Nous avons 2826 invités et 19 inscrits en ligne

Montpellier: Resto et cave et ...

  • Bablein
  • Portrait de Bablein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Montpellier: Resto et cave et ... a été créé par Bablein

Bonjour,
C'est mon premier message,
et c'est pour demander des adresses :
Je serais a Montpellier la semaine prochaine, et je cherche de bon resto, a moindre cout, avec des vins de la region
Puis, des caves avec un large choix de vins de la région.
Enfin, une chambre d'hôte, avec du charme.
Voila, c'est tout, en vous remerciant !!
Fabien de Lyon

Ps : Est-ce que qulqu'un peut me confirmer la presence de caves cooperative a bandol, et leur serieux pour leur choix de Bandol.

Merci encore!

Simple amateur
30 Avr 2004 13:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Bablein,

resto "le pastis" dans la ruelle qui va de l'église ste Anne au Bd jeu de paume
excellent rapport qualité prix par contre si mes souvenirs sont bons carte des vins plutôt réduite. De là  il vous sera facile d'accéder soit au caves Cairels rue faubourg de la sonnerie ou au caves Gambetta sur le boulevard du même nom.

Si quelques kilomètres ne vous font pas peur, il existe à  la Grande Motte un restaurant d'un magnifique RQP "Le Yath Club" au dessus de la capitainerie à  côté du fameux restaurant Alexandre de plus il ont une jolie carte de vins régionnaux. Et non loin de là  un caviste "Le coup de foudre" (à  côté de la librairie Marine) qui possède une trés jolie sélection de vins de la région.

Pour le DODO je ne sais pas, beaucoup d'interventions sur le site pour l'auberge du vieux cèdre ( si je me rappelle correctement du nom).

Bon séjour.

Sophie
30 Avr 2004 14:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Caves et cavistes notés au fil du temps (pas testé perso):

Espace vin 8 av de Béziers St Chinian 04 67 38 23 18
Mas de Saporta Montpellier
Philippe catus Le clos st gabriel Béziers 04 67 62 54 12
Au fil du vin 2 rue Salengro Clermont l'Hérault 04 67 44 73 86

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
01 Mai 2004 03:07 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

L'Auberge du Cèdre, c'est à  Lauret, dans le Pic Saint Loup, mais il faut s'y prendre de bonne heure pour trouver une chambre! Pour un WE à  la mi-juin, c'est déjà  complet! Beaucoup de charme, effectivement, même si on ne se trouve pas au coeur de l'action montpellieraine.

Olif
01 Mai 2004 08:40 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bablein
  • Portrait de Bablein Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bablein sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Bonjour,

Merci à  tout le monde pour ces renseignements!
En effet, l'auberge affiche souvent complet ...
Sinon, du côté de latte (au sud de Montpellier), j'ai trouvé le penchant de la maison des vins de Bandol mais, bien entendu, pour les languedoc.
Ils font restaurant aussi.
Si ca vous interresse, je peux vous faire passer l'adresse.
Merci Sophie, pour l'adresse des caves clairels, c'est ici que j'ai fait mes achats.

Fabien de Lyon

Simple amateur
10 Mai 2004 16:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

winaddict33 a écrit: Philippe catus Le clos st gabriel Béziers 04 67 62 54 12

Ph. Catusse propose une cave extraordinaire de par son choix et sa diversité en vins de la région ou hors de celle ci. Cependant il se trouve à  Béziers et pour vous y rendre de Montpellier cela représente tout de même 70 km (en descendant)! Mais si la distance ne vous rebute pas.... (jjj) A ce compte là , on peut ajouter Les Caves du 41 à  Nimes un peu plus au nord (50 km).
10 Mai 2004 18:24 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jrl32 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

allez sur www.resto34.com, ce site est assez complet.
06 Sep 2007 16:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Je suis sur Montpellier depuis quelques bonnes années et je tente une esquisse des lieux à ne pas manquer.

Mes caves préférées sont :
- La cave d'Occitanie à Saint Jean de Védas. Pour sa recherche permanente des vins à découvrir mais aussi des plus grands vins de la région et ses trésors hors région, pour le charme et les conseils de Stéphane, Sophie et Fabienne, pour ses dégustations, ses Samedis Vignerons et des évènements de qualité.
La Cave d'Occitanie - 8 rte Béziers 34430 Saint Jean de Védas
- Leur boutique en ville : Le Petit Grain. Où l'on goûtera les grands crus de cafés torréfiés au poil pour exacerber la finesse des arômes, préparés par Stéphane bien sûr. Dégustations le Samedi.
Au Petit Grain - 4 r Carbonnerie 34000 MONTPELLIER
- Les Caves Gambetta. Pour une sélection de qualité et les excellents conseils de la charmante Laetitia.
Les Caves Gambetta - 16 cours Gambetta 34000 MONTPELLIER
- La Cave des Arceaux. Je n'ai pas autant d'affection pour la politique de la cave des Arceaux qui a perdu le charme des années passées, mais leur sélection est excellente, leurs conseils sont bons (comme le sourire de Laure), leurs dégustations tous les Samedis avec les vignerons irréprochables; c'est donc aussi une bonne adresse même si ce n'est pas celle où je fais mes courses.
La Cave des Arceaux - 7 r Marioge 34000 MONTPELLIER
Malgré la beauté de la boutique il faut carrément éviter "Aux Grands Vins de France" (à l'argenterie), qui a une politique d'écoulement, non de qualité : décevante disponibilité de millésimes intéressants, tendance malsaine à pousser le client vers les choix qui les arrangent eux, avec un aplomb spectaculaire. On passera son chemin devant les enseignes Nicolas, (satisfaisante rue de la loge, je n'aime pas du tout celle de la saunerie). Pas d'affection non plus pour la Maison Régionale des Vins rue Saint Gilhem. Par contre V. à Saint Gély du Fesc (rue de l'aven), que je ne connais pas, à une excellente réputation et certainement une excellente sélection. Je ne fais pas la liste des autres attrape-nigaud qui font du volume sur les vins de pays à grosse marge un peu partout dans les rues de la ville, vous les reconnaitrez. Je demande pardon si j'oublie certains cavistes très honnêtes : j'ai mes habitudes et je n'ai pas encore rendu visite à tout le monde.
A Nîmes enfin, on a parlé d'une cave, que je recommande aussi, mais dans une moindre mesure que les discrets "Plaisirs de la Table", rue Racine, qui se démène pour offrir une sélection de bouteilles rares.

Pour manger, maintenant, mon restaurant préféré est :
- Le Grillardin. Cuisine de marché très abordable mais gastronomiquement au top; sans influence moderne, c'est pour moi la cuisine idéale, les ingrédients de haute qualité, l'accueil simple et parfait, bref l'adresse sur Montpel'. Réservation obligatoire vu le succès.
Le Grillardin - 3 pl Chapelle Neuve 34000 Montpellier

Il me semble qu'on doit aussi conseiller : "L'auberge de Saugrass" (la pure tradition régionale à Argelliers), "La maison de la Lozère" (bonne cuisine, belle carte des vins très abordable, rue de l'aiguillerie), "Le Prose" à La Grande Motte (carte des vins extra) et bien sûr l'étoilé "Jardin des Sens", au cadre décevant, à l'ambiance et l'accueil défaillants les jours de "rush" (le personnel supplémentaire est insuffisant, sous pression, mal formé), à la carte des vins un peu courte si on considère les prix pratiqués, mais la cuisine y atteint réellement des sommets, dans un style assez traditionnel, très copieux, influencé mais sans excès par l'orient et la nouvelle cuisine.

Il manque dans cette esquisse d'autres bons restaux et cela mériterait une liste plus exhaustive; que moi ou d'autres complèterons plus tard, car comme dans toute ville touristique, il faut vraiment éviter les très nombreux attrapes-nigauds qui peuplent les jolies ruelles de la ville, alors que la bonne, voire excellente adresse, est souvent juste à coté et ne paye pas de mine.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
13 Sep 2007 18:19 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Salut Bebert, si je peux te corriger en MP"ta boite est pleine!!!" c est AUX GRAND VINS DE FRANCE rue de l argenterie, il est vrai que le patron est pas sympa mais les jeunes vendeurs si!!, il y a quand même un GROS choix de vin & spiritueux de france.

Nicolas de la Sonnerie, je suis carrément pas d'accord avec toi, le monsieur est sympa bon conseilleur et ne cherche pas a te vendre des Yquem ou autre a +200€/ bouteille. En plus c'est un franchise INDEPANDANT.Il fait découvrir des vin tranquille a 4,5,8,..€ Il m'a fait connaitre entre autre: Mas Fabrégous - Sentier Botanique pour 13€ une tuerie.

la Maison Régionale des Vins rue Saint Guilhem tu as bien raison, pas commerçant pour rien mais il y a tous les vins de l'herault :( la je te rejoint.

Pour les restos, je suis bien d'accord avec toi sauf pour la maison de la Lozère ou tu paye vachement fort les vins et l'aligot me reste en travers !!! juste un petit ramequin!!! "il ne faut pas oublier que ce n'est que: pommes de terre de la tome fraiche de la crème fraiche épaisse 1 ou 2 gousses d'ail sel et poivre.

Passez une bonne soirée.

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
13 Sep 2007 23:22 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

ou est mon message:S
14 Sep 2007 11:50 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Coucou Donguilloum,

Les jeunes vendeurs d'Aux Grands Vins de France sont sympa je te l'accorde. Il reste que cette boutique ne renouvèle les millésimes que lorsque le précédent est fini, bizarrement sur les plus beaux domaines ils sautent souvent les bonnes années. La sélection est donc bonne en termes de domaines, mais il y a presque toujours intérêt pour le même domaine à aller voir ailleurs. Un caviste qui ne s'intéresse pas aux millésimes ne peut pas me convenir. Quant au patron, tu as tout dit, j'avais été moins direct. Les employés eux sont bien adorables.
Maison Régionale des vins : idem, on vend toujours uniquement le dernier millésime que l'on change uniquement lorsque le stock est vide. Pas bon. Pour moi le métier de caviste ne consiste pas à écouler des stocks (dans ce cas autant aller au supermarché) mais à proposer une sélection intelligente aux clients.
Nicolas de la Saunerie, tant mieux si tu peux apporter un avis plus favorable. J'ai été confronté à de la malhonnêteté de leur part, donc je n'ai pas insisté.
Maison de la Lozère, la carte des vins est exceptionnelle par rapport aux restaux du centre ville. Les prix m'avaient semblé très adaptés mais mon souvenir n'est peut-être pas fiable, à vérifier.
Ravi de pouvoir discuter de nos adresses favorites avec d'autres montpellierains Donguilloum! -> j'ai fait quelques corrections suite à tes remarques.

L'Agathois : Aucune idée d'où est passé ton message. Mais j'aimerais bien pouvoir le lire. Je suis sûr que tu avais des compléments intéressants à apporter. :P

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
14 Sep 2007 12:51 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Pour moi le métier de caviste ne consiste pas à écouler des stocks (dans ce cas autant aller au supermarché) mais à proposer une sélection intelligente aux clients

Qui assume les invendus, le caviste ou la propriété?

blg
14 Sep 2007 13:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Je suis aller a Ganges et il y a une adresse formidable, avec un jeune caviste qui est tres intéressant. Art des choix ça se nome. Le caviste est un peut trop fougeu mais amoureux du vin, et propose des vins raisonnable a des prix plus que correct. Exemple: La terrasse d'Elise cuvée Elise au domaine je la paye 24,50€ la bas 25€ ce qui est le cas de pas mal de crus du coin.

Pour la Maison de la Lozère il est vrai que la carte des vins est renversante, en plus avec de belles choses. Moi ce qui me gène c est de voir a quelle vitesse ils ont pris la grosse tête car je connais ce restaurant depuis tres tres longtemps.

De toutes les manières je ne me sert plus Aux grands vins de france, je ne suis pas un jambon, que le parton prenne les gens pour des imbéciles, moi je ne le veux pas et je n'en parle jamais a moins que l'ont me demande mon avis mais la ... je suis direct concernant le patron de cette boutique.

Il y a un bien bel endroit a Saint Gély du Fesc: V.Marchand de Vins. Belle adresse beaux produit et tarifs raisonnables. Très bons contacts même téléphonique.

Les Caves Gambetta il y a les blanc Gewurtz et pinot de Lorentz pas trop chers avec une belle pléiade de millésimes, ils leurs manques juste les Vendanges Tardive ou Sélection de Grains Nobles. Ce qui me pousse a aller voir directement a la foire de Montpellier au mois d'octobre pour me servir directement chez Mr Lorentz ;) du coup paff, dégustation obligatoire!!!!

Bébert tu dis : "été confronté à de la malhonnêteté de leur part" que c'est il passé?

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
14 Sep 2007 15:05 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

bonjour bébert pour resumé mon message supprimé ou égaré:S tu as bien resumé la place montpellieraine hormis un caviste Bld de strasbourg a decouvrir absolument pour son franc parlé et ces expos de peinture et autres..., je suis assez d accord avec toi concernant les 2 Nicolas ainsi que la boutique grands vin de france que ce soit à l argenterie ou pire encore au polygone a évitez, quand au 2 anciennes maisons assez reputé Caves N.... D... et G....... elles n ont plus leur lustre d antan meme si a l epoque il y a 4 a 6 ans elles on bien aidez les vignerons, elles fournissent bon nombre de restaurant maintenant,cette derniere propose des verticales sur certains domaines bordelais assez impressionnant pour avoir visité le sous sol de la cave rempli de caisses bois.
Surpris que tu ne parle pas de la maison des vins a saporta a l affut de la nouveauté, grand choix de vins sur toutes les appelations a prix tres doux avec en prime de tres bon conseils.
On ma parlé d une cave egalement vers le corum la courte echelle à voir

Coté resto
J aime bien le Séquoia quartier richter nouvelles cuisine ambiance cosy lounge carte des vins fourni mais prix qui s envolent sur les cuvees haut de gamme Ps Loup et bien sur Puech haut8-)
Sinon plus cuisine du terroir le Lous pais d aqui a lattes en face du Bowling nappes a carreaux grillades ambiance Mas en camargue carte des vins tres bien fournis notamment grand choix de 37.5 et 50 cl tres appreciable.
Sinon a 60Km a la tamarissiere le K'lamar resto repris cette hiver par un jeune couple tres ambitieux au niveau cuisine la carte des vins est bien construite avec l aide de un tres bon caviste biterrois.
Sinon j ai beaucoup entendu parlé de l octopus a beziers cuisine tendance une carte des vins privilegiant les vins bio et nature defendu avec passion par la sommeliere Grand choix sur toute la france ce qui est rare sur la region, je vais le decouvrir prochainement.

Voila bebert un resumé voir aussi ma rencontre enfin avec benoit braujou de fons sanatis dans la rubrique Languedoc;)
14 Sep 2007 15:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

L'Agathois prend la peine décrire tout svp c'est plus simple a lire, car je ne vois pas ce que peut être G.... par contre les Caves Notre Dame ça oui, C'est le patron des Caves Notre Dame justement avec mon Grand père qui m'ont expliquer et fait comprendre et aimer le vin, a mon avis je trouve le patron tres gentil et surtout a l'écoute du client mais ceci n'engage que moi.

Il y a aussi Alexandre a Garon "Gard" qui propose une cuisine 3* même si il ne les a pas. le tout dans un cadre feutrer, avec une belle carte représentative de ce qu'est capable de faire le languedoc.

Tu a raison L'Agathois de parler de La Maison des Vins de du Mas de Saporta, ou il font une belle représentation des vins du Languedoc, la bas le problème c'est que c'est super pas intime, j'ai fait une dégustation et les sommeliers sont super a l'écoute, c'est un tors que de ne jamais parler de ce fabuleux endroit ou tu as le restaurant a cotes. On y manges tres bien pour un prix raisonnable. Il faut manger la bas le moelleux au chocolat il vaut 4 étoiles a lui seul.

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
14 Sep 2007 16:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

La Maison des Vins, comme prévu j'avais oublié quelques références de qualité ;)
Au niveau restau surtout il y aurait une longue liste à faire de choses très bien.

Mais bon j'ai préféré pour le moment parler de ce qui me plait le plus que de me lancer dans un grand guide de Montpellier ;)

Pour la Saunerie je n'ai pas vocation à en faire diatribe, il faut que tous les avis soient entendus, donc je te donne les détails en privé.

Les Caves Notre Dame : Je n'ai connu que l'enseigne du centre ville qui a fermé depuis. Il m'a bien été confirmé que le patron est un remarquable passionné, d'une grande gentillesse. Hélas avec les années, le client moyen du centre ville en bénéficiait de moins en moins.
Ca fait mal au coeur de voir pendant 5 ans une bouteille de Bollinger VVF debout au même endroit à plus de 30 degrés tous les étés. Celui qui la boira risque d'en vouloir à Bollinger, mais moi je sais pourquoi elle ne sera pas bonne. Je pense aussi à leur Yquem 1976 qui a trôné en pleine chaleur pendant des décennies. Mais le vendeur, honnête, lorsque je lui en ai parlé, m'a dit d'un ton de confidence "euh disons que cette bouteille s'adresse aux touristes."
Or, pour moi, voler un touriste, cela reste du vol, et gâcher un Yquem 76 et une VVF, ce n'est guère mieux. Mais le patron avait de nombreuses qualités, oui, ça je le sais de ses clients, de ses amis, de ses employés, et des vignerons avec qui il travaille ; quant à ses employés, ils m'ont toujours orienté vers de bons choix, du temps où ils étaient rue de l'aiguillerie.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
14 Sep 2007 21:19 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Quelques nouvelles du Prose à la Grande Motte :

- La cuisine est bonne pour le prix; il ne faut pas en attendre plus mais c'est déjà beaucoup, la coût est d'ailleurs très raisonnable si on ne compte pas les vins. De plus elle accompagne avantageusement les vins. A ce qu'on dit c'était un peu mieux les années précédentes.

- La carte des vins est un vrai plaisir, une bénédiction absolue, même, pour un restau de ce niveau. Certaines des plus grandes références sont trop jeunes, il est impératif de demander le carafage dès le début du repas et de faire un peu trainer les entrées! Ca se fait tout seul d'ailleurs car c'est un restau où on est très bien servi, mais pas très vite, genre repas tranquille comme on aime, simplement faut pas avoir rendez-vous juste après.

- Le service est Ok, ce n'est pas le grand jeu, mais une équipe compétente se démène discrètement pour faire de ce repas un moment agréable.

- Le service des vins est excellent; le sommelier, Manu, est un grand amateur mais aussi un homme éminemment sympathique et avenant. C'est à lui qu'on doit cette carte majestueuse, a des prix vraiment très abordables (toujours moins du double du prix du commerce).

- Le cadre est vraiment très chouette en été, à l'ombre des vieux magnolias; un peu moins de cachet en hiver mais bon goût et bon confort.

Pour le prix c'est un bon endroit, surtout prévoyez un budget sérieux pour les vins, non pas qu'ils sont chers, mais justement il est difficile de ne pas glisser vers le haut de gamme lorsque toutes les conditions sont réunies pour pouvoir l'apprécier et lorsque les références sont telles... De mémoire des millésimes hors d'âge chez Daumas-Gassac ou La Grande des Pères; des champagnes Salon de plusieurs décennies, un vaste choix de vins de Denis Mortet et d'autres grands domaines Bourguignons... Non exhaustivement bien entendu, c'est pour donner une idée générale.

Bref c'est un bon endroit pour manger.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
12 Oct 2007 04:25 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cruz30 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Un endroit à découvrir prés de Montpellier :

Il était une fois un mazet sous les platanes :
Cadre très agréable
Cuisine de marché (très bien)
Service sympa
Carte des vins très riche en Languedoc à des prix correct.
24 Oct 2007 11:31 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

"Un endroit à découvrir prés de Montpellier"

C'est une devinette :S

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
25 Oct 2007 01:44 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Le Mimosa à St Guiraud 04 67 96 67 96 (ils ont aussi une auberge charmante à côté pour le dormir)

L'Octopus est en effet très bien

Chez Philippe à Marseillan, pas allée depuis le changement de propriétaire, mais parait-il toujours bien

L'Atelier à Arles, mais c'est un peu plus loin

Mon caviste favori c'est l'Espace Vins à St Chinian

Thien

PS : Auberge de Saugras - cuissine classique mais on peut avoir du Rayas sur table à prix raisonnable ...

Thien
25 Oct 2007 09:09 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cruz30 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Oulala! ça va pas mieux moi.
Bon pour faciliter le jeu de piste :
Il était une fois un mazet sous les platanes à Aimargues(frontière Gard/Herault)
A9 sortie Gallargues direction Aigues Mortes

Christian tu es très efficace même tard, c'est pas mon cas...

Cédric
25 Oct 2007 10:05 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Samedi 8 décembre à 19h au Mas de Saporta, dégustation des vins AOC du Languedoc distingués dans le dernier guide Hachette.
02 Déc 2007 10:59 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Comme il faut savoir faire écho de ses bonnes comme de ses mauvaises expériences, je voudrais faire part de ma déception / dégustation de samedi dernier à Saporta.

Je n'ai dégusté que 3 sur les 5 domaines présents.

3 coups dans l'eau, je n'ai rien aimé / Grenache de l'Engarran (même si par ailleurs j'aime la cuvée Château Engarran), la Linquière en St Chinian et le Mas des Cigales vers Caux... :(

Ce sont pourtant des coups de coeur Hachette 2008, inutile de préciser que je n'acheterai pas ce guide pour m'orienter dans mes achats !
10 Déc 2007 11:18 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

L'Agathois écrivait:
> tu as bien resumé la place montpellieraine
> hormis un caviste Bld de strasbourg a decouvrir
> absolument pour son franc parlé et ces expos de
> peinture et autres...,

Il s'agit de la Cave St Vincent, arrêt Tram Voltaire, vers le Commissariat.

Je ne connaissais pas, j'ai fait un arrêt très rapide samedi et effectivement le patron est très sympathique et semble avoir son franc-parler.
Surtout je lui ai dit d'emblée que je n'acheterai rien (n'ayant que 10 mn devant moi) et ça ne l'a pas empêché de bien m'accueillir (tu)

En terme de choix, c'est vraiment bien. Pas des tonnes de millésimes différents mais beaucoup de réferences Languedoc et un très large choix en combis.

Des références en Bordeaux, Bourgogne etc... dans une tranche de prix abordable env. 15€

Enfin sur la politique de prix en général bravo, rien à dire, ce sont les prix domaines.

J'y retournerai faire quelques amplettes dans la semaine.
Et à l'occasion manger le midi (8€50 le menu).
10 Déc 2007 13:08 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

non jéjé:(celui dont je parle est sur le Bld de strasbourg
www.tire-bouteilles....
10 Déc 2007 14:17 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Ben mince alors, j'étais sûr de mon coup et tout fier de ma découverte :D

"Abondance de biens ne nuit pas" l'Agathois, je ferai un saut au Tire-bouteilles puisque c'est dans le même secteur.

A confirmer et affiner lors d'une prochaine visite prolongée mais je maintiens que la cave St Vincent pratique des prix très raisonnables et offre un beau choix.
10 Déc 2007 15:18 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Ce soir diner avec des amis au Bistro d alex à La Cave coop de Florensac voir article dans dernier Terre de Vin.
Les impressions suivront:)o
05 Jan 2008 19:30 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L'Agathois
  • Portrait de L'Agathois
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de L'Agathois sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Le Bistro D'Alex viniopolis Cave de Florensac

Voila une belle soirée dans ce cadre attenant au nouveau caveau de degustation de la cave ultra moderne sol en verre ou l on aperçoit les barriques, ilot de degustation interactifs bref un belle outil pour cette cave coop.
Coté restaurant, la premiere chose qui frappe en rentrant c est cette impression de grandeur, avec un plafond tres (trop) haut qui donne une impression de manque cruelle d intimité, la deco est moderne avec des tableaux d un artiste de montpellier.L'oeil nous attire ensuite vers le bar imposant moderne melangeant du cuir rouge et des miroirs retro eclairé tres belle outil.
cote mobilier du resto tres bien assis sur du jolie fauteil cuir blanc belle verrerie Mikasa Open up. cote menu, unique les 2 soirs ou le resto est ouvert vendredi samedi 30e, le midi menu a 15-18e.Cote vins seulement les vins de la cave coopérative aux prix du caveau soit de 4e a 11.50 pour le haut de gamme en Rouge,toute la gamme est disponible au verre a 2e en moyenne.
Pour notre part cote vins le choix c est arretez sur le muscat sec de la cave (aromatique tres sec presque amer en finale)pour accompagnez fois gras et une terrine sur des ananas flambé ou il c'en est sorti honorablement.Pour accompagné la longe de veau avec une purée façon aligot le haut de gamme de la cave assemblage Cabernet S-Merlot-Syrah cuvée Ursa Major 2005 vieilli 12 mois en fut au nez intense est complexe fin mais une bouche tres courte ou la matiere peine a emergé face au boisé trop marqué.Mais bon le dessert une mangue en coqué(dans une feuille de brique)est la pour faire oublié cela.Belle adresse cuisine raffiné,bien presenté.
06 Jan 2008 11:56 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 698
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donguilloum sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Il y a aussi a MONTPELLIER le restaurant qui va bien: LES BAINS.

Restaurant de type brasserie haut de gamme, Patio ou cour intérieure tres tres agréable, enfin un restaurant ou il y a de super sièges ;) "je ne suis pas gros mais bien portant ;)" Les serveurs sympa, rapides consciencieux.

Les plats sont frais, riche en idée et composition, j'y ai mangé un carpachio d'espadon, puis une souris d'agneau cuite a feu doux avec purée de PDT & compotée de pomme, puis salade de fruits frais. Le tout arrosé avec un VIRANEL saint Chinian rouge EXCELLENT VIN ROUGE!!! On en parle pas beaucoup sur le forum c'est regrettable.

Carte de vins légère mais bon, c est la seule mauvaise note; on ne peut pas trouver nos bons vins partout.

Attention tarifs Haut de Gamme!!!

On ne connaît pas le vin à l'étiquette, ni l'homme à l'habit.
11 Jan 2008 14:58 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1986
  • Remerciements reçus 71

Réponse de Jéjé34 sur le sujet Re: Montpellier: Resto et cave et ...

Découvert ce WE l'Auberge du Saugras près de Viols-le-Fort.

Le cadre champêtre est magnifique.

Menu à partir de 20 euros et très belle carte des vins.

On trouve même des millésimes anciens et leur "marge" par rapport aux prix Domaine (environ 2) est très raisonnable.
17 Mar 2008 17:52 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck