Nous avons 1530 invités et 10 inscrits en ligne

Château Suduiraut

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Re: : Chateau Suduiraut 1999 ( sauternes )

non pas du tout , nous sommes habitués à ce genre d événement , certains on 20 ans de rando derrière eux , pour lever le coude on est jamais les derniers ;)

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
24 Jui 2016 07:26 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57

Réponse de Robert75 sur le sujet CR: Chateau Suduiraut 1999 (sauternes)

Château Suduiraut 1999
Sauternes 1er cru

Bordeaux
39 euros

Epaulé 1 heure à mi-hauteur et bu sur 2 jours

Assemblage de 90 % de sémillon blanc et de 10 % de sauvignon blanc récoltés botrytisés. Vinification et élevage en barriques de chêne français

Robe ambrée, très profonde et aux larmes très épaisses

Nez sur les fruits confits, l'abricot, le tout est un peu occulté par des notes oxydées

Bouche moins oxydée que le nez ne l'annonçait, d'une bonne longueur, grasse, sur l'abricot, la figue. Le tout se termine par une jolie finale qui rafraichit l'ensemble

Note : 8/10 le lendemain, le vin est plus ouvert

Bu avec une tarte à l'abricot de chez Nicolas Arnaud

Mon blog
25 Juil 2016 09:17 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Chateau Suduiraut 1997 - Sauternes

CR: Chateau Suduiraut 1997 - Sauternes :

Robe orangée qui commence gentiment à évoluer.
Le nez au départ manque un peu de netteté mais à l'aération plus de souci, les senteurs d'abricot en tous genres explosent, d'autres fruits exotiques sont présents, avec un peu de miel, et pralin.
La matière est importante, assez épaisse, suave. Il y a pas mal de richesse, mais un belle acidité, un équilibre parfait, Une fin de bouche presque légèrement minérale. Belle longueur.
Un très beau Sauternes.
TRES BIEN +(+)

Florent
21 Aoû 2016 20:07 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet CR: Suduiraut 1948

Bonjour

Bu ce WE un Suduiraut 1948.

Les 3/4 du bouchon a été extirpé avec un tire bouchon. Le restant étant coincé à l'intérieur, le restant à donc été poussé dans la bouteille. Le vin a donc été carafé et bu aussitôt.

Oeil: très, très ambré. Certains pensaient à un très vieux rouge.
Nez : très très discret.
Bouche : c'est bon, très liquoreux voir liqueur, très sucré mais superbement digeste et agréable. On a une sensation de miel et de confiture d'oranges amère sucrée. Une acidité est ressentie qui contrebalance le sucré. Belle longueur gourmande et fraîche.

Le vin a été bu comme du petit lait.

Cordialement

Sylvain
29 Aoû 2016 16:25 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Suduiraut 1948

Lorsque j'ai bu Suduiraut 1948 je l'ai trouvé absolument génial, ce qui semble indiquer que les sauternes de 1948 (on a parlé par ailleurs de La Tour Blanche 1948) sont de vraies réussites.

Lorsque le haut du bouchon sort seul voici les outils que j'utilise :



la longue mèche enfoncée doucement permet de tirer les restes qui - par chance - collent au goulot.
Si ce n'est pas facile, il y a la curette à crabe
Et si ça échoue, il y a "l'épuisette".

Pour un sauternes, le carafage que tu as pratiqué marche. Mais pour un rouge aussi ancien, il vaut mieux avoir ces outils que de carafer.


Cordialement,
François Audouze
29 Aoû 2016 18:53 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Re: Suduiraut 1948

Même soucis avec un Lagune 76, le bouchon est tombé en entier dedans. Je l'ai donc carafé et bu aussitôt. Et il était assez sympa et aromatiquement il était super.
Par ailleurs aucun outil pour faire cela correctement à part un tire bouchon.

C'est vrai que ce 48 était sympa..

Cordialement

Sylvain
29 Aoû 2016 20:41 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 556
  • Remerciements reçus 265

Réponse de Kanon sur le sujet Re: Suduiraut

Visité cet été le Château Suduiraut, la guide était fort sympathique, 10 € par personne avec dégustation du Suduiraut, puis du second vin dont je me souviens plus du nom.

Très beau domaine en tout cas, ils font également séminaire pour les Entreprises.

On peut apercevoir le château d'Yquem plus en hauteur d'ailleurs que les autres châteaux, d'ailleurs la guide nous a expliqué qu'effectivement du fait de son emplacement et de son
exposition Yquem jouissait d'un meilleur ensoleillement que les autres car exposé plus longtemps.

Pou ce qui est de la dégustation, j'avoue ne pas être un très grand fan des vins liquoreux mais c'est plutôt agréable à boire, du moins le 1er vin.
10 Sep 2016 13:46 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Suduiraut

castelnau de suduiraut ;)
10 Sep 2016 19:41 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet CR: Suduiraut 1976

Niveau base goulot,
bouchon collé au haut de la capsule, imbibé en totalité se casse en deux partie inégales lors de son extraction. (bouteille ouverte vers 9H et bue vers 14h30).
Jolie robe ambrée, limpidité parfaite.
Nez très beau marqué par le roti du safran et son cortège d'agrumes , c'est délicat d'une pureté extraordinaire.
En bouche une liqueur d'une grande finesse soutenue par ce beau roti termine par de beaux amers. Le vin est d'un équilibre parfait , très belle pureté, longueur infinie.
Très belle bouteille de 40 ans et qui aurait pu rester encore 10 ou 20 ans en l'état avec des doutes toutefois sur le bouchon.
Cordialement
11 Sep 2016 16:38 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: AOC Bordeaux sec - Le blanc sec de Suduiraut 2015

Le blanc sec de Suduiraut 2015

vendangé du 1 au 8 septembre 2015 en commençant par des sauvignons et en terminant par le sémillon dans un contexte de millésime très favorable, défini comme suit par l'équipe de Suduiraut : Un hiver et un printemps doux avec une faible pluviométrie. Le cycle végétatif a débuté tôt et les vignes se sont développées progressivement, au fur et à mesure de la montée des températures.
Une floraison homogène, un été chaud et sec avec quelques épisodes pluvieux ont favorisé l’homogénéité de la véraison, régulé le stress hydrique et permis l’installation du Botrytis.


ASSEMBLAGE 67% sémillon - 33% sauvignon blanc
COMPOSITION Degré alcoolique : 13,6° - Acidité Totale : 4,2
ÉLEVAGE 10% en barriques neuves, 10 % en barriques d’un vin et 80% en barriques anciennes pendant 9 mois

pris de vente : 12 euros.

Ce vin est une nouveauté dans la gamme et ne remplace aucunement la cuvée Blanc sec "haut de gamme" le S de Suduiraut.

Belle robe assez dense.
Le nez est d'abord réduit et indique que le vin demande de l'air. Il s'ouvre à l'aération sur un joli enchevêtrement de notes fruitées : ananas, agrumes, mangue et de notes liées à l'élevage avec en prime une très fine réduction grillée, du meilleur effet. Je m'avance un peu sur une autolyse des levures bien maîtrisée. C'est confirmé en bouche avec une matière soyeuse, du volume, un bel équilibre et des saveur très "chic" : un vin ou rien n'est en excès, qui se boit sans déplaisir et qui finit sur une longueur vraiment honorable sur des petites sensations minérales qui font claquer la langue au palais.
J'ai aimé, avec ce côté très tendance, mais qui sait ne pas trop en faire. Bon rapport qualité /prix.

Jérôme Pérez
06 Oct 2016 21:39 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 208

Réponse de mauss.th sur le sujet Re: Suduiraut

Aucun nom en projet pour cette cuvée Jérôme??
07 Oct 2016 10:57 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Château Suduiraut 1998 - Sauternes

CR:
Dégusté en 50 cl
Nez safrané sur l'ananas rôti et l' orange amère.
La bouche est fraîche avec une acidité bien présente mais cela manque de liqueur.
Finale de longueur très moyenne pour un vin de ce niveau.
Cela se laisse boire sans problème mais ce n'est pas renversant.
A revoir

David
LPV Vaucluse
07 Jan 2017 15:25 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR: Château Suduiraut 1988 - Sauternes 1er cru classé

CR:
Château Suduiraut 1988 - Sauternes 1er cru classé
niveau bas goulot.

le nez est très beau sur l'abricot confit, de belles notes rôties que j'attendais plus persistantes (il faut dire que je n'ai que rarement été ébahi par les suduiraut des années 80/début 90 à qui je trouve tout le temps un manque de fraicheur), notes de curry léger, de safran, assez complexe et moyennement profond.

la bouche possède un équilibre d'école, sans acidité ressentie donnant l'impression d'un vin à maturité, les amers sont magnifiques, le vin fait bien son âge ce qui est rare chez les 88 d'habitude très très jeunes, la bouche est ample, riche et miellée, le sucre est encore présent et de belle qualité, à mon sens un des moins beaux de ce que j'ai bu dans ce grandiose millésime

belle longueur mais qui ne restera pas dans les annales, bien dans le souvenir du dernier flacon bu, celui-ci étant le dernier...

très bien sans plus...

12 Fév 2017 12:55 #313
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Bram sur le sujet CR: Château Suduiraut 2001

CR: Château Suduiraut 2001 - Sauternes 1er cru classé (demi bouteille)

Belle couleur dorée. Très beau nez très délicat avec des notes safranées qui commencent à apparaitre
En bouche, c'est très équilbré avec une très longue finale sur des aromes de mangue et fruits exotiques.
J'ai beaucoup aimé
12 Fév 2017 21:54 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 449

Réponse de Sylv1 sur le sujet CR: Château Suduiraut, Sauternes 1978

Bue lors d'une dégustation Côte à Côte :

CR: Château Suduiraut, Sauternes 1978

enzo d'aviolo
Nez très évolué sur le caramel, le café, mentholé, le safran, l’aération lui faisant du bien au nez comme en bouche.
La bouche est riche et assez large, à l’alcool un peu trop présent mais qui ira en diminuant en perception à l’aération dans le verre. C’est large, sur un registre caramélisé, avec encore pas mal de sucre et une douceur tactile agréable. Pas forcément dans une phase qui m’éclate mais si on lui donne le temps de s’aérer, il apporte du plaisir. Très loin d’être au bout. Bien ++/Très Bien.

icna
Le nez est rôti, cuit sur l'abricot et le caramel, le café et l'orange confite.
La bouche est riche, fondue, harmonieuse. La finale est tout en finesse sur l'abricot et la mangue mûre.
TBien

olivyeah
Le second a un nez très riche sur le miel et un peu lourd.
La bouche est également un peu lourde, sur l’orange confite et le caramel. Belle amplitude et longueur mais un peu écœurant pour moi.

Sylv1
Nez flatteur sur l’orange confite et le caramel.
Les aromes en bouche sont à l’identique. Joli gras, avec un sucre encore bien présent et une densité un peu écœurante à partir du 2eme verre.
Voilà un vin qui a tout de même de beaux restes ***

Sylv1
23 Fév 2017 09:13 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Château Suduiraut 1990

CR: Château Suduiraut 1990

Ouvert pour accompagner le dessert lors de l'anniversaire de ma fille.
La robe un peu sombre fait parler car la couleur étonne les convives qui n'ont pas l'habitude de boire des Sauternes de cet âge.
Le nez est frais avec des arômes classiques de fruits exotiques.
On ne perçoit plus de traces d'élevage, le vin semble très pur.
La bouche est gourmande tout en s'exprimant avec beaucoup de finesse et une très belle finale.
Je m'aventurerais presque à qualifier ce Sauternes de féminin.

Tout le monde n'avait pas voulu en prendre mais devant les commentaires élogieux de ceux qui ont goûté, il a fallu refaire un service plus conséquent en 2ème tour.
Un très beau Sauternes et sans doute pour longtemps encore

Sylvain
05 Avr 2017 11:36 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Château Suduiraut, Le Blanc sec de Suduiraut Bordeaux 2016

CR: Château Suduiraut, Le Blanc sec de Suduiraut Bordeaux 2016

Nez ouvert et gracieux de floral et fruité : poire, pêche. Le boisé souligne ces arômes.
La bouche quant à elle est nette, avec une belle empreinte du sémillon, des amers justement équilibrés par une tension marquée qui apportent une belle fraîcheur, sur des saveurs de pêche blanche. La vivacité porte bien ce vin jusqu'en finale.
C'est bon.

Jérôme Pérez
04 Jui 2017 09:03 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 130
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Teumoche sur le sujet CR : Château Suduiraut, Suduiraut 1997

CR: Château Suduiraut, Suduiraut 1997

Nez superbe sur l'ananas et sur le l'orange confite
En bouche, l'attaque est douce et délicate puis le vin prend son ampleur et c'est une explosion de rôti souple et délicieusement équilibrée.
La finale est interminable !
C'est vraiment très bon !

Matthieu
16 Jui 2017 14:46 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2911

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Château Suduiraut 1985

CR: Château Suduiraut 1985

Niveau parfait, bouchon qui sort entier, imbibé à la moitié.

Belle robe paille encore claire.

Nez sur des notes de miel, pas très développé, même 24h après ouverture.

Bouche à l'avenant, en demi-corps, assez monolithique. Aucune note de botrytis, on est sur un vin moelleux fin mais sans grande classe, je le trouve très en-dessous de Coutet 1985, qui n'est pas non plus marqué par le botrytis mais qui propose une liqueur beaucoup plus profonde et complexe.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
15 Oct 2017 12:54 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Château Suduiraut 1996

CR: Château Suduiraut 1996
cr tiré de Catherine et les garçons jouent au saute-mouton de Bordeaux.

Le nez évolué, profond, complètement fondu, donne une première impression de cire d'abeille, de miel ; puis l'abricot affleure, comme éclairé par la tension qui l'anime et le fait évoluer vers les agrumes ; la fraicheur ressentie dévoile des notes de verveine citronnelle.
La bouche assez vive, révèle la même tension bordée d'amers persistants ; mais c'est comme si la texture manquait un peu de matière, de volume, sans apparaitre affaissée ou donnant une impression de mollesse. En fait son coté complètement fondu, tout en restant tenu, parait se fondre en lui même, gardant ses qualités dont la lumière diminuerait peu à peu. Le vin a mangé ses sucres mais un vrai charme en découle sur la persistance parfumée gorgée de saveurs de fruit s'accordant superbement avec l'accord traditionnel avec le Roquefort et les poires Williams.
Le vin, bon au demeurant, parait avoir évolué plus vite que son âge : 21 ans, c'est l'âge de l'adolescence pour un Sauternes 1er cru.

Daniel
09 Nov 2017 19:45 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Château Suduiraut 1996

Salut Daniel,
Memes impressions sur le Suduiraut 96, la couleur est relativement sombre pour un Sauternes si jeune. Le vin a mange ses sucres et il manque d’acidité. Les miennes étaient en 50cl. Il m'en reste une qui sera bue probablement pour la fin d’année.
10 Nov 2017 06:48 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Château Suduiraut 1983 - Sauternes

CR: Château Suduiraut 1983 - Sauternes :

Robe orangée normalement évoluée.
Nez pas d'une complexité énorme mais c'est précis, fin, sur la crème brûlée, l'écorce d'orange, la mangue et le caramel.
La sensation de sucre est toujours présente en bouche mais c'est bien équilibré, digeste, porté par une bonne acidité. Ça reste fin et précis. Sur ma première bouteille j'avais trouvé des amers en fin de bouche qui ne sont pas présents sur cette bouteille pour mon plus grand bonheur. Bonne longueur.
TRES BIEN +

Florent
29 Déc 2017 19:10 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Incendie au château Suduiraut !

Sauternes
Incendie au château Suduiraut !


www.terredevins.com/...
20 Jui 2018 13:24 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20668
  • Remerciements reçus 7828

Réponse de Eric B sur le sujet Incendie au château Suduiraut !

Sauternes
Incendie au château Suduiraut !


Ils doivent être bien assurés ;)

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tonioaja
20 Jui 2018 13:29 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Château Suduiraut 2001

CR: Château Suduiraut 2001

Premier CR de 2018 pour ce château, c'est clair que la consommation de Sauternes n'est pas très importante y compris chez les contributeurs de LPV.
J'ai d'ailleurs ouvert cette bouteille un samedi soir, simplement parce que je trouvais que ça faisait très longtemps que je n'avais plus gouté ce type de vin que j'aimais tant lorsque j'étais plus jeune.
Un nez sans surprise sur les fruits jaunes confits mais avec des notes assez marquées de pain grillé.
Je me dis que c'est sans doute l'élevage qui marque ce vin encore bien jeune.
En bouche c'est agréable sans aucune lourdeur mais la finale est courte pour un vin de ce pedigree ( Millésime et château)

72 h plus tard (simplement rebouché et placé au frigo) , le vin gagne en tout
Le nez est plus complexe avec plus de fruits et toujours des notes de pain grillé mais nettement moins prégnantes.
J'aime quand le nez devient envoutant, quand on prend son temps avant de porter le vin en bouche.
il s'agit presque de préliminaires charnels.
La bouche s'est yquémisée, la finesse et la fraicheur sont au service de l'amplitude et de la longueur.
Je retrouve cette notion de Sauternes féminin qui me plait tant.
Il s'agit donc d'une excellente bouteille qui mérite une aération conséquente ou tout simplement de patienter sagement en cave pour offrir tout son potentiel aux heureux dégustateurs.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, tonioaja, leteckel, Pins, Damien72, Kiravi
03 Oct 2018 12:07 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Château Suduiraut – Sauternes – 1997

CR: Château Suduiraut – Sauternes – 1997

dégusté ici

Jean-loup:

La robe est très ambrée et d’une belle profondeur.
Le nez est très intense mais surtout d’une superbe complexité olfactive par sa richesse de parfums. Le botrytis est d’une grande évidence, les arômes d’abricot confit, de miel et de safran se répondent, bien complétés par une note rafraichissante d’écorce d’orange.
La bouche dense, d’un beau moelleux mais équilibrée, sait garder de la vivacité, ce qui la rend digeste. La magnifique allonge se clôt sur une finale marquée par les agrumes.
Excellent (+)
L’accord (3,5 / 5) se fait sur l’aromatique, la mangue venant compléter la gamme fruitée du vin, mais le dessert prend un peu trop le dessus pour rendre ce duo inoubliable.


Cédric:

Nez séduisant, profond, joliment confit sur des fruits mûrs comme rôtis au four. Indéniablement un très joli botrytis comme je l'ai rarement ressenti, tout en intensité et en pureté.... de l'abricot, un peu d'exotique, et une touche de mandarine..c'est également très safranné..
Bouche aux sucres parfaitement fondus. C'est digeste, frais et d'un parfait équilibre ponctué de fins amers en final. Un de mes plus beaux sauternes croisés à ce jour.

Excellent / Magique


Didier:

Suduiraut qui vaut surtout par ses arômes encore très jeunes mangera ses sucres, se patinera avec le temps et gagnera en complexité

Cédric - LPV FOREZ
07 Fév 2019 16:38 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet Château Suduiraut – Sauternes – 1995

CR: Château Suduiraut 1995
Bouteille d'un achat primeur.
Niveau et bouchon sans problème.
Robe or. Nez assez discret , subtil sur le safran les fruits jaunes, l'agrume.
En bouche le vin est marqué par des amers qui dominent la liqueur et donnent bonne longueur et fraîcheur.
C'est un vin qui a déjà mangé un peu son sucre à ce stade.
On peut lui reprocher un manque d'intensité peut être mais il n'en reste pas moins fort agréable.
J'ai bu des Suduiraut nettement supérieurs quand même!
Cordialement.
17 Fév 2019 18:21 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Château Suduiraut

Sauternes
Suduiraut 1899-2015, un superbe portrait du domaine.

vinous.com/articles/...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Go6s, lefranc4
29 Mar 2019 08:52 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 117

Réponse de Kaldébaran sur le sujet Château Suduiraut

Bonjour,

Cela fait longtemps que j'ai envie de découvrir les sauternes, n'en ayant jamais dégusté auparavant. Même si mon expérience dans les vins doux n'est pas très élevée, j'ai envie de m'offrir, pour une occasion de prestige, une belle bouteille des années 1989. Après quelques recherches, il m'est apparu que ce millésime est excellent pour les sauternes. En fouillant sur des sites marchands, j'ai pu trouver deux vins susceptibles de m'intéresser. Le premier est, évidemment, le Château d'Yquem 1989, qui n'a pas besoin d'être présenté.

Le second, par contre, est un Château Suduiraut crème de tête 1989. La réputation de Suduiraut n'est plus à faire et je ne doute pas de la qualité de ce nectar, d'où mon hésitation entre ces deux bouteilles.

Si certains ont eu la chance de déguster ce fameux Suduiraut 1989 crème de tête, je suis preneur des retours ! Son prix étant plus bas, si la qualité en vaut la chandelle j'ai bien envie de le découvrir.

En vous remerciant !
14 Aoû 2019 14:31 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404

Réponse de oliv sur le sujet Château Suduiraut 1989

Le moteur de recherches est un ami précieux.

www.lapassionduvin.c...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien Vouland
14 Aoû 2019 15:46 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck