Nous avons 2295 invités et 46 inscrits en ligne

Vos bonnes adresses à Melbourne

  • Barnabo
  • Portrait de Barnabo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3

Vos bonnes adresses à Melbourne a été créé par Barnabo

Je passe 3 jours sur Melbourne apres le reveillon, et je me demandais si vous aviez de bonnes addresses, meme au bout du monde! Merci!
08 Nov 2017 15:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet Vos bonnes adresses à Melbourne

Pour une ambiance sympa plutôt tabler dans le secteur de St Kilda près de la plage plutôt que dans l'effervescence du centre ville.
08 Nov 2017 16:14 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 235

Réponse de Jerkke sur le sujet Vos bonnes adresses à Melbourne

Si tu es amateur de pinot et de chardonnay, je te conseille vivement d'aller à Mornington Peninsula, situé a +/- 1h de la ville. La vue sur l’océan et la nature y sont belles et les koalas vivant librement dans les arbres d’eucalyptus sont un fait inhabituel pour un européen.

Visite Mooroduc Estate qui propose d'excellents chardonnay et pinots murs et légèrement boisés jeunes mais qui vieillissent très bien.

Va luncher a Montalto avec une belle vue sur les vignes et la campagne environnante. Ils ont un beau potager dans lequel ils vont puiser directement.

A deux pas de là, se situe le domaine Ocean Eight, qui propose de merveilleux pinot fins type bourguignons.

Il y a plein d’autres bons domaines à visiter. Ils proposent tous une dégustation payante, qui devient gratuite dès l’achat d’une seule bouteille.
J’ai trouvé ces vignerons très intéressants car seulement aux balbutiements de la culture du vin dans cette région et donc, ayant très peu de recul. Du coup, contrairement à ce que l’on peut parfois rencontrer dans l’ancien monde, leurs propos sont nettement moins empreints de certitudes mais surtout, « en retard » quant aux connaissances spécifiques. Ils sont donc très humbles et prudents dans leurs réponses et font énormément d’essais. Ce vignoble, créé au 19e il me semble n’a réellement connu son essor qu’il y a 30 ans par des passionnés mais dont ce n’était pas le revenu principal.

@+,

Jerkke
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
09 Nov 2017 03:41 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barnabo
  • Portrait de Barnabo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Barnabo sur le sujet Vos bonnes adresses à Melbourne

Merci!
11 Nov 2017 00:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6065
  • Remerciements reçus 699

Réponse de sly14 sur le sujet Vos bonnes adresses à Melbourne

Bonjour

Si vous allez sur Melbourne, je vous propose d’aller manger à la Movida ou à Embla. Leurs cartes des vins sont extra et les plats sont vraiment de qualité.
J’ai bu à EMBLA un excellent gewurtz sec d’Australie et un Nebbiolo sensationnel d’Australie.

Vraiment 2 bonnes adresses!

Cordialement

Sylvain
03 Déc 2018 13:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck