Nous avons 2335 invités et 35 inscrits en ligne

Les Fables de la Fontaine Paris 7

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Les Fables de la Fontaine Paris 7 a été créé par Vaudésir

N'ayant rien vu sur ce restaurant je vais juste réparer un oubli, je pense coté cuisine.

lesfablesdelafontain...
Entrée :Jaune d'oeuf croustillant, poireaux croquants en vinaigrette d'algues, haddock cru et cuit.
Avant:
Très impressionné par l'oeuf croustillant ( je ne sais comment font il, ne l'ayant jamais vu pour ma part) et l'accompagnement , haddock dont j'ai un petit faible.
Après :


CR: Pour accompagner ce plat un Petit Chablis 2015 du domaine Pommier conforme au millésime, fleurs blanches, beurre, agrumes murs, bouche dense bien équilibrée, bon la tension n'est pas mirobolante mais une finale saline lui donne un peu de peps.

Plat: Joues de boeuf braisées , carottes en trois façons.
Une viande fondante, une déclinaison de carotte original, plat classique mais parfaitement exécuté.

CR: Pour accompagner ce plat un Marsannay cuvée Saint Urbain 2014 J.Fournier, pinotant bien, cerises bigareau croquantes, bouche suave, de la fraîcheur de la finesse, bonne acidité, très digeste, pas un Longeroies ni un PC mais c'était bien fait.
Et un dessert que j'avais oublié en route, framboise, fraise, pistache.

Une adresse a découvrir coté cuisine, pas une carte énorme coté vin, ni des cadors non plus.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
08 Jui 2017 18:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3535

Réponse de Gerard58 sur le sujet Les Fables de la Fontaine

Peut-être aurait-il été souhaitable de mettre la ville (Paris) où se situe ce restaurant. Sinon il faut aller sur le site via le lien, ce qui n'est pas insurmontable certes, mais élimine les trop pressés et les pas trop curieux.

Cordialement

Gérard
09 Jui 2017 15:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Les Fables de la Fontaine

Tu as raison Gérard et si tu te perds à Paris, un endroit ou aller.
Stéphane
09 Jui 2017 17:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Les Fables de la Fontaine Paris 7

Jai testé avec des amis cet été et malgré une réservation nous avons patienté presque 30mn avant d'etre installés...Pour faire patienter, on nous a offert un verre de vin blanc imbuvable (chilien ou argentin) qui n'aurait meme pas du etre sur la carte.
Je n'ai pas trouvé la selection des vins incroyable pourtant avec un menu poisson il y a l'embarras du choix, la formule Carte Blanche ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Passer derriere Neige d'Eté c'est difficile...Battre la sélection des vins du Petit Verdot a budget équivalent encore plus!
17 Aoû 2017 04:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120starbuck