Nous avons 2272 invités et 39 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Strasbourg

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Oui, Lorho est une excellente maison. Mais certains fromages sont parfois un poil trop affines a mon gout. S'ils sont excellents pour deguster le jour meme, ils peuvent rapidement fatiguer par la suite. Un exemple: Le Stilton Colston Basset (dont je suis un grand fan) est clairement un poil trop "mur" (teste a plusieurs reprises). Mais dans l'ensemble, les fromages y sont superbes, c'est vrai. Et clairement une des meilleures sinon la meilleure adresse de fromager sur Strasbourg.
24 Oct 2013 08:32 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 173
  • Remerciements reçus 3

Réponse de winemike sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Dans la rubrique "Mauvaises adresses", a cote de Strasbourg, a La Wantzenau: Le Relais de la Poste.

Economisez-vous du temps et de l'argent: n'y allez pas.

S'il n'y avait pas eu un repas totalement catastrophique quelques annees plus tot dans un autre (maintenant ex)-etoile, mon dejeuner il y a un mois a la Wantzenau aurait remporte, haut la main, le trophee de pire repas dans un restaurant etoile Michelin.
En resume:
L'assiette: approximative, mal assaisonnee, le contenu ne correspond pas a l'intitule (il y a des oublis). J'ai trouve un bout de plastique sur l'amuse-bouche (si si, du plastique).
Les vins: la carte est la plus grosse farce que j'ai vue depuis un moment meme si en cherchant bien, on peut trouver des references a des prix presque normaux. En tous cas, c'est la premiere carte des vins ou plus de la moitie des references sont barrees. Plus de la moitie! Des pages entieres ou toutes les lignes sont barrees. C'est affligeant.
Service un poil hautain et clairement amateur dans son ensemble.

Si ca interesse qui que ce soit je peux donner tous les details.

Mais bref, economisez-vous du temps et de l'argent. N'y allez pas.

Michael
24 Oct 2013 08:46 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dundar6 67 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Effectivement La Poste se taille une sacrée réputation (si vous êtes sur la terrasse pour le même prix et pour la même qualité vous avez toutes les chances de croiser de petits rongeurs à 4 pattes)

Pour LORHO, les fromages au lait frais fatiguent vites. Un fromage de saison à déguster: le brie truffé, un délice rien qu'à l'odorat

"La vie est trop courte pour ne pas boire de Bordeaux"
29 Oct 2013 08:42 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

dundar6 67 écrivait:
-
> Pour LORHO, les fromages au lait frais fatiguent
> vites. Un fromage de saison à déguster: le brie
> truffé, un délice rien qu'à l'odorat

Oh que oui!!! Et pas besoin d'une grosse part pour se faire très, très plaisir! J'adore également son "simple" Saint-Nectaire.
J'ai pris ce week-end des fromages de chez Tourette (cloche à fromage). C'est très bon, mais çà choisir je retourne chez Lorho (gamme de prix quasi équivalente, Tourette est un poil moins cher pour ce que j'ai pris).

Concernant la Poste à La Wantzenau, le dernier repas pris là-bas il y a quelques mois présentait déjà quelques signaux anormaux, voire inacceptables à ce niveau (viande blanche de ma fille pas cuite!). Par avant, c'est à dire l'an dernier, je trouvais que le menu de midi en semaine était d'un excellent rapport qualité/prix, avec un beau choix de vins au verre.
Sinon souvenir d'un superbe repas classique à l'époque de l'ancien propriétaire qui avait obtenu l'étoile pour la première fois.

Christophe
29 Oct 2013 09:03 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Valéry M sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Deux bonnes expériences à La Vignette (celle de Koenigshoffen, route des Romains), surtout des accords mets-vins parfois superbes dans le menu avec un verre de vin associé à chaque plat. Dans les quarante euros avec vin.

Valéry M
07 Déc 2013 21:43 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Je pars passer deux jours à Strasbourg en famille et si des LPViens locaux pouvaient m'indiquer ce qu'il y a de mieux pour 2/3 choses :

- un restaurant familial sympathique pour les tartes flambées,
- LE marché de Noël à ne pas rater
- LE traiteur à ne pas rater.

Merci à tous !

Michel
28 Déc 2014 10:03 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

A Strasbourg même ou alentours compris?
28 Déc 2014 10:45 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Chef Chaudard sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Bonjour Michel :

Pour Strasbourg :
- le Caveau Gurtlerhoft, place de la Cathédrale pour les tartes flambées (mais j'avoue avoir été un peu déçu lors de mon dernier passage pendant le marché de Noël, il y a quelques années, il semblerait que pendant cette période, certains restaurateurs tournent le dos à leur clientèle locale pour faire du chiffre).
Sinon, le Pont Corbeau est incontournable selon moi. Pas de tarte flambée, mais un winstub authentique avec une cuisine excellente et une très belle carte des vins comme cela a déjà été dit.
- SI tu ne dois faire qu'un marché de Noël, je dirai celui de la place Broglie, qui est quand même le marché historique...
- Enfin, pour un traiteur, je dirai Kirn ou Frick-Lütz, tu ne devrais pas être déçu, même si c'est assez cher...

Si tu sors de Strasbourg, il faudra préciser quel est ton "rayon d'action"...

A bientôt chez Castagnier :-)
Bon séjour chez moi !

Thomas.

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
28 Déc 2014 11:48 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Merci à tous ; c'est Strasbourg intra-muros.

Pour Kirn, ça tombe bien , j'ai commandé une partie du repas de réveillon chez lui.

Michel
28 Déc 2014 13:42 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Egres Taurb sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Je te conseille "le co(i)n des pucelles" (j'ai mis le i entre parenthèses car il est "tombé" de l'enseigne), très petit resto (il faut réserver IMPÉRATIVEMENT) mais convivialité, superbe andouillette 5A, et flammaküche seront au rendez-vous. Et c'est rue des pucelles.


"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." Nietzsche, Le Gai Savoir
28 Déc 2014 14:14 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

"le co(i)n des pucelles" (j'ai mis le i entre parenthèses car il est "tombé" de l'enseigne)

Merci ; c'est malgré tout une adresse familiale ? :)

Michel
28 Déc 2014 15:19 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Egres Taurb sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Oui tout à fait😄. Il n'y a rien de scabreux hormis un petit clin d'œil potache...


"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." Nietzsche, Le Gai Savoir
28 Déc 2014 15:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Coin des pucelles également pour le restaurant, belle adresse. Pour le pont corbeau, très belle carte des vins et il faut demander le patron pour des petites choses hors carte.
Marché: celui de la petite France place Zix avec les pains d'épice d'Oster, et à côté le marché des ppa (petits producteurs alsaciens) avec Loew et les escargots du Kochersberg entre autres. Tout se fait assez rapidement et tu peux faire tous les marchés en une grosse demi journée en prenant le temps.
Traiteur: j'ajoute Porcus pour qui aime le cochon.

Christophe
28 Déc 2014 21:39 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14

Réponse de Chef Chaudard sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Etienne Loew est en effet présent place des meuniers (c'est l'un de mes domaines favoris dans le Bas-Rhin), mais l'ensemble de la gamme n'est pas disponible à Strasbourg, et notamment la plupart de ses riesling, ainsi que les grands crus.
Si tu es intéressé par quelque chose en particulier, il vaut mieux téléphoner au domaine avant...
Cela dit, l'accueil est vraiment sympa :-)

Thomas.

"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
28 Déc 2014 22:44 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dorasien sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

le Coin des Pucelles, une Winstub où mon père m'emmenait dîner dans les années 60, et où on mange toujours aussi bien malgré les changements de direction.

+1 pour Porcus (charcuterie de haut niveau), et pour le Pont Corbeau.

J'ajouterai le Buerehiesel pour son cadre enchanteur (même si je n'y suis pas allé depuis de très nombreuses années) dans le parc de l'Orangerie.

Egalement le "Pfiff" et le Strissel, dans le quartier de la Cathédrale, pour l'ambiance, le décor et la table typique, à défaut d'être inoubliable. Sans oublier le Tire Bouchon.

Cordialement,

Jean (Alsacien expatrié en France)
28 Déc 2014 22:47 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dundar6 67 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

+2 pour PORCUS
pour les tartes curieux de voir ton avis en retour...

"La vie est trop courte pour ne pas boire de Bordeaux"
29 Déc 2014 11:48 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Merci à tous pour vos adresses ; hélàs, le Coin des Pucelles était fermé du 21/12 au 05/01...

Nous nous sommes donc rabattus sur les mets traditionnel des marchés de Noël, à savoir :

- la baguette flambée
- la saucisse blanche
- la saucisse fumée
- et l'exquis et très léger plat composé de spaetzle, choucroute et vin blanc !
L'accord avec le vin chaud a été parfait !

Je plaisante mais ce fut un trés sympathique séjour ; pour le soir du 31 nous avions commandé mille et un délices chez Kirn, arrosé d'un riesling Schonenbourg 2011 de Dopff au Moulin (pas trop de choix et il n'y a quasiment que moi qui buvait).

Michel
01 Jan 2015 19:30 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Egres Taurb sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

spatlese non, spätsle c'est mieux...;)
Dommage que le con n'était pas ouvert...


"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." Nietzsche, Le Gai Savoir
01 Jan 2015 20:45 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Egres Taurb écrivait:
> Dommage que le con n'était pas ouvert...

::o

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
02 Jan 2015 09:46 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Le i est tombé, pas de quoi s'offusquer...

B)-
02 Jan 2015 11:55 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

D'ailleurs, le N est tombé également !

Michel
02 Jan 2015 12:03 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1498
  • Remerciements reçus 78

Réponse de chacompte sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Egres Taurb écrivait:
[size=small]> Dommage que le con n'était pas ouvert...[/size]

d'un autre coté, pour des pucelles ...

[size=x-small](désolé)[/size]

Thierry
02 Jan 2015 20:28 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Egres Taurb sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

chacompte écrivait:
> Egres Taurb écrivait:
>
>
> [size=small]> Dommage que le con n'était pas
> ouvert...[/size]

>
> d'un autre coté, pour des pucelles ...
>
> [size=x-small](désolé)[/size]

Pas faux... ;)


"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." Nietzsche, Le Gai Savoir
05 Jan 2015 21:14 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Manque un peu de finesse votre truc, on se croirait dans les Corbières (non je rigole)

Michel
05 Jan 2015 21:24 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 10

Réponse de toubi sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Bonsoir,

De retour d'un petit séjour de 3 jours dans la région de Strasbourg, voilà quelques commentaires sur différentes adresses expérimentées :

Le pont corbeau: cuisine sagoureuse et traditionnelle très bien réalisée. Par contre, carte des vins bluffantes en termes de sélection et surtout de prix. Dommage que nous n'ayons été que deux. Un must selon moi.
jour de fête: restaurant qui fait également caviste. Clairement orienté vin bio voire nature. Cuisine inventive mais manquant peut-être un peu de cohérence. Gouteuse et bien réalisée. Les prix des vins sur table sont acceptables, par contre il m'a semblé que les prix des vins à emporter sont un peu élevés comparés au tarif du caiste au fil du vin libre qui se positionne sur la même gamme.
Le relais de la poste à La Wantzenau: la réservation ayant été effectuée avant de lire les comentaires ci-dessus, j'avoue avoir abordé le repas avec une pointe de stress. Tout s'est très bien passé au niveau repas, service et vin. Par contre, j' ai été surpris et frustré de voir à quel prix les verres de vin avaient été tarifés : un verre de muscat à 9 eur, idem pour le crémant et 11 eur pour un verre de marsannay de chez Bart.... ça pique un peu.
De même, pour les petits déjeuners : 16 eur/pers soit 64 eur pour 4, ça me paraît cher également. Donc, en résumé :chouette soirée, très bon repas mais plutôt mauvais rapport Q/P

A strasbourg, très bon accueil, service et contact chez le caviste Au fil du vin libre. Je recommande pour les amateurs d'une certaine gamme de vin, dont je suis.

En espérant que ce retour soit utile

Crdlt

Julien

_________________________________________________________
"Live and let live"
20 Oct 2015 20:39 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Le 'Pont Corbeau' qui est souvent mentionné et sollicité propose t'il un droit de bouchon ? Sinon quelles bonnes adresses le proposent sur Strasbourg & alentours? Combien ils demandent par bouteille en général ?
03 Déc 2015 17:16 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2504
  • Remerciements reçus 2375

Réponse de chrisdu74 sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Le 'Pont Corbeau' qui est souvent mentionné et sollicité propose t'il un droit de bouchon ?

Ben... c'est à dire.... la cuisine est bonne mais si on se refile l'adresse sur LPV c'est pour la sélection et les prix de sa carte des vins.
Dans les bars à vin tu demandes si tu peux amener tes cacahuètes ?

Vas y avec tes bouteilles au Pont Corbeau et pis aussi avec un calbut' en plomb et le casque lourd, puis viens nous raconter...
03 Déc 2015 18:52 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Certes s'il est recommandé c'est que cela est bien justifié et nous respecterons sa belle carte des vins. Il ne s'agirait evidemment pas de faire tout le repas avec 5 ou 6 bouteilles apportées ! mais au moins 1 belle que l'on aurait acheté juste avant chez un vigneron.
Sinon quid de restaurants qui acceptent droit bouchon strasbourg ou alentours (colmar..). A moins que cela ne se pratique plus et que cela serait indécent de toute façon. La Table Kobus a Epernay le pratique encore: autre région, autre moeurs ?
03 Déc 2015 19:02 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

Le pont corbeau est un restaurant qui fait une bonne cuisine traditionnelle, sans grande originalité mais goutue et plutôt bon marché, et où la carte des vins est en effet enthousiasmante, avec des coeffs très doux (rarement plus de 2, souvent 1,5, de mémoire - bu un très joli riesling les pierrets 2010 de Josmeyer la dernière fois où j'y étais, à 30€ et quelques sur table contre 20€ et quelques au domaine).

En bref, c'est à peu de choses près l'exact inverse d'un restaurant où l'on souhaiterait pouvoir amener ses bouteilles avec un droit de bouchon.

Mathieu
03 Déc 2015 21:00 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 425
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rosebud sur le sujet Vos bonnes adresses à Strasbourg

et si en plus le coef est seulement de 1.5..... chapeau l'artiste
tout petit écart entre certaines tables où le coef est de 5 voire 6....(constaté récemment) !
03 Déc 2015 21:34 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck