Nous avons 2472 invités et 63 inscrits en ligne

Restaurant Les Terraillers à  Biot (06)

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
Pffff !! .... pas de miracle ......

Vous l'aurez compris, ce n'est pas dans ce restaurant que l'on fera des affaires.
Si le cadre est sympatique : une ancienne poterie du XVIe siècle, style cave voutée.
Si la cuisine est fine et mérite son étoile au guide rouge.
Si le service est correct pour ce genre de standing
Si l'on se croirait dans une cantine scolaire d'école primaire tellement la salle est bruyante (à  moins que ce ne soit les gens - de grandes gueules, il faut bien le dire, aucun respect des lieux et des .... autres clients. En plus on fume sans se soucier des tables en périphérie ....incroyable !!)
Je me demande d'ailleurs si la majorité des gens qui fréquente ce type d'établissement ne se sent pas tout permis parce que friquée ?!!!

Bon, revenons surtout à  ce qui nous interesse, la carte des vins ....
Je disais donc pas de miracle ... La carte est (très) courte, beaucoup d'appellations n'y figurent pas. Très peu de millésimes antérieurs à  1997 et pour finir des prix stratosphériques !!! Juste deux exemples qui vous donneront une petite idée : Sociando Mallet 94 : 247 euros (1620 fr) et Lilian Ladouys 89 : 187 euros (1226 fr).

En résumé :
- bonne cuisine et prix "correct" : 42 euros/personne
- vins : à  éviter à  moins de vouloir payer un bordeaux générique de 1992 au prix d'un Latour 61. ;-)) ou :-(( c'est comme vous voulez.

Amitiés,
M@nuel.
15 Déc 2002 18:30 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Restaurant Les Terraillers à  Biot (06)

C'est incroyable ces prix! Peut-on prendre ainsi les gens pour des c...?

Jérôme Pérez
15 Déc 2002 19:02 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Restaurant Les Terraillers à  Biot (06)

Jérome,

Je crois que la réponse est : oui

Je dois quand même précisé que le coefficient multiplicateur appliqué est variable d'un vin à  l'autre mais les exemples cités précédemment prouvent qu'ils sont déraisonnables !
J'ai bu Sociando Mallet 94 il y a 3 semaines environ et je l'avais payé dans les 100 fr en 97 ou 98. Hier je le retrouve à  1620 fr, 16 fois plus cher !! Y'a comme qui dirait un petit problème ....
Hier soir, je n'avais pas l'intention de boire du bordeaux ou du bourgogne sauf si l'occase du siècle se présentait .... Je veux bien boire du bon vin mais pas me ruiner quand même ! ;-)
J'avais envie de gouter un vin plus "régionnal" dirons nous, un provence ou éventuellement un Languedoc mais le choix était trop restreint avec des domaines qui m'étaient totalement inconnus au prix déjà  plus que conséquent (environ 50/70 euros). Il était alors hors de question de choisir à  l'aveuglette, le risque étant de se sentir couillonné dès le premier coup de nez ..... ;-)
J'ai donc opter pour la cuvée Prieuré 2000 (certes, un peu jeune) du domaine Sainte Roseline à  47 euros, un rapport Q/P qui me semblait satisfaisant. Et j'ai même l'impression que c'était le seul rapport Q/P acceptable de toute la carte des vins !!

Amitiés,
M@nuel.
15 Déc 2002 21:12 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Réponse de jeanclaude sur le sujet Re: Restaurant Les Terraillers à  Biot (06)

Dans ces cas là , je conseille toujours un Chateau La Pompe du dernier millésime. En carafe, en bouteille en verre ou en plastique, avec ou sans bulles, descendant d'un volcan ou non, il fait rarement faux bond. Et au moins, le rapport Q/P reste constant !!!

Cordialement mais attéré quand même par la politique de ce resto.
15 Déc 2002 22:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck