Nous avons 2516 invités et 62 inscrits en ligne

Restaurants et cavistes à Rome

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Désolé, Hadrien, d'apprendre que tu n'as pas eu droit à la même qualité de service.
La sommelière avait été, lors des deux repas, très disponible et elle nous avait même imprimé les menus qui ont été ornés des étiquettes des bouteilles bues et dédicacés...
La côte de boeuf à la truffe blanche était de taille très raisonnable, j'ai pris deux jours de suite ce plat.

C'est toujours difficile de conseiller un restaurant ;)

Bien cordialement,
Thierry
16 Juil 2009 18:42 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1022
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hadrien sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Pas de problème, Thierry. Comme je l'ai dit, les plats étaient très bons. Je crois simplement qu'il ne faut pas y aller durant les chaleurs de l'été, notamment pour le vin, c'est sans doute pour cela qu'il y avait peu de monde.
17 Juil 2009 08:58 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb4ever sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Bonsoir,

à mon tour je me rend dans cette ville mythiques qu'est Rome (grand week-end du 11 Novembre), j'aimerais également avoir vos bon plans niveau restaurants et cavistes à visiter.
J'ai déjà retenue l'adresse que conseil Thierry la Sorelle malgré l'expérience négative d'Hadrien, gageons que les température plus clémente pour le vin évite le désagrément, qui sait j'aurais peut-être moi aussi une dédicace (:P)
J'aimerais également profiter de ce voyage pour ramener quelques bouteilles de ce voyage en espérant trouver des prix plus doux que par ici, (d'ailleurs petite question au Grand Tasting est-il possible d'acheter du vin, vu qu'il y a quelques italiens annoncer, les prix seront peut-être au niveau de ce qui se fait en Italie!?!)
Si vous avez également quelque trattoria plus économique mais plus cuisine de la Mama comme on les trouve par chez moi à Bologne (chez moi ou plutôt au siège de ma boite) je suis preneur.

Ecco merci pour tous par avance,
Roma arriviamo.

Cordialmente,
Fernando.

Fernando.
03 Nov 2009 20:57 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1547
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arelate sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Fernando,

A mon avis les exposants italiens au Grand Tasting ne vendent pas en direct aux particuliers. Ce sont des domaines bien installés, qui ont leur propre réseau de distributeurs ou importateurs.
Par contre, ils vendent pratiquement tous chez eux lors de visites au domaine. Cela te fera de belles balades dans toutes les régions viticoles de l'Italie.:)

J'ai collaboré avec une usine situé à une trentaine de km de Bologne, ville où tu habites, et mes partenaires italiens m'avaient fait découvrir un superbe restaurant de "cucina casalingua" :
Osteria la Fefa
à Finale Emilia

avec une superbe carte des vins locaux et de toute l'Italie.

Cordialement
Roger

Et de là nous sortîmes pour revoir les étoiles - William Styron
04 Nov 2009 13:58 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0

Réponse de slb4ever sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Merci Roger pour ta réponse,

par contre je voudrais apporter une petite précision je n'habite pas à Bologne, je suis sur la région parisienne, par contre j'y vais de temps en temps car le siège social de ma boite s'y situe. Par contre je ne connais pas le restaurant que tu cite mais la prochaine fois que j'y retourne j'irais y faire un tour.

Fernando.

Fernando.
04 Nov 2009 18:53 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1008
  • Remerciements reçus 1

Réponse de FRGO sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

De retour de weekend romain, deux adresses de restaurants à vous suggérer :

Gusto, 9 Piazza Augusto Imperatore
Vous avez le choix entre le restaurant, la pizzeria, le bar à vin ou l'osteria. Nous avons testé les deux premiers avec bonheur.

Imàgo, Hotel Hassler, 6 Piazza Trinita dei Monti (métro Spagna)
Une étoile pneumatique et ça les vaut largement. De plus, le panorama sur la ville est magnifique.
26 Fév 2010 18:03 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BnM sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Bonjour,

de retour de Rome, qques adresses appréciées:
- ROSCIOLI, près de Campo dei Fiori (nombre incroyable de charcuteries et fromages, épicerie fine, carte des vins interminables - un livre de cave de vins italiens, un livre de cave de vins français - , bu un blanc Verdicchio di Metalica "La Monacesca" 2006, fin et minéral et un Barolo de chez Bovio "Vigna gattera" 2004 superbe et long)
- CUL DE SAC, Piazza Pasquino, sympa mais rien d'exceptionnel non plus
- PIPERNO, dans le ghetto, cuisine juive romaine, belle carte de vins, des artichauts frits délicieux notamment!

Benjamin
11 Avr 2010 15:51 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Bonjour,
Rentrant de Rome je peux vous indiquer deux restos sympas
le premier , trés proche du Colisé, Via del buon consiglio, Ristorante Cleto, anti pasti et calamars grillés, env 25 €, et le second qui nous a ravi , prés du Panthéon, Piazza delle coppelle, très fréquenté par les Romains,
Ristorante Maccheroni, des plats de pâtes exquis, je sais de quoi je parle ma femme est Italienne, budget 25 €, le vino della casa est très bon.
Il ouvre à 13 h et est complet très vite.
bon séjour dans la ville éternelle !!!
Nous avons mangé aussi dans des enoteca, mais j ai trouvé les prix pratiqués excessifs et la nourriture peu élaboré.
Je manque de repères en vins italiens.

phil
11 Avr 2010 18:46 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 837
  • Remerciements reçus 59

Réponse de PdGvins sur le sujet Cavour 313

Fabuleuse carte des vins à prix d'amis. Excellent service d'un sosie des mousquetaires. Cadre rustique mais agréable, banquette un peu rude. Très bonnes charcuteries. Je n'oublierais jamais le carpaccio de chianina, quel goût pour cette viande de boeuf d'exception.
Pour grand amateur de bonnes bouteilles tarifées très gentiment (Barbera d'Alba de Elio Altare par exemple) et des assiettes dans le style plutôt bar à vin. Nous avons partagé à 4 trois assiettes de charcuterie puis un carpaccio chacun. C'était un bon moment.
Bon souvenir également à la Bottega del Caffé, dans le même quartier que Cavour 313, et à la Trattoria dei Monti, entre Saint Pierre et le château Saint Ange.
A éviter le restaurant le Chianti près de la fontaine de Trévi. Bonnes pâtes mais plats indignes. De plus on essayera de faire monter l'addition ou de vous refiler la bouteille de vin à vendre absolument.

Didier

Didier
Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.
12 Avr 2010 14:06 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Restaurants à Rome

Bonsoir,
de retour de quelques jours à Rome, nos bonnes et moins bonnes adresses :
- De très loin en tête de liste, Glass Hostaria, dans le Trastevere, 58, Vicolo del Cinque, +39 06 58 33 59 03, qui n'a vraiment pas volé son étoile Michelin. Très belle carte de vins à des prix que l'on aimerait voir en France. Un magnifique Capo Martino 2009 de chez Jermann nous a accompagné. La cuisine de Cristina Bowerman est moderne, très épurée, sur une base italienne. Ravioli au parmesan à se damner (avec un petit coté cromeski), comme la morue confite sous vide à la vanille. Deux menus dégustation que je conseille vivement pour découvrir cette cuisine très personnelle. Dans mon top 5 gastronomique.
- Il Convivio Troiani, 31, Vicolo dei Soldato, + 39 06 68 69 432, est un autre étoilé Michelin, représentant une cuisine italienne plus traditionnelle. Ne pas rater le pigeon en quatre façons, tout comme l'assiette de carpaccio de poisson (Raw fish Passion) et le risotto aux saint-jacques et asperges. Sur le pigeon, un très beau Modus 1998.
- Pier Luigi : Piazza dé Ricci 144, + 39 06 686 1302 : très bon restaurant de poissons, avec des tables en terrasse sur une petite place calme.
- Grosse déception : La Rosetta, restaurant de poissons pourtant réputé : service speedé, plats quelconques, beaux poisons noyés dans la sauce. Qui plus est, le plus cher du lot. A éviter.

Jean-Paul

Jean-Paul
07 Avr 2011 19:39 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de greg69 sur le sujet Re: Restaurants à Rome

Bonjour,

Je vais à Rome entre copains fin Janvier et on cherche des points de chute sympa : genre bars à vins (charcuteries, fromages, bons vins) par trop guindés ou restaurants tradis pour de bonnes pates et bonnes pizza. Le tout sur des budgets abordables et avec une bonne ambiance.
Merci pour vos lumières,

Grégoire
04 Déc 2012 22:40 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 5

Réponse de phil59 sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Bonsoir Greg,
ma cantine à Rome c'est le resto Macheroni piazza delle 3 copelle, prés du Panthéon,
plat de pâtes délicieuses autour des 15 €, des touristes bien sur mais surtout une clientèle Romaine.
Ce n'est pas une pizzeria.
Goute la mozarella et les pâtes à la tomate fraiche, ou à la fleur de courgettes, une tuerie!!!
En bar à vins sympa il y a le Cul de sac prés de la place Navona, sinon dans le quartier de trastevere, plus animée!!!

bon voyage

philippe

phil
05 Déc 2012 19:21 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BnM sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Salut,
Je ne peux que trop recommander Roscioli, près du Campo dei fiori.
Salumeriaroscioli.com tu pourras jeter un œil à la carte des vins;)

Caviste, Fromager et charcutier, avec 2 livres de caves (1 vins français et 1 vins italiens) d une qualité et d un Q/P top!
15 tables pour le dîner, il Vaut mieux réserver.

Cdlt
Benjamin
09 Déc 2012 22:59 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0

Réponse de greg69 sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Merci pour ces adresses. Elles mes eront d'une grande utilité.

Cdt,

Grégoire
11 Déc 2012 21:39 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 53

Réponse de xiaohouzi sur le sujet Re: Restaurants à Rome

Passé quelques jours à Rome, j'ai testé avec bonheur ces adresses:

- Cavour 313, très bon produits, excellents conseils et service (on vous fait gouter le vin et vous pouvez changer si cela ne va pas, ça devient rare...), j' y retournerais sûrement si j'en ai l'occasion.

- Idem chez ITALIA DI GUSTO, une petite boutique de bons produits (fromages, charcuteries, conserves, pâtes...), mais qui sert aussi à manger, des plats du jours succulents, le pesto excellentissime, les verres de vins tous expressifs, charmeurs et faciles à boire (2 blancs/ 2 rouges testés), service très sympathique, on se débrouille au niveau langue pour les explications...On repart en achetant forcément quelques produits tant la qualité est au rendez vous.

- Cul de sac: de bons produits aussi, mais service quelqonque, peu souriant.

- Enoteca di Goccetto: surtout fréquenté par des locaux, une grande sélection au verre (une trentaine), assiettes tapas , fromage charcuterie, pas de "vrais" plats cuisinés. Bons produits là aussi, service agréable. Peut être vite bruyant (ben oui vu que c'est fréquenté par des locaux...)

- La cigala e la formica: petit resto tranquille, sympa, ce n'est pas non plus à se damner (dessert maisons mais trop sucrés, plats un peu fades)

- COSO, à en croire internet, ça semblait être une bonne adresse (quasiment sur la via del corso), pour la nourriture les produits ne sont pas de bonne qualité, la cuisine n'est pas bonne (3 plats et assiette fromage charcuterie, rien de bon!) le vin au verre passable. Un plat n'est plus dispo, on prend donc autre chose moins cher, mais sur l'addition c'est bien le prix le plus cher. Attrape touriste, à déconseiller vivement!
22 Nov 2013 12:58 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Philippo sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

La trattoria di Roma , produit frais carte des vins honnête accueil pro , une institution à Barberini
22 Nov 2013 17:05 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Euh, est-ce qu'ils acceptent les femmes enceintes en dehors des heures d'ouverture ?

Luc
22 Nov 2013 17:21 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Philippo sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Oui et en plus avec le sourire !!!!
J ai bien rigolé en voyant ce message , merci Luc (tu)
22 Nov 2013 17:24 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

L'accueil français et particulièrement parisien laisse à désirer. Quant à la verrerie on peut prendre des leçons chez les italiens. J'ai des souvenirs excellents y compris dans des gargotes à deux balles proposant une nourriture goûteuse sans chichis avec des verres qu'on peut ne peut espérer trouver en France à "coup sûr" que dans les étoilés.

R
22 Nov 2013 17:31 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Al bric a coté de la plazza del campio.
Www.albric.it

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
22 Nov 2013 17:53 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Je ne peux que trop recommander Roscioli, près du Campo dei fiori.
Salumeriaroscioli.com tu pourras jeter un œil à la carte des vins



Je remarque seulement maintenant ce message.

Je suis allé plusieurs fois dans ce restaurant et j'ai toujours été enchanté par la nourriture et les vins.
Je payais toujours en liquide, sauf la dernière fois:
nous étions avec des amis, ils n'avaient pas de liquide, j'ai payé pour tout le monde par carte.
Imprudent, j'ai laissé s'éloigner le sabot jusque la caisse.
On m'a apporté un ticket d'opération refusée et on m'a demandé de tenter de payer à nouveau avec la carte à la caisse en sortant.
Au retour à la maison, deux débits.
J'ai pu en faire annuler un par le centre carte bleu.
Nous allons plusieurs fois par an en Italie depuis des années et je n'ai jamais eu avant ce genre de mésaventure.
Inutile de dire que lors de notre dernier séjour à Rome en mai, je ne suis plus retourné dans ce restaurant.
22 Nov 2013 19:12 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 290

Réponse de condorcet sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

A Rome, une superbe épicerie fine qui propose des fromages divins : la tradizione, via Cipro 8, Roma (metro : Cipro) www.latradizione.it/...
23 Nov 2013 01:39 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2001
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Gael sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Un petit up pour savoir si quelqu'un aurait de bonnes recommandations, en caviste, pour ramener quelques beaux barolos, Vajra, Altare, Voerzio et autres, à prix raisonnables dans la ville éternelle ?
Merci
21 Mar 2014 10:38 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Piazza Cavour Enoteca Costantini

Frèdè
21 Mar 2014 10:59 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tomatotom sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Bonjour,

De passage à Rome la semaine dernière, voici quelques adresses découvertes au hazard ou sur conseil, notamment sur ce petit coin de forum! Pas de mauvaises surprises, que des bonnes...Voici donc:

- Pour ramener du vin: Enoteca Constantini. Une liste phénoménale de référence, des prix tout à fait correct et possibilité de jeter un œil sur tous les vins disponibles et leur prix sur le site internet.

- Pour grignoter sur le temps de midi: pizzeria "baffeto 2" ou baffeto. L'institution de la pizza à Rome, très fine...le neck! Mais ne pas y aller pour déguster un bon vin.Aller au 2 de préférence, l'original, il faut faire la file.

- Pour un bon petit repas avec une liste de vin pour sustenter un amateur averti: le "cul de sac", une liste de vin de la taille d'un botin, des prix corrects sans être extra-ordinaires et une cuisine italienne avec pas mal de choix. Sympa et no loin de la place Navone. Service et affluence un peu touristique mais très sympa, ne serait-ce que pour la carte (pour info, bu un emidio pepe 2009 montepulciano à 30 euros).
Autre adresse: Enoteca Corsi, moins touristique que la précédente adresse, service sympa et plein de charme, grand choix de vin, cuisine simple mais très bonne et prix super raisonnable, surtout pour le vin (bu, pio cesare 2003, barbaresco à 50 euros)
Et enfin[b trattoria il giggetto[/b] près de l'île tibérine, un choix un peu moins important de vin mais quelques belles ref et une très bonne cuisine...

En espérant que ces quelques mots soient utiles à l'un ou l'autre et que l'intéressé y prenne autant de plaisir que moi!

Thomas
01 Mai 2014 15:17 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Rome
Les 5 bars à vin préféré de The dB !

www.thedrinksbusines...
07 Oct 2014 21:27 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Parti à Rome et suite à des infos pris ce post, je peux faire le bilan suivant :
- le resto cavour 313, via cavour (pas loin du colisée et forum romain), est en effet une super adresse. Dans nos quelques essais pour découvrir les vins italiens, c'est de loin l'endroit qui fut le plus convaincant.
convaincus par les plats et par l'attention sympathique de la serveuse qui a su nous faire découvrir quelques vins intéressants (et qui nous a proposé des pâtes bolo du resto d'à côté en nous voyant galérer quant aux choix des enfants face à leur carte plus complexe...) . achat de bouteilles possibles à la fin du repas.
- le resto "cul de sac", piazza di pasquino (à côté de piazza navona). Plus simple que le précédent. Accueil très sympa par le patron francophile. Grosse carte des vins également (il y en a même pour les amateurs de la romanée conti !

le bémol sur ces restos (et qui semble commun à la très grande majorité) est la température de service des rouges qui sont conservés en hauteur dans le resto même (pas de pièce spécifique). Du coup, c'est chaud !

Après, on y est parti en se renseignant sur les lieux, mais pas sur les vins, et ce fut problématique, car dans les énotica, nous étions comme des "c....", car incultes en vins italiens.
et chez les cavistes, les essais n'ont pas été concluants.
Du coup, les 7-8 vins dégustés, payés entre 10 et 30 euros ne nous ont pas parus d'un bon rapport Q/P.

Prochain voyage en Italie, je pars avec une liste de vins que j'aurai établie après avoir fouiné dans notre cher forum...

Mat.

Mat.
28 Oct 2014 17:55 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

Il ne faut pas hésiter, en Italie, à demander à mettre les rouges dans la glace, surtout en été ;)
28 Oct 2014 21:29 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Restaurants et cavistes à Rome

idem , cet été je ne me suis pas fait avoir :
je les commande avant le solide et avec un seau et de la glace
comme ça quand le solide arrive tout est prêt !

Frédéric
29 Oct 2014 21:34 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 793
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mafaloumi sur le sujet Restaurants et cavistes à Rome

Le problème est que désirant déguster différents vins, nous avons fonctionné au vin au verre.
du coup, c'est plus compliqué de demander de la glace...
Mat.

Mat.
30 Oct 2014 09:31 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck