Nous avons 1465 invités et 78 inscrits en ligne

Restaurant H: Hubert Duchenne, Paris

  • loiselyyoann
  • Portrait de loiselyyoann Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Restaurant H: Hubert Duchenne, Paris a été créé par loiselyyoann

Je ne peux pas ne pas vous parler de ce restaurant assez récent, dans lequel nous avons dîné hier:
www.restauranth.com/
situé au 13 rue Jean Beausire, 75004, au sein d'une sorte de petit appartement que se partagent 6 tables et une cuisine ouverte. Hubert Duchenne a précédemment officié auprès de J-F. Piege et chez Akrame.
Le menu Dégustation, 7 plats, coûte 70 Euros (les prix: 30/50/70), c'est une "affaire", enfin: c'est à faire.
La cuisine, remarquée d'une étoile, n'est pas Bistrot, n'est surtout pas Playskool, elle est juste et précieuse, gastronomique si l'on entend notamment par là quelques produits d'exception (caviar sans avoir besoin de le dire, homard), surprenante en particulier dans l'attrait du chef pour la saveur acide constamment équilibrée sur le fil de la gourmandise maintenue, également en raison des effets de texture toujours surprenants.
Le site internet a l’intérêt de présenter la carte des vins.
La seule déception que nous aurons affrontée fut que le vin que nous voulions goûter, sous prétexte d'accompagner le plat de viande (Veau, truffe d'été, oignons en multiples textures, joli très joli jus), Clos Nouveau 2007 n'était pas disponible. Nous sommes donc resté sur une seule bouteille, bien digeste: la Cuvée 8 de Pfister (dans les 40 euros). Autre bémol, quand même, cette cuisine s'accorderait très bien avec divers champagnes de vignerons et nous avons regretté qu'ils manquent à la carte.
Un très bon moment, je vous assure. Ma femme a remarqué aussi que les cuisiniers sont très beaux garçons, moi je n'étais pas orienté de la même manière.
Yoann L.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, leteckel
31 Aoû 2017 15:38 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7719

Réponse de leteckel sur le sujet Restaurant H: Hubert Duchenne, Paris

Tentant...
Pour Paris, je trouve les vins plutôt raisonnablement tarifés, par contre presque tous très (trop) jeunes.

ArnoulD avec un D comme Dusse
31 Aoû 2017 16:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de mgtusi sur le sujet Restaurant H: Hubert Duchenne, Paris

Je la trouve plutôt bizarrement tarifée : la Côte Rôtie blonde du Seigneur de 2013 De G Vernay est à 90 € et le CNP Domaine du Vieux Donjon est à 105. Bizarre, le deuxième nommé étant bien moins cher que le premier.

Michel
31 Aoû 2017 16:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet Restaurant H: Hubert Duchenne, Paris

Vraiment une excellente adresse coté cuisine, je suis passé en janvier avant qu'il ne décoche leur étoile, j'y vais pour ce qu'il y a dans l'assiette , pour le liquide j'ai les soirées LPV et ma cave.

Stéphane
31 Aoû 2017 17:59 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 144

Réponse de RemiL sur le sujet Restaurant H: Hubert Duchenne, Paris

Oui très bonne table, et le service est plein d'enthousiasme (j'y suis allé juste après l'étoile, en bon soldat Michelin ;) )

Table recommandée !
05 Sep 2017 10:41 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck