Nous avons 1897 invités et 14 inscrits en ligne

Château Léoville Las Cases, Saint-Julien

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien - 1989

CR: Château Léoville Las Cases – 1989

Bue lors d'une dégustation de grands Saint-julien relatée ICI

Jean-Loup
Le bouchon étonne par sa jeunesse : la bouteille a été reconditionnée au Château il y a quelques années…
La robe est encore bien dense mais le bord du disque tuilé trahit l’âge du vin.
Peu intense, le nez ravit tout de même par sa suprême élégance et son aromatique de compote de fruits d’automne et ses notes de sous-bois.
La bouche est harmonieuse et parfaitement aboutie, tant par son fruité d’une jeunesse étonnante, sa matière dense et soyeuse, ses tanins complètement fondus et sa grande persistance. Il m’évoque furieusement un « Le Bourg » du Clos Rougeard du même millésime bu il y a trois ans, lui aussi d’une jeunesse incroyable.
Excellent

Julien
Un vin qui va s’améliorer avec l’aération.
On a des arômes de cerise confite, légèrement sanguins. Pas hyper complexe mais gourmand et élégant.
La bouche au départ, assez fine et fluide, s’ouvre et prend de l’ampleur pour avoir un toucher de bouche extrêmement soyeux et une superbe finesse.
Très bon

Florent
Nez réservé qui va mettre un peu de temps à s’ouvrir et s’exprimer. On trouve le cèdre, l’olive, le menthol, fruits noirs avec une assez grande précision.
La bouche est impeccable, rien ne dépasse, taillé au scalpel, tout y parait à sa juste place. Il y a du fruit, un équilibre parfait, une très bonne longueur.
Le meilleur de la dégustation pour moi.
Excellent

Eric
Une robe grenat sombre évoluée.
Le nez est le plus beau et le plus complexe depuis le début de la dégustation, presque plus proche d'un grand parfum que d'un vin : fruits confits, fleurs séchées, bois précieux.
La bouche s'étire en longueur sur une matière séveuse, sensuelle, vibrante, avec une tension qui ne vous lâche pas jusqu'à la toute fin de la finale, riche et expressive. Epoustouflant. Un superbe exemple de l'excellence bordelaise. Si les vins de cette région étaient tous de ce niveau, il n'y aurait pas de Bordeaux bashing.

Jean-Loup
09 Mai 2017 22:42 #721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 2002

CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 2002

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur les trois Léoville relatée ICI

Jean-Loup
Robe sombre et encore bien jeune.
Très beau nez épanoui, au fruité mûr et radieux, élevage sensible mais classieux, juste une note lactique qui disparaît à l’aération.
Bouche dotée d’une belle matière, sans aucune trace de sous-maturité, enrobée par un boisé bien présent et une masse tannique imposante, belle finale saline.
Un vin qui doit impérativement être attendu.
Très Bien en l’état.

Denis
Las Cases 2002 était lui aussi de bon niveau mais le boisé ressortait beaucoup. Du coup, cet élevage coco ternissait la copie. Dommage car la matière est belle, veloutée.
Très bien -

Ralf
Ce vin m’a beaucoup étonné par son élevage « caramel » qui m’a fait penser, avec le fruité mûr et les tannins enrobés, à un vin du Nouveau Monde.
Bien / Très Bien aujourd’hui mais avec beaucoup de potentiel si l’élevage s’intègre.

Vivien
La robe est violine, soutenue. Le nez est une déclinaison de caramel, puis de bonbon et enfin de sorbet de fruits sombres. La bouche présente une grande élégance, c’est juteux, salin, la bouche est de grande finesse, il y a du jus, cela déroule tout seul, avec un superbe jus de cassis sur la finale. Quel dommage que l’élevage soit si présent avec ces notes trop prononcées de caramel, le vin eût été magnifique sinon… La garde lui fera-t-il perdre ces notes caramélisées ? Je ne sais…
Très bien (+)

Jean-Loup
28 Jui 2017 21:29 #722

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1970

CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1970

Bue lors de la même dégustation relatée ICI

Jean-Loup
Robe assez sombre, très évoluée.
Nez bien ouvert, classieux et complexe, déroulant une aromatique changeante entre fruité secondaire, sous-bois, cuir noble, havane et des notes de café.
Bouche d’une grande rectitude et d’une forte acidité, certes avec peu de matière mais l’ensemble n’est pas trop austère. Au contraire son profil épuré et tout en filigrane ravit les amateurs d’élégance.
Excellent

Denis
Las Cases 70 fait son âge, certes mais sa vigueur et sa matière en bouche ne trompent pas. On est face à un vin de grand niveau. Superbe complexité sur le café, la mine de crayon, le cigare. Bouche droite, tanins patinés, longueur mentholée du plus bel effet. A parfaite maturité. A noter que personne ne le voyait si vieux.
Excellent

Ralf
Un très joli nez, évolué et toujours fruité. En bouche, le vin me plaît beaucoup par son fruité fin et ses tannins soyeux.
Excellent
47 ans ??? Incroyable, j’aurais dit 25.

Vivien
La robe est très évoluée. Le nez présente un doux parfum, des notes de café, de caramel (oui mais pas un caramel d’élevage !!!), de chocolat au lait, de gelée de fruits noirs, c’est très intense et magnifique !!! La bouche est très concentrée, délicate, intense, de très grande maturité. Le vin est sèveux, avec une très fine acidité, un magnifique fruit, puis un fruit compoté, voire confituré et surtout il reste de grande puissance. Une superbe fraîcheur couplée à une grande longueur. Un vin impressionnant, magnifique.
Excellent (+) / Grand vin

Jean-Loup
28 Jui 2017 21:37 #723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1979

CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1979

Bue lors de la même dégustation relatée ICI

Jean-Loup
Robe sombre et bien évoluée.
Nez aux arômes évolués, sur le bois précieux, le sous-bois, le fumé et des touches foxées et très légèrement liégeuses.
La bouche, au contraire, ne laisse aucun doute sur la qualité du vin : charnue, d’une très belle ampleur, à l’équilibre abouti. Son élégance et sa superbe finale savoureuse et salivante achèvent de séduire le dégustateur.
Excellent (+)
A ce stade je me prends à rêver d’un vin avec le nez du 1970 et la bouche du 1979 !

Denis
Las Cases 79 était lui aussi de bon niveau, surtout pour sa bouche mais l'aromatique me semble trop viandée, foxée. Tanins patinés, belle longueur. Plateau de maturité atteint depuis longtemps et sans doute dépassé pour moi.
Très bien quand même

Ralf
Le vin paraît moins mûr, avec du poivron un peu vert et de notes d’évolution plus fortes. En bouche, le vin est mûr, soyeux mais un peu serré.
Très Bien

Vivien
La robe est encore très évoluée, largement brunie. Le nez est très tertiaire, vieux fût, pruneau, sous-bois, humus, mais aussi présente de superbes notes de myrtille. La bouche se révèle avec une matière d’une grande noblesse, c’est de grande maturité, de grande densité, avec un toucher de bouche splendide. On y retrouve des notes de truffe, de moka, de chocolat, et surtout une magnifique acidité. Le vin est salin, très long et de grand équilibre. Je suis totalement fan.
Excellent + / Grand vin

Jean-Loup
28 Jui 2017 21:44 #724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1988

CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1988

Bue lors de la même dégustation relatée ICI

Jean-Loup
Robe sombre avec un début d’évolution.
Nez intense axé sur les fruits noirs très purs, n’ayant pas encore acquis une grande complexité (il est vrai que les 1988 sont en général d’une évolution bien lente) mais quand même teinté de touches balsamiques.
Bouche très dense, au volume charnu, presque sphérique, qui ne demande qu’à s’affiner encore un peu avec le temps pour en faire un grand vin, peut-être encore plus que ses deux aînés et sparring-partners d’un soir.
Très Bien ++ / Excellent en l’état

Denis
Archi classique. Droit, peut être un peu strict mais complexe. Viril mais correct comme aurait dit Thierry Rolland. Lui pour le coup, il parait encore très jeune et bâti pour durer encore 20 ans.
Excellent

Ralf
J’ai eu plus de mal avec ce vin (beaucoup plus jeune ce qui l’a peut-être desservi dans cette série) : du poivron au nez et une matière épaisse et tannique en bouche, même si le fruit est mûr.
Tel quel Bien / Très Bien (certainement mieux avec une aération prolongée et un plat consistant)

Vivien
La robe apparaît plus jeune, d’un pur grenat. Le nez est de grande intensité, il est fumé, très terrien, sanguin. Ce côté absolument terrien, qui respire le terroir explose en bouche, toujours avec cette sanguinité. La bouche est de très grande classe, d’une finesse et d’une intensité redoutables, le tout est porté par une splendide acidité. Le vin est très concentré, d’une grande salinité et d’une digestibilité magnifique. Le toucher de bouche est somptueux, la longueur est maximale. Un vin pour moi absolument fascinant, je suis totalement conquis !!! Excellent + / Grand vin

Jean-Loup
28 Jui 2017 21:53 #725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1981

CR: Château Léoville Las Cases – Saint-Julien – 1981

Bue lors de la même dégustation relatée ICI

Jean-Loup
Robe sombre et un peu terne (mais j’avais le fond de bouteille), aux reflets marquant seulement un début d’évolution.
Nez très intense et classieux, mêlant des arômes d’eucalyptus, de cuir noble et de de cassis.
Bouche puissante et racée, ne manquant pas de finesse, d’une bonne énergie l’aidant à lui procurer une belle allonge.
Excellent en l’état

Denis
Je ne m'attendais pas à trouver Las Cases 81 d'un tel niveau. Franchement, ça se tient remarquablement bien. Il a un équilibre idéal, une matière dense et des tanins soyeux. Excellente surprise.
Très bien ++

Ralf
De nouveau, ce vin me paraît trop jeune ! Je le trouve strict au nez et en bouche, mais si la pureté des arômes promet.
Je l’ai noté Bien / Très Bien avec beaucoup de potentiel. Une note bizarre pour un vin de 36 ans, mais sans doute le style de Las Cases.

Vivien
La robe est grenat très sombre. Le nez est très profond, tabac brun, cèdre, bois précieux, fruits sombres très mûrs. Quelle intensité et quelle puissance ! La bouche est d’une immense puissance, c’est presque massif et bodybuildé pour mon pdf. Le vin est démonstratif, mais quel fruit, quelle matière, quelle densité. La finesse derrière cette énorme matière est redoutable, le vin est d’une structure sensationnelle et d’une longueur superlative. Un grand fruit, beaucoup d’épices, un côté très juteux. Un vin d’une jeunesse éclatante, bâti pour défier quelques décennies encore !!! Un vin absolument déroutant pour moi, mais très clairement magnifique.
Excellent

Jean-Loup
28 Jui 2017 22:00 #726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases - Saint-Julien - 1995

CR: Château Léoville Las Cases, Saint-Julien, 1995:
bouteille débouchée deux heures avant le repas (palette Kintoa puis agneau compoté, carottes, pdt, navets),
la robe est rubis sombre, peu de signes d'évolution, le nez est intense sur le cassis, le bois précieux très classe, un peu vanillé et fumé, une pointe balsamique à l'aération. En bouche, la masse tannique se fait encore sentir, s'arrondissant vite pour délivrer la note fruit noir d'une manière hyperélégante avec une finale en queue de paon très prolongée. C'est parfait, presque trop, avec mauvais esprit on cherche un défaut, un petit creux, tout petit petit en milieu de bouche, qui permet surtout au vin de rebondir de sa très belle manière.
Un grand vin, que l'on peut attendre encore très sereinement (qu'il faut attendre encore à mon avis).
J'en ajoute un mot sur Léoville Las Cases 1975, le dernier Léoville que j'avais bu il y a quelques mois, pour dire que cette bouteille-ci, contrairement à d'autres avis exprimés plus haut, n'était absolument pas en déclin: encore très classe, sérieuse, et encore presque trop.
Vive l'automne! mais ce soir ce sera un "petit bourgogne" (Bachey? Parigot?), il faut aussi s'avoir s'arrondir et rigoler un peu.
Yoann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien72
01 Oct 2017 09:54 #727

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Château Léoville Las Cases, Saint-Julien

CR: Château Léoville Las Cases, Saint-Julien 1997



A l’ouverture
Le bouchon est à peine imbibé....qualité ++
Nez discret sur des notes délicates de cassis , cuir , tabac .
Puis Le nez devient entêtant.
Attaque soyeuse sur des notes de tabac , les tanins sont fondus . L’astringeance est légère . La longueur est importante

Après 7h d’une ouverture lente :
Le nez est plus complexe sur le cèdre , le tabac , le café ...
L’attaque est toujours soyeuse mais puissante . La longueur et la largeur de ce vin rivalise d’intensité.
Il me semble qu’une garde est encore possible .
Mon expérience est encore assez limité mais après plusieurs 1997 , 1989 , 2001 , 2002 et 1975 ( magique ) , je deviens un fan inconditionnel...
GRAND VIN sur un millésime moyen ?

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C
16 Déc 2017 22:24 #728
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Château Léoville Las Cases, Saint-Julien

Quand est-il du fruit ?
;
Je pose cette question car Tabac, cèdre, café ça fait pas très charmeur sur le plan de l'aromatique.

Bu l'an dernier un Montrose 1997, d'une superbe complexité tout en délicatesse avec pas mal de fruit dans le lot.
17 Déc 2017 11:45 #729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Château Léoville Las Cases, Saint-Julien

Bonjour

Il est vrai que la puissance des arômes de cèdre et de tabac prend le dessus .
Le fruit n’est pas absent mais il a du mal à trouver sa place .
On est sur un vin complexe mais pas encore délicat . J’ai trouvé davantage de délicatesse et de fruit sur le 75 . Ta remarque intéressante me pousse à confirmer la jeunesse de ce vin .

Damien
17 Déc 2017 14:22 #730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Château Léoville Las Cases, Saint-Julien

Merci Damien pour ta réponse car c'est intéressant d'analyser ces 1997 aujourd'hui afin d'avoir une perspective plus solide sur ces millésimes dit faibles.
17 Déc 2017 21:28 #731

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Château Léoville Las Cases 1979

CR: Château Léoville Las Cases 1979
J'en avais déjà bu une sur mon lot de 2
Je souhaitais faire découvrir cette bouteille à mes amis, c'est de là que venait l'idée du thème vieux Bordeaux (avant 1991)
La robe commence à tuiler mais pas tant que ça pour un vin de près de 40 ans
Le nez est classiquement médocain, Gérard ne s'y trompe pas
Un beau Bordeaux à maturité
Au niveau de la bouche les avis vont légèrement diverger.
Je trouve les tannins complètement fondus, une belle amplitude et une finale en délicatesse
C'est presque Chambolle sur Médoc
Ma femme qui n'aime pas trop les Bordeaux apprécie le vin, c'est pourquoi je le signale
L'épouse de Gaétan le préférera même au suivant
C'est vrai que rien n'accroche et que le vin est très facile à boire
Gérard trouvera qu'il manque un peu de matière, avis renforcé à la découverte de l'étiquette.
Pour lui cette bouteille n'est pas typique d'un grand Las Cases. Je le crois volontiers puisqu'il en a dégusté bien plus que moi notamment un 1961 en compagnie du père de l'actuel propriétaire du château.
En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Sylvain
19 Jan 2018 16:48 #732

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

Eric : robe noire, nez fin avec des notes de tabac, cuir, c'est beau, un bordeaux sans aucun doute, la bouche se présente saline, en demie mesure ai je noté, graphite, les tanins sont polis, il y a une belle longueur.
Un joli vin qui manque de puissance.

Arnould : Robe assez jeune. Nez boisé. Bouche idem, je trouve un boisé vanillé qui me dérange alors que d'autres ne semblent pas du tout le ressentir. Pas mon kif en l'état. Déception à la levée de la chaussette.

Rémy : On ressent encore un peu d'élevage au nez, mais très discret puis vient le tabac et des notes de cuir, nez enjôleur.
La bouche est facile, saline sans grande puissance mais c'est bien fait, avec un acidité en début de bouche mais qui pêne à se frayer un chemin de bout en bout, finale timide. Un vin qui a divisé, certains lui reproche un manque de complexité, de fond alors que je l'ai trouvé tout à fait agréable, ne lui reprochant juste qu'un manque de matière mais, je me répète, c'est très bien fait. Bien +
C'est sûr qu'à la levée de l'étiquette, on ne peut qu'être déçu tout de même.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Rémy
23 Jan 2018 09:07 #733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 556
  • Remerciements reçus 265

Réponse de Kanon sur le sujet Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

trop jeune ?
23 Jan 2018 11:56 #734

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

Oui, ça me paraît un peu prématuré.

Eric
Mon blog
23 Jan 2018 12:56 #735

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

Trop jeune peut-être, même si 2001 ça doit pouvoir se goûter, mais surtout placé après deux vins puissants du Rhône sud, ce qui ne doit pas l'avoir servi.


Luc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
23 Jan 2018 13:18 #736

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

Oui, d'accord avec Luc. Après plusieurs mauvaises expériences, je préfère servir les Bordeaux avant les Rhônes et même les Bourgogne car ils paraissent trop austères derrière.

Eric
Mon blog
23 Jan 2018 13:26 #737

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 556
  • Remerciements reçus 265

Réponse de Kanon sur le sujet Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

les plus grands c'est 20 ans lol
23 Jan 2018 14:35 #738

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Château Léoville Las Cases - Saint-Julien 2001

J’ai le souvenir d’un superbe 2001. Certes, de mémoire, il n’y avait pas de vin costaud avant, il me semble

Cordialement

Sylvain
23 Jan 2018 19:35 #739

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Château Léoville Las Cases

Entre les bus trop jeune, les trop vieux, les mal placés, ceux bus un jour de pleine lune, ou soir d'orage, ceux qui ne l'ont pas compris ....
Ça existe un mauvais Léoville Las Cases ?
23 Jan 2018 19:55 #740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Château Léoville Las Cases

C’est tout de même à mon humble avis un domaine qui est incontournable par sa régularité !


Mon humble avis


Éric B pourra sûrement en dire plus!

Cordialement

Sylvain
23 Jan 2018 20:01 #741

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Château Léoville Las Cases

Je ne peux qu'être d'accord avec cette assertion ! :)
23 Jan 2018 20:04 #742

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Château Léoville Las Cases

Las Cases est probablement le Médoc le plus intense et le plus caractériel. Il demande au bas mot 20 ans pour commencer à se révéler. Lorsqu'il est comparé à ses pairs sur des millésimes comme 82, 89 ou 90, il donne l'impression d'avoir 10 ans de moins qu'eux. Il est difficile d'être indifférent : soit on est un fan inconditionnel de cet hymne séveux/mentholé au Cabernet Sauvignon (dont je fais partie), soit on est un peu déconcerté / exaspéré par cette énergie indomptable qui écrase tout sur son passage.

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ols, Damien72
23 Jan 2018 20:22 #743

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Château Léoville Las Cases

Je n'ai bu qu'un millésime de Léoville Las Cases (1985, deux fois), mais c'est deux énormes souvenirs, qui font qu'il fait partie des Grands Vins que j'espère recroiser un jour. D'ailleurs, dans le classement revisité que j'avais publié, il figure clairement au niveau des meilleurs, sans discussion possible.

Flo (Florian) LPV Forez
23 Jan 2018 21:08 #744

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050

Réponse de Damien72 sur le sujet Château Léoville Las Cases

Las Cases est de loin le bordeaux ou j’ai pris le plus de plaisir à la dégustation au delà d’une vingtaine d’années . J’ai un souvenir ému de plusieurs 1975 et 1989 .
Je vais d’ailleurs tenter un nouveau 75 avec CR rapidement . Je tiens à préciser que je ne dispose pas d’expérience sur des millésimes similaires de Premiers Crus .

Damien
23 Jan 2018 22:01 #745

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Château Léoville Las Cases

essayez le 1996, vous n'allez pas le regretter !

en début de rubrique il doit y avoir une verticale de 33 millésimes que nous avions réalisée à l'époque
27 Jan 2018 01:07 #746

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Château Léoville Las Cases

ca me surprend, mes clos du marquis 96 sont vraiment raide
27 Jan 2018 08:21 #747

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Château Léoville Las Cases

Las Cases 96 était impressionnant après la mise ... 20 ans plus tard il entre dans sa phase de maturité ... 1 ère place à l‘unanimité avec Pichon Comtesse -dans un tout autre style- lors d‘une horizontale comprenant tous les meilleurs 96 hors 1er GCC

Il serait d’ailleurs intéressant de le placer à l‘aveugle face à Latour 96

Ps j‘ai goûté quelques Clos du Marquis à l‘époque dont le côté rustique me déplaisait, je n‘en ai donc jamais plus acheté .... et entre nous acheter les 2èmes étiquettes est rarement une bonne idée
27 Jan 2018 10:00 #748

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 295
  • Remerciements reçus 21

Réponse de Pattricio sur le sujet Château Léoville Las Cases

Le clos je crois est issu d une parcelle différente en non d un tri, ce qui je crois est plutôt unique à Bordeaux.
27 Jan 2018 21:58 #749

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Château Léoville Las Cases

Une grande verticale de Las Cases sur quatre décennies dans le En Magnum de Mars-Avril.

Marc
01 Avr 2018 13:40 #750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck