Publicité slide

Château Blanchard, Chazelles sur Lyon (42)

• Remerciements reçus 398

Frisette a créé le sujet : Château Blanchard, Chazelles sur Lyon (42)

Château Blanchard, Chazelles sur Lyon (42)
    36, route de Saint Galmier
    42140, Chazelles sur Lyon
    04.77.54.28.88.
    Château Blanchard

La Loire, terre de gastronomie avec la maison Troisgros, et terre de naissance de Pierre Gagnaire, est malgré celà assez peu pourvue en belles tables. Le Château Blanchard en fait néanmoins partie. Il s'agit d'un restaurant nouvellement étoilé par le guide rouge (2017).
    Le restaurant est situé dans une maison bourgeoise, près du centre ville de la capitale du chapeau en feutre. 12 chambres d'hôtel sont également disponibles. 4 ans après , c'est donc ici que mon épouse et moi sommes allé déjeuner pour fêter notre anniversaire de mariage.

Il y a différents menus, dont les tarifs sont je pense dans la moyenne des "une étoile michelin".
    - menu du marché: Entrée / Plat / Fromage ou Dessert à 30 euros (Fromage et Dessert à 35 euros)
    - menu saveurs: Entrée / Poisson ou Viande / Fromage, Dessert à 55 euros (Poisson et Viande à 67 euros)
    - menu des gourmets: Entrée / Poisson ou Viande / Fromage, Dessert à 63 euros (Poisson et Viande à 75 euros)
    - menu carte blanche à 85 euros

Nous avons pris le menu saveurs avec un seul plat chacun (viande pour madame, poisson pour moi). La carte des vins est bien construite, intelligente et correctement tarifée il me semble, avec quand même pas mal de valeurs sûres. Elle pourrait être un peu plus étoffée en Alsace et Jura, mais c'est pour être pointilleux. Nous avons pris une coupe de Drappier, Brut Nature, Blanc de Noirs, et une demi-bouteille de Chablis 1er Cru Beauroy 2009 du domaine Pommier
    La cuisine est goûteuse, les portions correctes, les cuissons maîtrisées. La présentation et le service sont très bons. Bref, une adresse fortement recommandable, pour laquelle nous y retournerons bien volontiers (et assez rapidement je pense), et dont l'étoile n'est vraiment pas usurpée. (tu)

Voici quelques photos des plats, que j'ai trouvé très bien exécuté. Le volume ne rend pas correctement, mais il y avait un joli travail de dressage.

Différentes mises en bouche. Je n'ai pas retenu de quoi elles étaient composées, mais excellentes

Escalope Foie Gras poêlée à l’huile de Noisette du Moulin des Massons, Carotte pourpre Confite, sorbet Carotte

Dos de Canette de Vendée au sautoir, Pomme de Terre « cigare » au serpolet, Chou-Fleur parfumé au poivre de Timut, Jus de Canard au Cassis (pour madame)
    L’Omble Chevalier des Cévennes grillé à la flamme, Fregola Sarda, Girolles « bouton de culotte » acidulées, Mange Tout, Lait aux Champignons des sous-bois (pour moi)

Le chocolat planteur Cluizel et la Framboise de pays, Biscuit moelleux au Chocolat noir rafraichie de framboise, Sorbet yaourt aux herbes des Aztèques et menthe froissée, feuilles d’Eden. Miniardises accompagnant le café. Ne figure pas le plateau de fromage et le superbe yaourt maison citron & vanille

Flo (Florian)
    LPV Forez
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 286

LADIDE78 a répondu au sujet : Château Blanchard, Chazelles sur Lyon (42)

Superbe Florian. J adore la finission des plats , quel boulot (tu)
    didier

Mal- voyant depuis 26 ans et passionné de vins comme vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.098 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 32
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,777
    • Invités: 734

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.