Nous avons 1432 invités et 8 inscrits en ligne

Montpellier: Resto et cave et ...

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

C'est plutôt ici ça place ;):

Le vieux chêne, un restaurant au coeur des gorges de l'Hérault, une étape gastronomique où la truffe, le foie gras, la viande de la région accompagnés des vins superbes de l'Hérault sont mis en valeur par un homme Amoureux de son métier.

Le cadre est chaleureux avec une touche d'art naïf. Il y a une atmosphère très cosy dans ce beau restaurant. Les tables et le service sont idéalement bien présentés. Le chef cuisinier et patron donne du coeur à ses plats et à la présentation des assiettes. Les accords sont parfaits, les mises en bouches surprenantes et la truffe noire savoureuse.

En tête à tête amoureux ou bien en famille ce jolie restaurant doit être une étape essentielle dans notre belle région. Pour les tarifs c'est du haut de gamme "gastronomie oblige".

je ne sais pas si je peux donner le numéro de tel: 04.67.73.11.00

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
06 Avr 2008 12:23 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bruno34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Découvert ce week-end, le restaurant "De l'Art ou du cochon", halles Jacques Coeur à Montpellier. Ce restaurant est situé à l'étage de la Cave "V marchands de vins". La carte est faite de produits frais et de saison et change tous les jours, menu à 30 EUR (entrée-plat-dessert) et la carte des vins n'est autre que celle de la cave (+10 EUR à ajouter au tarif caviste).
Cadre intimiste (environ 15 couverts seulement), service rapide et de qualité. Au menu ce soir Jacquesson 732 à l'apéritif, là foie gras toasté, filet de saumons avec petits légumes et dessert style pizza aux peches avec boule de glace le tout accompagné d'un blanc vieille vignes 2004 de chez Gauby carafé sur les conseils du sommelier.
Bref, une adresse à recommander pour la carte des vins et leur tarifs (grange des pères à -de 60 EUR au restaurant...) ainsi que pour les plats frais et de qualité. Qand je compare au sequoia à - de 100m...
17 Juil 2008 09:57 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Moi je ne le compare pas au Séquoia mais plutôt a Proueze, ce restaurant est vraiment axé sur la dégustation des vins en accord avec les mets. Les 4 associés on étaient super intelligent de ne pas surtaxé les bouteilles de la cave; tu prend comme tu le dis une GDP 2005 a 49€ +10€ pour le resto!!! Ils ne facture que 10€ sur n'importe quelle bouteille c'est génial de pouvoir manger au restaurant sans en avoir pour la moitie de l'addition en vin.

Le chef cuisinier Eric BERNABEU est au top il viens de plusieurs grand restaurant et tout les jours il fait son marcher pour avoir le top qualité.

18 couvert c'est sur que c'est juste si on veux y aller a l'improviste!!! Il faut prévoir de réserver a l'avance.

Celui qui n'aime pas le vin, n'est pas dans le bon restaurant pour le coup, tout tourne autour du vin est c'est bien, car les patrons sont a l'écoute des clients et vous proposent de vous faire découvrir des cuvée ou domaine d'une grande qualité. V. travaille qu'avec les vignerons qui sont presque tous des amis ou de bonne connaissances et si une cuvée est limite ou pas aux gouts de l'un des associés verdict: recaler.

C'est une bonne cave a vin et un super restaurant qui reste dans une moyenne de prix raisonnables pour les menus servis et les vins a la disposition.

Vivement la terrasse.

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
17 Juil 2008 10:28 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cruz30 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Donguilloum et Bruno34, c'est amusant, j'avais parlé il y afort longtemps du resto "un mazet sous les platanes", le chef de l'époque était Eric Bernabeu qui s'est installé maintenant avec V à MTP.
Je suis heureux de voir que la qualité de sa cuisine est toujours au niveau et je confirme le très haut niveau de la cave...
03 Sep 2008 17:28 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

J'ai testé dernièrement le bar à vin Chez Boris rue de l'aiguillerie, je n'ai pas testé la cuisine mais seulement les vins, château de Sauvanes 2005 en Faugères blanc et du château de la Négly en blanc, cuvée brise marine 2005 il me semble. La carte est d'une grande richesse, avec bien entendu la plus grande partie réservée aux vins de la région, on y retrouve les meilleurs, mais ce qui est plus rare, ce sont les belles références dans les autres régions : Dagueneau, Yquem, Margaux, Petrus, Beaucastel, etc... et j'en oublie.

La terrasse est agréable les soirs d'été, service un peu lent, mais le soir on est pas stressé donc ça passe ;)
Comparativement aux autres bars testés sur Montpellier, par rapport à l'Atelier, la carte des vins est nettement au dessus avec des tarifs en deçà, le point positif de l'Atelier est plutôt du côté du cadre et de la décoration...
J'ai aussi testé l'Esprit Vin, belle carte, avec un joli choix de vins aux verres, la terrasse est sympa, par contre la compétence en matière de vin du serveur, ce soir là, laissait un peu à désirer, mais il est vrai que c'est souvent le cas...
03 Sep 2008 23:23 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Ola,

A signaler un nouveau resto en centre ville: O plaisir des Mets, tenu par 2 sommeliers de formation dont un ancien d'un établissement 3 macarons; ça lui fait tout drôle mais il assure en service. La carte est courte mais les plats sont savoureux, avec une belle présentation et surtout, surtout, une carte des vins avec un grand choix, vins de la région bien sur, avec les meilleurs à des prix doux. Petit plus: discussion pointues sur le vin avec le serveur/sommelier. Testé et approuvé, j'y retournerai.

SC

Ciao,
SC
11 Sep 2008 13:51 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Pour ceux qui veulent du choix avant tout: la Maison méditerranéene du vin au Grau du Roi, route de l'Espiguette.

2 500 réferences (soit presque 4 fois Saporta): Languedoc, Roussillon, Costières de Nîmes, Rhône etc...

Ca manque d'âme (par rapport à un caviste) et ça fait un peu Grande surface du vin mais je n'avais encore jamais vu ::o autant de (bons) domaines rassemblés en un seul lieu.
15 Sep 2008 22:52 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bablein
  • Portrait de Bablein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bablein sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Bonjour les Montpellierains.
Je suis à la recherche d'un petit restaurant rapide et typique, au milieu des vignes, ouvert le samedi midi ...
Et pour le lendemain midi; le dimanche midi; un endroit pour bien manger, a aigues mortes ou st maries.
Merci d'avance !!

Fabien

Simple amateur
29 Sep 2008 15:25 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 498
  • Remerciements reçus 98

Réponse de lefouduvin sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

a aigues-mortes,le restaurant de l hotel des templiers.des produits frais de grande qualité et une superbe carte des vins dans un cadre authentique decoré au top.
attention la fete commence samedi,pour l ambiance c est super ; l ideal,c est le samedi soir hors fete mais ce sera quand meme tres bien.
carte a 40_50 euros.
29 Sep 2008 21:35 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Ola,

De l'art et du cochon, restaurant situé en mezzanine du caviste V. à Port Marianne, Montpellier.

Très belle soirée (un samedi soir), salle limitée à 15 couverts, les serveurs sont cavistes, les produits sont frais et d'excellente qualité, le pain est très bon, la carte courte mais on y trouve son bonheur pour marier un plat avec la gamme de bouteilles proposées (soit l'intégralité des bouteilles de la cave), et surtout la possibilité de s'offrir sur table des bouteilles inaccessibles dans n'importe quel autre restaurant (prix caviste + 10 euros pour toutes les bouteilles)...

Menu 32 euros (+ des suppléments pour mes 2 plats, normal vu les quantités et la qualité): Pata Negra, Côte de boeuf (400 g), dessert fraise/framboises

Les plats sont bien présentés, les portions sont plus que suffisantes, c'est fin, bref un vrai bon restaurant et pas seulement un resto à tapas (possibilité de tapas dans la salle du bas)...

Nous avons ainsi pu déguster une Côte Rôtie 2006 de chez Jamet (55 euros sur table): Mama mia ! Qué bueno ! Passée en carafe, nez envoutant sur les fruits noirs, épices, en bouche un équilibre magistral, c'est d'une délicatesse ! longue finale. Quel vin ! J'y reviendrai (au resto et chez les Jamet)

SC

Ciao,
SC
07 Mai 2009 15:10 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Restaurant Le Patio à Mauguio.

Une belle carte de vin, tous de la région (marge proche de 3 toutefois) et un cadre très agréable, que ce soit à l'intérieur près du feu en hivers ou dans la cour près des citronniers et oliviers.
16 Nov 2009 13:32 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Ola,

découverte d'hier soir. Bon le coin n'est pas pour les amateurs de vin mais pour ceux de sushis. A l'instar du Petit Tokyo (traditionnel Japonais) et du Sushi Bar (Beaux Arts), une excellente adresse 30 rue Frédéric Bazille (à 2 mn de la gare): Restaurant Edogawa
Un tout petit espace (16 places maxi), un couple au service/cuisine. Lui Chinois, elle Sino-Japonaise, les sushis sont extra, très bien présentés, les produits beaux. Des chinois qui font du Japonais, il faut se méfier mais là c'est réussi, les 3 ans d'expérience auprès d'un grand chef Jap à Nice n'y sont pas étrangers. Le rapport qualité prix est là, avec de la proximité, des échanges, très agréable. Dans la jungle de la mode des sushis, bien peu se démarquent. En voici un à mon goût.

SC

Ciao,
SC
11 Juil 2010 12:44 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de eqx sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

O plaisir des Mets

je suis allé à ce restaurant hier soir Après avoir lu le post de Syrah Connor plus haut et je confirme, très bonne table avec le menu à 27€ qui est d'un très bon rapport Q/P. Accueil très chaleureux par le couple de propriétaire et une belle carte des vins avec des vieux millésimes. J'ai d'ailleurs découvert le domaine Mas Haut Buis avec un Costa Caoude 2000

A tester sans hésiter ...

Manu - amateur dégustateur .. et vigneron du dimanche
02 Aoû 2010 00:18 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Je suis étudiant et j'habite à montpellier . J'adore aller au petit grain 4 Rue Carbonnerie à montpellier. Jolie caviste de bons conseils les grandes stars du languedoc ARTICLE COMPLET ICI!!
Sinon pour aller boire un coup mesdames messieurs bar a vin bio pas mal du tout bouteille avec droit de bouchon

thomas

MON BLOG
11 Fév 2011 13:33 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Je rappelle que LPV n'est pas un lieu où on dépose des petits textes accrocheurs pour rediriger les lecteurs vers son blog perso...

Luc
11 Fév 2011 13:38 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

bouetthomaspharma écrivait:
> Je suis étudiant et j'habite à montpellier .
> J'adore aller au petit grain 4 Rue Carbonnerie à
> montpellier. Jolie caviste de bons conseils les
> grandes stars du languedoc ARTICLE COMPLET ICI!!
> Sinon pour aller boire un coup mesdames messieurs
> bar a vin bio pas mal du tout bouteille avec droit
> de bouchon
>
> thomas

Ca aurait changé de proprio récemment alors ? Car avant Le Petit Grain était à Stéphane Lebegue, celui qui tient la cave d'Occitanie à St Jean de Vedas.
11 Fév 2011 22:12 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 502
  • Remerciements reçus 1

Réponse de bouetthomaspharma sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

oui ce n'est plus stéphane depuis fin novembre je crois. c'est une femme qui a reprit mais j'ai perdu son nom! oups
13 Fév 2011 20:11 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Montpellier: V Marchand de Vins

En déplacement sur Montpellier ce week end, je disposais d'un petit moment....
Après avoir consulté le forum, je me suis donc dirigé vers Ganges direction "V marchand de vins" à Saint Gely du Fesc

Quelle agréable surprise: non seulement une très large sélection de vins de la région (mais aussi d'ailleurs...) mais en plus, et ce n'est pas toujours le cas, une dégustation possible de plusieurs bouteilles déjà ouverte, dont Montcalmes 2007...
Après une courte discussion avec le patron sur Mas Jullien et la différence entre "le" Mas Jullien et "carlan", il me propose alors d'ouvrir une bouteille pour le gouter!!!!

Bref super expérience
Pour moi première découverte avec cette adresse que je conseille
Et en plus, pour les Languedoc, très peu d'écart avec les domaines... C'est sur, on n'a pas les commentaires des vignerons, mais quand on veut se réapprovisionner rapidement, ou trouver des millésimes épuisé, c'est quand même sympa..

Christophe - LPV Lyon

Christophe - LPV Lyon
20 Fév 2011 19:59 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

V. Marchands a un 2ème point de vente à Montpellier même (rond point de Richter).
Ils font resto bar à vins (De l'Art et du cochon) en plus à Montpellier.
C'est vrai que dans leur sélection y'a que du bon et qu'on est proche des prix domaine.

Après... ça dépend de la bourse de chacun car le prix moyen est assez élevé, ils n'ont pas un grand choix dans la fourchette 6 - 10 euros (celle où j'achète la majorité de mes vins).
20 Fév 2011 21:22 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 985
  • Remerciements reçus 2
De l'art et du cochon, restaurant situé en mezzanine du caviste V. , Montpellier.

Sur les conseils des precedents messages, je suis alle manger chez ce caviste samedi soir.
Une carte bien faite, un cadre sobre et calme, une cuisine simple et orientee terroir. Et surtout du boeuf wagyu ! , je cherchai depuis longtemps cette race encore peu distribuee en France, ce fut donc une bonne surprise. Tres belle selection de vins, propose souvent au prix domaine (+10 euros pour le service).
Nous avons donc bu une demi cote rotie 2007 Jamet et un Faugere Maison jaune d'Alquier 2007.

Au final une tres bonne adresse, je pense y retourner des mon prochain passage dans la region.

Stephane
28 Nov 2011 14:06 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Duncan sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Testé ce WE, une belle adresse dans les environs de Montpellier (à Lunel) : L'anguille sous cloche.
Salle pas très grande assez cosy, cuisine basée sur la grande qualité des produits mis en valeur par la justesse des cuissons.
Carte des vins magnifique avec des noms connus à des prix très doux.
Bref, bonne adresse quand on veut se faire un joli repas accompagné de bons vins.
Manu, le cuisto est un amateur très très éclairé en vin.

Boris
05 Déc 2011 16:55 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Syrah Connor sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Ola Boris,

tu pourrais nous donner quelques références de la carte du restaurant ? Plutôt Languedoc Roussillon, Rhône, Loire ... ? Ils ont des vins à maturité ? Menu + vin ça tourne autour de combien ?

D'avance merci.

SC

Ciao,
SC
05 Déc 2011 21:22 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Duncan sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

J'avoue n'avoir pas regardé en détail la carte des vins (une amie ex-sommelière l'ayant bien accaparée :D ).
La carte, est c'est bien sympa, a beaucoup de hors région. Pour exemple, on a bu un Chablis de Laurent Tribut, un Sancerre de François Cotat et un Gevrey de Denis Mortet (Moi aussi, je rentre dans la caste : "Oucchhhh, le nez est incroyable, envoutant, [...] C’est magique" B)-)
Ils ont des millésimes un peu ancien je crois.
Le midi, il y a un menu mais le soir, c'est à la carte (entrée 7/9€, plat 32€/45€, dessert 7€). Après, tout dépend des vins qui viennent avec.

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.
06 Déc 2011 09:24 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

A noter que le Jardin des Sens des frères Pourcel a perdu une 2ème étoile au Guide Michelin... n'en reste plus qu'une.
29 Fév 2012 22:25 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Jéjé, tu connais les caves de Trinque Fougasse à Montpellier ?

Manuel.

MG.
29 Fév 2012 22:27 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Mané Galinha écrivait:
> Jéjé, tu connais les caves de Trinque
> Fougasse
à Montpellier ?
>
> Manuel.

Oui je connais, c'est l'ancien Jogging près de la Fac.

J'y suis allé 3 - 4 fois, beau choix de vins du LR (quoique un peu trop dans les sentiers balisés) et des plateaux charcuterie ou à thèmes assez bons (mais assez chers).

Le cadre est sympa et l'ambiance aussi avec souvent du jazz ou des musiques typiques.

Ils ont ouvert un 2ème site vers Richter je crois.

Et toi tu connais le Trinque-fougasse Manuel ?
01 Mar 2012 20:19 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mané Galinha sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Non justement, je leur ai réservé du vin, et je voulais savoir si en allant le récupérer ça valait le coup de prendre le temps de s'y arrêter. Affectionnant le Jazz et la nourriture, je pense que la réponse est toute vue.

Merci pour les infos !

Manuel.

MG.
01 Mar 2012 21:01 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Duncan sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Jeje,

Effectivement, ils ont ouvert le deuxième point à coté du Sequoia. A première vue, mêmes formules qu'à Montpellier Nord.

Boris
02 Mar 2012 07:37 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 0
Bonjour aux amateurs montpelliérains

Je me permets de remonter cette discussion afin d'y poser une question concernant la cave de l'Occitanie. En effet, en effectuant une recherche sur le forum, le message le plus récent qui cite cette cave date déja d'une bonne année et demie.

La cave de l'Occitanie a déménagé à Baillargues en 2011, et je me demandais si quelques uns d'entre vous la fréquentent toujours depuis cette date. De même, je crois qu'ils organisent des dégustations de temps à autres, avec des vignerons ou en fonction de thèmes... Avez vous déja participé à ces évènements?

Je suis conscient que ma question peut paraître "demande de brochure" de prime abord, mais ce n'est absolument pas mon intention. Je compte m'y rendre ne serait ce que pour voir à quoi ressemble ce caviste, et j'en profite pour avoir le ressenti à priori, ou à postériori d'ailleurs, de personnes ayant déja fréquenté / été clients des lieux.

Merci par avance pour ceux qui prendront la peine de lire mon message.

Jérôme

« Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne. »
16 Oct 2012 12:07 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0
Oui, Stéphane Lebesgue s'est installé à Baillargues, dans un local beaucoup plus grand que son ancienne cave.
Bon à savoir, il fait une épargne vin, et plus rare sur Montpellier (enfin... je crois), il y a un grand fumoir à disposition.

Pour ce qui est des dégustations, je ne sais pas trop. J'ai juste fait le salon de vins de champagne qu'il avait organisé début décembre de l'année dernière. Il y avait pas mal de monde (en maisons de champagne et en visiteurs).

Boris
16 Oct 2012 14:31 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck