Publicité slide

bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti et vaqueras

• Remerciements reçus 0

marco a créé le sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Bonjour,

Pour compléter mon post sur les vignerons dont nous visiterons les domaines en mai 2018 et dont la liste est maintenant arrêtée. Il faut bien manger et dormir.... Merci aux forumeurs de chateauneuf, cote rôtie et vacqueyras de partager leurs jolies lieus de convivialité, restauration, bonnes tables, bar à vin, chambre d'hôte, hôtels....

Merci de nous aider à réussir ce voyage

Belle journée à tous

Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 214

jean-luc javaux a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Ce n'est pas vraiment bouiboui mais sur le forum, sur 5 minutes il y a déjà cela:
    côteaux et fourchettes
    Avignon
    Orange
    Lyon
    Gigondas Oustalet
    Autour du Ventoux
    ...........
    Avec le moteur de recherche, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser... évidemment, faut se baisser :)

jlj

• Remerciements reçus 10

alex73 a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Je rajouterais à Venasque:
    Les Remparts
    Excellent rapport Q/P. Hôtel rustique mais correct et sympathique, excellente cuisine, bonne carte des vins (hormis le champagne) mais surtout une vue magnifique et des prix très doux.

• Remerciements reçus 3

PdGvins a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Quand je vois le peu de réponse à une question qui ne me semble pas trop difficile à satisfaire, je me demande si l'envie d'aider les autres membres existe encore sur ce site.
    Pour les restos en Côte Rotie, je vous conseille:
    - Bistrot de Serine à Ampuis
    - Cercle des Vignerons à Ampuis
    Le premier je le préfère comme restaurant qui fait aussi caviste, le second comme caviste où il est aussi possible de manger. J'ai bien aimé les deux.
    Il m'arrive de loger à l'hôtel des 2 Coteaux à Tain l'Hermitage et vous pouvez dîner à Tain où à Tournon grâce à la jolie passerelle.

Le nombre de bars à vins, cave à manger augmentesur la région du Vaucluse et de la Drôme provençale.
    Derrière le restaurant gastronomique l'Oustalet à Gigondas, vous trouverez Le Nez, un concept de bar à vin intéressant.
    A Châteauneuf du Pape nous avons passé un bon moment au restaurant Le Verger des Papes (avec notamment Les Roulier de Bonneau).
    Mes coups de coeur pour un modeste droit de bouchon reviennent à L'Arbre à Vins à Vaison la Romaine et Le Vin est une Fête à Nyons.
    Peut-être un peu éloigné de ce que vous avez demandé mais la région est belle et les bons vignerons ne manquent pas.

Didier
    Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.

• Remerciements reçus 150

LoneWD a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Quand je vois le peu de réponse à une question qui ne me semble pas trop difficile à satisfaire, je me demande si l'envie d'aider les autres membres existe encore sur ce site.

Faut être sacrément gonflé pour écrire une telle ineptie. Bravo.

Rémy

• Remerciements reçus 311

Eric B a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Déjà je n'aurais pas su répondre, car ça fait 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le secteur. Mais quand bien même, je ne suis sûr que j'aurais fait l'effort de répondre à quelqu'un qui ne prend pas la peine d'écrire correctement les noms de deux appellations.

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 79

didierv a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

LoneWD écrit: Quand je vois le peu de réponse à une question qui ne me semble pas trop difficile à satisfaire, je me demande si l'envie d'aider les autres membres existe encore sur ce site.

Peut être une explication PdG.
    Le post a été écrit le 19 aout. En pleines vacances. A ce moment de l'année la fréquentation du forum n'est pas folichonne.
    Et puis un message s'il n'est pas relancé par l'auteur tombe vite dans les oubliettes du forum.

Didier
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PdGvins

• Remerciements reçus 34

SOK a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Eric B écrit: Déjà je n'aurais pas su répondre, car ça fait 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans le secteur. Mais quand bien même, je ne suis sûr que j'aurais fait l'effort de répondre à quelqu'un qui ne prend pas la peine d'écrire correctement les noms de deux appellations.

Bhooo, il a oublié le tiret a Chateauneuf ou le ^ à Côte Rôtie..(ou l'inverse je ne sais plus :)), pas de quoi en faire une rigotte non ?

Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'eau a amener au moulin, n'ayant, moi non plus, pas mis les pieds dans le coin depuis un moment. J'y allais régulièrement auparavant et j'avoue que je ne suis jamais vraiment "tombé" sur une pépite que ce soit bar à vins ou restaurant...j'ai du louper les bons plans car je suis certain qu'ils ne doivent pas manquer dans cette région...

SOK

• Remerciements reçus 311

Eric B a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Le texte d'origine a été modifié : il y avait successivement CDP (ça, ça ne me gêne pas), cote rôti et vaqueras. J'admets, je suis de la vieille école qui a un respect pour le lecteur.

Eric
    Mon blog

• Remerciements reçus 34

SOK a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Eric B écrit: Le texte d'origine a été modifié : il y avait successivement CDP (ça, ça ne me gêne pas), cote rôti et vaqueras. J'admets, je suis de la vieille école qui a un respect pour le lecteur.

Salut Eric,

Je n'avais pas vu le post d'origine.
    Là effectivement, je te rejoins...

SOK

• Remerciements reçus 0

Alex_champenois a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Bonjour,

Au dessus d'Ampuis, à Tupin-et-Semons : L’Auberge de la source.

Acceuil chaleureux, cuisine delicieuse, vu geniale et prix contenus.

• Remerciements reçus 398

Frisette a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Je plussoie pour l'auberge de la source, à Tupin et Semons, établissement que j'avais déjà cité dans un fil similaire.

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 10

trainfr a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

attention, le propriétaire a changé il y a quelques mois
    je n'y suis pas retourné mais les prix de la carte des vins ne m’ont plus l'air aussi intéressants ....

Christophe - LPV Lyon

• Remerciements reçus 214

jean-luc javaux a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

LoneWD écrit:

Faut être sacrément gonflé pour écrire une telle ineptie. Bravo.

Didier,
    tu n'as sans doute pas remarqué que j'avais, un peu au-dessus de ta remarque un peu désobligeante, posté SIX liens sur des adresses dans le coin... :?
    Comme quoi, on essaie encore de prendre du temps pour aider les touristes... :)

jlj
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PdGvins

• Remerciements reçus 12

ptitcoco a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Bonsoir,

A Condrieu, il y a l'excellent "Beau rivage", qui avait un macaron michelin (perdu il y a 3 ou 4 ans sans véritable explication.....même chef et cuisine sublime).
    Le restaurant à une terrasse qui donne sur le Rhône, et des menus à prix sages.

• Remerciements reçus 3

PdGvins a répondu au sujet : bonnes tables, auberges, , "bouibouis sympas."... en CDP/cote rôti e

Au Beau Rivage, c'est menu 3 services à 40 le midi, autrement le soir le premier menu est à 63 pour 3 services. Belle vue sur le Rhône.
    J'y suis passé sans regret fin octobre avec une wonderbox mais cela m'étonnerait que j'y retourne car les tarifs officiels me semblent soutenus.
    La cuisine était bonne, plutôt à l'ancienne. Très bon service. Carte des vins intéressante. Nous avons bu un viognier Le Pied de Samson de Vernay puis une demie Côte Rotie La Sarrasine 2013 du domaine de Bonserine. Vu le standing de l'établissement, le tarif des vins est raisonnable.

Il y a un bon caviste à proximité, La Bouteillerie.

Didier
    Oenophile, personne qui prend la vie du bon coteau.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.133 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 32
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,777
    • Invités: 737

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.