Nous avons 2033 invités et 38 inscrits en ligne

Au Bon Accueil, Malbuisson (25)

  • Olif
  • Portrait de Olif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Au Bon Accueil, Malbuisson (25) a été créé par Olif

Probablement le meilleur rapport Q/P de tout le Haut-Doubs, ce restaurant étoilé au Michelin est également recommandé par le Guide du Routard.

La cuisine de Marc Faivre est précise, chaleureuse, mariant avec le plus grand bonheur les saveurs de la mer et de la montagne, d'une incroyable fraîcheur et d'une extrême gourmandise.

Belle carte de Jura, évidemment, qui permettra d'accompagner le râble de lapin au savagnin, un des musts de la maison (ce soir, avec une Bardette 98 de A. Labet, divin!). Pour les vraiment gourmands, le grand dessert, succession d'un pré-dessert, d'un dessert et d'un post-dessert.
Les prix, tant au niveau de la carte ou du menu que des vins, sont plus que raisonnables.

Si un jour vous venez goûter au charme de la petite station balnéaire du Haut-Doubs, au bord du lac Saint-Point et à  proximité de Métabief, été comme hiver, ne manquez pas cette adresse!

Olif
23 Aoû 2003 00:34 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olif
  • Portrait de Olif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Re: Au Bon Accueil, Malbuisson (25)

Toujours aussi bon, avec une carte d'été sous le signe de la fraîcheur, et la carte des vins recèle d'opportunités.

La preuve:

- tranche de serra (fromage frais caillé), tomate steack aux herbes, avec un Puligny-Montrachet 2000 Les Enseignères de J.F. Coche. Pas l'accord parfait, mais à 60€ sur table (prix domaine x coef raisonnable), moins cher que sur eBay, dur de résister! Il est encore meilleur aujourd'hui (car on pratique volontiers ici le Doggy-bag et je suis en train d'en siroter un petit verre!), finement grillé et toasté, minéral, avec juste ce qu'il faut de gras pour l'étoffe

- Et puis un pigeon à la cuisson impeccable, rosée, servi sur un fond d'artichaud façon "Rossini" ou Mère Brazier (avec une tranche de foie gras poêlé), accompagné d'un Cornas Chaillot 2000 de Thierry Allemand pour environ 60€ également sur table. Un premier nez très syrah, banane séchée, fond d'artichaud (mimétisme?) qui m'a rappelé la variété des arômes rencontrés lors de la dégustation de Saint-Emilion, puis, à l'aération, évolution vers des notes plus complexes, florales, épicées, fumées. Une matière splendide!

- En dessert, une poêlée de cerises avec une sauce au Macvin, accompagnée d'un petit verre (offert) de Banyuls de la Tour Vieille (pas plus de précision sur le millésime et la cuvée), parfait!

Ou comment commémorer fastement mais à prix raisonnable une date anniversaire symbolique!

A recommander!

Olif
29 Juil 2005 12:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Au Bon Accueil, Malbuisson (25)

Bon, eh bien, nous avons essayé d'y entrer (dans la même tenue "vacances" (pantalon tout de même mais T-shirt) que pour la Balance et JP Jeunet...), et bien sans réservation, le serveur n'a même pas daigné regarder si une table était libre ou allait se libérer...

Sur l'oeil jeté dans la salle, beaucoup de manières à priori, sourire "oublié" (il faut être sérieux dans un tel établissement) : à tarif équivalent, vive la Balance et sa décontraction "apparente" (une telle qualité ne doit probablement rien au hasard). Pas testé la cuisine donc !

François.
22 Aoû 2005 21:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olif
  • Portrait de Olif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Au mauvais Accueil?

Ben voilà, si tu arrives sans réserver en plein mois d'août...! C'est même pas la tenue vacances, à mon avis, parce que moi, j'y étais en pantacourt! Ceci dit, il n'y a pas plusieurs services, Au Bon Accueil, et même si des clients ont fini de manger tôt, on ne redresse pas une nouvelle table! Cela peut sembler choquant, mais la maison ne cherche pas à débiter, juste à assurer la qualité de son service. Un choix réfléchi! La prochaine fois, prend le temps de réserver, François, et tu pourras boire un Coche-Dury à prix défiant toute concurrence!

Olif
22 Aoû 2005 22:57 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Au Bon Accueil, Malbuisson (25)

Si je repasse dans la région, j'essaierais, mais tu as raison, j'ai été "choqué" vu les tables encore vides à 13H30... surtout quand je vois, à tarif similaire, le traitement du client à la Balance... (il est vrai qu'après elle, on devient difficile)

D'autant que le restaurant où nous nous sommes retrouvés ensuite ne vaut pas la peine qu'on le cite : deux serveurs pour une vingtaine de table, cuisine traditionnelle avec de bons produits mais sans recherche et belle addition : 24 e pour l'entrée et le dessert, hors boissons)

François
22 Aoû 2005 23:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 10

Réponse de toubi sur le sujet Re: Au Bon Accueil, Malbuisson (25)

Bonjour,

Soupé hier au Bon Accueil. Je confirme l'excellent rapport q/p et le niveau de la cuisine (1 * michelin).

Mais c'est surtout la carte des vins qui m'a impressionné, à la fois très bien construite, faisant la part belle au vins locaux mais pas que, et surtout d'une grande sagesse au niveau des prix...
Par exemple, la plupart des cuvées de Ganevat sont disponibles et à moins de 50 € sur table, idem pour Tissot. Coche-Dury villages (meursault et puligny-montrachet mentionné ci-desssus par Olif à moins de 100 €) et des tas de belles bouteilles peut-être moins médiatiques à des prix qui me semblent correspondre à un coefficient 2 par rapport aux prix "cavistes raisonnables" (c'est une évaluation perso, je suis loin de connaître tous les tarifs), et pas uniquement pour les vins locaux.

Bref, un restaurant qui a compris comment donner envie à ses client de commander des bouteilles (quitte à ne pas les finir et les reprendre chez soi). Et comme c'est également un hôtel confortable à prix doux (testé par le passé), vous n'avez aucune excuse :) :)

Hautement recommandable à mon humble avis

Cordialement

Julien

_________________________________________________________
"Live and let live"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jclqu
07 Mai 2017 10:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719

Réponse de leteckel sur le sujet Re: Au Bon Accueil, Malbuisson (25)

Pffff, et heureusement que tu n'as pas dit que la région et le lac étaient magnifiques au printemps et en été, et qu'en plus la patronne / sommelière était adorable, sinon tout le monde allait se ruer la bas et la cave sera vidée en 2 temps / 3 mouvements B) :unsure:
Le plus étonnant dans tout ça, c'est la douceur des prix à 2 pas de nos amis suisses.

ArnoulD avec un D comme Dusse
07 Mai 2017 11:32 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck