Nous avons 1708 invités et 43 inscrits en ligne

Château Bahans Haut Brion

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Château Bahans Haut Brion a été créé par Guest

quelqu'un aurait-il deja gouté ce vin en 90?
merci
12 Nov 2002 11:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: bahans haut-brion 1986

CR: J'ai eu le plaisir de boire ce midi deux bouteilles de Bahans Haut-Brion 1986.

Je passais un très agréable moment, mais l'ambiance n'est pas seule responsable des qualités que j'ai trouvé à  ce grand vin.

Le nez est superbe, riche... On prend plaisir à  tenter d'isoler ses principaux constituants: cerise, cassis en fruit avec quelques touches de bourgeon, bois exotique et cèdre, tabac et épices...
La bouche est harmonieuse, séduisante. On y trouve arômes, volume et équilibre. Les tannins sont bien présents, ils se fondent dans l'alcool et l'acidité pour créer une impression sensuelle qui persiste longtemps en finale.

Un beau 86, à  boire!

Cordialement,
Thierry
31 Oct 2004 22:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: bahans haut brion

Olivier,
J'ai bu du Bahans 90 il y a 4 ans au restaurant.
J'avais eu du plaisir, la structure était déjà  bien intégrée avec une impression de fruit bien mûr. Un des rares 2ème vin qui m'ait jamais favorablement impressionné.
Il était prêt à  boire il y a 4 ans..

Amitiés
01 Nov 2004 08:58 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75

Réponse de M@nuel sur le sujet Re: bahans haut brion

Je n'ai pas goûté le 90 mais le 85 et le 95.

Le 85 était vraiment excellent et le 95 très bon.

Amities,
M@nuel.
01 Nov 2004 09:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Bahans Haut Brion 1996

Bonjour, que pensez-vous du Bahans Haut Brion 1996 à  26 euros ? Sachant qu'il se trouve généralement aux alentours de 39. Je sais que c'est un second vin, mais à  ce prix là  pour un 96, ça devient peut etre interessant. Je crois que Parker le note 88 et le guide des crus de la RVF lui donne ***(*).

Quelqu'un en a t-il déjà  bu ?

Merci d'avance
09 Nov 2004 12:13 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

Tiens, bizarre, ça me fait penser à  un mail que je viens de recevoir... (bbb)

Sinon, je n'ai pas grand-chose à  dire, puisque je ne l'ai pas bu, et que je n'ai pas envie de me lancer dans un enième débat sur les seconds vins... (jjj)

Laurent

Laurent
09 Nov 2004 12:26 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

La question n'est pas de débattre sur les seconds vins, mais juste de savoir si le rapport qualité/prix devient correct, voire bon pour ce vin du millésime 96 à  26 euros.

Cordialement.
09 Nov 2004 13:02 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

Et bien, ayant une cave très jeune et une majorité de vins à  garder et donc très peu de choses à  boire actuellement, j'ai finalement décidé que 3 bouteilles ne pourraient pas me faire de mal (bbb).

Pour les gens éventuellement intéressés, c'est www.chateaunet.fr qui propose cette offre.

Cordialement.

PS: ceci dit, je suis toujours preneur de commentaires de personnes ayant déjà  gouté ce vin
09 Nov 2004 17:02 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 63
  • Remerciements reçus 0

Réponse de COLINOT sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

C'est bon, un peu fermé encore, comme beaucoup de Bordeaux de 1996. Lerapport Q/P me semble très correct.
Cordialement
09 Nov 2004 17:50 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3092
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Daniel S sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

Scoll,

J'ai dégusté ce vin, il y a 2 mois; le vin est fermé et plutôt monolithique, actuellement peu séduisant; bien que le millésime 1996 soit d'évolution très lente , ce vin ne m'a pas convaincu, quant à  son futur potentiel, et si j'avais dû en acheter ,après cette dégustation , je n'en aurai pas acheté.

Cordialement
Daniel
09 Nov 2004 22:24 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

J'ai acheté deux bouteilles de Ch. Bahans Haut Brion 1996 sur ChateauNet en promo à  26€ la bouteille. J'en ai débouché une il y a deux jours. Ma surprise a été grande!! Le vin était vinaigré et bouchonné. Imbuvable!!!
Je l'ai donc jeté. J'ai averti ChateaNet, qui n'a pas encore eu la politesse de me répondre.
29 Déc 2004 14:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet CR: Château Bahans Haut Brion 1998

Ouvert ce soir mon premier CR: Château Bahans Haut Brion 1998. C'est très bon, avec des notes de tabac et de cassis, une superbe acidité qui tend se vin dont la finale prend possession du palais. Une belle matière, soyeuse, qui taquine la bouche. Un vin très hédoniste qui joue, comme les seigneurs de Pessac, sur la finesse. Bref, un flacon, ma foi que l'on peut d'ores et déjà ouvrir.
Cordialement
Frédéric
25 Jui 2006 01:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nidal
  • Portrait de nidal
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de nidal sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

Scoll a écrit:
> La question n'est pas de débattre sur les seconds
> vins, mais juste de savoir si le rapport
> qualité/prix devient correct, voire bon pour ce
> vin du millésime 96 à 26 euros.
>
> Cordialement.

Scoll,

J'ai horreur de jouer aux rabat-joie ( je ne supporte pas ça ....!!!!)
Mais là, c'est un conseil d'amis que je te donne; Tu as acheté 3 bouteilles...tu n'aurais pas du!. Maintenant que c'est fait...ouvre les quand tu es vraiment obligé de consommer avec modération...car la modération dans leur consommation s'impose.
Une seule bouteille achetée chez carrefour il y a 3 ans et dégustée dans la foulée..... Pas folichonne !

Nidal (sincèrement désolé !)
25 Jui 2006 16:44 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de manubley sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 2002

Bonjour,

Voici mon premier message sur ce forum que je trouve fort intéressant, j'essaierai un maximum d'y mettre mes petits commentaires sur différents vins que j'aurai l'occasion de déguster prochainement.

Et justement, j'ai l'occasion d'acheter du bahans haut brion 2002 à 19€ la bouteille, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de le déguster et donc de voir si ça vallait la peine d'en acheter.

Merci d'avance.

Manu
21 Mar 2007 23:45 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 2002

à 19 € la bouteille, et même à moins, je n'en prendrais pas. Pour ce prix, il y a bien mieux à mon avis. Par exemple Tertre Daugay en 2004 et 2005, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres mentionnés sur LPV.

Yves Zermatten

Yves Zermatten
22 Mar 2007 00:09 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marcus sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1999

je ne connais pas le prix de cette bouteille puisque c'est ma soeur qui l'a amenée mais c'était trés agréable : une certaine finesse mais ça n'était pas non plus extraordnaire de ce point de vue, et un goût bien bordelais que je ne connaissais pourtant pas:serait ce cela LA marque GRAVES pour quelqu'un qui ne connaît quasiment que le médoc?
10 Mar 2008 21:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marcus sur le sujet Re: bahans haut brion 1999

je ne connais pas le prix de cette bouteille puisque c'est ma soeur qui l'a amenée mais c'était trés agréable : une certaine finesse mais ça n'était pas non plus extraordnaire de ce point de vue, et un goût bien bordelais que je ne connaissais pourtant pas:serait ce cela LA marque GRAVES pour quelqu'un qui ne connaît quasiment que le médoc?
PS: je parle du prix pour commencer car je m'étais tromper de rubrique à l'origine(et de toute façon , je parle souvent aussi du prix)
10 Mar 2008 21:11 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0

Réponse de teorem31 sur le sujet Re: Bahans Haut Brion 1996

:)

salut

pour ma part j'ai eu l'occasion de goute plusieurs bahans de 99 en 2002.2003.2004 et à chaque fois j'était très agréablement surpris , super souvenir , je n'en ai jamais rebut d'ailleur , et j'aimerais bien m'y replonger mais bon , trouver la bonne occase ...........; c'est pas si simple .....:)-D
11 Mar 2008 16:27 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PascalB sur le sujet Château Bahans Haut Brion 1998

CR: Château Bahans Haut Brion 1998
Autant le nez m'a surpris par sa complexité passant du fumé/vanillé/poivré à la pâte d'amande (bah oui) ou noix grillée, mûre, autant en bouche je l'ai trouvé plutôt similaire aux autres PL que j'avais pu goûté dans ce millésime même si je dois avouer avoir été surpris par sa puissance avec des tanins très présents mais bien fondus
il me reste 2 bouteilles, je pense ouvrir la prochaine dans 1 ou 2 ans et la dernière d'ici 2 ou 3
des avis sur sa durée de vie potentielle ?
31 Mar 2008 10:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet CR: Bahans Haut-Brion 1986

J'ai eu -moi aussi- beaucoup de plaisir à boire il y a quelques jours une bouteille de Pessac-Léognan rouge, CR: Bahans Haut-Brion 1986 :

Le nez etait encore très fruité, malgré une robe très franchement évoluée, tuilée... Des fruits cuits et délicats (cerise à l'eau de vie, pruneaux, griottes, fruits rouges et noirs, fraise, cassis encore là... ). Quelques épices, une touche de "boite à cigars", de cédre... des notes de sous-bois, de champignons arrivent aussi et prennent un peu le dessus avec l'aération.
La bouche est équilibrée entre finesse des parfums pré-sentis et une acidité de bon aloi, avec une finale épatante !

A parfaite maturité. Moi, j'avais un peu peur que ce Second soit fanée, mais là, je suis bleuffé !

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
03 Avr 2008 16:37 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: bahans haut brion

La note de Thierry m' avait donné envie de gouter à ce 86 ..
Celle de Patrice me rappelle à cet oubli :)

J'aurais pu la proposer à la vente mais c'est ma seule bouteille de Bahans 86 ..

Raphael.
03 Avr 2008 19:15 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet Re: bahans haut brion

Les millésime 96 et 98 donnent déjà de sérieux signes de fatigue...
C'est un second irrégulier, qui ne donnera pas forcément le meilleur de lui-même lors des grandes années.
A croire que la proportion de grand vin augmente dans les petites années...
C'est parfois le cas pour certaine propriétés qui vont jusqu'à faire l'impasse sur le 1er vin si les conditions climatiques se sont révélés calamiteuses.

Dans les seconds, même si je ne me laisse que rarement tenter, il y a tout de même mieux et moins onéreux...

Cordialement,

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
06 Avr 2008 13:47 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 107
  • Remerciements reçus 0

Réponse de christian troy sur le sujet Château Bahans Haut Brion 1998

une confirmation: ouvert ce week end un CR: Château Bahans Haut Brion 1998 que j'avais acheté une fortune en Fav avant que je ne lise régulièrement LVP
ce n'est pas bon: aucune longueur, assez insipide, peu d'arome et cela ne vient pas de la bouteille car il s'agit de la 2° (et non la seconde, ouf!) en 6 mois.
peut être etait-il déja passé mais je ne le pense pas.
25 Aoû 2008 19:40 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dzav sur le sujet Re: bahans haut brion 1998

D'accord à 100% avec ton retour Christian. J'ai ouvert un bahans haut brion 1998 en août 2008. Je l'avais acheté une quarantaine d'Euros à 3C une semaine auparavant et j'ai trouvé ça sans intérêt. Aucune longueur, peu de saveur. Et ça ne c'est pas améliorer au cours de la soirée. Résultat je suis allé chercher autre chose à la cave.

Xavier
25 Aoû 2008 21:42 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de solo73 sur le sujet Re: bahans haut brion 1999

bonjour

je suis très intéressé par ton commentaire car je possède dans ma cave 2 caisses de bahans 98 et je suis à la fois inquiet et rassuré par ton commentaire et ceux que j'ai relevé sur le forum .Rassuré par ton rapport en faisant l'éloge et inquiet lorsque d'autres parlent de vin insipide...alors comme ces bouteilles étaient destinées dans un premier temps pour le mariage de ma fille je ne suis pas totalement rassuré et je vais certainement ouvrir une bouteille avant l'évènement :aurais-tu d'autres avis qui confirment ou au contraire ravivent mes inquiétudes.Merci pour ton éventuelle réponse.
20 Jui 2009 09:38 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet CR: Château Bahans Haut-Brion 2005

CR: Château Bahans Haut-Brion 2005

Un superbe 2e vin.
Des tanins très fins, une complexité et longueur remarquable. Une grande réussite.

C'est dire ce que doit être le grand vin dans ce millésime!!!
Un vin époustouflant.
Bu en même temps, Pontet Canet 2007 pourtant très bon lui aussi ne tenait pas la distance... une finesse certaine mais beaucoup moins de puissance et de fraîcheur.
Léoville Poyferré 2006 par contre était 'supérieur', dans un registre plus frais et fruité, mais là on frôle la perfection.

SL
17 Mar 2010 23:28 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet CR: Château Bahans Haut-Brion 2000

CR: Château Bahans Haut-Brion 2000
Déguster samedi soir, ce vin a réjouit l'assemblée.
Une belle robe avec un disque encore relativement sombre. Une très belle finesse en bouche, du velour en bouche, les tanins sont aujourd'hui fondus. Une belle longueur en finale. Un très beau vin aujourd'hui qui peut se garder encore quelques années.
SEB
23 Mar 2010 13:03 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1183
  • Remerciements reçus 1

Réponse de HERMES1167 sur le sujet CR: Château Bahans Haut-Brion 2004

CR: Bahans Haut Brion 2004 (second vin de Chateau Haut Brion , 55% cabernet sauvignon, 25% Merlot, 20% Cabernet Franc) Robe couleur rouge rubis. Un peu d'éthanol au départ, se dissipant à l'aération . Nez complexe sur d'abord sur un registre épicé et fumé , puis sur les fruits mûrs/compotés (cassis, cerise) et la liqueur de prune, roche concassée . Attaque suave , puis la la bouche se resserre, se tend elle est à la fois granuleuse et soyeuse, sur la cerise kirshée . Vin plaisant , racé plus facile d'accès que Haut Brion que j'ai gouté sur ce millésime mais qui manque en bouche de complexité , un peu monolithique (millésime ?) Bien ++ . 15.5/20.

legoutduvin.hostblog.fr
"Le vin rend perceptible à l'homme la vraie saveur de la terre" Colette
21 Oct 2010 16:51 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bsako sur le sujet CR: Château Bahans Haut-Brion 2000

CR: Château Bahans Haut-Brion 2000
Bu hier soir sur une pièce de boeuf j'ai trouvé ce vin fort décevant si on tient compte de son prix (68 euros caviste de mémoire). Encore beaucoup de fruit avec des notes fumées, belle concentration mais sans vraiment de longueur ni de finesse; je lui ai trouvé un arrière-goût qui m'a fait pensé à la raffle (que quelqu'un m'a dit être typique des GRAVES... ????)
04 Mar 2011 00:04 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1360

Réponse de Nicoco sur le sujet CR: Bahans Haut-Brion 1990

Pour accompagner le repas de Noel, j'ai voulu nous faire plaisir en ouvrant les bouteilles suivantes :

- Chateau Bahans de Haut Brion 1990
- Chateau De Malle 1970
- Chateau Brane Cantenac 1989 et
- Chateau Chasse Spleen 1990

CR: Château Bahans de Haut Brion 1990, le deuxième vin du "super" premier grand cru classe, dont se fut ma première rencontre se montra a la hauteur de mes espérances mais ne fut pas le plus beau et grand vin de cette soirée. Le niveau etait parfait et la couleur toujours rouge vive sans trace d'evolution sur les bords. Au nez, on ressent des aromes tertiaires, de truffes, de cuir. En bouche on se rend compte que les tanins sont complètement intégrés dans le vin, ce qui le rend très soyeux, avec ce cote velours en bouche très charmeur.

La bouteille fut notee sur le moment 90 a 91 / 100 - un bon vin a boire a maturite il me semble. Il aurait merite une meilleurs note si la longueur en bouche avait ete plus prononcee.

Nicolas
25 Déc 2013 12:52 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck