Nous avons 4284 invités et 56 inscrits en ligne

Cavistes Sarrians ( château Rayas , domaine des tours )

  • THIBO milesi
  • Portrait de THIBO milesi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 0
Bonjour , je recherche un caviste dans les alentours de Sarrians qui vendrais des domaines des tours et d autres domaines à prix correct .
Merçi .

THIBO
15 Aoû 2017 10:22 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724
Pour le domaine des tours, si tu es à sarrians, le plus simple est de te rendre directement au domaine. Passes un coup de fil avant, mais en semaine ca devrait pas poser de probleme.
Quels autres domaines cherches tu?

Cordialement,
Joel
LPV Nice
15 Aoû 2017 15:15 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité
Cette année les ventes du millésime 2013 se font au compte goutte... (coulure sur la vigne-> faible récolte).
15 Aoû 2017 15:53 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THIBO milesi
  • Portrait de THIBO milesi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 0

Réponse de THIBO milesi sur le sujet Cavistes Sarrians ( château Rayas , domaine des tours )

Salut , Joël oui je sais pour le domaine des tours mais ils mettent en bouteilles pendant 2 jours , pour les autres domaines je ne sais pas exactement à voir , le domaine Didier Gerin avec ses côte rôtie par exemple , s est pour cela que je souhaitais un caviste pour voir un peu de tout .
Bonne journée .

THIBO
15 Aoû 2017 15:58 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 798

alex73 écrit: Cette année les ventes du millésime 2013 se font au compte goutte... (coulure sur la vigne-> faible récolte).


D'ailleurs, à ce sujet, quelles sont les "quantités" auxquelles on peut prétendre lors d'un millésime sans problème?

Cette année, lors d'une commande groupée en tant que néo-client, nous avions droit à 3 VdP rouges, 1 VdP blanc, 3 CdR rouges, 1 CdR blanc et 1 Vacqueyras par personne.

Nous étions surtout intéressés par les VdP rouge que nous aurions voulu commandé à hauteur d'un carton par personne max (certains n'en voulant que 2-3 quilles par ailleurs). Du coup, un peu de frustration (mais beaucoup de compréhension), et on compte les munitions avant de dégainer une cartouche de Domaine des Tours!

Et autre question, pour les habitués du domaine, est-ce que le VdP rouge est de ce niveau régulièrement? Car ce 2013 est diablement bon!
15 Aoû 2017 23:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Ces cuvées doivent être très difficile à avoir chez les cavistes , à moins de faire partie des très bons clients ?
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
16 Aoû 2017 06:56 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3119
  • Remerciements reçus 4752
Sur 2011 j'y ai été passé pour la première fois et il n'y avait aucune restriction. J'ai ramené 18 VdP rouge.
Pour la qualité de 2013 je ne l'ai pas encore goûté, mais je trouve que ce VdP est très régulier, excellent tous les ans.
16 Aoû 2017 11:25 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 229
Bonjour Rudy,
le Domaine est toujours bon (du moins depuis 2009, je n'ai pas trop goûté les millésimes antérieurs) mais, à mon avis 2013 est nettement le meilleur, au moins dans sa jeunesse, parmi ceux que j'ai bus. Je lui trouve un équilibre parfait qui permet de le boire dès maintenant alors que j'attends encore les 2012 qui ne me semblent pas tout à fait prêts. 2010 était aussi très bon dans sa jeunesse.

Quant aux allocations, j'ai eu 2 fois moins de bouteilles sur 2013 que sur les millésimes précédents (2010, 2011, 2012).

Cordialement, Philippe.
16 Aoû 2017 11:42 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12770
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Cavistes Sarrians ( château Rayas , domaine des tours )

Axone35: Quant aux allocations, j'ai eu 2 fois moins de bouteilles sur 2013 que sur les millésimes précédents (2010, 2011, 2012).

On ne peut pas vraiment parler d'allocations à partir du moment ou tout le monde peut aller sonner et avoir quelques bouteilles, sans devoir se présenter et devoir assumer des achats par la suite.

jlj
16 Aoû 2017 21:48 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21872
  • Remerciements reçus 6100

jean-luc javaux écrit: On ne peut pas vraiment parler d'allocations à partir du moment ou tout le monde peut aller sonner et avoir quelques bouteilles, sans devoir se présenter et devoir assumer des achats par la suite.


Oui mais ça fait bien.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
16 Aoû 2017 22:04 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 227
  • Remerciements reçus 229
Je comptais les bouteilles des Tours et de Rayas ensemble puisque je les achète en une fois.
Et à partir du moment où j'écris une lettre chaque année pour recevoir une proposition d'achat, je me permettais d'appeler ça une allocation. Sûrement par abus de langage mais je n'ai pas touvé mieux.
Mais si tu as un terme plus adapté, pas de souci, je suis preneur.

Cordialement, Philippe.
17 Aoû 2017 00:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 2
Thibo je ne vais pas beaucoup t'aider mais sur Sarrians pas sur que tu trouve les vins du domaine, je suppose que tu as du les appeler pour dire qu'il m’était en bouteille ?
l'avantage en passant direct au domaine surtout comme dit plus haut, c'est facile d'être reçu et en ce moment tu peux avoir quelques Vdp en 2013 à 9.1€ mais il propose également du 2010 à 11€ donc si t'es dans le coin c'est dommage de ne pas y aller et surtout tu peux découvrir le lieu et discuter avec le caviste qui te sers sur place, même s'il n'a pas forcement beaucoup de temps , c'est quand même pas mal non ? :)
19 Aoû 2017 07:57 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12770
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Cavistes Sarrians ( château Rayas , domaine des tours )

Mais si tu as un terme plus adapté, pas de souci, je suis preneur.
En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Je n'ai pas de raison de chercher un terme plus adapté, vu que la question et l'objet du post portaient sur un caviste à Sarrians qui vendrait le Domaine des Tours (et pas Rayas) domaine qui, jusqu'ici, vend à qui veut et même sans coup de fil préalable.

jlj
19 Aoû 2017 10:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Cavistes Sarrians ( château Rayas , domaine des tours )

Mais si tu as un terme plus adapté, pas de souci, je suis preneur.

réservation
28 Aoû 2017 10:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité
La "réservation" n'empêche pas le contingentement...
28 Aoû 2017 10:36 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Cavistes Sarrians ( château Rayas , domaine des tours )

bien sûr mais à la grande différence de l'allocation, tout le monde peut acheter (pour peu de s'y prendre à temps).
28 Aoû 2017 11:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck