2003 16:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

J'en avais parlé sur MV : lors d'une dégustation des "grands" Pomerol 1994, Gazin (pour moi) surclassait tous les autres. Cependant je n'en ai pas acheté (ayant à  l'époque quelques difficultés financières), et voilà  que vous me le faites regretter !

Cependant, j'ai encore quelques bouteilles de 90; je crois que je vais en ouvrir une pour me consoler !(aaa)

Eliane
10 Jui 2003 17:17 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gazin

Eliane,

On fait un échange quand tu veux... (bbb)

Luc
10 Jui 2003 20:20 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Eliane, il ne faut surtout pas hésiter ! (bbb)

Un 90 contre un 94, c'est une affaire ! (hhh)(hhh)(hhh)

C'est très clair :

94 (hhh) c'est une meilleure cote que 90 (iii) !

Et si tu n'es pas convaincue, il te reste la philanthropie ! (bbb)
10 Jui 2003 21:33 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Gazin

David,

Tu veux bien arrêter de me casser mon coup...(ddd)

Eliane,

J'ai aussi des Daumas Gassac 2000 et 2001 à  échanger contre tes 1986.

Il ne s'agit pas de philanthropie, il s'agit d'investir dans la jeunesse en se débarrassant de ses petits vieux encombrants...(aaa)

Luc
10 Jui 2003 21:39 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Luc,

Te faut pas te fâcher ! (bbb)

J'ai tout de même avancé un argument de poids en ta faveur ! (aaa)

94 (hhh) c'est une meilleure cote que 90 (iii) !

Que veux-tu qu'Eliane y réponde ? (eee)

Elle ne peut que s'incliner ! (bbb)

David
10 Jui 2003 22:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Luc,

Ne vas pas donner d'idées à  Olivier en parlant de se débarrasser des petits vieux encombrants ! (aaa)

Je veux bien échanger une bouteille de DG 86 rouge... contre une de blanc et une de liquoreux du même producteur...(bbb)(bbb)

Pour l'échange de Gazin, euh... Réponse le 14 ! (aaa)(aaa)

Eliane
11 Jui 2003 13:11 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet CR: Château Gazin 1988

Dégusté le 23/06/03

CR: Gazin 1988 (13,25/20)
Robe : Grenat à  disque orangé.
Nez : Evolué, sur la fourrure, le sous-bois, les champignons et la truffe, avec malgré tout encore quelques fruits noirs. Evolue sur des notes de poivron.
Bouche : Très structurée avec une acidité dominante qui dérange un peu et qui, malgré une belle matière concentrée, déséquilibre l'ensemble. On retrouve également des notes de poivron. Un vin assez dur qui souffre de la comparaison avec les précédents.

Didier
06 Juil 2003 22:06 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Hello Didier,

Je trouve bizarre qu'il ait déjà  évolué sur la fourrure, le sous-bois, les champignons et la truffe et que malgré cela il ait encore des notes de poivron (eee) tant au nez qu'en bouche... Et déjà  un disque orangé...

J'ai bien fait de ne pas acheter du 98, alors ?

Eliane
07 Juil 2003 18:38 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Didier, excuse j'avais lu 98 (des "corps flottants" me font parfois faire des erreurs de chiffres (ddd)). 1988 était pourtant une excellente année pour les Bordeaux; je suis étonnée que celui-là  n'ait pas bien évolué. Pour ma part, sur cette année-là  j'avais un Margaux pas terriblement coté pourtant mais qui a parfaitement tenu sa partie lors d'une récente dégustation (Château Dauzac).

A bientôt.

Eliane
07 Juil 2003 18:52 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Gazin

Bonjour Eliane,

Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas bien évolué ni qu'il était passé, j'ai plutôt le sentiment qu'il a toujours été dur (c-à -d acide, tannique et austère) et qu'il le restera à  jamais. Je ne vois pas comment il pourrait s'arrondir dans les années à  venir.

Amicalement,
Didier
07 Juil 2003 19:30 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1362
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DidierD sur le sujet Re: Gazin

Je viens de visiter le site du Château où j'ai trouvé des notes de dégustation. Je me permets de retranscrire ici celle du millésime 1988 :

**********

Notes de dégustation par Mme Christiane Barrère (Ch.B.) et M. Michel Rolland (M.R.), et en 2002, par Messieurs Jacques et Eric Boissenot, Å“nologues diplômés de l'Institut Oenologique de Bordeaux.

1988

Dégustation réalisée par Mme Christiane Barrère (Ch.B.) et M. Michel Rolland (M.R.)

Aspect : couleur superbe, intense, encore très jeune.

Odeur : le nez très puissant et intense exprime des arômes de viande, d'épices (Ch.B.) et de truffe (M.R.). L'agitation conforte ces valeurs; le nez devient très animal, avec des notes végétales (Ch.B.) et des nuances complexes de fruits rouges, de bois et de truffe (M.R.).

Goût : une attaque rude, pour Ch.B., élégante, pour M.R., précède une évolution rigide (Ch.B.), mais agréable, s'infléchissant vers une finale un peu austère et asséchante (M.R.). Des tanins "en lame de couteau" et un équilibre un peu agressif pour un vin de Pomerol (Ch.B.).

Jugement : ce vin reflète bien le millésime, avec sa structure et son aridité. Il peut satisfaire mais aussi choquer... en ce qui me concerne, j'aime la difficulté (Ch.B.); un vin à  la légère rusticité, doté d'un fort tempérament (à  boire sur du gibier), qui traversera le temps (M.R.).

1998 / 2008

**********

Finalement, ces commentaires sont assez proches de ce que mes potes et moi avons relevé, sauf qu'eux, ils arrivent à  en faire quelque chose de positif (bbb)

Didier
07 Juil 2003 19:36 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Eh bien... On verra en septembre comment se comporte le 1990 (bbb) !
08 Juil 2003 10:57 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 949
  • Remerciements reçus 1503

Réponse de LPV sur le sujet CR: Château Gazin 1990

Luc Javaux 23.09.03

CR: Château Gazin 1990

Il a un peu souffert de passer après Pavie Macquin 90. La robe est moins soutenue, un peu plus évoluée. Beau nez sur les fruits noirs, le pruneau et le cuir, avec également des notes de sous-bois et d'épices, type spéculoos (et oui, on est belge ou on ne l'est pas). Le vin se montre bien équilibré en bouche, les tannins semblent fondus, belle longueur. Très bon vin dans l'absolu, qui aurait sans doute bénéficié d'être servi avant le précédent. (8,3/10)
24 Sep 2003 13:37 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

C'est Olivier qui a défini l'ordre de passage... Il mérite un (iii) !
25 Sep 2003 13:31 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Château Gazin 1994

CR: Château Gazin 1994
Conditions de dégustation ( chez un ami ) : bouteille sortie d'une cave à  vins, et carafée 5 heures.
Belle robe légèrement opaque de couleur pourpre marquée par un léger début d'évolution.
Le nez se développe par paliers au fur et à  mesure de l'aération avec une palette aromatique complexe, cassis, pruneau, humus, truffe ,épices etc...
l'attaque est ronde et le vin s'exprime avec une matière équilibrée onctueuse, sans creux en milieu de bouche . Les tannins, entièrement fondus, sont suaves, en "toucher de velours"; l'ensemble dégageant des saveurs de petits fruits rouges confits et de truffe; belle finale assez longue sur des notes variées de sous bois.
Ce vin laisse au dégustateur une sensation générale d'équilibre, de finesse, de suavité, et de complexité aromatique. Un très beau Pomerol typique parfaitement réussi dans un millésime ingrat.
12 Oct 2003 17:21 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet CR: Château Gazin 1994

CR: Château Gazin 1994

Un bouquet de feuilles sèches et de terre qui évolue merveilleusement à  l'aération pour aboutir sur un mélange de fruits secs et confits, la note de terre s'est transformée en une touche minérale. Ce bouquet est vraiment merveilleux, mes mots sont pauvres. En bouche il joue dans la catégorie des poids moyens et même légers si comparé au 1990. Grande élégance, équilibre parfait, velours. Les tanins sont parfaitement fondus, pas la moindre aspérité ou sécheresse, la finale est très belle et résonne encore longuement dans le palais.

Voici incontestablement une réussite dans le cadre du millésime. Il fait une belle entrée sur son plateau de maturité et nous réserve encore d'agréables surprises. Je suis très charmé par la belle expressivité de ce vin. Ce genre d'expérience renforce mon incompréhension face à  ceux qui préfèrent boire un Bx sur le fruit plutôt que mûr. Je lui ai trouvé un côté plus St Emilion que Pomerol. Ce vin, tout comme le 1990, a un grand besoin d'aération. Après une heure d'ouverture il restait encore dans sa coquille, ce n'est que bien plus tard qu'il s'est révélé. De l'importance une fois de plus du service du vin. J'ai imaginé cette bt mal servie dans une dégustation à  l'aveugle...la plupart (moi compris) seraient passés à  côté. Le verre vide parfume encore l'air...
09 Nov 2003 03:05 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Gazin

Claudius
Quelle belle bouteille que ce Gazin 1994 qui procure beaucoup de plaisirs ( je cherche d'ailleurs à  en acquérir quelques flacons )!
Il faut effectivement insister sur les conditions de service, un carafage de 3 à  4 heures le met bien en valeur. Lorsque l'on sort une bouteille d'une armoire ou d'une cave climatisée, je pense qu'il est préférable de la laisser une douzaine d'heures à  la température de la pièce ( pas trop chaude) avant de l'ouvrir.
Un grand cru classé réussi, bû lorsqu'il a atteint son plateau de maturité est ,pour moi aussi , la quintessence de la dégustation des Bordeaux.
Personnellement, j'ai trouvé que les flaveurs du Gazin 1994 se rapprochaient de celles d'un La Conseillante 1985 dégusté il y a 3 ans ( hélas sans prise de notes );cepandant une comparaison avec certains Saint Emilion me parait tout à  fait envisageable.
09 Nov 2003 18:10 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet CR: Château Gazin 1995

CR: Château Gazin 1995

La robe montre des signes d'évolution débutants. Beau nez sur les fruits noirs, la torréfaction, le cuir, le sous-bois et les champignons. En bouche, bel équilibre, tanins fondus, belle longueur. Beau vin, mais pas grand. Le 1994 me semble au moins du même niveau.

Luc
17 Nov 2003 00:53 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Gazin 1995

Bonjour Luc,

j'ai acheté Gazin 1995 en espèrant retrouver la qualité du 1990. J'en ai ouvert plusieurs bt et suis toujours resté sur ma faim. Espérons que les choses changent...

Claudius pas très rassuré
17 Nov 2003 10:14 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck