Nous avons 1347 invités et 5 inscrits en ligne

La Table Kobus - Epernay

  • mikael
  • Portrait de mikael Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

La Table Kobus - Epernay a été créé par mikael

Ce restaurant, que j'ai découvert ce WE, est réellement une belle adresse.

Le gérant, d'origine alsacienne, a ouvert ce restaurant afin de réaliser le rêve de sa grand-mère (dont le nom de jeune fille était Kobus ; on tient donc là  l'explication sur le nom de ce restaurant).

La principale particularité de ce resto est l'absence de droit de bouchon. Vous ramenez vos bouteilles et on vous les sert dans les règles de l'art.

La carte des vins existe pourtant bel et bien. La partie Champagne est de loin la plus étoffée (nous sommes quand même dans l'une des deux capitales du Champagne ;-) ), avec des prix raisonnables (ex : Les BSA de Deutz et Pol Roger à  39 EUR).

Quant à  la cuisine, c'est vraiment très bon. Nous sommes partis sur le menu Dégustation à  38 EUR et ne l'avons pas regretté (autres menus à  26 et 31 EUR). Produits d'excellente qualité, cuissons parfaites et alliances réussies.

A sept personnes, nous en avons eu pour 47 EUR par tête (avec 2 bouteilles achetées ; le Champagne d'apéritif avait été ramené par nos soins).

Très recommandable.

Mikaà«l
09 Mar 2003 19:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Table Kobus - Epernay

Cette adresse est recommandée depuis un certain temps dans la revue "cuisine et terroirs", et j'avais envie d'y faire un tour... ce post vient de me décider à  en faire l'expérience!

N.B.: A propos de cette revue, les adresses qui y sont indiquées ne m'ont quasiment pas déçu (les quelques unes que j'ai pu essayer, bien sûr...), à  noter qu'elles se situent toutes à  peu près dans les mêmes ordres de prix.

Pierre M.
10 Mar 2003 15:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Table Kobus - Epernay

Connaissez-vous d'autres restaurants où l'on peut venir avec ses bouteilles ?

Merci

JérômeM
10 Mar 2003 15:34 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: La Table Kobus - Epernay

Oui, le resturant "Le Paté" dans le quartier de Palermo-Hollywood a Buenos Aires ..... Un peu loin je sais, mais le filet de boeuf a lui seul en vaut la peine ....

Saludos,
Anthony

Anthony
10 Mar 2003 18:47 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck